Le Jugement Tarot : Interprétation dans le Tarot de Marseille - Le Chariot
Menu Fermer

Le Jugement du Tarot – Interprétation du Tarot de Marseille

Le Jugement du Tarot fait partie des cartes difficiles à interpréter. Il parle de compréhension des desseins qui nous animent et de l’éveil au message suprême. Il est vrai que dans un tirage, cette carte sera un peu difficile à interpréter et il faudra aussi analyser les cartes environnantes pour savoir quelle interprétation de la carte privilégier.  Pour savoir comment comprendre la carte du Tarot et en tirer le meilleur partie, lisez la signification du Jugement ci-dessous.



Cliquez ici pour télécharger votre micro cours gratuit
Interpréter le Tarot en 7 leçons (une leçons par jour)

 

Mots clés rattachés à la carte du Jugement du Tarot

Le Jugement du Tarot à l’endroit : renaître, appel, nouvelle

Le Jugement du Tarot à l’envers : a priori, refus de remise en question


Description du Jugement

arcanes majeurs du tarot

jugement du Tarot

La carte du Jugement met en scène un ange qui tient une trompette et 3 personnages qui reçoivent ce message.

Les 3 personnages sont nus en signe de vérité dans le sens ou il n’est pas possible de cacher quoique ce soit face au message qui est reçu. Cette scène rappelle à bien des égards, le jugement dernier.

Un personnage semble sortir d’un cercueil et les autres prient. Il semblerait que l’appel de l’ange ressuscite les morts et fasse accéder à une autre forme de vie. Il fait aussi penser à l’archange Gabriel. Les autres prient, prêts à écouter le jugement dernier.

Le paysage fait de collines dorées (en fonction des versions du tarot) montrent l’état d’esprit des personnages et les obstacles qui se présentent sur le chemin.

Aucune échappatoire n’est possible devant le jugement de l’ange.

La carte du Jugement rappelle que tout à une fin mais aussi que la fin représente le début d’un nouveau commencement.

Les significations du Jugement du Tarot de Marseille

L’arcane du Jugement représente la carte 20 du Tarot. L’arcane 20 du Tarot exprime des surprises agréables souvent liées à la justice ou aux moyens de communication.

Si le Jugement du Tarot se trouve renforcé par d’autres arcanes positifs voisins. Les conflits seront résolus, la victoire est au rendez-vous.

C’est aussi la carte de la communication sous toutes ses formes (téléphones, mails, lettre). Les décisions seront annoncées de façon inattendue par les moyens les plus modernes.

Savoir entendre…

jugement du tarotLa carte du Jugement est une carte de remise en question et de regard sur soi-même. Cette carte vous demande de vous remettre en question, ce qui vous demande un effort, ou de revoir votre attitude à travers une réflexion intérieure qui pourra aussi passer par de la méditation.

Il s’agit ici d’observer ce que nous sommes et comment nous agissons et de se remettre en question afin de ne plus être l’observé (l’acteur) mais l’observateur (le spectateur).
Pour entendre la voix de votre Guide Intérieur, méditez avec la carte du Jugement.

 

 

Les méditations du Tarot sont des audio en Mp3 qui

  • vous emmèneront au plus profond de vous afin de vous sentir bien et relaxé(e)
  • vous permettront de vous connecter avec la Carte Tempérance pour mieux en comprendre et retenir sa signification tout en bénéficiant au plus profond de vous de son message.

Vous arriverez alors à comprendre votre fonctionnement mais aussi le sens de ce que vous faites. Cette carte intervient pour vous faire comprendre que si rien ne change dans votre vie, alors il est temps de s’interroger et de mettre d’autres stratégies en oeuvre.

La carte du jugement du Tarot pourra aussi signifier que vous commencer à progresser et que vous commencez enfin à comprendre comment fonctionne essentiellement la vie et ce que vous devez en attendre.

Découvrez :


La carte du Jugement est tirée à l’endroit:

Si vous tirez la carte du Jugement du Tarot à l’endroit, cela peut signifier que vous êtes sur le bon chemin. Vous avez compris l’essentiel de la vie. Il s’agit d’une forme d’éveil et de compréhension profonde. Comme une forme de renaissance.  Il s’agit peut être d’un appel à vivre votre vie autrement. De mieux écouter votre guide intérieur et de vous ouvrir aux infinies possibilités.

Aujourd’hui vous méritez la joie et l’épanouissement et vous devez l’accepter et le savourer dans le moment présent. Vous êtes aussi une source d’inspiration pour les autres. En fait, la carte du Jugement du Tarot est une forme d’appel. Il faut donc répondre à cet appel pour vous permettre de révéler l’Être profond qui sommeille en vous.

Le Jugement est l’avant-dernière carte des arcanes majeurs du Tarot juste avant la carte du Monde du Tarot. En cela, le message ne peut être que très fort et très abouti.

Ainsi, le Jugement du Tarot vous montre que vous avez compris les expériences passées est que vous êtes fort maintenant de cette expérience. Finalement, vous commencez à comprendre, la Vérité commence à prendre forme. Vos blessures sont maintenant guéries et vous êtes prêt pour le renouveau.

Vous avez enfin compris les leçons du passé et vous êtes enfin en mesure de tirer un enseignements de tout ce que vous avez vécu. Grâce à cela, vous savez aujourd’hui profiter de la vie et de tout ce qu’elle peut vous donner.

La carte du Jugement du Tarot vous explique que vous avez été lavé(e) de vos péchés et de vos fautes. Vous pouvez maintenant vivre pleinement.

Savoir prendre maintenant les bonnes décisions

jugement du tarot D’une manière plus prosaïque, la carte du Jugement du Tarot pourra aussi représenter également la nécessité de prendre des décisions ou de changer de cap.  Il se peut aussi que pour prendre ces décisions, vous deviez faire confiance à votre intuition ou écouter votre voix intérieure (la voix de l’ange). Cette carte pourra aussi parler de révélation qui vous permet de faire des changements significatifs dans votre vie ou encore de faire des choix viables par rapport à vos expériences passées.

La carte du Jugement du Tarot parlera aussi de jugement, qu’il s’agisse du jugement des hommes, des affaires de la justice ou encore du jugement de l’esprit. C’est à dire savoir juger les situations ou faire les choix qui s’imposent.

Grâce à la carte du jugement  vous voyez maintenant clair et que vous avez un guide sur votre chemin.

La carte du Jugement du Tarot montrera aussi que vous savez faire face aux challenges. Vous savez enfin les surmonter. Mais, c’est parce que vous êtes guidé(e) et que vous savez enfin écouter la voix de votre guide.

Résumé de la carte du Jugement

La carte du Jugement parle de protection céleste. Cette carte du Tarot parle de libération du passé et de toutes les attaches qui vous empêchaient de vivre et de profiter. Le jugement sera aussi une carte de guérison ou encore de renouveau. Elle parlera aussi du  jugement favorable des hommes mais également dans un autre sens, elle pourra parler de renommée, de public, de communication ou encore d’événements inattendus et positifs, de victoires, et de succès.


Le Jugement est tirée à l’envers

jugement du TarotLa carte du Jugement du Tarot à l’envers pourra indiquer que vous n’acceptez pas de voir la vérité. Vous vous connectez alors sur ce que vous croyez être vrai en ayant une vision erronée du monde. Peut être doutez-vous de vous ou encore vous refusez d’accepter la vérité telle qu’elle apparaît au grand jour.

Votre monologue intérieur vous empêche de voir et de saisir de nouvelles opportunités. Ainsi, votre regard reste rivé sur vos croyances et vos a priori et vous empêchent de saisir de nouvelles occasions et de vous ouvrir au renouveau. Vous tournez alors en rond dans votre logique sans trouver la porte de sortie ni de solutions à vos problèmes.

La carte du Jugement en contre parlera de l’impossibilité de se remettre en question et d’introversion.

La carte du Jugement à l’envers du Tarot pourra aussi montrer que vous vous êtes enfermé(e) dans une vie de routine et de croyances dont vous n ‘arrivez pas à sortir et que vous n’êtes plus en mesure de comprendre et de penser. Tout est devenu mécanisé. Vous ne prenez pas le temps de vous interroger sur l’essentiel. Vous passez à coté des choses essentielles de la vie.

Il est possible aussi que vous ayez des éléments du passé qui vous poursuivent ou encore que vous ayez fait des erreurs et que celles-ci vous empêchent de voir.

Savoir se remettre en question

Le Jugement en contre pourra aussi montrer que vous n’êtes pas heureux mais sans savoir vraiment pourquoi parce que vous ne vous interrogez pas ou vous ne vous remettez pas en question dans vos mécanismes de fonctionnement. Vous aurez alors du mal à surmonter vos obstacles et vous en subissez les conséquences que vous n’arrivez pas à dépasser non plus.

La carte du Jugement à l’envers pourra aussi montrer que vous n’arrivez pas à prendre les décisions nécessaires pour avancer. Vous avez peur de prendre des décisions par ce que vous ne savez pas quel peut être le bon choix et que vous avez peur de vous tromper. A ce moment-là vous n’arrivez pas à avancer, les décisions étant importantes et vous stagnez dans une forme d’indécision douloureuse.

La carte du Jugement à l’envers pourra aussi parler de problèmes avec la justice, de troubles émotionnels, de frustrations, de mauvaises nouvelles qui arrivent par tous les moyens de communication, de résistance et refus d’obtempérer face à des décisions de la Justice par exemple.

Elle pourra aussi indiquer que vous refusez des changements et qu’ils vous sont alors imposés. Enfin, en dernier la carte du Jugement du Tarot à l’envers pourra aussi indiquer la perte d’un procès.

Synthèse Mots clés de la carte du Jugement du Tarot tirée à l’envers

La carte du Jugement à l’envers exprime essentiellement une idée d’i ou de négation qu’elle soit interne (dans la majorité des cas) ou externe (une décision de justice par exemple). Elle pourra aussi parler de réponse défavorable, d’échec, ou de négation de manière générale.

C’est une carte qui n’est pas toujours facile à interpréter et qui demande de prendre en compte l’atmosphère du jeu et les cartes voisines.

Pour mieux comprendre comment interpréter la carte du Jugement vous pouvez utiliser la méthode de la lecture intuitive du Tarot

Il s’agit de la destinée de l’homme qui doit se trouver sur un plan supérieur. Sur le plan matériel cette lame symbolise les papiers, les images, la stabilité dans les affaires.

Vous tirez les cartes en pensant à une personne en particulier :

 

papesse du tarot


  • Dans le domaine professionnel :
    C’est une personne qui préfère analyser et étudier avant de se lancer dans une entreprise. Elle fera de même avec ses collaborateurs. Mais elle est aussi indulgente ce qui permet aux autres de corriger leurs erreurs. C’est une personne qui sait tirer partie de son expérience et de celle des autres pour la mettre à profit dans un souci d’efficacité et de communication.

  • Dans le domaine sentimental :
    Il s’agit d’une personne compréhensive, possédant une grande énergie spirituelle. C’est quelqu’un de très réfléchi qui n’accorde son amitié ou sa confiance qu’après mûres réflexions. Soyez droit et vertueux pour mériter son attention. Si cette personne décide de partager sa vie avec vous, vous aurez alors une vie de couple enrichissante construite dans l’harmonie et le respect de chacun.


  • Dans le domaine financier :
    Elle n’entreprendra une action qu’après avoir soigneusement réfléchi sur la viabilité du projet.

Le message du Jugement:

Regardez votre âme au plus profond de vous-même.


Consulter la signification d’autres cartes du Tarot:

Posted in arcanes majeurs

Bad Behavior has blocked 338 access attempts in the last 7 days.