La Maison Dieu Tarot : Interprétation dans le Tarot de Marseille - Le Chariot
Menu Fermer

La Maison Dieu – Interprétation des cartes du Tarot de Marseille

Le Maison du Tarot est une carte qui fait souvent peur. On l’assimile souvent à des désastres ou à une catastrophe. Mais la Maison Dieu n’est fort heureusement seulement cela. Quel est l’autre sens de la Maison Dieu ? Qu’annonce-t-elle ?  Pour savoir comment comprendre la carte du Tarot et en tirer le meilleur partie, lisez la signification du Maison Dieu ci-dessous.


Voici le sommaire du dossier sur la Maison Dieu

  • Description de la carte
  • La signification général de la Maison Dieu
  • Signification de la lame à l’endroit
  • Signification de la lame à l’envers
  • Cas particulier, vous tirez la Maison Dieu pour une personne (sphère sentimentale, financière et professionnelle)

Cliquez ici pour télécharger votre premier cours sur le Tarot
Interpréter le Tarot en 7 leçons (une leçons par jour)

Mots clés rattachés à la Maison Dieu du Tarot

La Maison Dieu du Tarot à l’endroit : Chamboulement, explosion, changement soudain

La Maison Dieu du Tarot à l’envers : refus des remises en questions, peur du changement, enfermement


Description de la lame de la Maison Dieu

arcanes majeurs du tarot

maison dieu du Tarot

La carte de la Maison Dieu du Tarot représente une tour, carrée à sa base, plantée sur une terre vallonnée parsemée de touffes d’herbes. Une flamme énorme sort du toit.

Les personnages semblent tomber sur le sol ou en tous les cas, être expulsé de la tour. La tour a des fenêtre noires, et toutes une série de boules multicolores résultent de cette explosion.

La Tour en elle-même semble montrer une forme de destruction. Elle rappelle la tour de Babylone avec l’ambition et l’orgueil.

La tour explose et sort d’elle tout ce qui est trop contenu de manière à faire de la place à de nouveaux éléments. La flamme en haut de la tour pourrait faire penser à l’étincelle de la vérité qui casse l’ignorance et l’obscurité.

Nous avons ici deux personnages tout comme dans la carte précédente. Il pourrait s’agir des mêmes.

La carte montre qu’ils tombent la tête la première car ils se retrouvent totalement chamboulés par la révélation interne. Il s’agit de la prise de conscience.

Bien lire la carte de la maison Dieu : Lire l’article – La mise au point nécessaire de la Maison Dieu

La carte de La Maison Dieu est tirée à l’endroit:

maison dieu du tarotLa carte 16 du Tarot de Marseille est lourde de signification. C’est une des lames du Tarot les plus difficiles à interpréter du jeu.

Elle marque la fin, la destruction, l’irréparable, le point de non retour mais toujours dans le tarot avec la sortie vers une situation meilleure.

Nous avons tendance à vouloir rester enfermé dans notre cocon bien confortable de nos convictions et de nos a-priori. Nos croyances, nos routines… La carte nous choque parce qu’elle bat en brèche tout ce qui est pour nous confortable mais étriqué. La Maison Dieu du Tarot permet de prendre conscience que le confort sur lequel nous construisons nos vies n’a pas des bases solides et repose souvent sur des fausses croyances.

Une carte qui bouleverse mais pour la bonne cause…

La Maison Dieu dans un tirage du Tarot pourra vous bouleverser. Elle à pour but d’ébranler ce que vous pensez à un moment donné. Il est temps maintenant de comprendre dans les bouleversement apparent de votre vie, ce que vous n’avez pas fait correctement. En quoi vous êtes-vous laissé aveuglé par la vie et la situation.

La Maison Dieu vous demande de reprendre les choses en main et de voir la vérité en face. C’est une période de remise en question. Cela pourra aussi être une période douloureuse et difficile à passer mais c’est aussi une période d’ouverture.

Toutes les catastrophes sont possibles, la chute, la défaite, les souffrances les plus horribles, tout peut arriver, mais il s’agit surtout de ressenti internes.

Revoir vos convictions…

maison dieuLa Maison Dieu du Tarot est là pour ébranler vos fondations actuelles de sécurité et de confort et vous obliger par la force à vous remettre en question.

Il s’agit de revoir vos croyances, votre perception du monde, vos comportement et l’attitude que vous avez face aux choses et à la vie.

Vous vous retrouvez obligé de divorcer ou bien faire face à des problèmes économiques importants. Vous rencontrez peut être aussi des problèmes de santé ou encore des décès ou des pertes… Il s’agit des événements de la vie qui vous atteignent profondément et qui vous affectent mentalement et physiquement.

Il peut aussi s’agir d’une destruction lente mais méthodique de l’âme et du corps. Quoiqu’il fasse le consultant est impuissant et ne peut que subir ce qui lui arrive. Pièges, rancunes, hostilités, guerres, mauvaises surprises. Mais cela, seulement s’il ne fait rien pour changer.

Si la Maison Dieu apparaît dans un tirage du Tarot, il serait sage de vous demander qu’est-ce qui est en train de s’écrouler dans ma vie ?

Il s’agit ici non pas de dire ce qui est évident, mais en profondeur, qu’est-ce qui est en train de s’effondrer.

Consultez le tutoriel en vidéo pour savoir Comment interpréter les lames terribles du tarot
Consultez l’article sur comment comprendre les cartes négatives du Tarot

La reconstruction après la destruction

maison dieu du tarotMalgré toutes les difficultés et les révélations terribles de la Maison Dieu du Tarot, ce qu’il faut retenir, c’est qu’après la destruction et l’ébranlement, apparaît la reconstruction.

La Maison Dieu est le symbole de l’éveil, de la prise de conscience. Elle parle donc de liberté et de libération des vieux schémas et des chaines de la vie. A travers la Maison Dieu du Tarot, vous accédez à la vérité profonde, celle qui n’est pas visible à première vue. Le changement est la clé. Cette carte du Tarot est instantanée et représente la nécessité de changer les choses immédiatement.

Mais comme dans toutes les cartes du Tarot, vous avez toujours le choix de décider. Ainsi, c’est à vous de décider si vous souhaitez continuer à vivre tel que vous vivez aujourd’hui ou bien accepter le changement. SI vous optez pour le changement alors vous accéder à la carte de l’Etoile du Tarot, celle de la conscience universelle. Vous accédez à la vérité suprême.

Pour la Maison Dieu du Tarot, le changement est la clé

La Maison Dieu du Tarot représente dans sa construction, la structure, le squelette que vous avez construit. Ce sont vos protections et vos défenses face au monde. Les défenses qui vous protègent mais vous cachent la vérité.

Sortir du moule

La Maison Dieu vous demande de casser, de sortir de vous-même et de vous libérer de tous les mensonges.

Parallèlement, la lame de la Maison Dieu du Tarot pourra aussi parler de caractéristiques internes comme par exemple l’orgueil, ou l’illusion de l’ego qui vous pousse à vous sentir mieux ou supérieur que les autres. La Maison Dieu a alors pour but de détruire cette illusion et de vous placer face à votre vérité sans attachements et mensonges. Il est alors important d’accepter les changement et de les assimiler de manière positive afin d’être libre.

Pour retrouver vos bases et vos véritables fondations, traverser la tempête en étant grandi(e) méditez avec la carte de La Maison Dieu

Les méditations du Tarot sont des audio en Mp3 qui

  • vous emmèneront au plus profond de vous afin de vous sentir bien et relaxé(e)
  • vous permettront de vous connecter avec la Carte de la Maison Dieu pour mieux en comprendre et retenir sa signification tout en bénéficiant au plus profond de vous de son message.

Résumé de la carte de la Maison Dieu

Remise en question et nécessité de revoir les fonctionnements, les croyances et les bases sur lesquelles nous avons bâti notre vie. Il pourra s’agir aussi d’événements soudain et déstabilisants qui nous pousseront à revoir le confort de notre vie.

Tout peut être changé et vous pouvez trouver une nouvelle situation d’équilibre et de paix à condition de remettre en question les bases sur lesquelles vous avez construit vos schémas actuels. Ces derniers vous créent du tort et vous empêchent de vous épanouir, c’est pour cela que la Maison Dieu vous montre le chemin.


La carte de la Maison Dieu est tirée à l’envers:

maison dieu du TarotLa carte de la Maison Dieu à l’envers est bien moins drastique. Ses enseignements se présentent sous forme d’avertissement. Il y a des risques de chute et des dangers. Elle parlera ici de destruction mais dans le sens qu’il est nécessaire de passer à une autre situation, d’évoluer.

Dans son aspect inversé, la carte de la Maison Dieu du Tarot indique que vous n’acceptez pas le changement et que vous le remettez à plus tard. Il est possible aussi que vous fermiez les yeux et que vous refusiez ce qui est en tain de se passer. Pourtant, il est important de faire ce travail d’acceptation pour apprendre une leçon de vie majeure.

Vous traversez une période épouvantable, il faut changer de cap, s’arrêter et réfléchir. C’est une période douloureuse mais nécessaire pour aller vers une meilleure situation. Lorsque l’on est arrivé au plus bas, on ne peut que remonter. Ainsi toutes les tares et les pêchés seront punis mais cette punition se révélera pleine d’enseignements qui permettront de se forger un avenir meilleur.

Découvrez :

Pensez à un avenir meilleur

Ainsi, la Maison Dieu à l’envers pourra aussi indiquer que vous avez vu et compris qu’il faut changer, mais la peur est plus importante. Vous avez peur de la douleur que vous apportera la destruction de vos croyances actuelles et vous restez dans l’inaction et par conséquent dans la souffrance.

Brusques changements de situations, événements et surprises inattendues à saisir avant qu’il ne soit trop tard. Le consultant devient courageux, intrépide, il n’a peur de rien, il se sent sûr de lui comme aidé par des forces obscures. Le Diable symbolise toujours la témérité.

Vous tirez la Maison Dieu, Consultez le tutoriel, Comment utiliser le tarot psychologique pour trouver vos réponses

Synthèse et Mots clés de la carte de la Maison Dieu à l’envers

La Maison Dieu à l’envers pourra faire ressort des conflits, des ruptures, mais sera aussi surtout des avertissements afin de prendre conscience des modifications et des changements à apporter dans votre vie. Elle pourra aussi parler de fonctionnement internes de l’ego comme l’orgueil ,  la haine, l’avidité… La Maison Dieu parle de chaos, de défaite temporaires, de ruine, de catastrophes en tout genre mais surtout parce que vous n’acceptez pas de voir la nécessité de transformation.

Cette carte par son message d’avertissement, nous permet de nous préserver du danger et des conséquences d’un mauvais choix. Cependant, il faut se méfier des personnes que l’on pourrait rencontrer qui sont dépourvues de charité et qui exercent leur pouvoir sur les autres avec tyrannie et despotisme.

Le consultant peut se trouver devant un arrêt brutal de ses projets et de ses démarches. Des événements inattendus et brusques peuvent tout arrêter.


Vous tirez les cartes en pensant à une personne en particulier :

papesse du tarot


  • Dans le domaine professionnel :
    Il s’agit de quelqu’un d’imprudent, de peu prévoyant qui se lance dans des entreprises impossibles à réaliser. Évitez de travailler avec elle.

  • Dans le domaine sentimental :
    Il s’agit d’une personne orgueilleuse, hautaine. Les relations sentimentales avec cette personne sont pratiquement impossibles. Vous pouvez cependant essayer de partir sur de nouvelles bases avec elle si elle accepte. Malgré tout, la relation sera difficile. Cette personne pourra être colérique et emportée et elle pourra vous surprendre par de brusques changements d’humeur.


  • Dans le domaine financier :
    Ne lui confiez surtout pas votre argent, elle est beaucoup trop imprévoyante, de plus elle n’a pas la notion du danger et peut vous ruiner très rapidement.

Le message La Maison Dieu:

Acceptez la transformation et ne prenez pas ce qui est établi pour la vérité



Consulter la signification d’autres cartes du Tarot:

 

Posted in arcanes majeurs

Bad Behavior has blocked 344 access attempts in the last 7 days.