Signification du 5 de Deniers du Tarot
Menu Fermer

Signification du 5 de Deniers du Tarot

Le 5 de deniers du Tarot apparaît comme une carte difficile car elle renvoie à la notion de pauvreté. En général, elle est interprétée comme une carte de manque et de difficultés. Cependant, avec le Tarot, tout est question de point de vue. Pour comprendre comment interpréter le 5 de deniers du Tarot lisez les explications ci-dessous.

Mots clés rattachés à la carte du 5 de Deniers du Tarot

Le 5 de deniers du Tarot à l’endroit : isolement, honte, insécurité, pauvreté

Le 5 de deniers du Tarot à l’envers : pauvreté non matérielle, dépasser une situation

Description de la lame du 5 de deniers du Tarot

5 de deniers du tarot

Le 5 de deniers fait partie des arcanes mineurs du Tarot. Il présente quatre de deniers sur les côtés un denier en son centre entouré par des feuilles.

Comme si les quatre deniers ne trouvaient pas de solution engendrer un cinquième denier pour avancer. Cinq représenteraient ici donc un désir. On peut aussi comprendre une tentation ou une porte de sortie pour sortir de la situation désuète et trouver un renouveau.

 

 

 

Les significations de la carte du 5 de deniers du Tarot à l’endroit

La carte du 5 de deniers du Tarot est une carte transportant une forte émotion de manque et de rejet. Comme pour toutes les cartes de la suite des deniers, elle parlera essentiellement de la sphère matérielle.

Le 5 de deniers parle essentiellement de problèmes financiers, de pauvreté ou encore d’adversité. Cette carte indique que vous souffrez de perte financière ou bien encore d’échec d’un point du matériel. La carte montre tous les aspects, toutes les facettes des problèmes matériels et le manque. Cela inclut :

  • la perte d’argent,
  • la pauvreté de manière générale,
  • la maladie,
  • la solitude,
  • le chômage… etc.

Si vous souffrez d’une perte dans la sphère matérielle, la carte indique qu’il faut prendre conscience qu’il y a des personnes qui peuvent vous aider. Il s’agit de chercher des personnes non loin de vous qui sont dans la mesure de vous aider. Il y a toujours une solution. Ici, le défi consiste à ouvrir les yeux et à tourner son regard vers la bonne source qui permettra de vous faire sortir de cette situation.
Souvent, ce qui cause des problèmes financiers à son origine dans les émotions.

Par exemple, l’avidité entraîne la l’excès, l’anxiété entraîne les erreurs, la possession entraîne la solitude, la peur du manque entraîne la pauvreté…
En se focalisant trop sur la vie matérielle, on perd souvent le coté spirituel. Il ne faut pas oublier que l’on peut être riche pour un temps mais que la roue tourne comme l’indique la roue de fortune du tarot

L’aspect psychologique de la carte

En matière psychologique, le 5 de deniers indiquera les difficultés que vous pouvez rencontrer dans votre couple dans la sphère matérielle.

L’argent devient une obsession et détruit complètement la relation. Au lieu d’établir une base émotionnelle et affective sur l’amour, la relation se base sur la richesse ou le manque de richesse. L’anxiété et l’angoisse prennent le pas.  La relation ne fonctionne plus que sur le mode de manque et de peur de ne pas avoir de richesses ou d’argent.

Cela pourra s’étendre également à d’autres sphères comme par exemple la perte de travail ou d’autres investissements qui ne marchent pas.

Si la situation correspond à cela, il ne faut pas simplement considérer la situation financière en fonction des circonstances actuelles. Il faut aussi comprendre que c’est votre attitude par rapport à l’argent qui génère la situation.

On va vers ses peurs

Les peurs créaient des situations. Plus on a peur, plus on matérialise les situations qui nous font peur. Pour résoudre cela, il est nécessaire de prendre conscience. Vous pouvez vous poser des questions, du type :

  • Quelle peur avez-vous par rapport à l’argent et la richesse ?
  • Pourquoi êtes-vous anxieux ?
  • Avez-vous peur de manquer, et dans ce cas pourquoi ?

Bien souvent, la richesse est basée sur un état psychologique plus que sur un état financier réel.
L’aspect psychologique est également celui de se trouver en marge de la société, dans notre société de consommation. Ainsi cet état encore une forme de honte de sa situation et de perte de l’estime de soi.

Le 5 de deniers indique également que ce que vous vivez aujourd’hui est le fruit de votre ressenti qui s’est matérialisé.

Ce que tu t’imagines, tu le crées Bouddha

C’est votre attitude face à la situation qui a créé le manque matériel que vous vivez aujourd’hui.
Le 5 de deniers peut également montrer que vous sentez seul, abandonner ou encore ignoré ou même rejeté de la part des autres et de la société en général. Vous êtes désespéré et avez besoin de trouver du réconfort.

 

Téléchargez votre guide gratuit assorti de tutoriels pratiques :  7 Astuces simples pour interpréter le Tarot

 

Vous aimez le Tarot de Marseille Ed Camoin, cliquez ici pour vous en procurer un

Les significations du 5 de deniers du Tarot à l’envers

Le cinq de deniers à l’envers indiquera la fin des difficultés. Particulièrement si vous avez subi dernièrement des pertes financières importantes ou si vous vous êtes retrouvé au chômage pendant une longue période de temps.

Vous allez enfin trouver de nouvelles ressources ou encore des revenus qui vont revenir. Ceux-ci peuvent prendre l’apparence d’un nouveau travail ou encore l’aide d’une personne qui va vous aider à vous remettre d’aplomb.

Vous allez alors enfin vous sentir mieux et reprendre plus d’assurance. Vous avez réussi à tourner votre regard là où il fallait il vous difficultés financières vont s’estomper.
Le 5 de deniers du Tarot à l’envers pourra indiquer également la persistance de problèmes internes. Par exemple il ne s’agit pas de pauvreté matérielle mais plutôt spirituelle ou mentale. Cela reflète par exemple que vous vous sentez isolé ou seule au sein de la société. Vous pensez être méprisez ou que les autres ne vous écoutent pas. Pire qu’ils ne vous voient pas.

Un autre aspect est celui de ne pas avoir compris que le coté matériel n’est pas le seul coté important de la vie. Ainsi, vous vous battez sur le coté matériel parce que vous avez peur de manquer et de ce fait, vous avez tout misé sur votre vie matérielle et votre richesse et vous avez négligé le côté affectif de la vie ou encore spirituelle.

Pour mieux vous comprendre et savoir comment agir, lisez l’article : 3 techniques pour utiliser le Tarot pour une meilleure connaissance de soi

 

Résumé de la carte du 5 de deniers du Tarot

Le 5 de deniers du tarot parle de perte et de souffrance face au sentiment de manque et de pauvreté ressenti. Le deuxième message de la carte est qu’il faut lever le regard pour savoir comment sortir de cette situation. La forme peut venir d’une aide extérieure.

Pour approfondir la connaissance et la compréhension des arcanes mineurs – plus d’information en vous rendant sur la page Manuel sur le Tarot

Vous tirez la carte du 5 de deniers en pensant à une personne en particulier


Dans le domaine professionnel :

Il s’agit d’une personne qui se sent isolée et mal. Elle pense ne pas gagner assez et se trouve toujours en manque d’argent. Elle se montrera isolée et rejetée et n’aura pas le courage de demander de l’argent.


Dans le domaine sentimental :

Il s’agira d’une personne qui ne sait pas se consacrer à sa vie affective. Elle sera plutôt focalisée sur le coté matérielle et emmènera avec elle, toutes ses angoisses concerna ses peurs de manquer dans sa vie de couple. La relation sera difficile et il n’est pas possible d’avoir une relation affective harmonieuse avec ce type de personne. A moins de l’aider à sortir de ce problème.


Dans le domaine financier :

cette personne est complètement centrée sur l’argent. Mais en raison de ses peurs et de ses obsessions, elle le fait fuir et se trouve perpétuellement dans le besoin.

Le message du 5 de deniers du Tarot

La peur matérialise les situations

Retour vers la page des Arcanes

 

Téléchargez votre guide gratuit assorti de tutoriels pratiques :  7 Astuces simples pour interpréter le Tarot