Les 10 cartes parlant d’amour dans le Tarot
Menu Fermer

Les 10 cartes parlant d’amour dans le Tarot

Likez
Follow by Email
Facebook
Facebook
YouTube
YouTube
Pinterest
Pinterest
Instagram

Quelles sont les cartes que vous avez le plus envie de voir quand vous tirez les cartes ? Je suis presque sûre que les cartes que vous avez le plus envie de rencontrer sont les cartes parlant d’amour dans le Tarot. La sphère affective est importante, aussi qu’il s’agisse de votre partenaire de vie, votre mari ou épouse, de votre compagne ou compagnon du moment, d’une nouvelle histoire d’amour ou seulement d’amitié ou de liens familiaux, il faut le reconnaître, que la sphère émotionnelle est de loin celle qui occupe le plus de place dans notre vie. L’affection,  le sentiment d’amour, le désir d’être aimé et de manière générale, la sphère affective est une des sphères les plus importante dans la vie d’un humain.

Il n’est donc pas étonnant que les questions concernant la sphère affective soient de loin les plus posées dans l’interprétation du Tarot.

Dans cet article, j’aimerais partager avec vous, les cartes parlant d’amour dans le Tarot, de relations affectives et de manière générale, se rapportant à la sphère émotionnelle.

Je lierai les arcanes majeurs avec les arcanes mineurs pour vous permettre de mieux comprendre l’intérêt de lire le paquet en entier

Téléchargement gratuit : Tous cours et mémo du Tarot pour faire vos tirages et les interpréter

Les cartes parlant d’amour dans le Tarot – Les couples

les nombres et le tarotL’Amoureux

Parmi les cartes parlant d’amour dans le Tarot, La carte de l’Amoureux est particulièrement intéressante. Cette carte parle de couple, d’amour, mais aussi de choix, de désir (non encore assouvi), de dilemme de temps, de complexité…

C’est le saut qu’il convient de faire dans une relation pour l’engagement final… Une carte un peu compliquée en raison des toutes les vicissitudes qu’elle fait vivre mais qui parle d’amour, un peu comme les questions et les doutes qui existent lorsqu’on rencontre une personne et dont on n’est pas sur…

Le deux de coupe parle d’amour

cartes parlant d’amour dans le Tarot

2 de coupes

 

Le chiffre deux est celui de l’union ou …de la division. Ici, on pourra l’interpréter comme un lien entre deux personnes qui reflète un engagement dans une  relation d’amour par exemple

 

The Tarot of the Sevenfold Mystery

 

 

soleilLe Soleil

Une carte parlant d’amour dans le Tarot par excellence. La carte du Soleil parle d’amour d’une manière large. Il faut y voir le deux mais aussi tout ce qui s’y rapporte dans sa plénitude. Elle exprime la joie, les enfants, les joies de la famille et d’en créer une. Une idée de couple qui se forme et qui se réchauffe au soleil.

Le 10 de coupe

cartes parlant d’amour dans le Tarot

Le 10 de coupe est l’excellent miroir de la carte du Soleil, avec l’idée de la famille (heureuse), des enfant avec toutes les profondes valeurs familiales qui y sont liées. Cette carte exprime le sentiment de se sentir complet. L’idée peut être aussi d’avoir trouvé le partenaire idéal. Disons, le 10 donne ici l’idée d’union. Vous aurez peut-être une meilleure idée avec la représentation du 10 de coupes avec le Tarot Mythique

les cartes parlant d’amour dans le Tarot sur l’engagement

papeLe Pape

Parmi les cartes parlant d’amour dans le Tarot, le Pape est sans doute la plus belle. Le Pape parle d’amour profond. De valeur totalement en accord avec soi. De compréhension mutuelle et d’engagement sur le long terme dans le respect le plus total de l’un et de l’autre. Il évoque aussi l’idée de la compassion

 

 

Le 4 de Baton

cartes parlant d’amour dans le TarotLe 4 de bâtons fait partie des très belles cartes parlant d’amour dans le Tarot. Il exprime la joie et la célébration de l’amour, le mariage. Le carte représente les fondations du couple qui se construit suite à l’engagement pris. Il donne donc une idée de mariage tout comme le Pape. D’une relation sérieuse et complice. Pour vous donner une meilleure idée, voici une très belle interprétation du 4 de Baton (version d’inspiration anglo-saxonne) très artistique.

L’Etoilecartes parlant d’amour dans le Tarot

etoileL’Etoile est une carte parlant de plaisir et de joie. C’est l’instant présent de la relation à soi et aux autres. La recherche de la beauté intérieure au-delà des masques que la personne peut porter. C’est la découverte de la vérité de l’Être. Une très belle carte qui appelle aussi à voir au-delà des apparences. Encore une belle carte parmi les cartes parlant d’amour dans le Tarot

L’as de coupe

L’as de coupe parle aussi d’amour. Il annonce une nouvelle relation (ou un nouveau regain) remplie (la coupe est remplie) de joie, d’amour, d’excitation. C’est l’amour dans sa perception la plus simple et la plus véritable. L’amour jeune et beau.

 

L’Impératrice

cartes parlant d'amour dans le tarotImpératrice est une femme comblée, pleine de féminité et fertile (observez la façon dont elle tient son bouclier). Elle représente la sensualité et la réalisation ultime de la connexion et de la complicité avec le partenaire.

Le cavalier de coupecartes parlant d’amour dans le Tarot

Le cavalier de coupe est un jeune homme sensuel et attirant, qui aime faire la cours. Il sait créer une connexion très spécial avec l’autre.

 

 

L’Empereur

les nombres et le tarot

L’Empereur reflète un homme droit qui sait faire face à ses obligations. Un homme solide et sérieux sur qui on peut compter. Il fait penser à un partenaire sur le long terme avec lequel il sera possible de construire une relation sérieuse.

 

Le 10 de deniers fait penser à une relation bien campée et établie.  C’est la carte qui représente sans doute le mieux une typique vie de famille avec plusieurs enfants, une maison… etc…cartes parlant d’amour dans le Tarot

 

Téléchargement gratuit : Tous cours et mémo du Tarot pour faire vos tirages et les interpréter
Likez
Follow by Email
Facebook
Facebook
YouTube
YouTube
Pinterest
Pinterest
Instagram
Posted in Significations des arcanes du Tarot

Bad Behavior has blocked 3526 access attempts in the last 7 days.

Vous aimez ce blog? Partagez :)