Toutes les significations du 6 d'épées du Tarot
Menu Fermer

Toutes les significations du 6 d’épées du Tarot

Likez
Follow by Email
Facebook
Facebook
YouTube
YouTube
Pinterest
Pinterest
Instagram

Le 6 d’épées du Tarot peut apparaître comme une carte pleine de tristesse et de regrets. Certes, cette carte du Tarot n’est pas forcément agréable. Elle a cependant le mérite de faire prendre conscience d’action à effectuer pour un meilleur avenir.

Voici les significations du 6 d’épée


Mots clés rattachés à la carte du 6 d’épées du Tarot

Le 6 d’épées du Tarot à l’endroit : regrets, passage, abandon

Le 6 d’épées du Tarot à l’envers : blocage, fardeau, déception


Description de la lame du 6 d’épées du Tarot

6 d'épées du tarot

Le 6 d’épées  fait partie des arcanes mineurs du Tarot.

Le six d’épées du Tarot se présente sous la forme de deux groupes de trois courbes qui se rencontrent aux deux extrémités de la carte.

Au centre une fleur éclot. Il s’agit ici d’une forme d’intériorisation puisque la fleur se trouve enfermée dans une ovale (une forme de protection aussi) un eu à l’image de la carte du Monde du Tarot.

On a l’impression que cette fleur est recueillie sur elle-même dans une profonde méditation. Elle semble se trouver dans une forme d’attente. On constate également que la fleur est coupée nette et donc séparée de ce qui lui a donné naissance. Cela veut sans doute dire que cette fleur est dans la solitude. Elle doit donc assumer sa situation, son unicité et sa solitude.


Les significations de la carte du 6 d’épées du Tarot à l’endroit

La carte du 6 d’épées du Tarot est une carte transportant une forme de résignation et une grande tristesse. Comme pour toutes les cartes de la suite des épées, elle parlera essentiellement de la fonction penser

La carte du six d’épée à l’endroit montrent qu’il est nécessaire de couper avec une forme de lien et de créer une transition. Cette carte est empreinte de regrets et de tristesse face à la décision qui doit être prise. Vous savez que vous devez prendre cette décision. Mais pour la prendre, il est nécessaire de laisser quelque chose d’important derrière vous. Cela génère d’énormes regrets car cela crée beaucoup de souffrance.

La difficulté de prendre une décision douloureuse

Au fond de vous, vous savez que c’est la meilleure option. Vous savez que cette décision que vous êtes, aujourd’hui en train de prendre, aura des conséquences sur le long terme. Mais elle est difficile.

Par ailleurs vous vous sentez obligé(e) d’aller de l’avant et de vous détacher de ce qui est le plus important pour vous. Ce processus est difficile et pénible. Quoiqu’il en soit la tristesse de la perte qui vous accompagne sera remplacé par une situation qui s’améliorera significativement.

Ainsi la carte du six d’épée du tarot vous demande de savoir accepter les changements de la vie et les décisions difficiles pour pouvoir avancer.

Il faut savoir accepter de laisser des choses derrière soi pour avancer

Il ne faut pas avoir peur d’avancer même si les décisions sont difficiles. La carte fait remarquer également que parfois il y a des choses, des éléments dans le présent ou dans notre passé qui nous retienne et qui nous empêchent de progresser.

Le message du 6 d’épées : Savoir se détacher du passé

À la place, il est nécessaire de regarder le futur droit dans les yeux. Il faut choisir les meilleures options sur le long terme. Bien que les décisions à prendre soient difficiles les compromis se révèlent payants.

Ainsi cette carte qui accompagne la carte dans l’esprit la carte de l’Arcane sans Nom montre que les passages certes sont difficiles, mais vous permettent d’accéder à de nouvelles phases de vie.

Il vous faut réaliser que vous devez changer de vie aujourd’hui. Vous avez enduré des choses difficiles. Il est temps que cela cesse. La carte vous demande de ne pas vous enfermer dans le passé ou dans ce que vous laissez derrière vous. Au contraire, utilisez cette opportunité que la vie vous offre pour changer vos croyances et avancer droit devant.

Se détacher n’est pas se montrer lâche

Parfois la seule façon de résoudre des problèmes dans la vie est justement de les laisser derrière. Certains problèmes sont insolubles et il vaut mieux avancer. Même si vous avez l’impression en quittant les problèmes que vous désertez, ce n’est pas le cas. Il est parfois utile de fuir.  Le plus important est de vous guider sur le long terme.

Comment interpréter le Tarot facilement et efficacement ?
Recevez votre Premier Cours sur le Tarot – Interpréter le Tarot en 7 leçons.

 

Le six d’épée montrent également la nécessité d’avoir l’esprit clair, logique et objectif. Vous devez examiner une situation et vers quoi vous pouvez tendre.

Le six d’épée : une invitation à la méditation

Cette carte est également la carte de la méditation. Ce n’est que en vous centrant et en vous ancrant que vous comprendrez quel est véritablement l’enjeu de votre situation. Vous saurez alors ce que vous devez faire.

Pour méditer avec le tarot, télécharger la méditation gratuite du bateleur. Vous découvrirez comment révéler votre intuition dans votre pratique du Tarot

 

N’oublions pas qu’ici nous sommes dans la famille des épées et que cette carte fait référence bien évidemment au mental. Il s’agit donc ici d’analyser de manière impartiale et objective votre situation.

Analyser la situation objectivement

Le la carte du six d’épée pourra également suggérer que la situation est difficile au point que vous ressentez une profonde tristesse. Il est donc nécessaire de lâcher prise de manière à retrouver énergie et motivation.

Les significations matérielles du 6 d’épées

De manière plus prosaïque, la carte du six d’épée pourra indiquer un voyage en mer. Une traversée d’un court d’eau. Il se peut que vous soyez obligé(e) de traverser des étendues d’eau.

Cette carte pourra être alors analysée tout comme par exemple la carte de la Maison Dieu qui annonce l’idée de “bâtiment” dans certaines hypothèses. Certes cette carte reste empreinte de tristesse mais malgré tout ce que vous trouverez au bout du voyage vous satisfera et vous apportera du réconfort.

Lire La signification de la carte de la Maison Dieu

 

Les significations du 6 d’épées du Tarot à l’envers

La lame du six d’épée du Tarot à l’envers indiquera que vous essayez désespérément de quitter une situation sans toutefois y arriver.

Probablement, vous essayez de fuir le passé mais vous n’y arrivez pas. Vous savez pourtant que vous devez faire et qu’il y a une transition importante. Ainsi vous essayez de partir, de quitter des expériences passées mais vous vous retrouvez coincé, bloqué.

La carte du six d’épées à l’envers montre que vous rencontrez des obstacles et que vous devez les dépasser. Malgré tout, quelque chose de votre passé vous retient et vous ne pouvez vous en séparer. Il y a donc des choses non résolues dans le passé sur lesquels vous devez vous attarder de manière à vous libérer. C’est la seule façon de pouvoir continuer votre chemin. Si vous n’y faites pas face ou si vous n’essayez pas de vous en détacher, vous risquer de rester coincé dans la situation dans laquelle vous vous trouvez sans pouvoir bouger.

La brûlure du doute

La carte du six d’épée à l’envers pourra également faire état de doutes face à une décision à prendre. Il se peut que la balance entre ce que vous devez laisser et ce que vous allez rencontrer soit assez difficiles. Vous avez du mal à trancher justement.

Lâcher, cesser de résister, pour vivre mieux

Par ailleurs, la carte du six d’épée à l’envers pourra également montrer une forme de résistance, de refus à la transition. Elle pourra être assimilée, dans ce cas-là, à la carte du Mat à l’envers ou encore celle de l’Arcane sans Nom à l’envers. Il faudra donc vous interroger sur cette résistance. Comprendre ce que vous gagnez à ne pas lâcher.

Le 6 d’épées en matière relationnelle

La carte du six d’épée pourra apparaître également dans un tirage relationnel ou affectif. Cette carte indiquera généralement qu’il est nécessaire de redessiner, redéfinir la relation.

Elle indiquera souvent que vous avez du mal à vous détacher d’une relation passée. Vous avez du mal à oublier une personne de votre passé et que vous traînez ce bagage avec vous. Cela vous empêchera par exemple de pouvoir rencontrer une autre personne. Ou bien si vous êtes avec quelqu’un, le passé vous empêchera de pouvoir développer cette relation.

La carte du 6 d’épée pourra également indiquer qu’aujourd’hui, la relation que vous vivez est difficile. Il est nécessaire de vous en détacher quelle que soient les souffrances qui sont liées avec afin de partir vers quelque chose de nouveaux et de meilleure pour vous.

Lire l’article : Quand faut-il se quitter ?

 

Résumé de la carte du 6 d’épées du Tarot

Le six d’épées parlent de souffrance et de la nécessité de prendre une décision. La décision est au coeur de la réflexion. Cependant, la carte porte en elle, la promesse d’un futur meilleur. C’est au regard de cette promesse qu’il convient de comprendre sa situation et de prendre la décision qui s’impose.

Vous tirez la carte du 6 d’épées en pensant à une personne en particulier


Dans le domaine professionnel :

Le domaine professionnel montre ici  la nécessité sans doute de quitter votre travail. La situation professionnelle que vous vivez n’est pas bonne. Cependant, il vous est difficile de vous en détacher parce que vous vous heurtez à l’incertitude de l’inconnu.

Pour mieux vivre cette situation, faites le tirage du Tarot : comprendre vos besoins

Dans le domaine sentimental :

La carte parlera plutôt de nécessité de tourner la page. Il s’agit de mieux faire le point sur votre situation. Vous devez peut-être quitter votre partenaire car la relation affective que vous vivez n’est pas satisfaisante pour vous. Certes, vous risquez de laisser beaucoup de choses derrière vous et cela est douloureux. Mais il vaut mieux laisser des choses et vous donner une chance de vivre une relation meilleure plutôt que de trainer ce lourd fardeau.


Dans le domaine financier :

Cette carte n’est pas liée au domaine financier. C’est une carte de challenge mental face à une décision. Il est peut être possible que la décision que vous deviez prendre ait une consonance économique. C’est à dire que vous soyez obligé de laisser des biens derrière vous. Le message de la carte est de ne pas vous attacher à ce qui vous empêche d’avancer.

Le message du 6 d’épées du Tarot

Il faut apprendre à se détacher et à relativiser

Consulter la signification des autres cartes mineurs de la série des épées :

AS |Deux Épées| Trois Épées | Quatre Épées | Cinq d’épées | Six Épées | Sept Épées | Huit Épées | Neuf Épées | Dix Épées | Valet Épées | Cavalier Épées | Reine Épées| Roi Épées

Likez
Follow by Email
Facebook
Facebook
YouTube
YouTube
Pinterest
Pinterest
Instagram
Posted in Arcanes mineurs

Bad Behavior has blocked 2839 access attempts in the last 7 days.

Vous aimez ce blog? Partagez :)