Le 4 de coupes du Tarot, toutes les significations de la carte
Menu Fermer

Le 4 de coupes du Tarot, toutes les significations de la carte

​Le 4 de coupes est une carte de réflexion. il s'agit de comprendre sur quoi nous portons notre regard et en quoi cela affecte notre situation émotionnelle.  En général, cette carte mineure du Tarot est interprétée comme une carte de repli sur soi.


Pour bien comprendre toutes les significations du 4 de coupes, lisez les explications ci-dessous. ​ 


Mots clés rattachés à la carte du ​4 de coupes du Tarot

  • ​​Le 4 de coupes du Tarot à l’endroit : Réflexion, repli, apathie
  • ​​Le 4 de coupes du Tarot à l’endroit : Réflexion, repli, apathie

Description de la lame du ​4 de coupes du Tarot

4 de coupes

Le quatre de coupe représente quatre coupes aux quatre coins de la carte.

Ces coupes s’ordonnent autour du centre représenté par des feuilles et de fleurs. Cette végétation montre une aspiration à s'élever.  

On peut y voir une impulsion vers un désir d’ouverture ou de compréhension supérieure à ce qu'est la situation actuelle.

Étant donné que les coupes symbolisent la vie émotionnelle, on pourrait comprendre ci une attente ou la recherche d’un message à travers quelque chose ​qui nous est supérieure.

La végétation montre la nécessité d’un passage comme à travers une rampe sur laquelle la personne doit se ici.

La personne n’est pas encore totalement en mesure de s’aimer telle qu’elle.

Dès lors il lui est nécessaire de tourner son regard vers le haut 

Les significations de la carte du Tarot à l’endroit

​La carte du 4 de coupes du Tarot à l'endroit présente à la personne qui la tire, de nouvelles opportunités vers lesquelles, elle doit tourner son regard.


La carte montre qu’il est nécessaire d’abord de faire un état des lieux émotionnel et spirituel avant de dire oui à quelques opportunités de vie qui se présente. Cela est important parce que pendant cette période de votre vie, les décisions qui seront prises vous engageront sur le long terme.


​Une carte de nouvelles opportunités vers lesquelles​ tourner son regard.

​Vous cherchez à Interprétez les arcanes mineurs simplement

​Formation sur les arcanes mineurs. Des clés, des astuces, tous les codes et systèmes de lecture des arcanes du Tarot pour interpréter les arcanes mineurs avec les majeurs tout simplement 

L'insatisfaction de vie


​La carte du quatre de coupe à l’endroit pourra apparaître dans un tirage

  • ​quand ​ vous êtes insatisfait de votre vie.
  • ​Peut-être sentez-vous de l’ennui.
  • ​Ou alors, vous sentez apathique et sans motivation.
  • ​La vie n’a plus de piment.


Dans ce cas-là, le 4 de coupes vous invite à porter une attention plus particulière sur vous-même.

 Il s'agit de réévaluer votre situation pour trouver une signification plus profonde à la vie. 

Vous devez vous reconnecter avec votre corps émotionnel et avec votre vérité intérieure. Il est nécessaire de rétablir ces connexions pour mieux comprendre le sens de votre vie et la direction à prendre.

​Mieux vous comprendre, ​mieux vivre, découvrez ​votre ombre



La carte dans un tirage du Tarot


Si vous tirez la carte du ​4 de coupe dans un tirage, vous comprendrez que le moment est excellent pour vous retirer du monde extérieur. Il faut vous concentrez sur vous-même. Il est nécessaire de créer un espace pour mieux entendre votre voix intérieure et gagn​er en clarté.

​La nécessité d'apprendre à s’ouvrir au monde

Le ​4 de coupes montrera peut-être que vous vous êtes fermé au monde et aux nouvelles situations parce que vous vous sentez rejeté.

Peut être avez-vous vécu des moments difficiles et vous avez été blessé par le passé. Dès lors, vous opposez une attitude de protection et de fermeture face au monde extérieur.

Par exemple,  une relation sentimentale peut vous avoir conduit à une expérience difficile. Ou encore vous avez pu connaître un échec dans votre carrière professionnelle.

La difficulté, c’est que maintenant pour éviter de ressentir les mêmes choses. Pour éviter de vous retrouver dans ​la même situation, vous avez construit un mécanisme de protection qui vous enferme à l’intérieur de vous-même.

Dans ces conditions, vous risquez de manquer les nouvelles opportunités qui se présenteront à vous et qui pourront être bonnes pour vous.

Le conseil de la carte sera dès lors, de questionner votre esprit sur cette fermeture et de prendre les actions nécessaires pour arriver à vous ouvrir à nouveau.

Les significations de la carte du Tarot à l’envers

La carte du ​4 de coupes à l’envers est le signe d’une période d’introspection. Il est nécessaire de faire une retraite dans votre monde intérieur afin de pouvoir vous concentrer sur ce qui est important pour vous. Il s’agit de vous enraciner.

Quelles que soient les distractions que vous pourrez recevoir de l’extérieur, invitation d’amis, occasions ou autres, vous préférerez rester seul. Le plus important pour vous étant de vous concentrer sur vous-même. Une bonne solution est alors peut-être de méditer.

​le désintéressement

Un des dangers de la carte du 4 de coupes est que vous pouvez apparaître désintéressé et sans motivation pour votre monde environn​ant. Le plus gros problème pourra surtout être pour votre entourage. Dès lors, il est important de faire comprendre aux personnes que vous aimez que vous avez simplement besoin d’un temps de réflexion et de solitude.

Ce temps vous permettra de mettre à l’épreuve les projets ou les idées que vous avez en tête ou qui vous ont été proposées. Vous pourrez ainsi les tester intérieurement pour savoir si vous pouvez avancer à nouveau ou les rejeter.

​Pour approfondir la connaissance et la compréhension des arcanes mineurs.

Un manuel pratique et des exemples concrets

Plus d’information en vous rendant sur la page Manuel sur le Tarot

​Les désillusions

Le ​4 de coupes à l’envers pourra également suggérer que vous êtes arrivés à un point de saturation. Les désillusions se sont accumulées. Vous êtes déçu du monde et des personnes. Tout vous semble alors difficile et vous demande beaucoup d’efforts.

À ce moment-là, il vous sera plus simple de vous retirer plutôt que de continuer à lutter. Il vous sera plus ​simple d’éviter les challenges. De la sorte vous éviter​ez également les problèmes.

Il faut faire attention à ne pas confondre cet état avec une sorte de fuite. Le fait de se retirer à l’intérieur de soi ne fait pas disparaître les problèmes.

​le 4 de coupes à l'envers en matière sentimentale

En matière sentimentale le ​4 de coupes à l’envers pourra indiquer que vous n’arrivez pas à exprimer vos sentiments. Vous ressentez des choses mais vous ne savez pas exprimer la vérité de votre ressenti.

Vous préférerez alors vous isoler, voir même vous retirer carrément de la relation.

La carte montre ici qu’il est nécessaire de tourner aussi votre regard vers les autres et de comprendre leurs besoins et leur ressenti.

Résumé de la carte du ​4 de coupes du Tarot

​Le 4 de coupes est une carte d'introspection. Il est clair que la personne qui la tire est en elle. Elle pourra difficilement être sollicitée. C'est une période importante. Il faut écouter ce qui se passe à l'intérieur de soi . Si on ne le fait pas, on ne réussira pas à retrouver l'alignement avec soi-même et d'une certaine façon, on pourra se perdre.

Vous tirez la carte du ​4 de coupes en pensant à une personne en particulier

Dans le domaine professionnel :

​Vous vous trouverez confronté à une personne plutôt fermée. Il sera difficile de travailler avec elle. Le mieux pour elle sera un travail où elle n'est pas obligée de rencontrer des personnes ou de parler avec le public. Cette personne ne sera pas non plus en mesure de prendre des décisions rapides ou encore de saisir des opportunités dans le travail.

Dans le domaine sentimental :

​Vous aurez du mal à nouer une relation avec ce type de personne. Elle pourra vous paraître comme fuyante. Ou bien, vous parlerez avec elle, mais elle ne semblera jamais prendre de décision. Ce n'est pas le bon moment pour elle. Elle n'est pas disponible affectivement. Vous ne pouvez que la laisser et surtout laisser faire le temps. Le moment venue si la relation peut se faire et est importante pour elle aussi, elle reviendra vers vous.

Dans le domaine financier :

​Cette cartes est à 100 lieux du domaine financier. Ici, ce sont les émotions et les ressentis qui sont mis au premier plan. Pour ce qui est de l'argent, ce n'est pas le moment.

Le message du 4 de coupes du Tarot

​Il faut prendre le temps de s'interroger et de comprendre ce qui  se passe en soi

​Cliquez pour découvrir la signification des autres arcanes mineurs de coupes

Posted in Arcanes mineurs

Bad Behavior has blocked 758 access attempts in the last 7 days.