Le chiffre 9 dans le tarot - symbolisme des chiffres
Menu Fermer

Le chiffre 9 dans le tarot – symbolisme des chiffres

Le chiffre 9 – L’Hermite

les nombres et le tarotchiffre 9, tarot et numérologie, apprendre le tarotL’Hermite avec son chiffre 9 est la neuvième carte du jeu.

L’Hermite est écrit sous la forme de VIIII.

Ainsi la progression de l’Hermite est constituée de 5+4=9 ou 8+1=9. On retrouve la même chose pour la lame de L’Empereur (IIII) ainsi que la Tempérance (XIIII) et le Soleil (XVIIII).

Si on additionne l’Hermite à l’Arcane sans nom on obtient le 22, nombre qui serait attribué selon certains auteurs au Mat. Cela est intéressant dans le sens ou le Mat et l’Hermite sont deux personnages extrêmement proches, l’un semble guidé par une force inconnue et l’autre poussé par une force inconnue qui le contraint a partir à l’aventure mais tous deux expriment une forme de solitude, de recherche intérieure et un éloignement social voulu ou non.

Le nombre 9 représente aussi la fin d’un cycle, puisque le nombre suivant 10 est composé de 1+0 soit à nouveau le début, le commencement et l’unité. L’Hermite apparaît de ce fait comme la recherche et la quête spirituelle qui permettra de commencer un nouveau cycle de vie.

Signification du chiffre 9

Le chiffre 9 est important. Il montre la fin du cycle aussi bien dans sa forme du 9 que du 19 (10+9). Il est temps de faire la somme de ce qui a été réalisé pendant le cycle afin de se préparer pour le nouveau cycle.

Les arcanes mineurs du Tarot donnent des facettes du chiffre 9 à travers les différentes couleurs. Ainsi, les cartes de coupes et de deniers représentent la plénitude et le plaisir de récolter les fruits de ses actions.

A l’opposé, les 9 de bâtons et le 9 d’épées représente l’aspect douloureux du vécu du cycle. Les luttes jusqu’à l’épuisement. Ou encore, les angoisses internes.

Posted in numérologie

Bad Behavior has blocked 758 access attempts in the last 7 days.