Le Monde Tarot : Interprétation de la Carte dans le Tarot de Marseille
Menu Fermer

Le Monde du Tarot – Interprétation du Tarot de Marseille

Le Monde du Tarot est la carte carte finale du jeu de Tarot. Il est généralement la préférée dans un tirage du Tarot car elle représente l’apogée de la réussite. Cependant, comme toutes les cartes du Tarot, elle revêt divers aspects et elle ne parle pas que d’épanouissement et de victoire. Pour savoir comment comprendre la carte du Tarot et en tirer le meilleur partie, lisez la signification du Monde ci-dessous.


Cliquez ici pour télécharger votre micro cours gratuit
Interpréter le Tarot en 7 leçons (une leçons par jour)

Mots clés rattachés au Monde du Tarot

Le Monde du Tarot à l’endroit : accomplissement, prendre sa place, monde

Le Monde du Tarot à l’envers : impossibilité, enfermement, manque d’épanouissement


Description de la lame du Monde du Tarot

monde du tarot

le monde

La carte du Monde du Tarot est la carte 21 du Tarot de Marseille. Elle représente en son centre une femme dansante et qui semble se réjouir et célébrer au plus profond d’elle le nouveau commencement (celui annoncé par la carte du Jugement du Tarot). La femme a une jambe repliée tout comme le pendu dans la carte du Pendu du Tarot. Il s’agit ici de montrer le chemin à parcourir entre ces deux points. Le Pendu représente la regard intérieur et le Monde, le regard extérieur. On peut aussi les opposer par la forme introversion et extraversion.

Le personnage de la carte du Monde tient dans ses mains une forme de baguette qui semble lui donner une forme d’équilibre dans son mouvement. Cette baguette rappelle par sa forme la baguette du Bateleur et pourrait aussi montrer le début et la conclusion. Le personnage est entouré par une mandorle qui rappelle les couronnes de lauriers. Symbole de la réussite et du succès. Tous les efforts paient et on a enfin pris sa place dans le monde.

La carte a 4 symboles aux quatre coins représentant les 4 éléments du Tarot, l’air, l’eau, le feu et la terre qui sont aussi les symboles des 4 suites du Tarot (les épées, les coupes, les bâtons et les deniers). Cette carte rassemble tous les aspects de la vie et les orchestrent ensemble en harmonie et dans la réussite la plus absolue.

On retrouve cette idée dans la carte du 7 de bâtons du Tarot avec le succès et la reconnaissance publique de ce dernier.

Signification de la carte du Monde du Tarot

La carte du Monde du Tarot représente la réussite totale. L’accomplissement dans son expression la plus pure. Elle est symbole d’épanouissement et de joie.

Tous les efforts, tout le travail de la quête est enfin récompensé.

Un cycle de vie complet a été réalisé permettant de profiter enfin. Tous les obstacles, les difficultés ont été surmontés. Vous en avez tiré l’expérience nécessaire pour apprendre et comprendre.


La carte du Monde est tirée à l’endroit:

Dans les arcanes du tarot de Marseille, on peut dire que le Monde, dans un tirage du Tarot, est la meilleure carte du jeu. Le taureau présent, garantie la lenteur des évolutions constantes mais définitives.

Il s’agit de la consécration après de longues études, des obstacles et défis en tous genre… Tout ces obstacles vous ont aguerri.

Tout ce qui a été travaillé sur le long terme comme les études, le travail sur une relation, une carrière professionnelle est maintenant récompensé. C’est un peu comme si le cercle se fermait vous donnant une sensation de plénitude et d’aboutissement. Vous vous sentez bien à votre place, “bien dans votre assiette”.

La carte du Monde en ce qu’elle montre un aboutissement est aussi la carte d’un nouveau commencement.. Car c’est l’enseignement du Tarot, toute fin est le signe d’un nouveau début. De tout nouveau commencement, il convient de se réjouir car il porte son lot de promesses. En cela, le Tarot est un mandala dont la roue ne cesse jamais de tourner.

Ainsi le consultant peut s’attendre avec la carte du Monde du tarot à un succès total et pour longtemps. Toute action entreprise connaîtra une issue favorable et se réalisera totalement.

Un Monde parfait

monde du tarotLa perfection, la plénitude, le bonheur total, l’apogée de toute chose. C’est l’accomplissement de toutes les épreuves précédentes qui suite à la prise de décisions adéquates et du long chemin parcouru sont couronnées de succès. Toute l’énergie est concentrée positivement sur la situation.

Si vous tirez la carte du Monde dans un tirage du Tarot, cela veut dire que si vous n’avez pas encore atteint le succès, vous en êtes très proche.

La carte du Monde pourra aussi représenter aussi une compréhension du monde et du système dans lequel vous vivez. Vous êtes en son centre parfaitement à sa place. Cette carte du Tarot signifie que vous avez réussi à comprendre votre rôle et votre destinée. Vous savez maintenant comment vous vous reflétez dans votre environnement. C’est le signe également que vous avez aussi compris votre influence sur votre environnement. Maintenant, vous savez qu’il n ‘existe que par rapport à vous. Ainsi, cette dernière carte du Tarot représentera le sentiment de plénitude qui est ressenti lorsqu’on est connecter au Tout et que l’on est enfin unifié.

Harmonie et perfection

La carte symbolise tout ce qui est beau, esthétique, artistique, stable durable, parfait.

Vous avez parfaitement votre place et vous êtes en relation avec les autres en harmonie. Vous êtes un membre à part entière de votre communauté et êtes écouté(e). Il y a un échange parce que vous avez compris que la vie est donner et recevoir. Dès lors, vous ressentez cette connexion profonde avec vos semblables mais aussi avec l’Univers.

Le Monde du Tarot est aussi une carte de voyage comme l’indique son nom. Elle représentera l’idée de l’étranger, des voyages à l’étranger mais tout ce qui est en relation avec l’international. Il pourra alors s’agir de faire un voyage pour le plaisir ou pour les études. Il pourra aussi s’agir de travailler à l’étranger. Mais elle pourra aussi concerner l’idée d’étranger en parlant d’une personne étrangère par exemple,.

Résumé de la carte du Monde du Tarot

La carte du Monde du Tarot à l’endroit parle d’accomplissement, de désirs exaucés, de succès, de plénitude, d’achèvement de son oeuvre.

Le travail est récompensé de la manière la plus satisfaisante qui soit. Cette carte parlera aussi de perfection, de réussite complète, d’harmonie, de bonheur, de joie, de douceur…etc

Pour mieux comprendre comment interpréter la carte du Monde vous pouvez utiliser la méthode de la lecture intuitive du Tarot

Tirer le monde est assurément très agréable, mais il faut aussi se méfier des pièges et bien analyser la position de la carte dans le jeu. En effet, il arrive parfois que la carte du Monde ne signifie pas forcément la pleine réussite….

Consultez le tutoriel pour utiliser les règles de lecture du Tarot

Le Monde du Tarot est tirée à l’envers:

monde du tarotLe Monde étant la carte de l’accomplissement, son inversion ne fait qu’atténuer ses qualités mais n’arrive pas à les inverser. Ainsi les choses et les événements ne sont pas encore arrivés à leur terme, les contrats ne sont pas encore signés, mais le dénouement est proche. De ce fait, le succès peut connaître quelques retards, des petites désillusions peuvent parsemer le chemin.

Ainsi la carte du Monde à l’envers pourra indiquer que vous êtes en quête sans toutefois arriver à l’atteindre. Sans doute rencontrez-vous des obstacles importants qui vous empêchent d’avancer. Cela vient surtout de votre conception des choses et du chemin que vous choisissez d’emprunter qui ne vous permet pas d’atteindre vos objectifs.

Il est possible aussi que le Monde à l’envers se fasse ressentir par un sentiment d’insatisfaction généralisé ou vous n’arrivez pas à trouver ce qui est important pour vous. Il est possible que vous n’arriviez pas à réaliser ce qui est important pour vous. Vous n’arrivez pas à finir vos études, votre relation n’arrive pas à se terminer…etc.

Le Monde à l’envers pourra aussi exprimer des types de personnalités ou de comportements. Un orgueil démesuré, une forme d’égocentrisme…etc.

Synthèse et Mots clés de la carte du Monde tirée à l’envers

La carte du Monde du Tarot tirée à l’envers pourra faire penser à une personne orgueilleuse, avide de choses matérielles. Le Monde pourra aussi représenter des retards, des obstacles que l’on arrive pas à dépasser. Il pourra aussi être représentatif d’un entourage hostile, d’imperfections, de laideur, de dispersion, de revers de fortune.

Cette lame exprime la perfection, la maîtrise de tous les plans. Elle symbolise aussi des sentiments nobles comme l’amour altruiste, l’amour de l’humanité. C’est la lame de la beauté et des esthètes.

Vous tirez les cartes en pensant à une personne en particulier :

papesse du tarot


  • Dans le domaine professionnel :
    Cette personne est faite pour les hauts postes prestigieux. Les carrières brillantes et reconnues socialement. Il s’agit d’une personne qui aime avoir des postes importants mais qui met aussi tout en oeuvre pour réussir. Une personne travailleuse qui a la vision de sa carrière et de ce qu’elle souhaite atteindre professionnellement.

  • Dans le domaine sentimental :
    Il s’agit d’une personne raffinée, ambitieuse dans le bon sens du terme et qui aime les mondanités. Elle est au sommet de sa gloire. Elle est séduisante par son charisme et son savoir vivre, elle aime être entourée de personnes qui lui ressemblent. Si vous possédez ces qualités vous ferez partie de ses amis.


  • Dans le domaine financier :
    Vous pouvez lui faire confiance, elle est intègre et ne vous décevra pas.

Le message du Monde :

Vous n’avez plus rien à craindre. Profitez de votre bonheur.


Consulter la signification d’autres cartes du Tarot:

Posted in arcanes majeurs

Bad Behavior has blocked 338 access attempts in the last 7 days.