La Justice Tarot : Interprétation dans le Tarot de Marseille - Le Chariot
Menu Fermer

La Justice – Interprétation des cartes du Tarot de Marseille

La Justice du Tarot est une carte austère. On y voit un personnage droit et peu encourageant. La Justice n’est pas souvent appréciée. Elle met face à soi-même dans la vérité la plus nue. C’est toujours difficile. Pour ce qui est de sa vision du monde, elle est un peu dichotomique. Mais il est aussi possible d’apprécier cette carte du tarot pour tout ce qu’elle peut apporter en leçons.  Pour savoir comment comprendre la carte du Tarot et en tirer le meilleur partie, lisez la signification de la carte de la Justice ci-dessous.


Voici le sommaire du dossier sur La Justice

  1. Description de la carte
  2. La signification général de la Justice
  3. Signification de la lame à l’endroit
  4. Signification de la lame à l’envers
  5. Cas particulier, vous tirez la Justice pour une personne

Mot clés rattachés à la Justice du Tarot

La Justice du Tarot à l’endroit : Règle, trancher, décider

La Justice du Tarot à l’envers : Froideur, intolérance, problèmes légaux


Cliquez ici pour télécharger votre micro cours gratuit
Interpréter le Tarot en 7 leçons (une leçons par jour)

Description de la lame de la Justice

arcanes majeurs du tarotLe personnage de la Justice du Tarot est assis et regarde de face d’un regard froid et pénétrant.

La carte de la Justice est l’arcane 8 du Tarot. Elle tient un sabre dans une main et dans l’autre une balance. Symbole qu’elle tranche de manière équitable.

Elle porte une couronne sur sa tête avec un rond montrant l’énergie de ses pensées. Des pensées structurées et en ordre.

Le glaive n’est pas totalement droit, ce qui montre le coté imparfait de la Justice.

Par ailleurs, il est à double tranchant, montrant aussi l’impartialité de la Justice ou les deux revers de la médaille de la carte. La Justice travaille avec l’intuition et l’applique à la règle et à la logique. La robe rouge montre son pouvoir d’action sur le monde.

Les significations de La Justice

la justice du Tarot

La Justice du Tarot remet le consultant face à lui-même. Il récolte ce qu’il a semé. La carte de la Justice met en garde de toujours se comporter correctement envers la société et la famille.

La carte de la Justice représente la Justice tout simplement dans son coté équitable. Elle est la représentation de la règle et de la recherche de la vérité. Cela indique aussi que la carte de la Justice du Tarot indiquera toujours la meilleure décision à prendre. En tout les cas, la décision la plus juste. Elle pourra aussi indiquer que vous devez accepter la responsabilité de vos actions.

Être responsable…

justice du tarotLa Justice du Tarot montre également que vous avez les conséquences de vos actions et de vos décisions passées. Vous devez payer pour cela que ce soit en positif ou en négatif. La carte de la Justice représente aussi la conscience des conséquences des décisions de chacun sur le long terme. Mais cela n’est pas aussi tragique parce que la lame de la Justice implique aussi la notion de leçon ou de compréhension de ses actes (la sentence est là pour faire progresser). Alors vous pouvez redresser la situation pour le futur en ne commettant pas les mêmes erreurs par exemple. La Justice du Tarot indiquera la recherche de vérité profonde de toute situation ou toute action.

La carte de la Justice du Tarot pourra également indiquer qu’il est temps de prendre une décision. Ainsi,la vie vous demande de porter votre attention sur une solution. La Justice ne vous donnera peut être pas la réponse en elle-même, elle attirera votre attention sur les actions à entreprendre qui seront normalement indiquées par les cartes environnantes.

Découvrez :

La carte de la Justice du Tarot est tirée à l’endroit :

Lorsque la carte de La Justice du Tarot est tirée à l’endroit, le consultant peut se trouver face à des restrictions temporaires, suite à des actions ou des décisions à prendre.

La carte de la Justice annonce des succès dans les procès. Elle annonce aussi le succès dans les entreprises mais après un laps de temps très long (la lenteur de la justice). Si l’arcane sort en dernier, elle assure le succès.

Pour y voir plus clair en vous, méditez avec la carte de la Justice. La méditation guidée vous aidera à mieux en comprendre et retenir sa signification tout en bénéficiant au plus profond de vous de son message.

Résumé de la carte de la Justice

La carte de la Justice représente de manière la plus directe, la Justice et tout ce qui a trait au monde de la Justice de près ou de loin.

Elle représentera aussi :

  • l’harmonie,
  • la stabilité,
  • la rigueur,
  • l’impartialité,
  • l’honnêteté,
  • les règles de conduite,
  • les décisions à prendre,
  • la nécessité de réparation face à des actes,
  • la récompense par rapport à des actions ou décisions passées,
  • le succès malgré les obstacles, et d’une manière générale,
  • la conséquences de ses actes.

Tirer la carte de la Justice dans une consultation par mail

Dans une consultation par mail avec le tarot de Marseille, il n’est pas facile de tirer la justice. En effet, elle fait souvent état d’une position assez rigide et de difficultés à accepter une situation ou une évolution. Dès lors, il est souvent délicat d’expliquer qu’il est nécessaire pour arriver à évoluer par rapport à la question posée dans la consultation de tarot par mail de faire preuve de plus de souplesse ou d’accepter d’abandonner certains a-priori ou dogmes

Pour savoir comment tirer les cartes et les interpréter dans un tirage en croix, Consultez le tutoriel sur Comment interpréter simplement un tirage en croix


La Justice est tirée à l’envers:

La loi reste la même quelque soit le sens de l’arcane. Elle annonce dans ce cas des complications judiciaires, des procès interminables et compliqués, des causes perdues, des conflits.

Le consultant paye pour ses mauvaises actions, ou, est la victime de ragots, de fausses accusations, de condamnations injustes, apparition de litiges.

Des injustices sont commises. Risque de faillite, de chantages, de vols, de corruption, d’agression, elle peut annoncer des divorces ou des séparations.

Résumé et synthèse de la carte de la Justice

Symbole des Procès. Cette carte montrera de l’ intolérance dans les actions et dans l’esprit des personnes. La Justice du Tarot pourra parler d’exploitation par des gens de loi, des excès,des  litiges, des abus, de vol, ou encore de pièges. Tout ce qui est rigide et intolérant.

La carte agit sur plusieurs plans,

  • sur le plan mental, elle donne la capacité d’évaluer au plus juste. Elle donne l’impartialité et la clarté de jugement. Avec elle, les rapports ne peuvent être qu’honnêtes.
  • au plan physique, elle implique la loi et tout ce qui est en rapport avec la règle ou qui peut apparaître contraignant au regard de la société

Mais comme la justice est tranchante et rigide, elle peut aussi symboliser des rapports figés, trop stricts, on ne fait pas plier la justice

Vous tirez les cartes en pensant à une personne en particulier :papesse du tarot

  • Dans le domaine professionnel :
    C’est quelqu’un de très attaché aux lois et aux règlements. Il n’y a pas de discussion possible avec elle.

  • Dans le domaine sentimental :
    Il s’agit d’une personne plutôt rigide dans son comportement, ses habitudes et sa façon de penser. Tout doit être mûrement réfléchi. Donc pas d’improvisation, vous la feriez fuir. Méfiez-vous cependant de son coté un peu trop conventionnel plus basé sur les apparences que sur les sentiments.


  • Dans le domaine financier :
    C’est la rigueur même, l’exemple même du comptable scrupuleux et honnête. Vous pouvez lui confier votre argent les yeux fermés, elle appliquera les principes légaux au pied de la lettre.

Le message de La Justice:

Il faut savoir être mesuré et équilibré en toutes choses.


Consulter la signification d’autres cartes du Tarot :

 

Posted in arcanes majeurs

Bad Behavior has blocked 344 access attempts in the last 7 days.