Le 5 de coupes du Tarot, toutes les significations de la carte
Menu Fermer

Le 5 de coupes du Tarot, toutes les significations de la carte

Le 5 de coupes est une carte de regret. Elle montre l’emprise des émotions et les difficultés de détourner son regard de ce qui est douloureux bien que passé. En général, cette carte mineurs du Tarot est  interprétée comme une carte de perte et de déception. Cependant, avec le Tarot, tout est question de point de vue. Pour comprendre comment interpréter le 5 de coupes du Tarot lisez les explications ci-dessous.


Mots clés rattachés à la carte du 5 de coupes du Tarot

Le 5 de coupes du Tarot à l’endroit : Déception, regard tourné vers le passé, regrets

Le 5 de coupes du Tarot à l’envers : savoir se pardonner, lâcher prise, aller de l’avant



5 de coupesDescription de la lame du 5 de coupes du Tarot

 

Le 5 de coupes fait partie des arcanes mineurs du Tarot. Il présente quatre coupes et une au centre. Du récipient central nait de la végétation.

C’est une explosion florale qui part dans tous les sens. Autant vers le haut, le divin comme vers le bas le matériel. Cependant, cette explosion semble connaitre des limites et ne se tourner que sur elle-même ne laissant pas aller vers une ouverture.

 

 


Les significations de la carte du Tarot à l’endroit

La carte du 5 de coupes du Tarot est une carte transportant une forte émotion de regret, presque de rancune. Comme pour toutes les cartes de la suite des coupes, elle parlera essentiellement du ressenti émotionnel.

Le cinq de coupe semble indiquer une situation qui ne s’est pas déroulée comme on l’aurait voulu. En raison de cela, l’atmosphère de la carte est empreinte de tristesse et de désappointements. La carte est plutôt statique. Elle montre que l’on est plutôt focalisé sur la source du regret ou du désappointement. Elle ne permet pas de voir ce qu’il y a devant. Au contraire, le regard est rivé sur la cause de l’échec.

  • attaches du passé
  • situations douloureuses
  • erreurs dont on a honte,
  • la solitude face à l’échec…etc

Le cinq de coupes du Tarot suggèrent que l’on est coincé dans les mémoires passés. Il est impossible d’arriver à lâcher prise.

Les blessures et les mémoires du passé, les liens et les attachements restent présents et ouverts. Dans cette perspective, la carte implique que l’on a tendance à se considérer comme une victime de la vie ou à prendre pitié de soi-même.

La carte du 5 de coupes en elle-même renferme donc des émotions négatives par rapport aux liens, attaches du passé qui freinent aujourd’hui le pas vers un futur plus positif.

Le message premier du 5 de coupes – l’aspect émotionnel

Si vous tirez le 5 de coupes, cela indique qu’il est temps maintenant de tourner votre regard vers quelque chose de plus constructif que le passé. Si vous être frustré de votre vie et de ce qu’il en est, il est maintenant important d’apprendre de vos erreurs et aller de l’avant.

La carte du cinq de coupe montre également qu’en dehors du ressenti émotionnel, il existe véritablement des portes de sorties. Cette carte surtout à l’endroit n’est pas négative. Elle montre simplement un ressenti négatif de la situation qui empêche de comprendre que de nouvelles possibilités et opportunités maintenant accessibles.

Mais pour cela il faut apprendre à lever le regard. Il est donc temps maintenant de se focaliser sur des choses plus positives et d’avancer. En étant ouvert à ce que la vie peut vous apporter, vous pourrez voir enfin les nouvelles possibilités.

 

 

Vous aimez le Tarot de Marseille Ed Camoin, cliquez ici pour vous en procurer un

Les significations de la carte du Tarot à l’envers

Le cinq de coupes à l’envers peut indiquer que vous venez de vivre des échecs. Vous vivez des situations qui créent en vous des émotions de regrets.

Par exemple vous êtes en souci parce que vous avez échoué à quelque chose d’important pour vous. Mais la carte est ici assorti de la honte. Il y a dans cette carte du Tarot également la peur du, qu’en-dira-t-on et de ce que les autres pourraient penser de vous. En raison de cela vous gardez vos émotions et vos sentiments pour vous. Vous restez fermé au autres. D’ailleurs, il est possible que ces derniers ne se doutes même pas de vos tourments. Il en ressort un grand sentiment de solitude.

Le message du cinq de coupes à l’envers pourrait être que maintenant, il est peut-être temps de vous ouvrir et de partager votre peine avec d’autres personnes. Peut-être pourront-elle vous vous aider. Les autres peuvent vous montrer un meilleur chemin qui vous permettra d’alléger votre souffrance.

Cette carte comprend également une connotation de sentiment de culpabilité par rapport à ce que vous avez pu faire et comment vous avez échoué.

Résumé de la carte du 5 de coupes du Tarot

Le 5 de coupes du tarot est surtout une carte de regret. Elle montre l’incapacité à se libérer de ses émotions. Elle parle de renferment et de souffrance lié au propre monde interne. La leçon de la carte est de s’ouvrir, de tourner son regard vers l’extérieur pour se libérer des émotions négatives.

Pour approfondir la connaissance et la compréhension des arcanes mineurs – plus d’information en vous rendant sur la page Manuel sur le Tarot

Vous tirez la carte du 5 de coupes en pensant à une personne en particulier


Dans le domaine professionnel :

Ce sera une personne totalement focalisée sur ses échecs. Elle pensera avoir fait les mauvaises études. Elle sera convaincue de ne pas avoir choisi le bon travail. Ce type de personne sera pessimiste et ne mettra pas une bonne ambiance dans le travail.


Dans le domaine sentimental :

Il est difficile de construire quelque chose avec le 5 de coupes. La personne sera focalisée sur des expériences passées qu’elle n’arrivera pas à oublier. Elle pensera à ses échecs et aura peur de les recommencer. Il n’est pas possible de créer une relation avec une personne tournée vers le passé. Peut être si elle comprend qu’elle doit se détacher et apprendre de ses erreurs…


Dans le domaine financier :

Cette personne est surtout focalisée sur elle et sur ses émotions négatives. Il est difficile de parler d’argent à une personne qui n’arrive pas à se projeter ou à voir quelque chose de positif à la vie. n.

Le message du 5 de coupes du Tarot

Il faut apprendre à tourner son regard vers l’extérieur pour vivre au présent

Retour vers la page des Arcanes

Likez
Follow by Email
Facebook
Facebook
YouTube
YouTube
Pinterest
Pinterest
Instagram
Likez
Follow by Email
Facebook
Facebook
YouTube
YouTube
Pinterest
Pinterest
Instagram
Posted in Arcanes mineurs

Bad Behavior has blocked 2826 access attempts in the last 7 days.

Vous aimez ce blog? Partagez :)