La Lune du Tarot : Interprétation de la Carte dans le Tarot de Marseille
Menu Fermer

La Lune du Tarot – Interprétation des cartes du Tarot de Marseille

La Lune du Tarot apparaît comme une carte sinistre. Elle est liée à l’inconscient et au passé. Mais elle représente aussi la féminité. Elle est vue de manière très négative. Cependant, elle peut représenter aussi des choses agréable en fonction de sa situation dans le tirage et de la question. Pour savoir comment comprendre la carte du Tarot et en tirer le meilleur partie, lisez la signification de la Lune ci-dessous.


Cliquez ici pour télécharger votre Premier Cours Gratuit
Interpréter le Tarot en 7 leçons (une leçons par jour)

 

Mots clés rattachés à la Lune du Tarot

La Lune du Tarot à l’endroit : profondeurs de l’inconscient, passé, famille

La Lune du Tarot à l’envers : angoisse, peurs, troubles psychologiques


Description de la lame de la Lune du Tarot

arcanes majeurs du tarot

La Lune

La carte de la lune est l’arcane 18 du Tarot. La Lune du Tarot de Marseille est une carte très féminine. De ce fait elle représente l’intuition et l’inconscient.

L’élément Yin et l’obscure, le froid, l’ombre… La lune sur la carte irradie sur l’ensemble du paysage en faisant apparaître une faible lueur donnant lieu à diverses interprétations (comme à travers le prisme de son inconscient).

La carte se présente en 3 niveaux, la lune, les chiens avec les tours et la marre. La marre symbolise l’inconscient, et tout ce qui s’y trouve caché.

Le crabe représente ce qui nous dérange ou que nous n’aimons pas voir et qui resurgit des profondeurs de notre être.

Les chiens semblent aboyer à la lune représentant encore une autre partie de notre personnalité ou de notre inconscient…

Découvrez :

Les significations de la carte de la Lune du Tarot de Marseille

La carte de la Lune dans ce contexte met en évidence tout le côté obscur et négatif de l’inconscient.

lune du tarotLa lame de la Lune du Tarot représente l’ombre qui se trouve en chacun de nous. Il s’agit ici des profondeurs de l’inconscient telle qu’elle a pu être décrit par Carl Jung

La Lune représente la part d’ombre instinctive en chacun de nous et que nous avons souvent tendance à refouler ou à réprimer.. Nous avons tous notre part d’ombre, mais nous n’en sommes pas conscient. La Lune nous invite justement à la voir, la regarder et l’accepter pour mieux comprendre nos fonctionnement et notre vie.

Cliquez ici pour lire le dossier complet pour savoir comment partir à la rencontre avec votre ombre en utilisant le Tarot pour améliorer votre vie et obtenir un réel soulagement.

La Lune, une lame très axée psychologie

La carte de la Lune du Tarot renvoie essentiellement à l’aspect psychologique de la personne. Ce n’est pas une carte d’action mais de réflexion.

Elle représentera souvent toutes les peurs, les angoisses, les appréhension parfois même les phobies qui se trouvent en nous et qui nous empêchent de vivre et d’avancer.  Cela représentera les blocages, les liens, les comportements qui nous asphyxient et que nous ne voulons pas voir.

La réalité avec la Lune du Tarot est trompeuse ou du moins elle apparaît différemment de ce qu’elle est. Les idées sont erronées, le consultant est sujet au fanatisme, aux préjugés.

Pour créer un flux harmonieux en vous et ressentir les effets de la paix intérieure, méditez avec La Lune. Les méditations du Tarot vous permettront de comprendre votre inconscient et mieux vous connecter avec lui.

meditation du tarot

Pour en savoir plus sur les méditations du Tarot cliquez ici

 

La carte de La lune du Tarot est tirée à l’endroit:

lune du tarotLa Lune a l’endroit est une carte de réflexion sur ce qui se trouve en nous. Elle représente l’illusion que nous nous faisons de nous-même et des situation. Elle montrera aussi les déceptions. Il faut être conscient que ce que nous prenons pour des vérités ou encore pour la réalité n’est peut être pas ce qui est vraiment.

On peut être mu par des forces obscures et inconscientes (surtout si l’environnement des autres cartes est négatif). Il est possible alors que vous cherchiez à voir les choses à travers votre prisme sans vouloir être conscient de la réalité.

Cette lame annonce la présence de dangers non palpables et sournois, ou l’idée que l’on s’en fait qui n’est peut être pas la réalité. Il faut redoubler de prudence car tout se joue dans l’ombre et dans le secret. L’angoisse, la dépression, les manies destructrices, les obsessions, les inhibitions, tous les problèmes psychiques et mentaux sont révélés.

La Lune du Tarot, un signe pour trouver le chemin

Le but est d’affronter toutes ces épreuves avec un esprit de sacrifice et d’abnégation. Faire des compromis, car on ne peut pas s’opposer au destin et à la malchance. Elle renvoie le consultant sur son propre passé et vers son intérieur.

La carte de la Lune à l’endroit dans un tirage pourra aussi montrer que vous êtes à une croisée des chemin. Vous cherchez une façon de retrouver votre voie. Vous avez perdu le cap, et vous n’avez plus que votre intuition pour vous guider. La Lune pourra ici exprimer le dialogue intérieur, les ruminations, les suppositions. Elle exprimera tout ce qui bloque dans le fonctionnement interne de la personne.

Mais la Lune représentera aussi sous un aspect plus positif, la capacité à écouter son intuition. La capacité à se laisser guider par elle. Elle représentera aussi le monde de l’imaginaire, les prises de consciences.

Consultez le tutoriel pour savoir Comment utiliser le tarot psychologique

Résumé de la carte de la Lune

La carte de la Lune peut avoir des significations très diverses en fonction des autres cartes. En effet, cette carte du Tarot peut vouloir dire beaucoup de choses mais il lui faut un complément pour préciser sa signification.

Ainsi en fonction de ses voisines, elles pourra faire penser à des attitudes fanatiques, mensongères (vis à vis de soi et des autres). Sous un autre aspect, elle pourra montrer le monde de l’illusion, par le refus de voir ou de comprendre. Pour d’autres, elle représentera aussi les désordres mentaux. Si la Lune est associée avec la carte du Mat du Tarot, elle pourra faire penser à de la folie, une dépression, des maladies mentales…

La carte de la Lune pourra aussi parler de diffamations de tromperie, de calomnies et de tous ce qui est associé à la médisance. Enfin, sous un autre aspect, la Lune représente aussi la famille et les racines familiales.


Signification de La Lune est tirée à l’envers:

la lune du tarotCette lame est moins drastique à l’envers. C’est la carte de l’inconscient et du côté obscur des choses.

La carte de la Lune à l’envers pourra indiquer que vous avez vécu des situations difficiles, des déceptions. Elle représentera alors plus une prise de conscience par rapport à une situation comme la compréhension de l’illusion, des angoisses, ou des peurs.

Ce sont les émotions qui prennent le dessus. Vous sentez un grand inconfort mais vous comprenez le mécanisme ce qui vous permet alors de vous libérer du poids et du ressenti.

Vous comprenez la nature de vos angoisses et de vos peurs, ce qui est un premier pas vers la libération.

Cet arcane n’est jamais totalement  positif même avec des cartes voisines bénéfiques. Il révèle toujours les noirceurs des profondeurs et des forces occultes. Les désirs secrets et traumatisants, un passé douloureux, des retours à l’enfance pénibles.

La carte de la Lune à l’envers pourra exprimer une profonde misère intérieur, un manque de joie, de la confusion et une forme de lassitude par rapport à la vie et à ce que vous voulez faire.Guide arcanes Majeurs

Rêver et désirer

lune du tarotVous pourrez avoir l’impression que vous désirez des choses qui ne peuvent se réaliser, que vous avez des rêves inaccessibles, et qu’il n’est pas possible de bouger. Ces sont des illusions de l’esprit qui vous empêchent de bouger et d’avancer et qui dès lors vous bloquent dans une situation de stagnation de laquelle il vous est impossible de sortir par vous-même.

Pour arriver à dépasser ce stade, il faudra reprendre confiance en vous et croire en vous et en vos capacités. ceci est aussi un conseil de la carte qui vous invite à apporter un autre regard sur vous pour sortir de l’état de léthargie dans lequel vous vous trouvez.

Vous voulez lire les cartes facilement dans un tirage, Consultez le tutoriel en vidéo sur le tirage en croix progressif pour savoir comment interpréter la Lune dans un tirage

La carte de la Lune à l’envers met aussi en évidence une hyperémotivité, une grande sensibilité, une intuition profonde, des émotions incontrôlées. Vous n’interprétez pas correctement les situations ou les paroles.

Résumé de la carte de la Lune à l’envers

La carte de la Lune à l’envers renvoie au monde de l’imaginaire, de l’inconscient. Mais elle pourra aussi montrer des comportement particulier comme par exemple, l’incrédulité, les lubies, les fantasmes. Elle pourra aussi faire penser à une retour dans l’enfance dans le sens ou le climat familiale s’est peut être révélé oppressant et on n’arrive pas couper les liens émotifs ou psychologiques.

C’est une carte très trouble qui signifie souvent des troubles de la conscience, des scandales et des diffamations. C’est une des cartes les plus difficiles à interpréter et à comprendre.

Vous tirez les cartes en pensant à une personne en particulier :

papesse du tarot


  • Dans le domaine professionnel :
    Elle a de grandes capacités créatives. Elle est à l’aise dans tout ce qui a trait à l’imaginaire et à la création. Mais il est difficile de communiquer avec elle. Elle a aussi beaucoup d’intuition et pourrait exceller dans tous les métiers demandant de l’imagination et de la créativité.

  • Dans le domaine sentimental :
    Il s’agit d’une personne sensible et perdue dans ses rêves. Cette personne n’est pas concrète et on ne peut rien bâtir de solide avec elle. Elle est trop plongée dans la projection de son imaginaire. Vous pourrez peut être aussi constater qu’elle peut aussi avoir des troubles psychologiques ou encore du mal à se connecter avec la réalité.


  • Dans le domaine financier :
    L’argent et les rêves ne font pas bon ménage. Ne l’écoutez pas, ses projets sont trop fantaisistes.

Le message de La lune:

Écoutez votre intuition profonde avant d’agir.


La Lune s’articule sur 3 plans : La lune (le plan céleste), le sol, les animaux (le plan terrestre), l’eau (Le plan aquatique).

La lune au premier plan

arcanes du tarotEn haut la lune, se reflète sur l’étang dans lequel se trouve un immense crabe, analogie avec le signe zodiacal du cancer qui dévore tout ce qui se trouve dans l’eau.

Le crabe par sa démarche rappelle la lune qui effectue le parcours inverse du soleil. Elle est immense et disproportionnée par rapport au reste de l’image, tout comme le crabe est disproportionné dans l’eau, elle dévore tout, le passé est omniprésent. La Lune est le symbole de la vie intérieure.

De ce fait, il n’y a aucune action tangible, elle ne produit rien, elle reste à l’état de réflexion et de pensée.

La Lune est un astre hautement symbolique, elle est associée à la couleur bleue, couleur du féminin, de l’imaginaire, de l’esprit.

Elle est de profil et tournée vers la gauche, vers le passé, vers le répli et l’intériorisation. Ses rayons ne sont pas directs, son action est douce, indirecte. Elle émet des rayons bleus et blancs et des rayons rouges de plus petite taille.

Des gouttes qui semblent pleuvoir ont plutôt l’air de monter que de descendre vers la Terre, ainsi la Lune a un pouvoir magnétique.

La lune au deuxième plan

on voit deux chiens face à face assis qui semblent aboyer à la Lune. Derrière, il y a deux tours.

Cette double dualité est synonyme de division. L’homme se démultiplie et se divise dans la souffrance. Les deux chiens sont de couleurs chair et donc incarnent l’humain.

Ils semblent aussi être les gardiens de l’ordre cosmique, sans doute un clin d’œil aussi à la mythologie. Les tours sont des constructions humaines, ainsi si l’animal incarne le monde des émotions, de l’intuition et de l’instinct, les tours, elles, incarnent le monde de l’intellect, du travail, (voir à ce sujet le symbolisme de la couleur jaune).

La lune au troisième plan

le troisième plan qui parait immense par rapport aux deux autres est de couleur bleue. C’est le monde de l’irréel, celui qui absorbe tout.

Enfin la Lune symbolise la nuit, tout ce qui est obscur, secret, souterrain, méconnu et qui fait peur. Ainsi l’homme doit arriver à se réorganiser pour devenir maître de lui-même et ne pas se laisser dévorer par son imaginaire.

Tous les mots clés des arcanes majeurs en un simple coup d’oeil. Téléchargez votre recueil de mots clés des arcanes majeurs du Tarot.

Consulter la signification d’autres cartes du Tarot:

Posted in arcanes majeurs

Bad Behavior has blocked 946 access attempts in the last 7 days.