L’Arcane sans Nom du Tarot est souvent assimilé à la mort. C’est une erreur. Le Tarot représente des concepts. Ici, il s’agit de la transformation et du passage. Pour mieux comprendre l’ Arcane du Tarot , voici quelques explications sur la carte
Mots clés rattachés à la carte du 4 d’épées du Tarot
Carte à l'endroit :
Attente, repos, récupérer
Carte à l'envers
Stagnation, effondrement, incapacité à avancer
→ Autres articles à compulser sur l’Arcane sans Nom en complément Le message du Tarot passé sous silence
→ Aller voir : Le Top 5 des cartes terribles du Tarot
→ Découvrir le vrai message de l’arcane 13
→ Pour savoir pourquoi, il est en fait très positif de tirer cette lame, lisez l’article, l’arcane sans nom, une carte de renouveau
Description de la lame de L'Arcane sans Nom du Tarot
L’Arcane sans Nom du Tarot fait apparaître un personnage assez décharné qui tient une faux dans sa main de manière active et qui semble avancer de manière décidée vers la droite.
Sur le sol se trouve des fragments humains, têtes couronnées, représentant que quelle que soit sa position, tout le monde doit subir la transformation suprême. Personne n’est épargné. Il y a aussi des touffes d’herbes de différentes couleurs montrant que le sol est riche et qu’il est fertile. Dès lors, le travail de L’Arcane sans Nom n’est pas de faucher, mais de bonifier et de faire renaître la vie sous une autre forme.
La couleur dominante est le noir. Une couleur peu fréquente dans le tarot. Cette couleur symbolise l’anti-lumière, mais également tout ce qui se crée dans le non visible. Telles les graines qui germent sous la terre. L’arcane sans Nom du Tarot pourrait faire penser au règne de l’ombre et à Percephal, le temps du silence, ou la terre prend le temps de se reposer pour renaître au printemps.
L'Arcane sans Nom peut apparaître sous divers noms, comme celui de la "mort" ou encore "XIII", mais son véritable nom est "l'Arcane sans Nom", c'est-à-dire celui que l'on ne nomme pas. Mais, il n'est inquiétant que pour ceux qui craignent les changements, pour les autres, il ne peut qu'être bénéfique. Car tout changement, toute amélioration passe forcément par une transformation nécessaire ou par une rupture.
Regarder ci-dessous les conversations avec le Tarot pour mieux comprendre le message profond de l'Arcane sans Nom
Les significations de la carte de la carte
L’Arcane Sans Nom, qui est l’arcane XIII du Tarot signifie dans un tirage par essence la carte de la transformation, du mouvement vers l’avant, de l’abandon d’un état pour passer à un autre meilleur et plein de promesses . Le pire est passé, l’avenir ne peut être que positif.
L’Arcane sans Nom du Tarot est sans doute la carte la moins aimée du jeu de Tarot. C’est surtout parce que sa signification n’est pas bien comprise. Beaucoup d’ailleurs appellent cette carte, “la mort” . Et il est vrai que même certains jeux de tarot la nomment ainsi. Ainsi, bien que cette carte n’annonce pas la mort, de nombreuses versions du Tarot ont décidé de nommer cette carte la mort.
Cependant, il faut comprendre la mort comme un concept. Cette carte peut s’avérer fertiles et dans l’évolution.
Comprenez comment lire les associations des cartes dans tous les tirages
La mort est une fin symbolique d’un aspect de vie , d’une relation ou de toute autre chose. Mais ce qui est important, ce que la fin en tant que telle n’existe pas dans l’Univers. Toute chose qui disparaît doit être remplacée par autre chose. Par conséquent, mettre fin à une chose implique automatiquement une évolution ou une transformation. Mais il faut passer par une phase difficile avant de pouvoir vraiment accéder à ce renouveau.
La célèbre citation de Lavoisier semble aussi finalement s'appliquer à l'Univers tout entier dans sa forme la plus spirituelle également. : « Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. » .
L'arcane sans nom est un arcane positif

Dans un tirage c’est souvent la carte de la revitalisation, de la libération , l’évolution est profitable. Ce passage se fait malgré tout, dans la douleur, l’abandon du passé, de ses liens affectifs, des projets ou illusions, des rêves n’est pas facile, mais sera toujours profitable et positif.
On pensera au début d’un nouvel amour , d’un nouveau métier, de nouveaux projets, désirs, d’une nouvelle vie. Tout cela comporte malheureusement toujours un prix à payer symbolisé par la lame. La souffrance de la rupture et de la perte de tout ce à quoi on tenait avant et que l’on considérait comme indispensable. Mais cela vaut la peine, car à partir de maintenant, tous les obstacles, même les plus difficiles, pourront être surmontés.
L'Arcane Sans Nom représente aussi tout ce qui est lié au côté obscur, à la mort, aux ténèbres et donc héritages, rites initiatiques...
Une carte sans concession
Pour évoluer par exemple dans une relation, il faut fermer une relation pour laisser la place à une nouvelle relation. Mais pour cela, il faut effectuer une transformation profonde. Pas seulement en surface. Là est tout le secret de cette lame. Tout changement doit être accueilli positivement et avec joie. Il s’agit de se nettoyer en profondeur.
Enfin, L’Arcane sans Nom du Tarot indique des changements soudains et parfois brutaux. Elle indique ainsi toujours une transformation, le début de quelque chose de différent et d’important. C’est une carte rapide et il est parfois difficile de s’adapter aux changements qui se présentent. Il est possible aussi que la transition soit difficile.
La lame est aussi l’indication qu’il est nécessaire d’apprendre de ses erreurs et de se détacher de tout ce qui n’est pas sain pour soi. Il peut s’agir d’une relation que vous avez avec une personne ou d’une situation
→ Aller voir : Découvrir comment utiliser tout le paquet sans avoir à mémoriser toutes les significations des cartes mineures.
→ Lire comment toujours interpréter le Tarot, même quand vous n’avez plus d’idées : 3 secrets quand c’est la page blanche
Résumé de l'arcane XIII
L’Arcane sans Nom du Tarot est avant tout une carte de transformation. C’est ainsi qu’il faut la comprendre. Il ne s’agit pas tant de la fin d’une situation ou d’une relation mais de la possibilité de renouveau qui se trouve sous-jacente. Il y a toujours une évolution notée et la solitude qui peut en résulter est de ce fait temporaire. Ainsi cette carte est surtout bénéfique et annonce un progrès si elle est bien accueillie.
L'arcane sans nom du Tarot est tiré dans une consultation par mail
Le tirage de l’arcane sans nom dans une consultation par mail n’est pas facile à interpréter. Il y a beaucoup d’éléments importants à annoncer au consultant concernant sa situation passée et les conséquences que cela impliquent pour le futur. Il n’est pas facile de quitter un état pour entrer dans un autre, même si cela constitue souvent un
La carte de L'Arcane Sans Nom est tirée à l'envers:

Lorsque que L’Arcane Sans Nom sort à l’envers, c’est là qu'il prend son sens le plus angoissant et le plus lourd.
La signification sera plus psychologique et portera surtout sur le ressenti et les possibilités de compréhension de la situation.
Ainsi les changements sont mal vécus, tout est mal perçu, tout va mal. La situation doit être revue et modifiée dans la plus grande urgence.
Vous avez tendance à vouloir résister au changement que la vie vous propose et de ce fait, la situation s’enlise. Vous n’arrivez pas à dépasser des étapes de votre vie que vous traînez comme un lourd fardeau.
Peut-être est-ce en raison de la peur du changement, de la peur de la solitude ou en raison de toutes autres craintes. Ces émotions vous bloquent et vous empêchent de faire le travail d’acceptation et d’accueil qui pourrait vous permettre d’évoluer vers une situation qui vous sera plus bénéfique. Tirer cette lame à l’envers, implique d’accepter de résoudre des éléments du passé qui vous empêchent d’avancer aujourd’hui.
→Pour laisser la place libre à votre intuition, et lire les cartes, Consultez la Formation Interprétation Intuitive du Taro
Résumé de la carte
Elle parlera de désillusion, de douleur parce que l’on n’arrive pas à se détacher du passé. Elle parlera d’état d’esprit et d’état psychologique, comme de mélancolie, de dépression. Elle pourra faire état d’obstacles, d’inertie, de refus obstiné au changement. En matière de relation, elle pourra annoncer une séparation définitive, mais qui est bénéfique pour se lancer dans un meilleur futur. Il pourra aussi s’agir de faire le deuil d’émotions ou de ressentis, de liens passés qui sont nocifs.
Cette lame concrétise le renouvellement totale et la transformation profonde. Elle peut aussi parler d’éloignement, d’arrêt, d’immobilité ou de mort.
Vous avez besoin de consulter pour mieux comprendre votre situation et trouver des solutions ? N'hésitez pas à utiliser la consultation par mail
Vous tirez l'Arcane sans nom du Tarot en pensant à une personne en particulier
Dans un tirage professionnel
Pour le travail, ne comptez pas trop sur elle, elle est en pleine reconversion et va sans doute changer d'activité. C'est une personne qui souhaite couper les ponts et qui a tendance à prendre des décisions rapides. Vous risquez de vous retrouver avec le travail sur les bras.
Dans un tirage sentimental
Il s'agit d'une personne en plein bouleversement et remise en question. Elle cherche à repartir sur de nouvelles bases et à effacer son passé. Cela pourra être positif si vous démarrez une relation avec elle à condition qu'elle ait bien fini avec tout ce qui existait dans sa précédente relation. Ce type de personne cherche en général à repartir à zéro et à recréer, reconstruire sur de nouvelles bases.
Dans un tirage financier
Ne lui confiez pas votre argent, elle est en pleine restructuration.
Le message de L''Arcane sans Nom :
Il faut savoir trancher et se détacher totalement du passé pour se renouveler pleinement.
Précisions sur la faux de l'arcane sans nom
L'Arcane sans Nom représente un squelette muni d'une faux qui semble faucher les hommes. C'est la représentation de la mort telle qu'elle a pu apparaître dans de nombreuses fresques ou peintures. Cependant, si on regarde de plus près la faux, on se rend compte que le manche est carré, ce qui ne doit pas être très pratique pour faucher. En fait, le squelette semble plus balayer que faucher.
Ce squelette de couleur chair (symbolisme des couleurs) semble représenter tout ce qui a trait à l'homme par sa couleur. Mais aussi la vie comme l'atteste sa colonne vertébrale en forme d'épi de blé.
Ainsi, par la faux, le squelette ne tue pas, mais annonce une transformation. Elle fera penser à la mort dans les religions qui n'est qu'un passage vers un autre état. Le manche de la faux est jaune (symbolisme des couleurs dans le Tarot Grimaud), principe divin et cosmique et qui montre qu'elle est animée par une force divine supérieure.
Les fragments présents sur la carte
Les morceaux de corps présents sur le bas de l'arcane montre que le corps peut être divisé, morcelé alors que l'âme, elle, reste toujours intègre et unique. Si on analyse d'un peu plus près les morceaux, on trouve trois mains (les actes que l'homme accompli), un pied (le cheminement), deux êtes (la qualité des pensées). La présence des os nus parle d'une remise en question jusqu'au plus profond de l'être. Quant aux têtes, la couronne sur l'une d'elle montre qu'aucun pouvoir matériel ne nous permet de nous soustraire à cette logique.
Les quelques brins d'herbe de couleur bleue (symbolisme des couleurs dans le Tarot Grimaud) et jaune nous annonce que la mort, ici présentée, n'est qu'un passage vers la vie et que cette vie est d'essence divine. En aucun cas la mort n'est une fin en soi.
Sur le plan symbolique, dans le sens où la transformation est un changement radical, l'homme, en perdant son corps, perd aussi tous ses biens et ses créations matérielles. Il s'en trouve affranchi et peut enfin s'élever.