Débuter avec le Tarot sur bon pied


La démarche la plus courante pour débuter avec le Tarot commence par choisir un bon jeu de Tarot. Ceci est une bonne idée. Cependant, acheter son jeu de Tarot ne doit être fait qu'en fonction de l'optique d'utilisation du Tarot que l'on souhaite avoir.

Comment bien débuter avec le Tarot ?

Débuter avec le Tarot commence avant tout par comprendre ses attentes par rapport à ce que l'on souhaite faire avec le Tarot. Cette démarche nous permettra ensuite de décider si l'on préfère s'orienter vers un jeu de Tarot de Marseille ou de type anglo-saxon (Rider Waite).

Aussi, débuter avec le Tarot doit aussi passer par l'idée que l'on se fait du Tarot. Cette étape est indispensable. Nombreux sont ceux qui l'esquivent et ensuite sont obligés de revenir en arrière.

  • Est-ce qu'on préfère développer une lecture intuitive du Tarot ? 
  • Souhaite-t-on rester dans une initiation du Tarot et juste découvrir toutes les possibilités avant d'approfondir? 
  • Pense-t-on plus utiliser le Tarot divinatoire ? Le Tarot pour une meilleure connaissance de soi ?

Toutes ses réflexions sont importantes pour bien choisir le bon jeu de Tarot. En un mot, celui qui sera vraiment en résonnance avec nous et notre ressenti. Ensuite, seulement, nous pourrons débuter avec le Tarot.


En bas de la page, mes meilleurs articles sur comment bien débuter avec le Tarot

Quel est le meilleur parcours pour débuter avec le Tarot ?

Dans l'environnement internet, les sites sur le Tarot, YouTube, il y a plus d'information que dans une encyclopédies de 24 volumes sur le Tarot. Comment faire le tri ? Et, comment savoir quelle information est indispensable et laquelle servira peut être plus tard ?

Parcours spécial "débuter avec le Tarot"

Voici un parcours tarot débutant dans lequel, je te propose de suivre 4 étapes pour commencer à apprendre le Tarot.  

Bien souvent les personnes veulent apprendre le Tarot en se lançant dans l'apprentissage par cœur de la signification des cartes. Mais cela est malheureusement, une des plus grande cause d'abandon du Tarot. En suivant les étapes ci-dessous, tu t'assures de débuter avec le Tarot simplement mais efficacement.

Étape 1 : le choix du jeu de Tarot

La première étape pour apprendre le Tarot est de bien choisir le type de jeu de Tarot qui nous intéresse. Il s'agit ici avant même d'acheter ton jeu de Tarot, de bien déterminer ce que tu veux faire avec le Tarot. Divination, connaissance de soi, lire pour toi, pour les autres...Je développe ce point dans la partie "découverte des jeux de Tarot". Ces réflexions conditionnent bien évidemment le type de jeu de Tarot que tu achèteras mais aussi l'orientation de ton apprentissage.

Étape 2 : La carte du jour

Tu commenceras à te familiariser avec le Tarot en tirant la carte du jour pour te connecter émotionnellement à ton jeu de Tarot. Tu trouveras plus de détail dans l'article sur les 12 premières étapes te permettant de te familiariser avec votre jeu de Tarot.

La carte du jour est sans doute le meilleur exercice que je connaisse quand on veut s'initier au Tarot. C'est un exercice facile, qui permet une lecture intuitive du Tarot. 

Tu peux tirer la carte du jour avec n'importe quel jeu de Tarot. Tous s'adaptent très bien. J'ai même présenté la carte du jour tirée avec 3 jeux différents dont un oracle. Ces trois jeux tirés en même temps chaque jour pendant une semaine m'ont révélés des choses étonnantes.

débuter avec le Tarot

Étape 3 Connecte-toi à ton intuition

se connecter à son intuition

Avec l'exercice de la carte du jour, tu vas développer ton intuition progressivement et sans presque t'en rendre compte. Tu deviendras plus attentif à ce que tu ressens.

Le Tarot est un excellent outil pour entrer en contact avec son intuition. D'ailleurs, son avantage est qu'il marche dans les deux sens : Le tarot développe l'intuition et tu apprends à développer ton intuition en utilisant le Tarot.

Beaucoup pensent qu'il faut un don pour lire le Tarot. En fait, il faut simplement travailler son intuition. Car tout le monde en a. Ne te laisse pas influencer par les personnes sceptiques qui pourraient te casser dans votre élan de découverte du Tarot avant même de commencer.

Étape 4 Commence à faire des tirages simples

La meilleure façon est de Faire des tirages pour soi-même et ensuite pour les autres. Il faut rapidement commencer à se tirer les cartes quand on est débutant. Aussi, pour bien débuter avec le Tarot, commences par faire des petits tirages qui ne présentent pas trop de cartes. Ainsi, tu travailleras l'approche de la carte sans entrer dans des interprétations complexes. De plus, ce sera plus facile pour pratiquer la lecture intuitive du Tarot.

  • La lecture intuitive est une lecture du Tarot qui s'appuie sur le ressenti et l'intuition, en se concentrant sur l'observation de l'image et ton ressenti, plutôt que de chercher des significations toutes faites dans les manuels.

En suivant bien ces étapes, tu éviteras les erreurs les plus courantes des débutants du Tarot

Pour t'initier au Tarot, un petit mot sur le voyage du Bateleur

On ne sait pas quelle est l'origine du Tarot. Mais les légendes sur ses débuts disent qu'il aurait servi à cacher des secrets de la connaissance interdits au grand public.

Le voyage du Bateleur illustre le parcours du Mat à travers le Tarot. En fait, le Mat est la carte Joker. Car elle n'a pas de numéro, elle peut se glisser dans chaque carte et ressentir son énergie. Mais le Bateleur est celui qui commence son voyage en passant par toutes les stations pour arriver au Monde. Ce parcours est important. Car le Tarot est aussi un parcours initiatique.

D'ailleurs, la seconde carte, celle de la Papesse, révèle tout de suite le secret du Tarot au Bateleur qui faute d'expérience ne le comprend pas. C'est pour cela qu'il doit faire se long parcours de 19 arcanes avant d'accéder à l'éveil, but ultime de la quête. 

Pour résumer, 3 conseils pour bien Débuter avec le Tarot 

débuter le tarot

Démarrer le Tarot du bon pied

Pour débuter le Tarot correctement, il faut mettre un pied devant l'autre et ne pas tout vouloir savoir dès le début.

Chercher seulement l'information indispensable

Il y a vraiment beaucoup d'information sur le Tarot. Faire le tri n'est pas simple, mais pourtant indispensable pour ne pas se noyer dans un excès d'information inutile.

Pratiquer le Tarot dès le début

Pratiquer est la base même de l'apprentissage du Tarot. Il n'exclut pas de ségréger l'information et de mettre un pied devant l'autre dans les étapes. En pratiquant, vous comprendrez mieux l'esprit du Tarot.

Mes meilleures articles sur le Tarot

Astuces pour mieux comprendre le Tarot

Voici les meilleures astuces qui vous aideront à bien débuter avec le Tarot du bon pied

Conseils pour débuter avec le Tarot

Voici regroupés ici, les meilleurs articles en matière de conseils quand vous débutez avec le Tarot

Interprétez Intuitivement le Tarot -  Cours complet sur le Tarot

                        Simple et facile

De mon expérience et de ma pratique, j'ai conçu un cours qui montre comment interpréter le Tarot, depuis le premier pas jusqu'au dernier. Si vous souhaitez lire le Tarot et transformer vos interprétation en quelque chose de vivant et de concret, c'est le cours qu'il vous faut.

Découvre toutes les informations nécessaires au sujet de votre jeu de Tarot

Comment comprendre le jeu de Tarot en lui-même ? Comment bien choisir son jeu de Tarot ? Ou encore comment utiliser votre jeu de Tarot ? Voici dans cette rubrique toutes les informations nécessaire pour bien débuter avec le Tarot. Le Tarot, c'est aussi t'intéresser à ce qui est autour, comme par exemple, tes chakras, tes centres d'énergie. Ou encore, comprendre comment fonctionnent les cristaux pour t'aider dans ton apprentissage du Tarot, et même apprendre à méditer avec le Tarot.

Accèdes à une base de donnée totalement gratuite gigantesque sur le Tarot

septembre 1, 2020

juillet 21, 2020

juillet 17, 2020

septembre 9, 2019

février 25, 2019

juin 1, 2018

interpreter intuitivement le tarot

Au sujet de SAM

Tarologue depuis plus de 30 ans, Sam utilise le Tarot comme miroir de l'âme humaine. Professeur, certifiée en PNL, (elle suit actuellement une formation en psychothérapie), elle guide patiemment tout ceux qui le souhaitent vers une meilleure compréhension de soi à travers l'utilisation du Tarot. 

Elle est la créatrice de plusieurs formations sur le Tarot qui remportent beaucoup de succès. Elle est aussi l'auteur de plusieurs manuels pratiques sur l'utilisation du Tarot.

Veux-tu savoir comment apprendre rapidement l'interprétation du Tarot ?

Fais le test ci-contre pour avoir les réponses

Bad Behavior has blocked 1552 access attempts in the last 7 days.