Les tirages du Tarot de Marseille – Les tirages avec 4 cartes

minutes de lecture

  • Accueil
  • /
  • Blog
  • /
  • Les tirages du Tarot de Marseille – Les tirages avec 4 cartes

Les tirages avec 4 cartes englobent une famille importante de tirages du Tarot. Ils se composent de tirages du tarot, variés touchant à toutes les sphères de la vie privée. Ces derniers peuvent inclure seulement les arcanes majeurs du Tarot ou bien encore les arcanes mineurs.

Il est difficile de donner une liste exhaustive de tous les tirages possibles avec 4 cartes. Leur variante proviendra des positions que vous attribuerez aux cartes dans le tirage. A la précision de la question que vous poserez au tarot de Marseille. Le domaine traité sera aussi en fonction de ce que vous déciderez.

Je vous présente ici comment fonctionne le tirage 4 cartes dans son principe, ainsi que quelques types de tirages spécifiques pour vous entrainer.

Les différents types de tirages avec 4 cartes

La disposition des cartes des tirages avec quatre cartes pourra varier en fonction des tirages et de ce que vous souhaitez faire dire à votre tirage. Les cartes pourront être disposées en losange, en carré ou encore en cercle.  Vous pourrez aussi décider de sa forme en fonction de ce qui vous inspire le plus.

Savez-vous que le tirage en croix le plus simple ne comprend que 4 cartes ? En effet, on pense souvent que le tirage en croix doit être compliqué, ou encore qu’il doit avoir un minimum de 5 cartes. Cependant, vous pouvez commencer à vous familiariser avec ce tirage justement en n’utilisant que 4 cartes.

Les tirages avec 4 cartes

Ce qu’il faut savoir aussi, c’est que bon nombre de jeux d’oracle ou de Tarot se font avec justement seulement trois ou quatre cartes.

Le jeu de l’Oracle

Il s’agit d’une forme de tirage du Tarot où on l’utilisera plutôt à des fins divinatoires. Il faut pour cela lui poser une question précise. On disposera dans ce type de tirage, les cartes sous la forme de deux lignes.

Dans la ligne d’en haut, les cartes donneront une réponse positive ou négative. Les cartes du bas permettront de préciser la réponse en donnant des informations sur les événements présents ou passés ayant encore une influence sur la question. Ce type de tirage est assez apparenté aux tirages oui/non dont j’ai écrit un dossier : tous les tirages oui/non possibles avec le Tarot

Le jeu des Exclusions

Dans ce tirage avec 4 cartes, on tira au hasard les cartes du paquet et l’on formera deux rangées. La première représentera toutes les potentialités par rapport à la question. Et la deuxième la réalisation des potentialités. Même si ce tirage à l’air simple en apparence, il a de nombreuses potentialités. Vous pouvez analyser les cartes par paires et donc vous entrainer également à lire les associations de paires.

Ainsi sur la première ligne vous choisirez une thématique. Par exemple “amour” et les cartes qui apparaîtront représenteront vos potentialités dans ce domaine. Ces deux cartes vous permettront d’avoir une bonne idée des tendance. Et encore plus, si vous utilisez la totalité du paquet parce que vous pourrez comparer les familles, les cartes majeures, mineures etc…

Les cartes de la ligne en dessous, donneront plus de précisions en ce qui concerne les possibilités de réalisation de ce qui est annoncé sur la première ligne.

Les possibilités sont infinies.

Pour savoir comment créer votre propre tirage du tarot, consultez les articles :

 

 

 

SAM

Je suis la fondatrice du chariot. Au cours des dernières années, j'ai créé plusieurs formations pour apprendre le Tarot intuitivement.

En dehors de mon travail, je passe beaucoup de temps à lire, apprendre et développer mes compétences et à aider d'autres personnes à développer les leurs.

Sur le Chariot, je veux vous aider à être un meilleur interprète du Tarot et à devenir acteur de votre vie.

En savoir plus sur moi

Plus d'articles sur la même thématique

Découvre un moyen d'accélérer significativement ton apprentissage du Tarot