Quelles cartes annoncent l’amour dans les suites du Tarot ?

Comprendre les suites du tarot en amour est une des clés pour comprendre la mécanique interne du Tarot. Aussi, ces cartes sont très importantes dans la signification des tirages. Je vous propose de passer en revue, les meilleures cartes des suites du Tarot en amour pour mieux comprendre vos tirages dans ce domaine.

Les meilleures suites du Tarot en amour.

Le Tarot dans son ensemble est composé de cartes majeures, de cartes mineures dont 4 séries numérotées et 4 séries de cartes habillées. Ces dernières portent des couleurs que nous appelons suites.

Voici un petit rappel sur les suites :

  • Bâton : feu (sexualité, ambition, créativité)
  • Coupes – eau (émotions, intuition)
  • Épées – Air (communication, problèmes et résolution)
  • Pentacles – Terre (argent, travail, santé physique)

Si vous comprenez les fondements des suites, vous avez fait une grande partie du travail dans votre compréhension du tarot.

Pour mieux comprendre les cartes mineurs : Les cartes mineures sans se prendre la tête

Les suites les plus encourageantes pour vos tirages d’amour

Même si les cartes présentées sont de bon augure, il ne faut jamais oublier qu’une interprétation englobe la question, le moment, les cartes environnantes ainsi que votre intuition face à la situation.

Nous oublions parfois dans notre empressement de consulter la partie la plus importante du tirage : notre intuition. Aussi, même si les cartes sont alléchantes, gardez toujours votre sang froid.

Nous faisons généralement la distinction entre les cartes de coupes qui sont les plus encourageantes des autres cartes. Cependant, ce n’est pas toujours exact. En effet, les cartes de deniers peuvent aussi être le signe d’une relation amoureuse en très bonne santé.

Les cartes qui montrent une connexion émotionnelle

Très souvent le premier réflexe est de chercher les coupes. Il est vrai qu’une absence de coupes montre un problème. Mais plutôt dans le sens que la personne qui fait le tirage est plutôt dans la projection que dans une véritable relation d’amour. L’absence de coupes ne signifie donc pas forcément manque d’amour. Bien sur, je ne parle que des cartes mineurs. Mais dans un tirage, il y a aussi des cartes majeurs. Aussi, les cartes majeurs pourront combler avantageusement le manque.

En outre, toutes les cartes de coupes ne sont pas forcément idéales pour la relation. C’est pour cela que même si les cartes de coupes sont un bon début, il ne faut pas se formaliser si elles ne sont pas présentes.

Ce que disent vraiment les cartes de coupes

suites du tarot en amour

En remplacement, en ce qui concerne les suites du Tarot en amour, il arrive souvent que les tirages d’amour comportent beaucoup de cartes de deniers. Il me semble que bien des personnes (couples) envisagent la relation de manière très pragmatique. Aussi, les coupes font plutôt l’emphase sur le coté émotionnel mais ne concrétisent pas forcément les choses.

Par exemple, l’As de coupe parle d’un nouvel amour, mais c’est une phase de découverte où l’on est tout à l’écoute des émotions et sentiments qui naissent. Tout naturellement le 2 de coupes suit montrant une réciprocité dans une relation qui avance.

Les cartes de coupes les plus parlantes seront le 6 de coupes, le 9  de coupes et le 10 de coupes. Ces cartes parlent de plaisir de la relation, et pour la dernière de concrétisation. A noter que le 9 de coupes représente la joie dans la relation. Mais il peut aussi indiquer des souhaits sous forme de pensée (en fonction des autres cartes).

Mais pour le reste des coupes, on constate que finalement, dans la suite des coupes, il y a aussi beaucoup de désillusion et de cartes difficiles.

Rien que pour les nommer, le 4 de coupes, le 5 de coupes, le 7 de coupes (illusions), le 8 de coupes (rupture)… Le Tarot présente bien dans la suite toutes les facettes des relations et des connexions. Et l’amour n’est pas toujours joyeux et sans nuage…

A noter, que je range le 3 de coupe un peu à part dans la catégorie. En effet, en fonction de la question, du tirage, de la situation et du contexte, il pourra inclure une 3ème personne dans la relation. Cependant, comme pour toutes les cartes du Tarot, il ne faut pas se contenter d’une seule signification, mais au contraire élargir en vous connectant avec votre intuition.

utiliser le Tarot

Aussi comme d’habitude, lire les cartes est une histoire de connexion et d’intuition pour affiner la réponse.

Tirage typique pour une réconciliation

Voici un tirage avec un agencement de cartes assez caractéristique pour annoncer une réconciliation. Il s’agit d’un tirage en 3 cartes avec les positions simples de : passé – présent – futur. Ce tirage annonce une réconciliation, mais ne semble pas donner des conseils sur la problématique rencontrée lors de la séparation.

suites du Tarot en amour

Le 10 de deniers laisse entendre que les partenaires ont essayé de s’entendre et avaient une planification pragmatique de leur relation. Sans doute trop pragmatique et qui ne laissait pas suffisamment de place à l’amour. Aussi, la séparation est une forme de recentrage pour mieux comprendre la position de chacun. L’Hermite montre que chacun est parti dans ses réflexions et que probablement, il n’y a plus de communication entre eux.

Cependant, cela ne veut pas dire qu’ils ne pensent pas l’un à l’autre. Bien au contraire, la cogitation est importante. Mais, l’un d’eux n’est visiblement pas prêt pour ce type de relation. Le futur montre la carte du 10 de coupes. L’un des partenaires ou les deux ont compris l’importance de la relation, et ont réussi à mieux cerner et faire murir leurs sentiments. Ce qui les conduit à vouloir créer une relation familiale dans l’amour.

Image du Everyday Witch Tarot

Les deniers et l’amour

Il est plus que fréquent dans un tirage concernant une relation, de ne trouver que des cartes de deniers. Est-ce que cela veut dire qu’il n’y a pas de sentiments dans la relation ?

suites du Tarot en amour

Assurément non. Mais une abondance de cartes de deniers dans les tirages d’amour montrera le coté pragmatique de la relation. Beaucoup de couples créent une relation en pensant au travail, à l’achat d’une maison, à élever des enfants… Et ceci se présentent avec les deniers. C’est le plus courant des cas. Car même si on idéalise la relation, lorsqu’elle arrive, c’est surtout le concret qui l’emporte dans la majorité des cas.

La suite des deniers présente moins de cartes difficiles. Bien sûr, il y aura toujours un lien avec l‘argent et le travail qui impactera la relation. Mais les cartes montrant des difficultés sont moins nombreuses. Le 5 de deniers sera problématique comme toutes les cartes des 5 de toutes les suites.

J’ajouterai que le 9 de deniers pourra montrer une personne suffisante qui a une idée de l’amour tellement haute, qu’elle ne trouvera jamais personne

Ceux-ci sont les meilleures suites du Tarot en amour à trouver dans un tirage. Mais les bâtons et les épées ne sont pas forcément toujours mauvais

Les suites de bâtons dans les tirages d’amour

Lorsque dans un tirage concernant une relation amoureuse, les meilleures cartes des suites du Tarot concernant les bâtons ne sont pas forcément évidentes. Lorsqu’il y a une majorité de bâton, on pourra penser à une relation très sensuelles. Beaucoup d’énergie circulera, ou bloquera, ce qui pourra alors conduire au clash.

Mais, il est difficile de cibler les meilleures cartes des suites du Tarot en amour en matière de bâtons. Les cartes les plus importantes seront sans doute l’As de bâton et le 2 bâtons qui donneront une vision de la relation. D’ailleurs, quand on regarde l’ensemble de la suite des cartes du Rider Waite par exemple, on constate une progression de couleur qui s’intensifie. Montrant qu’au fur et à mesure que l’énergie augmente, la situation devient de plus en plus difficile.

Aussi les meilleures suites du Tarot en amour concernant les bâtons seront plutôt celle du début… Pour les autres la plupart des cartes de bâtons sont problématiques dans une relation. Elles montrent des conflits ou des essais de prendre la main dans la relation.

Les cartes d’épées dans les tirages d’amour

La plupart des personnes n’aiment pas les épées dans les tirages du Tarot. Dans les tirage d’amour, elles sont encore les moins bien venues. Pourtant, les épées parlent de l’intellect et des problèmes et bien souvent de comment les résoudre. Aussi, elles sont des indications précieuses sur ce qui se passe dans la relation sentimentale et comment la résoudre.

La plupart des problèmes sont surtout dans notre esprit. Ainsi, il est parfois utile de voir ces cartes pour nous laisser comprendre comment nous fonctionnons. Tout cela pour dire que les cartes d’épées sont celles qui nous disent le plus, « Tout cela se passe dans ta tête. ». Même si ce ne sont pas les meilleures suites du Tarot en amour, elles sont très utiles pour mieux comprendre la relation. Et surtout pour ne plus faire les mêmes erreurs.

Les épées comme ébauche de solution à la réconciliation

8 épées

Les cartes d’épées annoncent très souvent un problème. Généralement, ce problème se trouve plus dans le mental que dans les émotions en elles-mêmes. Disons que le mental conditionne alors les émotions. Tirer des cartes d’épées dans un tirage concernant une demande de probabilité de réconciliation permet de prendre conscience de l’optique de la relation. En effet, bien souvent, on pense que notre point de vue est défendable et nous nous campons dessus. Pensant ainsi, que ce que nous pensons est la réalité. Mais les épées sont justement là pour montrer le côté diffus du mental qui sait créer des situations, parfois sur des bases bien maigres.

Par exemple le 8 d’épées signifie que nous cogitons trop et que cela mène à une indécision totale parce que tout en voulant garder toutes les options ouvertes, nous ne voyons aucune d’entre elles comme vraiment viables. Aussi, nous bloquons la relation par trop de cogitation stérile. Le 2 d’épées montre une situation similaire.

Le 9 d’épées parle d’angoisse au niveau suprême. C’est le film qu’on se fait dans la tête qui tourne sans arrêt et qui fait tout voir sous forme de catastrophe.

Les annonces de rupture avec le 3 d’épées

Avec les épées, il est difficile de ne pas voir l’autre face de la relation, la rupture. Même si cela apparait de manière plus ou moins directe dans toutes les suites du tarot en amour, les épées sont de loin les plus directes dans leur message.

Le 10 d’épées par exemple montrera la fin d’une relation, presque par mise à mort de cette dernière. Il fera aussi penser à l’arcane sans nom, mais son rayon d’action est différent.

A noter pour cette carte que bien souvent, elle est présentée avec l’aube qui se lève en fond d’image. On comprendra que la fin de la relation est aussi un nouveau début pour d’autres occasions qui n’étaient peut-être pas envisageable avant. En fonction des versions des Tarots, la carte pourra être porteuse d’espoir…ou pas. C’est pour cela qu’il est important de lire la version que l’on a entre les mains et non des significations de cartes toutes faites et standards pour tous les jeux de Tarot.

Pour bien comprendre mon point de vue, lire l’article : Tirages comparatifs du Tarot, est-ce que tous les Tarots disent la même chose ?

les 10 du tarots

Dans les cartes ci-dessus, on constate que les 10 d’épées du Rider Waite et du Everyday Witch Tarot montrent une ouverture à travers le jour ou le soleil qui point à différents niveaux de la carte. Le Fountain Tarot montre plutôt une situation fermée en raison des couleurs sombres et de l’absence de perspective.

Le 3 d’épées montre généralement la fin de la relation et la souffrance qui l’accompagne. Mais peut aussi montrer les difficultés à enterrer une 3 d'épées

relation. Le schéma qui se recrée qui fait qu’il n’est pas possible de se renouveler

En conclusion, on pourra dire dans l’ensemble que dans une relation sentimentale et pour en prendre le pouls, les meilleures cartes des suites du Tarot seront les coupes et les deniers. Les épées donneront des indications utiles pour savoir ce qui peut être fait ou pas pour réparer la relation. Et en définitive, même si les bâtons portent beaucoup d’énergie, ils s’avèrent les plus problématiques dans la relation sentimentale parce qu’ils montrent une situation de conflit sans pour autant montrer sa résolution possible.

Aussi les meilleures cartes des suites du Tarot ne sont pas forcément celles auxquelles on pense 😉

Partagez