5 d'épées du Tarot, toutes les significations de la carte
Menu Fermer

5 d’épées du Tarot, toutes les significations de la carte

Le 5 d’épées est une carte de bataille Elle montre une situation de conflit qui se termine par une victoire amère.  Cette carte montre surtout l’aspect ressenti et le côté mental de la situation. Cependant, avec le Tarot, tout est question de point de vue. Pour comprendre comment interpréter le 5 d’épées du Tarot lisez les explications ci-dessous.


Mots clés rattachés à la carte du 5 d’épées du Tarot

Le 5 d’épées du Tarot à l’endroit : conflits, querelles, victoire amère

Le 5 d’épées du Tarot à l’envers : rancune, problèmes du passé, savoir mettre de l’eau dans son vin



5 d'épéesDescription de la lame du 5 d’épées du Tarot

Le 5 d’épées fait partie des arcanes mineurs du Tarot. Il présente des épées  qui s’entrecroisent. Au centre une épée tournée vers le haut et donc les bords rouges forme comme un losange. L’épée semble créer un percée au sommet, une forme d’ouverture dans ces cercles très fermés.

 

 


Les significations du 5 d’épées à l’endroit

La carte du 5 d’épées du Tarot est une carte transportant une forte émotion. On peut imaginer un conflit avec un désaccord important. Vous n’avez pas perdu et vous avez pu apporter des arguments stratégiques. Cependant, l’émotion qui prédomine est le mécontentement. Vous êtes triste et il y a une sensation de manque. La victoire est amère.

Comme pour toutes les cartes de la suite des épées, elle parlera essentiellement de la position du mental face à la situation.

Le cinq d’épées semble indiquer une situation où il y a une forte discorde qui s’est résolu par la défaite des adversaires. Ici, nous sommes un cran au-delà du 5 de bâtons, car la bataille est maintenant finie.

Les conséquences de la carte du Tarot

Vous avez gagné mais les conséquences sont douloureuses. En voulant gagner à tout prix, vous êtes allé au-delà et maintenant vous avez des regrets. Vous avez achevé vos adversaires qui sont vaincus.

Le résultat est que vous avez gagné cette bataille, mais que vous avez perdu bien plus. En fin de compte, vous réalisez que gagner la bataille n’était pas aussi importante. La victoire apparait ici bien plus désagréable que la défaite. Vous vous retrouvez seul, isolé, les autres ne vous acceptent plus.

La carte du 5 d’épées montre une attitude de vouloir gagner à tout prix quelles qu’en soient les conséquences. Il s’agit d’une politique de terre brûlée qui finit par se retourner contre vous.

Le conseil de la carte

Il ne faut pas se lancer à corps perdu dans un combat. Avant, bien que la tentation soit importante de riposter, il faut réfléchir aux conséquences. Il faut en tout premier réfléchir pour savoir si le combat vaut la peine d’être mené.

Cela vous permettra d’économiser de nombreux désagréments et des pertes d’amis.

Lire : Faut-il avoir un don particulier pour interpréter le Tarot ?

Le 5 d’épées dans un tirage

Bien souvent la carte mineure du tarot indique que vous êtes sur le chemin du succès et que de nombreuses personnes essaient de vous défier. Vous vous retrouvez alors dans une situation de compétition. Il est aussi possible que toutes ces personnes soient ressenties comme des menaces à votre propre parcours.

Cette carte vous invite à prendre de la distance avant de tomber dans un cercle vicieux de conflits qui finira par vous isoler de plus en plus.

Savoir se retirer d’un conflit est parfois plus judicieux que de le mener jusqu’au bout

Lire : comprenez le message de vos rêves pour mieux vous guider dans la vie éveillée

La carte du 5 d’épées fait partie de la série des 5. Le 5 est un chiffre de transformation. Il parle de conflit, de défis et de transformation. Il faut apprendre à s’adapter pour suivre le flux.

Le message premier du 5 d’épées – l’aspect émotionnel

Si vous tirez le 5 d’épées, cela indique qu’il est temps maintenant de mieux gérer vos émotions. Vous avez peut-être tendance à partir sur ce que vous considérez comme étant la vérité sans écouter les autres. Dès lors, toute opinion n’allant pas dans votre sens sera rejetée. Vous risquez de vous retrouver en conflit fréquemment si vous n’acceptez pas de vous ouvrir plus à ce que les autres peuvent vous apporter.

 

 

Vous aimez le Tarot de Marseille Ed Camoin, cliquez ici pour vous en procurer un

Les significations de la carte du Tarot à l’envers

Le cinq d’épées à l’envers vous renvoie au passé. Il vous fait comprendre les expériences passées infructueuses ou vous vous êtes lancé dans des conflits à perte.  Cette carte à l’envers montre une forme de lassitude. Le désir de poser vos armes.

Maintenant, ce ne sont plus les conflits et les victoires qui sont importants. Vous avez eu le temps de mûrir. La leçon a été comprise, le plus important est le pardon. Vous savez maintenant, que vous devez focaliser votre énergie de manière à construire et non détruire.

Un passé encore ouvert

Le 5 d’épées à l’envers peut montrer des actions passées qui vous rattrapent. Par exemple, des querelles ou des conflits passés qui reviennent dans votre vie. Vous avez choisi de fuir, mais en vain. On pourrait par exemple penser à un divorce avec des problèmes de garde des enfants.

De la même façon le passé toujours présent ne vous laisse pas guérir de vos blessures. Vous avez peur à nouveau, vous êtes stressé et ne voulez pas recommencer le même conflit et vivre les mêmes conséquences.

Une ouverture positive

Le 5 d’épées à l’envers pourra aussi apparaitre de manière tout à fait positive. Il montrera alors que le conflit est terminé. Vous êtes prêt à tourner la page et vivre un nouveau chapitre de votre vie.

Vous avez compris la leçon. Pour vous, le plus important maintenant est d’aborder les situations autrement de manière à ne plus vous confronter à des conflits stériles.

 

Résumé de la carte du 5 d’épées du Tarot

Le 5 d’épées du tarot est surtout une carte de perte. Il y a un conflit. Il s’agit de se mesurer aux autres mais en cherchant à gagner coute que coute. La plupart du temps, cette politique n’apporte que des déceptions. Ce n’est pas en faisant du mal aux autres, que l’on avance vers le chemin du bonheur.

La leçon du 5 d’épées est de comprendre cela et de laisser aller les conflits en se retirant avant qu’il ne soit trop tard.

Vous tirez la carte du 5 d’épées en pensant à une personne en particulier


Dans le domaine professionnel :

Vous vous retrouverez dans un univers professionnel conflictuel. Il y a une très forte compétition. Vous avez l’impression que vos collègues cherchent tous à vous mettre des bâtons dans les roues. Il faut accepter de mettre de l’eau dans son vin. Trouver une voie intermédiaire pour ne pas vous laisser entrainer dans des conflits dont vous ne sortirez pas totalement vainqueur.


Dans le domaine sentimental :

Il est difficile de démarrer une histoire sentimentale avec une personne qui porte l’énergie du 5 d’épées. Elle porte en elle des conflits passés non encore résolus qui risquent d’entraver votre relation. Le mieux est d’attendre la résolution de ces conflits.


Dans le domaine financier :

Cette personne est surtout focalisée sur la lutte et la bataille. Elle est capable de lutter et de vouloir la victoire quelque soit le prix de cette victoire. Elle peut donc se ruiner pour gagner et s’assurer qu’elle a le dernier mot.

Le message du 5 d’épées du Tarot

Le plus important n’est pas forcément de gagner

Consulter la signification des autres cartes mineurs de la série des épées :

AS |Deux Épées| Trois Épées | Quatre Épées | Six Épées | Sept Épées | Huit Épées | Neuf Épées | Dix Épées | Valet Épées | Cavalier Épées | Reine Épées| Roi Épées

Posted in Arcanes mineurs

Bad Behavior has blocked 758 access attempts in the last 7 days.