Tempérance Tarot : Interprétation dans le Tarot de Marseille - Le Chariot
Menu Fermer

Tempérance du Tarot – Interprétation des cartes du Tarot de Marseille

Tempérance du Tarot est une carte à l’allure douce et reposante. Elle est souvent difficile à interpréter souvent d’ailleurs en fin de tirage. Elle a besoin d’autres cartes pour préciser la nature de son message. Quoiqu’il en soit, Tempérance est une carte importante avec un message qui porte surtout sur la gestion de ses émotions et la conception que l’on peut en avoir à un moment donné par rapport à notre environnement.   Pour savoir comment comprendre la carte du Tarot et en tirer le meilleur partie, lisez la signification de Tempérance ci-dessous.


Cliquez ici pour télécharger votre micro cours gratuit
Interpréter le Tarot en 7 leçons (une leçons par jour)

Voici le sommaire du dossier sur Tempérance

  • 1  Description de la carte
  • 2  La signification général de Tempérance
  • 3  Signification de la lame à l’endroit
  • – Paix et équilibre
  • Ce que vous devez retenir de la carte Tempérance du Tarot à l’envers
  • – L’autre visage de Tempérance
  • 5  Cas particuliers, vous tirez Tempérance pour une personne (La sphère affective, professionnelle, financière)
  • 6 Le message de Tempérance

Mots clés rattachés à Tempérance du Tarot

Tempérance du Tarot à l’endroit : équilibre, harmonie, communication fluide
Tempérance du Tarot à l’envers : déséquilibre, manque de vision, excès

Description de la lame de Tempérance

arcanes majeurs du tarotLa carte de Tempérance du Tarot présente un ange qui semble verser un contenu d’un récipient à un autre. Cet ange est asexué comme le sont les anges. Il montre que nous sommes un tout et non divisé comme nous pouvons apparaître dans notre incarnation.

L’ange a un pied apparent (suivant les versions du tarot)  représentant le pouvoir de l’action sur le monde matériel et un autre caché, représentant le monde immatériel.

Tempérance du Tarot

De même la couleur de la robe est divisée en la couleur bleue et la couleur rouge qui représente le monde de l’action et le monde de la perception. Le monde externe et interne.

Le fait de montrer le bout du pied est intéressant car il montre aussi une certaine prudence.

Les récipients représentent les vases qui composent notre être, conscient et inconscient et la nécessité de créer un flux harmonieux pour unifier toutes nos parties. Il s’agit de mêler les opposés afin d’être unifié.

Cliquez ici pour consulter le dossier sur le symbolisme des couleurs dans le Tarot


La carte Tempérance du Tarot est tirée à l’endroit:

tempérance du tarotL’arcane 14 du Tarot est l’arcane de l’échange, de l’écoulement serein de la vie. Il est positif.

Les choses coulent normalement et tranquillement vers l’amélioration.

Tempérance est la carte de la régénération, du respect de toutes les valeurs nobles (de l’auto discipline, de la tempérance, de la modération).

Les énergies internes par l’écoulement des fluides doivent reprendre leur cours, tout doit se rééquilibrer après l’épreuve de la transformation de L’Arcane Sans Nom. Ce sont les bénéfices que vous récoltez après avoir bien vécu et appliqué judicieusement les conseils de l’Arcane sans Nom du Tarot.

La lame de Tempérance du Tarot indique également que vous apprenez à être plus équilibré et plus modéré dans votre vie. Vous avez compris que la voie du milieu est celle qui permet d’arriver au but avec le moins d’effort et le plus d’énergie et de profit. La voie la plus directe.Vous savez maintenant que rester calme et accueillir ce que vous ressentez est la meilleure solution.

La carte de Tempérance du Tarot pourra aussi parler des projets sur le long terme et du fait que vous avez acquis la clarté de ce qui est important pour vous.

Le plus grand profit de Tempérance du Tarot est sans doute que vous avez compris que toutes les étapes de votre vie sont là pour vous permettre d’apprendre et de mettre à profit immédiatement ce que vous apprenez.

Tempérance : Paix et équilibre

tempérance du tarotCette carte parle de paix et d’harmonie, de tranquillité et de repos. C’est l’arcane de l’harmonie, de la coopération, de la sociabilité. Il annonce toujours des bonnes surprises.

Dans une relation affective, la carte de Tempérance du Tarot pourra parler d’adaptation et d’équilibre dans la relation. Dès lors, il sera important que la relation soit équilibrée et non qu’un des partenaire fasse des efforts d’adaptation seul.

Si vous souhaitez avoir une meilleure communication dans votre couple ou encore si vous souhaitez savoir comment communiquer sereinement et de manière harmonieuse dans votre couple. Lisez l’article sur comment rétablir la communication dans votre couple

Tempérance de manière général vous invite à la patience et à la tolérance. C’est ainsi que les situations se développeront toutes seules.

D’un point de vue connaissance de soi, La carte de Tempérance du Tarot pourra parler de nécessité de réfléchir et de revoir ses priorités. De la nécessité de réorganiser votre vie pour trouver un meilleur équilibre. Il conviendra alors peut être de vous retirer du monde et de prendre le temps de la réflexion et du calme pour y voir plus clair.

Résumé de la carte Tempérance

La carte de Tempérance est très liée à l’idée de régénération que ce soit physique ou psychique. Elle parle de sérénité et de réflexion calme et aboutie. Il s’agit de goûter le bonheur, de se sentir en paix avec soi-même et avec le monde. Tempérance du Tarot pourra aussi parler d’adaptation, de sociabilité, de communication. Le tout étant de trouver l’ équilibre nécessaire à son bien-être. Elle permettra alors de se diriger vers une évolution tranquille et d’assimiler le progrès dans le calme. Tempérance est aussi une carte de protection et d’ apaisement.

Pour créer un flux harmonieux en vous et ressentir les effets de la paix intérieure, méditez avec le Tarot.

Les méditations du Tarot sont des méditations guidées en musique spécialement conçus pour vous connecter profondément avec les cartes du Tarot de manière à en tirer le meilleur profit dans votre quotidien

Pour en savoir plus sur les méditations du Tarot cliquez ici
Retrouvez équilibre et harmonie intérieure, méditez avec la carte de Tempérance. Pour écouter la méditation de Tempérance, cliquez ici

Tempérance est tirée à l’envers:

L’arcane à l’envers est tout son inverse.

– C’est l’excès et l’exagération.

– L’instabilité, la dispersion et la prodigalité deviennent les points dominants de la carte.

Les obstacles sont difficiles à surmonter, tout est instable, déséquilibré, sans harmonieux, problématique. Le consultant a des problèmes de communication, d’échanges avec son milieu.

Tempérance parle d’intuition comme beaucoup de cartes du Tarot. Ce n’est pas un hasard. l’intuition est une composante essentielle de la vie. Elle existe à différents niveaux et on la retrouve dans le règne animal sous forme d’instinct mais aussi sous d’autres formes plus évoluées.

Son entourage est médisant, mesquin. Tout va mal en raison du manque de communication et d’harmonie.

L’autre visage de Tempérance

La carte de Tempérance tirée à l’envers montrera les conflits et les difficultés à maintenir un équilibre. Dès lors, stress et tension seront de mise et il sera difficile de retrouver la paix intérieure.

Tempérance à l’envers pourra vous indiquer que vous devez réfléchir à vos décisions et la voie que vous avez décidé de prendre aujourd’hui risque de créer une forme de disharmonie dans votre vie.

Découvrez :

 

Peut-être vous sentez-vous perdu(e) et vous ne voyez plus vers quoi vous diriger. Il est nécessaire aujourd’hui de vous reconnecter avec votre énergie interne et comprendre ce qui vous empêche d’avancer.

D’un point de vue social, Tempérance à l’envers pourra exprimer des difficultés à communiquer avec les autres ou bien encore que vous vous sentez très isolé(e).

Il est possible aussi que vous n’arriviez pas à résoudre des conflits et que vous luttiez pour vous affirmer. Autrement dit, vous dépensez beaucoup d’énergie pour vous affirmer et vous faire entendre mais cette énergie est gaspillée et en tous les cas, n’arrive pas à être utilisée efficacement pour vous.

Résumé des la carte de Tempérance du Tarot :

Tempérance du tarotCette arcane :

  • demande de se (ré)concilier
  • d’être impartial,
  • de faire preuve d’équilibre dans ses jugements.

La communication est un trait important, mais il n’y a pas d’évolution. Tout demeure tel qu’il est.

Dans un tirage, elle pourra parfois apparaître comme une carte un peu statique. Pour savoir si une entreprise réussira, il faudra l’apport d’autres cartes plus significatives sur le mouvement.

Mots clés de la carte Tempérance à l’envers

La carte exprimera la nécessité de se pencher sur certains points qui doivent être corrigés ou sur lesquels il faut porter une attention. Paresse, indifférence, imprévoyance, antipathie, frustration, avarice ou l’inverse, désordre, désaccord.


Vous tirez les cartes en pensant à une personne en particulier :papesse du tarot


  • Dans le domaine professionnel :
    Son domaine privilégié est la négociation et les échanges en tout genre. Elle est faite pour le travail en équipe et elle est capable de s’adapter à n’importe quelle situation.

  • Dans le domaine sentimental :
    Il s’agit d’une personne très équilibrée, d’une grande tolérance, sachant s’adapter aux situations et aux gens. Elle est très attachée à son équilibre et ne supporte pas de le voir rompu. Pour la séduire, rentrez dans son univers mais ne transformez pas sa vie, car elle pourrait vous en vouloir à mort.


  • Dans le domaine financier :
    Les tâches caritatives lui conviennent parfaitement. Elle est à l’écoute de tous et cherchera toujours à trouver une solution aux problèmes d’autrui.

Le message de Tempérance :

Pas de passions ou de propos excessifs, soyez modéré et souple.



Consulter la signification d’autres cartes du Tarot:

 

Posted in arcanes majeurs

Bad Behavior has blocked 338 access attempts in the last 7 days.