Le chiffre 3 dans le tarot - symbolisme des chiffres
Menu Fermer

Le chiffre 3 dans le tarot – symbolisme des chiffres

Le chiffre 3 : L’Impératrice

tarot et numérologie, chiffre 3 du tarot, impératriceL’ Impératrice  avec son chiffre 3 est la troisième carte du jeu.

L’Impératrice est sous le nombre III, qui représente l’addition du I (carte d’action) avec Le Bateleur et du II (carte de l’intuition) avec La Papesse.

Elle possède donc les deux vertus et incarne ainsi l’intelligence.

On retrouve le nombre III, symbole du ternaire dans les pointes du diadème de la couronne qu’elle porte sur la tête ainsi que dans les motifs de son collier.

Le triangle est la première forme géométrique et le signe de l’équilibre et de l’élévation intellectuelle qui se rapporte au ternaire. Dans certaines traditions, il est le symbole de la féminité et de la fécondation, surtout quand il est représenté à l’envers.

Les significations du chiffre 3

Au regard du tarot, le chiffre 3 est celui de la création. C’est pour cela que l’Impératrice se trouve représentée dans la version du Rider Waite dans la nature. Ici, il s’agit de comprendre que le 3 est fertile et qu’il féconde tout ce qu’il touche. Ainsi, le 3 fécondera, la pensée, et les actions. Mais le 3 est seulement acte de fécondation. Pour que celui puisse prendre vie, il est nécessaire de rencontrer un agent exécutant. Et c’est le rôle de l’Empereur.

Ces deux cartes du Tarot, Impératrice et l’Empereur ou le 3 et le 4 fonctionnent par paire et créent à elles deux la conception et sa projection.

 

[recent_posts style=”11″ rows=”four” title = “En savoir plus…” text_excerpt=”Y” mode=”selectable_posts” posts_num=”” selectable_posts=”3220, 3218, 3209, 3204″ text_color=”undefined” hide_author=”” ][/recent_posts]

Posted in numérologie

Bad Behavior has blocked 1635 access attempts in the last 7 days.