Le chiffre 13 dans le tarot - symbolisme des chiffres - le chariot
Menu Fermer

Le chiffre 13 dans le tarot – symbolisme des chiffres – le chariot

le chiffre 13 – L’Arcane Sans Nom

chiffre 13, numérologie, tarot et numérologie

L’Arcane sans Nom avec son chiffre 13 est la treizième carte du jeu.

Elle porte un chiffre dérangeant, le 13, nombre funeste par excellence suivant les croyances populaires. Le 13 est égal à 12+1 soit la lame du Bateleur + la lame du Pendu.

Ce serait un mauvais choix du Bateleur qui l’aurait conduit à l’inertie et à la nécessité de renaître sous une autre forme pour progresser à nouveau. Ainsi c’est le renouveau du I, le commencement d’un nouveau cycle, on coupe.

Si on additionne les chiffres entre eux 3+1=4 nous obtenons l’Empereur qui s’oppose en tout point à l’Arcane sans Nom. L’Empereur incarne la stabilité avec son chiffre 4, l’Arcane sans Nom, le déséquilibre, la rupture. Ces deux arcanes sont diamétralement opposés et nous souligne une fois de plus les conséquences d’un mauvais choix qui aurait conduit à la rupture.

Dans la scène nous retrouvons 3 mains (symbole du ternaire) deux têtes (dualité) ainsi que la colonne vertébrale du squelette en forme de 12 épis (le 12 étant le symbole du renouveau et de la renaissance comme nous l’avons vu avec Le Pendu).

Signification du chiffre 13

Le chiffre 13 dans le tarot représente une transition. Il n’est pas sensé porter malheur. Pour le Tarot, il est composé du 10 et du 3. Il fait partie du nouveau cycle de l’initiation du Bateleur. Le 3 est le chiffre de la création. Ainsi, le chiffre 13 représente la transformation mais aussi la création et le renouveau.

vivre dans le présent

 

 

Posted in numérologie

Bad Behavior has blocked 758 access attempts in the last 7 days.