L'Hermite du Tarot - Signification - Guide complet - Le Tarot de Marseille
Menu Fermer

L’Hermite – Interprétation des cartes du Tarot de Marseille

L’Hermite du Tarot est une carte souvent mal comprise. On  lui associe la lenteur, le repli, l’ascétisme, la tristesse, la solitude… Mais l?Hermite dans le Tarot a aussi bien d’autres significations plus profondes comme celle de la recherche de soi et surtout de la compréhension des liens internes, ceux qui bloquent, ceux qui font que l’on recommence inlassablement les mêmes choses…etc.   Pour savoir comment comprendre la carte du Tarot et en tirer le meilleur partie, lisez la signification de l’Hermite ci-dessous.


Voici le sommaire du dossier sur l’Hermite

  1. Description de la carte
  2. La signification général de l’Hermite
  3. Signification de la lame à l’endroit
  4. Signification de la lame à l’envers
  5. Cas particulier, vous tirez l’Hermite pour une personne

Mot clés rattachés à l’Hermite du Tarot

L’hermite du Tarot à l’endroit : Recherche intérieure, Sagesse, s’isoler

L’hermite du Tarot à l’envers : lenteur, solitude, isolement

Découvrez :

 


Cliquez ici pour télécharger votre micro cours gratuit
Interpréter le Tarot en 7 leçons (une leçons par jour)

Description de la lame de l’Hermite

arcanes majeurs du tarot

Hermite du Tarot

l’Hermite se présente sur la carte avec 1 lanterne dans sa main. L’Hermite est l’arcane 9 du Tarot. Derrière lui, le sol jaune qui

semble vallonné et il pourrait symboliser la recherche et l’accomplissement.

L’Hermite a atteint la spiritualité et est prêt à partager son savoir avec les autres.

Il décide aussi de continuer le chemin qu’il a choisi et il est tout à son objectif.

Son lourd manteau composé de plusieurs couches semble indiquer les couches de l’expérience également celles de l’initiation.

Ce manteau le coupe aussi du monde et représente sa capacité à s’isoler pour travailler sur lui-même. Son bâton le dirige et est associé au monde de l’inconscient.

 

Les significations de l’Hermite

hermite du tarotL’Hermite du Tarot est une carte du tarot qui représente la nécessité du repli sur soi pour travailler sur son intériorité.

Ce sera donc la plupart du temps une carte qui parlera de la nécessité de s’isoler afin de regarder ce qui est à l’intérieur et de comprendre. Notamment il sera très souvent en rapport avec des éléments du passé qu’il convient d’examiner et de solder.

La carte de l’Hermite du Tarot représente ce qui est solide, concret, profond et que le temps permet de faire mûrir.

La lenteur symbolise la prudence, la réserve, la discrétion, la patience, le sens du devoir. C’est la recherche méthodique de la vérité.


La carte de l’Hermite est tirée à l’endroit:

Dans le tirage tarot de Marseille, la carte de l’Hermite est une carte de mouvement bien qu’il soit lent.
Par conséquent elle se réfère à tout ce qui est destiné à évoluer. Il s’agit d’une gestation lente et profonde.

hermite du tarotLa carte de l’Hermite du tarot suggère que vous êtes dans une phase d’introspection ou encore qu’il est nécessaire pour vous de porter votre attention sur ce qui existe à l’intérieur pour trouver des réponses.

Si vous tirez la carte de l’Hermite, c’est que sans doute vous avez un grand besoin de comprendre en profondeur ce qui se passe à l’intérieur de vous.

La carte de l’Hermite indique également que votre degré de conscience se trouve maintenant intériorisé et que vous avez compris que la vérité que vous cherchez se trouve en vous et non dans les distractions du monde extérieur.

Ainsi, cette carte indiquera que c’est le moment opportun pour vous de vous retirer de la vie quotidienne afin de mieux comprendre vos motivations intérieures et vos valeurs personnelles.

Le consultant qui tire l’Hermite dans un tirage du tarot est dans une phase difficile de sa vie, il est fatigué, éprouvé. Il doit se tourner vers les forces qui sont en lui pour évoluer et pouvoir continuer le chemin.

L’Hermite est souvent considéré comme un arcane difficile ou terrible. Découvrez quels sont les 10 arcanes les plus terribles du tarot et leur signification.

 

La nécessité d’introspection

hermite du tarotL’Hermite symbolisera également que vous êtes maintenant dans une période de recherche.

Vous voulez trouver la vérité coûte que coûte. Vous avez un profond besoin de trouver une nouvelle direction dans votre vie et cela ne peut passer que par une découverte intérieure et une forme de contemplation.

Il y a des moments dans la vie où on ce pose des questions et en remet en question le statu quo en cherchant des sens plus profonds à la vie.

La carte de l’Hermite du tarot symbolise précisément ceci. Cet recherche est essentiellement une recherche solitaire parce que les réponses ne peuvent pas se trouver autour de vous. Cette nécessité de solitude est importante pour voir à l’intérieur de vous et ne pas vous laisser aveugler par le monde extérieur.

Tirer l’Hermite dans une consultation du tarot est toujours bon. Il assure au consultant des bons et sages conseils, des bonnes paroles, des secrets révélés et dignes d’être reçus.

À travers des techniques comme par exemple la technique de la méditation, de la contemplation ou encore d’un examen en profondeur, vous pourrez arriver à réévaluer vos objectifs personnels et changer de cette façon la direction de votre vie. Vous allez regarder la vie de manière bien plus profonde, plus spirituelle et commencer à transformer vos priorités. L’Hermite du tarot est associé à un certain niveau d’élévation spirituelle.

Trouvez vos racines et libérez-vous en. Méditez avec l’Hermite

Méditer et se retirer du monde

hermite du tarptD’ailleurs, l’apparence de l’Hermite suggère qu’il est nécessaire de développer le véritable pouvoir spirituel à travers une profonde introspection et se retirer de ce que la vie quotidienne apporte. C’est pour cela que cette carte insiste véritablement sur la nécessité de se retirer du monde ou en tous les cas de s’isoler.

Ne gaspillez pas votre temps sur les choses qui n’en valent pas la peine.

L’Hermite représente aussi la nécessité ou le désir de se détourner de la société de consommation et de se focaliser justement sur les valeurs spirituelles.

L’Hermite du tarot a également retenu certaines leçons comme celle d’aider les autres avec la force de l’amour inconditionnel. Il fait aussi preuve de compassion et de détachement.

Cette carte du tarot indique aussi que vous avez traversé une phase critique et que maintenant vous êtes en mesure de comprendre et surtout d’apprécier que les chemins que nous choisissons finalement nous mènent tous à des buts bien plus élevés.

L’Hermite du tarot se suffit à lui-même et il n’a pas besoin de convaincre les autres de ce qu’ils doivent faire. C’est pour cela qu’il travail en silence.

Méditer avec l’Hermite du tarot vous apprendra la sagesse qui existe à l’intérieur de vous. Il vous permettra aussi de mettre en lumière les liens du passé qui sont maintenant inutiles et de pouvoir recréer votre propre chemin de vie. À travers cette méditation et visualisation en musique, l’Hermite vous permet d’atteindre votre sagesse personnelle et de vous libérer du passé.

Pour en savoir plus sur les méditations du Tarot cliquez ici

Résumé de la carte de l’Hermite du tarot

L’Hermite symbolise:

  • la méditation,
  • l’introspection,
  • ainsi que la solitude.

Il parlera :

  • d’approfondissement,
  • de recueillement,
  • de sagesse intérieure.

Pour atteindre tout cela, il est nécessaire de rentrer dans un isolement, et une réserve, afin d’avoir une meilleure concentration, pour trouver la vérité ne pouvant être révélée qu’à ceux qui sont dignes de la recevoir. Il sera aussi associé à des mots-clés comme, protection ou monde occulte.


L’Hermite est tiré à l’envers:

Quand la lame de l’Hermite du tarot sort à l’envers ou que les cartes voisines sont négatives, elle signifie :

  • la régression,
  • la perte,
  • la stagnation,
  • l’inverse de l’évolution positive.

La lenteur de l’arcane se transforme en inertie.

Le consultant est replié sur lui-même et fermé au monde qui l’entoure. Le succès n’est plus possible car le replis et la prudence sont trop grands et deviennent paralysants.

Hermite du TarotAinsi la carte de l’Hermite du tarot à l’envers pourra symboliser par exemple qu’il est nécessaire de consacrer plus de temps sur votre réflexion personnelle ou encore à l’inverse que vous en consacrez trop mais que cela ne vous mène à rien.

Autrement dit, vous essayez de vous connecter à votre sagesse intérieure, à votre partie spirituelle mais vous n’y arrivez pas. Dans ces cas-là, l’Hermite à l’envers vous encouragera à créer un espace afin de méditer et de réfléchir sur votre partie spirituelle.

La carte de l’Hermite du tarot à l’envers indiquera également qu’il est nécessaire, presque urgent de consacrer du temps afin de vous connecter à votre intérieur et de redécouvrir les vraies valeurs de la vie. C’est également une réflexion sur le but de la vie ou le pourquoi vous êtes sur terre.
Il est possible si vous tirez la carte de l’Hermite à l’envers que vous ayez été trop occupé(e) par la vie quotidienne, trop pris(e) par le travail et que vous ayez oublié d’écouter votre intuition ou en tous les cas votre voix intérieure.

Le Guide spirituel par excellence

hermite du tarotC’est pour cela que l’Hermite du tarot vous demande maintenant de partir à la recherche de votre partie spirituelle pour retrouver le chemin dont vous vous êtes éloignés et vous focalisez maintenant sur la reconstruction de votre intérieur un niveau spirituel.

En revanche, si vous avez déjà passé beaucoup de temps à réfléchir sur vous-même, la carte de l’Hermite du tarot à l’envers pourrait suggérer que vous vous isolez trop. Autrement dit, que vous êtes en train de devenir un Hermite et que vous vous coupez du monde et des autres.

Même si cela vous aide à atteindre un niveau spirituel plus élevé, s’isoler temporairement n’est pas se retirer totalement du monde. Il est donc important de rester connecté(e) aux autres mêmes lorsque vous entreprenez un grand voyage spirituel. N’oubliez jamais que les autres sont importants également à votre développement.

La sphère affective

hermite du tarotDans le cas d’une relation affective par exemple mais aussi pour une amitié, la carte de l’Hermite inversée pourra indiquer un isolement.

Il pourra par exemple montrer qu’une personne cherche à être seule où se retire tout simplement de la relation alors que l’autre au contraire voudrait se rapprocher.

Dans toutes les situations, il est nécessaire de respecter la volonté de chacun et de laisser un espace suffisant pour se développer.

Mais il pourra aussi indiquer que dans une relation sentimentale la nécessité de ce séparer.

Néanmoins, la carte de l’Hermite n’est pas une carte de séparation mais une carte nécessité de réflexion sur soi-même ou encore, de refaire le point sur soi et sur la relation. C’est donc une phase qui parfois est nécessaire dans le couple pour, par exemple, réparer la relation.

Si vous sortez dans un tirage du tarot la carte de l’Hermite à l’envers et que vous êtes célibataire, ce sera sans doute l’indication que vous êtes fatigués d’être seul(e) et que vous avez un très profond désir de créer une relation avec quelqu’un. Néanmoins, l’Hermite montrera que vous avez tendance à vous isoler et qu’il vous est difficile justement d’atteindre cette connexion.

Résumé et synthèse de la carte de l’Hermite du Tarot à l’envers

L’Hermite parler ici d’isolement non voulu, d’inertie, mais aussi de méfiance, de tristesse,de  timidité, de mutisme. La carte de l’Hermite exprime l’idée général d’un sentiment de solitude, de disharmonie.

L’Hermite pourra aussi parler de pauvreté matérielle, de pertes. Il montrera les  peurs, les obstination. Enfin, l’Hermite à l’envers pourra aussi symboliser l’incapacité à accepter les changements, le manque d’élan. Les obstacles deviennent alors insurmontables, la situation est bloquée. Le consultant a peur, il n’ose pas aller de l’avant et entrer en contact avec les autres. Il reste replié sur lui-même et se trouve paralysé par son manque d’action. De mauvais conseils sont prodigués, des conflits intérieurs apparaissent insolubles, la fatalité et la malchance sont à l’ordre du jour

L’Hermite est la petite lumière sur le chemin qui permet d’éclairer n’importe quel problème pour le résoudre. C’est la prudence alliée à la réflexion. La construction lente, sereine mais sûre. Apport de bons conseils et lumière sur la connaissance encore cachée.


Vous tirez les cartes en pensant à une personne en particulier :papesse du tarot


  • Dans le domaine professionnel :
    Ne lui demandez pas d’être rapide et dynamique. Par contre toutes ses actions seront sagement mûries et vous pourrez compter sur leur réussite. Vous pourrez lui confier n’importe quel secret sans arrière pensées. Ce sera une personne qui saura analyser une situation en détail et sur qui vous pourrez vraiment compter. En revanche, n’attendez pas quelle vous assiste dans l’urgence… Elle a besoin de temps.

  • Dans le domaine sentimental :
    Dans le domaine sentimental : Il s’agit d’une personne en repli sur elle-même pour l’instant. Elle a besoin de faire le point et ne peut prendre aucune décision. Dans une relation, elle sera très communicative et attachera beaucoup d’importance à l’harmonie et à la communion spirituelle. Mais ce ne sera pas une personne sensuelle et elle ne vous emmènera pas dans une relation passionnée. En revanche, se sera une personne sur qui vous pourrez compter et qui vous guidera aussi sur votre chemin spirituelle avec amour et désintéressement.


  • Dans le domaine financier :
    Si la carte est mal entourée ou tirée à l’envers, l’Hermite pourra symboliser une personne avare et quelqu’un d’âpre au gain. Mais elle pourra toujours vous donner de très bons conseils à partir du moment où ils ne lui coûteront rien. Pour le reste, l’Hermite n’est pas vraiment à l’aise avec l’argent et en dispose en général de peu.

Le message de L’Hermite :

La prudence et la réflexion sont deux vertus qu’il faut savoir cultiver.



Consulter la signification d’autres cartes du Tarot:

 

Posted in arcanes majeurs

Bad Behavior has blocked 344 access attempts in the last 7 days.