Signification du 8 d’Épées du Tarot
Menu Fermer

Signification du 8 d’Épées du Tarot

Likez
Follow by Email
Facebook
Facebook
YouTube
YouTube
Pinterest
Pinterest
Instagram

Mots clés rattachés à la carte du 8 de d’Épées du Tarot

Le 8 d’épées du Tarot à l’endroit : sensation d’isolement, limitations, manque d’ouverture

Le 8 d’épées du Tarot à l’envers : soulagement, compréhension d’une situation, nouvelles possibilités


Description de la lame du 8 d’épées du Tarot

8 d'épéesLe huit d’épées fait partie de la suite des épées représentant le monde de la pensée. L’intellect pour se développer doit arriver à faire le vide. C’est ce que nous enseigne des pratiques comme par exemple celle de la méditation.

Pour méditer avec le tarot, rendez-vous sur la page méditation du tarot

La perfection intervient par le vide ou le silence interne. Le huit d’épées est présenté sous la forme de plusieurs arcs de cercle formant un ovale dans lequel se trouve au centre une petite fleur bleue symbole de réceptivité dont le centre est également formé d’un cercle rouge représentant tout comme dans le huit de coupes l’œil qui observe. Les fleurs se trouvant aux quatre coins de la carte sont ici bleues en comparaison des couleurs jaune et  rouge montrant l’activité fertile de l’intelligence dans les autres cartes d’épées.

Cette carte montre la nécessité de faire le vide pour voir clair


Téléchargez votre méditation offerte avec le Bateleur. 30 minutes de relaxation  en Mp3. Demandez au Bateleur de vous guider dans votre vie.

Les significations de la carte du 8 d’épées du Tarot à l’endroit

Le huit d’épées du Tarot pourra nous faire penser à une situation d’isolement. Une situation dans laquelle on se trouve enfermé(e). Mais cet isolement n’est pas dû à une action extérieure mais à nos propres pensées ou à notre propre vision du monde.

Ainsi on crée sa propre prison non pas parce qu’on est emprisonné(e) par une volonté externe mais simplement parce qu’on n’est pas en mesure de comprendre qu’il suffit simplement d’ouvrir les yeux pour se libérer et trouver la porte de sortie. Ainsi la libération intervient par la pensée qui devra à ce moment-là montrer les options possibles.
La carte du huit d’épées du tarot suggère qu’il est nécessaire de prendre le temps d’analyser toutes les possibilités. Il convient de changer sa perspective lorsqu’on se trouve dans une situation difficile. Il rappellera à ce titre un des enseignements de la carte du Pendu qui nous demande de créer un retournement de l’être afin de transformer la perception de la situation.

Lire pour mieux comprendre comment vivre le Pendu et par la même occasion le 8 d’épées : Le Pendu, un incontournable sur le chemin du bonheur

 

Le 8 d’épée, une leçon sur la prise de distance

Cela veut dire également que la seule voie de l’intellect n’est peut-être pas la meilleure. Il faut parfois également utiliser le côté émotionnel pour prendre des décisions dans des situations où on a l’impression d’être bloqué(e). La simple réflexion n’aide pas parce qu’elle a mis des limitations. On n’arrive plus à fonctionner de manière rationnelle.
La carte du huit d’épée du Tarot indique souvent que vous n’êtes pas en mesure de prendre des décisions actuellement parce que votre vision de la situation est limitée. Vous vous êtes imposé(e) des limites et que vous n’arrivez pas à aller au-delà de ses limites.
Ainsi vous vous battez pour sortir d’une situation. Vous pensez avoir fait le tour de la question mais en fait, nous vous ne voyez pas la situation telle qu’elle est en réalité. Vous ne voyez que la projection de vos propres limites.

Accédez à votre intuition pour être sur de vos interprétations toutes les fois que vous tirez les cartes
Découvrez la formation en ligne : Interpréter Intuitivement le Tarot !

Pourtant, il y a d’autres possibilités mais avant de pouvoir les atteindre vous devez changer votre état d’esprit. Cela veut dire que vous devez vous libérer des limitations que vous vous êtes imposé(e). Il faut porter un autre regard sur les choses  Cela peut être difficile et pourra peut-être vous demander un travail important sur vous-même pour faire sauter justement ces limitations qui peuvent prendre l’apparence de croyances ou autres.

Le 8 d’épée est une invitation à porter un regard différent sur notre vie

Apprendre à faire le ménage interne

Le huit d’épées du Tarot pourra également développer l’idée que vous avez trop de choses, trop de pensées dans votre esprit. Cela crée de la confusion. Vous n’arrivez pas justement à voir clair.

En cela, par exemple, la méditation pourrait être utile pour vous permettre de faire le vide et le tri afin de lever le voile.

Pour en savoir plus sur les médiations avec les cartes du Tarot : Méditer avec le Tarot

Par ailleurs, le huit d’épées donne aussi une impression d’impuissance. Vous êtes dans vos propres limitations et vous acceptez pleinement et totalement le fait de ne pas trouver de solutions. Vous êtes dans l’acceptation des limites que vous vous êtes imposé(e) vous-même même si la situation n’est pas confortable. C’est une sorte de façon de vous transformer en victime qui attend une aide extérieure pour la sortir de sa situation.

Observer et comprendre

Cette carte est donc une invitation à prendre en main sa vie, et à chercher par soi-même des solutions et à ne pas attendre que les choses viennent de l’extérieur.
Le huit d’épées pourra également dépeindre une situation où vous vous trouvez face à un dilemme. Vous êtes obligé(e) de prendre une décision, mais cette décision est difficile et en même temps, vous vous retrouvez face à une impasse ne sachant quelle décision prendre en raison des limitations que vous vous êtes imposé(e).

En raison de cela, vous vous cantonnez à une solution de repli parce que vous n’arrivez pas à faire un choix.

Le conseil de la carte serait ici d’accepter de vous libérer même si cela entraîne chez vous des remords ou un sentiment de culpabilité.

Vous aimez le Tarot de Marseille Ed Camoin, cliquez ici pour vous en procurer un


Les significations du 8 d’épées du Tarot à l’envers

La carte du huit d’épées à l’envers sera plus positive. En effet, la carte à l’endroit indiquait que vous vous sentiez emprisonné(e) par vos propres limitations. Ici ce sera l’effet inverse. Vous avez enfin pris conscience justement, parce que vous avez traversé une période difficile, que vous devez être ouvert aux changements et accepter ce que vous vivez.

Cette épreuve vous aura permis de vous obliger à vous ouvrir. C’est à travers une longue réflexion sur ce qui vous empêche d’avancer. Une réflexion sur les blocages dans la situation actuelle et  qui n’a pas marché dans le passé que vous allez enfin comprendre que vous devez changer votre point de vue.

Le 8 d’épée à l’envers, une invitation à se prendre en main

Nous retrouverons cela par exemple chez une personne qui au bout d’un certain moment ne trouvant pas de solution à sa vie, décide de faire du développement personnel ou tout autre technique pour enfin changer son approche de la vie.
De cette façon-là, la carte du huit d’épées à l’envers, vous permettra de comprendre qu’en dehors de ce que vous croyez être, il existe d’autres options.

Téléchargez votre méditation offerte avec le Bateleur. 30 minutes de relaxation  en Mp3. Demandez au Bateleur de vous guider dans votre vie

Cette carte pourra également vous faire prendre conscience que vous vous êtes transformé(e) en victime dans la situation présente et qu’il convient maintenant de prendre en main votre vie afin de changer ce rôle.
La carte du huit d’épées à l’envers indiquera également qu’il est nécessaire de vous libérer des croyances limitantes. Ces croyances vous empêchent aujourd’hui de vivre et de prendre les bonnes décisions pour profiter de la vie

Résumé de la carte du 8 d’Epées du Tarot

La carte du huit d’épées du tarot intervient pour vous faire prendre conscience que vous vous créez des limitations dans votre vie qui vous empêchent de voir la situation telle qu’elle est. Par ailleurs, cette carte montrera également que vous vous présentez comme une victime en attendant que les autres trouvent les solutions pour vous.

Le conseil de la carte est d’accepter de vous ouvrir à d’autres possibilités

 


Vous tirez la carte du 8 d’épées en pensant à une personne en particulier


Dans le domaine professionnel :

Cette personne n’arrive pas à évoluer dans son travail et se retrouve perpétuellement dans des impasses parce qu’elle est fermée à toutes sortes de nouvelles techniques. On pourra penser ici à une personne qui ne veut pas utiliser un ordinateur ou qui ne veut pas utiliser de nouvelles techniques parce qu’elle a peur de ne pas y arriver par exemple.


Dans le domaine sentimental :

Cette personne sera pleine de refus et de limitations. Elle verra des inconvénients à tout et aura peur de se lancer dans une relation. Bien souvent, elle ne sera pas en mesure de voir le côté positif des choses. Ce n’est assurément pas la bonne personne pour créer une relation.


Dans le domaine financier :

Cette personne aura du mal à ne pas voir des inconvénients de partout. Elle sera frileuse et elle aura peur de prendre des initiatives. Assurément, vous ne pouvez pas lui confier votre argent.

Le message du 8 de Bâtons du Tarot

Il suffit parfois de lever les yeux pour trouver la bonne solution

Consulter la signification des autres cartes mineurs de la série des épées :

AS |Deux Épées| Trois Épées | Quatre Épées | Cinq d’épées | Six Épées | Sept Épées | Huit Épées | Neuf Épées | Dix Épées | Valet Épées | Cavalier Épées | Reine Épées| Roi Épées

Likez
Follow by Email
Facebook
Facebook
YouTube
YouTube
Pinterest
Pinterest
Instagram
Posted in Arcanes mineurs

Bad Behavior has blocked 3146 access attempts in the last 7 days.

Vous aimez ce blog? Partagez :)