Le chiffre 6 dans le tarot - symbolisme des chiffres
Menu Fermer

Le chiffre 6 dans le tarot – symbolisme des chiffres

Likez
Follow by Email
Facebook
Facebook
YouTube
YouTube
Pinterest
Pinterest
Instagram

Le chiffre 6 – L’Amoureux

les nombres et le tarotchiffre 6, numérologie, apprendre le tarotL’Amoureux avec son chiffre 6 est la sixième carte du jeu. Cet arcane fait une référence profonde au ternaire. Il met en scène 3 personnages de face : un homme et deux femmes qui se trouvent sur le même plan linéaire.

Le nombre 3, hautement symbolique s’exprime par la notion de trinité (3 peut être ramené à 1, l’unité, le commencement et la création).

Mais le nombre 3 apparaît ici de façon plus problématique avec la notion de choix. Le choix doit s’opérer pour être ramené à deux, ce choix crée une division. Cette division nous mène vers la dualité du nombre deux et de ses opposés. Cela apparait de manière assez nette dans la carte de l’Amoureux des Ed. Camoin.

Cela nous rappelle les deux polarités auxquelles est contraint l’homme : le bien ou le mal, la vie ou la mort, le jour ou la nuit, le ciel ou la terre…, etc. Et l’éternel choix qu’il doit faire tout au long de sa vie.

Le soleil dans le plan supérieur de la carte est composé de 3 couleurs (bleu, rouge et jaune) qui symbolisent l’énergie cosmique qui règne sur les plans : matériel, spirituel et psychique.

La signification du  6

le chiffre 6 suit la déstabilisation du chiffre 5. Les décisions sont prises. Même si elles ne sont pas faciles parfois, elles conduiront à une amélioration de la situation. Le 6 est une nécessité de choix. Le choix conduit ensuite à une action qui se manifeste par le 7. Mais en attendant, il est nécessaire de supporter l’attente et le doute.

Ce chiffre tant en numérologie que dans ses représentations du Tarot est délicat. Il fait naviguer entre deux eaux. C’est une recherche d’équilibre qui fait appel à diverses émotions ou expériences et qui semble enfin atteint.

Les cartes mineures expriment cette atteinte dans les diverses sphères représentées par les couleurs. Le 6 de coupes rappelle les parfums de l’enfance et la nécessité de reprendre ses racines. La carte du 6 de bâtons la réussite et la reconnaissance. Le 6 de deniers l’atteinte d’un état de richesse qui permet le partage. Et enfin le 6 d’épées, la nécessité de quitter une situation et de faire face à de nouveaux horizons.

Likez
Follow by Email
Facebook
Facebook
YouTube
YouTube
Pinterest
Pinterest
Instagram
Posted in numérologie

Bad Behavior has blocked 1292 access attempts in the last 7 days.

Vous aimez ce blog? Partagez :)