Le chiffre 3 dans le tarot – symbolisme des chiffres


  • Home
  • /
  • Blog
  • /
  • Le chiffre 3 dans le tarot – symbolisme des chiffres

Le chiffre 3  dans le Tarot : L’Impératrice

tarot et numérologie, chiffre 3 du tarot, impératriceL’Impératrice  avec son chiffre 3 dans le Tarot, est la troisième carte du jeu.

L’Impératrice est sous le nombre III, qui représente l’addition du I (carte d’action) avec Le Bateleur et du II (carte de l’intuition) avec La Papesse.

Pour savoir quel secret révèle la Papesse au Bateleur, lire l’article le secret du Tarot révélé au Bateleur

La carte de l’Impératrice possède donc les deux vertus des deux cartes et incarne ainsi l’intelligence. Nous retrouvons aussi dans la dynamique du chiffre 3  dans le Tarot, toutes ces caractéristiques.

On retrouve le nombre III, symbole du ternaire dans les pointes du diadème de la couronne qu’elle porte sur la tête ainsi que dans les motifs de son collier. En observant la carte des Éditions Camoin, vous pourrez constater la présence du chiffre 3 dans de nombreux motifs.

Le triangle est la première forme géométrique. Il est le signe de l’équilibre et de l’élévation intellectuelle qui se rapporte au ternaire. Le ternaire, la configuration du 3 dans le Tarot est très importante. Elle rappelle aussi la trinité. Dans certaines traditions, il est le symbole de la féminité et de la fécondation, surtout quand il est représenté à l’envers.

Approfondir votre connaissance sur  la symbolique des chiffres : Lire le symbolisme des chiffres dans le Tarot

Les significations du 3 dans le Tarot

Au regard du tarot, le chiffre 3 est celui de la création. C’est pour cela que l’Impératrice se trouve représentée dans la version du Rider Waite dans la nature. Ici, il s’agit de comprendre que le 3 dans le Tarot est fertile et qu’il féconde tout ce qu’il touche. Ainsi, le 3 du Tarot fécondera, la pensée, et les actions. Mais le chiffre 3 dans le Tarot est seulement acte de fécondation. Pour que celui puisse prendre vie, il est nécessaire de rencontrer un agent exécutant. Et c’est le rôle de l’Empereur.

Ces deux cartes du Tarot, Impératrice et l’Empereur ou le 3 et le 4 fonctionnent par paire et créent à elles deux la conception et sa projection.

plus d'articles sur les nombres dans le Tarot

Vous aimez cet article, s'il vous plait partagez ;)


SAM

Je suis la fondatrice du chariot. Au cours des dernières années, j'ai créé plusieurs formations pour apprendre le Tarot intuitivement.

En dehors de mon travail, je passe beaucoup de temps à lire, apprendre et développer mes compétences et à aider d'autres personnes à développer les leurs.

Sur le Chariot, je veux vous aider à être un meilleur interprète du Tarot et à devenir acteur de votre vie.

En savoir plus sur moi

Plus d'articles sur la même thématique

Découvre un moyen d'accélérer significativement ton apprentissage du Tarot

Bad Behavior has blocked 1855 access attempts in the last 7 days.