Le Soleil [Tarot] : Interprétation de la Carte dans le Tarot de Marseille
Menu Fermer

Le Soleil du Tarot – Interprétation et signification

Le Soleil du Tarot est une carte qui irradie d’amour Il représente pour beaucoup l’amour et la joie d’être aimé. Mais le Soleil c’est aussi la puissance paternelle ou parfois encore l’excès. on oublie souvent ce coté. Les cartes du Tarot tout comme la vie montre un équilibre. Chacune doit être vécue suivant cet équilibre. Pour savoir comment comprendre la carte du Tarot et en tirer le meilleur partie, lisez la signification du Soleil ci-dessous.


Mots clés rattachés au Soleil du Tarot

Le Soleil du Tarot à l’endroit : clarté, chaleur, succès

Le Soleil du Tarot à l’envers : orgueil, dévalorisation, manque d’amour


Cliquez ici pour télécharger votre Premier Cours Gratuit
Interpréter le Tarot en 7 leçons (une leçons par jour)

Description de la Lame du Soleil du Tarot

soleil du tarot

soleil

La carte du Soleil du Tarot est une image très positive qui rappelle celle du père nourricier. Le soleil est dans de nombreuses cultures celui qui permet la vie et qui la génère. Il représente

ici une image optimiste de contentement et d’épanouissement. Il suit tout naturellement la carte de la Lune du Tarot qui représentait, elle, le coté obscure. Ainsi, les deux parties du monde sont ici présentes, le yin et le yang, le jour et la nuit, le chaud et le froid, le féminin et le masculin…etc.

Le Soleil est source de vie. Les enfants baignant dans les rayons du Soleil rendent grâce à ses bienfaits joyeusement et représentent la joie de l’Être Intérieur enfin libre de s’exprimer en toute liberté.  Les enfant sont presque nus, ils n’ont rien à cacher, tout est vérité. Ils représentent la pureté et l’innocence de l’enfance. La période ou nous étions totalement en accord avec notre Être Intérieur.

Cette carte représente la force et la pureté de l’esprit libéré. Les deux enfants peuvent représenter les deux parties de soi, le conscient et l’inconscient, l’un veillant sur l’autre.

Pour comprendre la carte de la Lune, lire sa signification

Interprétation de la carte du Soleil du Tarot de Marseille

soleil du tarotLa carte du Soleil du Tarot de Marseille représente le succès et la joie. Le Soleil nourrit de ses rayons et apporte l’abondance. Le Soleil du Tarot donne la force de se réaliser dans la vie. Peu importe les obstacles, il y a toujours une énergie positive et rayonnante qui vous poussera à réussir et qui vous apportera joie et bonheur. Les personnes que vous rencontrez sur votre chemin seront attirées par le coté brillant et chaleureux du soleil.

Découvrez :

Cette énergie chaude et rayonnante vous permet de surmonter toutes les épreuves et de réussir. Le Soleil montre aussi que vous êtes maintenant dans une position de force et que vous pouvez enfin partager vos succès avec les autres. Vous irradiez de bonheur et d’amour. C’est une carte de réussite.

Pour créer un flux harmonieux en vous et retrouver le contact avec votre Etre Intérieur, méditez avec le Soleil

meditation du tarot

Pour retrouver équilibre émotionnel et joie intérieure, méditez avec la carte du Soleil.

Les méditations du Tarot sont des méditations guidées en Mp3 qui

  • vous emmèneront au plus profond de vous afin de vous sentir bien et relaxé(e)
  • vous permettront de vous connecter avec la Carte du Soleil pour mieux en comprendre et retenir sa signification tout en bénéficiant au plus profond de vous de son message.

La carte du Soleil est tirée à l’endroit:

Le Soleil est l’arcane 19 du Tarot. C’est un arcane profondément positif, il montre un état de joie et de plénitude intérieure. C’est dans la simplicité que l’on peut s’épanouir et trouver le bonheur.

soleil du tarot

Le Soleil du tarot de Marseille est la carte la plus chanceuse du jeu. Par ailleurs, elle illumine toutes les autres cartes de ses rayons, atténuant les effets des arcanes négatifs.

La carte du Soleil du Tarot montre que vous avez confiance en vous. La vie vous apporte de la joie, le soleil brille et vous réussissez toute ce que vous entreprenez. Le soleil représente le sentiment de plénitude et de calme.
Le Soleil est la vie en elle-même. La joie de se sentir vivant et d’embrasser avec ferveur cette conscience. Le soleil du Tarot parle aussi de votre destinée et de faire le mieux que vous pouvez et ensuite de lâcher prise.

Le Soleil du Tarot parle aussi des valeur de base.

Il n’est pas nécessaire d’être compliqué(e). Il parle de la libération de l’Etre associé avec le simple fait de se sentir vivant et de profiter de la vie telle quelle vient.

Le Soleil vous invite à vivre pleinement

Le Soleil du Tarot est une invitation à goûter des plaisirs simples de la vie et de passer du temps avec ceux que l’on aime.

Le consultant obtient tout ce qu’il a jamais pu désirer. Dès lors, il pourra en profiter s’il sait rester dans l‘émerveillement des enfants et dans la bonne humeur.

Le secret du bonheur étant aussi d’avoir compris qu’il faut savoir se contenter de ce que l’on possède.

La carte du Soleil du Tarot parlera aussi de la joie d’être avec ceux qu’on aime. Il parle de l’amour universel que l’on peut ressentir pour toute choses et du fait de se sentir entier et plein dans cet amour qui est la source même de la vie.

Le Soleil annonce des succès, une période favorable et sereine dans la joie et la plénitude. Des liens affectifs enrichissants dont il convient de profiter avant que la roue tourne, des récompenses matérielles et morales, des encouragements, des gratifications. C’est le sommet de ce que l’on peut espérer. C’est la fin des soucis, des litiges et des obstacles.

Guide arcanes Majeurs

Résumé de la carte du Soleil

La carte du Soleil du Tarot représente le Bonheur, l’illumination, la fraternité, la joie, l’éloquence. Elle sera significative de période constructive, Elle apporte des succès en tout genres.


La carte du Soleil du Tarot est tirée à l’envers:

soleil du tarotSon inverse, renverse toutes ses qualités.

  • A la place de la lumière se trouve l’obscurité,
  • à la place de la joie, la tristesse,
  • à la place de l’harmonie et l’entente, la discorde et les conflits.

La carte du Soleil à l’envers indique qu’il peut être difficile d’arriver à voir les coté positif d’une situation. On est alors focalisé sur les blocages et les obstacles soleil du Tarotsans arriver à voir clair.

Ainsi il y a rupture de communication. Le consultant n’arrive plus à communiquer, les contacts deviennent difficiles voir insurmontables et il préfère se réfugier dans la solitude. Les échecs se succèdent, les projets n’aboutissent pas. La rupture cache aussi des mensonges, des malentendus, des quiproquos.

Vous n’arrivez plus à être enthousiaste et perdez votre joie de vivre, notamment suite à des conséquences de situations ou de relations passées.

Dans ses conditions, vous vous retrouvé(e) déprimé et sans envies.  Mais il faut être conscient que cela est temporaire.

La carte pourra aussi montrer des état psychologiques ou encore des traits de caractère. Par exemple, le Soleil à l’envers montrera une personne pleine d’ambition dans le sens négatif du terme, ou encore une personne trop orgueilleuse… Il pourra aussi montrer un sentiment de dévalorisation ou encore qu’on ne se sent pas heureux ou à l’aise dans une situation ou à un poste déterminé.

Le Soleil a l’envers pourra aussi montrer totalement l’inverse. C’est à dire le fait de ne pas voir les choses telles qu’elles sont. Ici la carte du Soleil rejoint l’idée de la carte de la Lune du Tarot mais sous un autre aspect. Il s’agira de refuser de voir clair et par exemple d’être trop optimiste, voir même irréaliste par rapport à une situation

Résumé de la carte du Soleil à l’envers

La carte du Soleil à l’envers pourra montrer des comportements comme par exemple, le fait de ne pas être franc, ou encore d’être totalement dans le paraître en oubliant la simplicité et la vérité de l’Etre Intérieur, il pourra aussi s’agir d’exhibitionnisme de richesse par exemple ou de présentation surestimée de soi. Il montrera par ailleurs une forme de solitude forcée, des retards, des déceptions, des projets retardés ou annulés.

Pour mieux comprendre la signification des couleurs sur la carte du Soleil, consultez le tutoriel sur L’interprétation des couleurs


Synthèse de la carte du Soleil :

C’est le rayonnement de la pensée, de l’intelligence et des grands sentiments. Elle est synonyme d’un grand dévouement et de sentiments nobles. Elle contient en elle tous les éléments de réussite. C’est le triomphe total.

Vous tirez les cartes en pensant à une personne en particulier :papesse du tarot


  • Dans le domaine professionnel :
    C’est une personne brillante qui est faite pour des postes à responsabilités. Son magnétisme et sa personnalité la prédispose pour les négociations et la résolution des situations délicates. Par contre, elle ne supporte pas de passer au deuxième plan.

  • Dans le domaine sentimental :
    Il s’agit d’une personne intelligente, brillante, pleine d’énergie et qui a à votre égard des sentiments nobles. Vous vous entendez bien avec elle et vos sentiments sont réciproques et harmonieux.


  • Dans le domaine financier :
    Elle attire l’argent et les richesses par sa personnalité. S’associer avec elle ne peut être que bénéfique.

Le message du Soleil:

Profitez pleinement de la vie et de tout ce qui vous est donné pendant que vous l’avez, après il peut être trop tard.

 


tarot amourLe Soleil se présente sous l’apparence de jumeaux enlacés dans une communication affective et d‘un immense soleil qui les surplombe et qui est personnalisé tout comme La Lune. Il regarde l’observateur en face, ses rayons et son action sont directs. Il s’oppose de cette façon à La Lune qui regardait de côté et vers la gauche.

Le Soleil est jaune (symbolisme des couleurs) en son centre et ses rayons sont bleus, verts, rouges et jaunes (symbolisme des couleurs).

Les couleurs du Soleil indiquent les niveaux d’action de l’astre : le vert sur la nature, le rouge sur l’homme (l’action), le bleu sur l’esprit et enfin le jaune sur l’âme (Le divin).

Il y a aussi deux rayons blancs (la générosité et la pureté). Des rayons noirs plus fins et plus nombreux finissent d’entourer le soleil, montrant le côté obscur ou négatif de toute chose même positive, ainsi le soleil est bénéfique dans le sens où il réchauffe et il éclaire mais son excès conduit à l’aridité et à l a brûlure.
Les gouttes de couleur qui tombent vers la terre sont : rouges, jaunes, bleues et blanches.

Particularités du Soleil

Contrairement à La Lune qui a un pouvoir aspirant, le soleil prodigue et donne des gouttes semblant émaner de lui.

Le Soleil est source de vie puisqu’il donne à la Terre et la fertilise. Il est nécessaire au bon développement de toutes choses.

La présence d’un petit mur dans l’arrière plan de couleur jaune (nature divine ou intelligence divine de l’homme dans la construction) et rouge (dynamisme) contraste avec le devant de la scène. La construction est le symbole du travail de l’homme, de l’intellect et de l’énergie constructive et structurée. Le mur est plus petit que les jumeaux, symbole d’humilité du travail et de la prise de conscience de l’homme de sa condition et de ses capacités (voir à ce sujet La Maison Dieu). Le mur constitue aussi une limite symbolique aux rayons du soleil. Limite spatiale et temporelle.

Le Soleil en matière sentimentale

Le Soleil représente surtout le couple. Il fera donc penser à une belle relation de couple qui existe ou qui se forme. Il peut aussi symboliser un couple avec des enfants.

Le Soleil est doté d’une énergie masculine. Il sera donc attribuer au père et à l’énergie protectrice du père. La carte représente donc l’amour paternelle au sens très large du terme, le couple qui grandit et qui se trouve en sécurité dans le périmètre d’amour.

Il s’agit aussi d’un amour fertile car le Soleil par ses rayons féconde.

 

Cliquez ici pour télécharger votre Premier Cours Gratuit
Interpréter le Tarot en 7 leçons (une leçons par jour)

 

Consulter la signification d’autres cartes du Tarot:

Articles associés à la thématique

Posted in arcanes majeurs

Bad Behavior has blocked 946 access attempts in the last 7 days.