Les tirages du Tarot - Tirage de la roue astrologique
Menu Fermer

Les tirages du Tarot – Tirage de la roue astrologique

Le tirage de la roue astrologique est un tirage très complet qui permet de voir la situation générale du consultant dans différents domaines de sa vie pour l’année à venir. Il est cependant assez général puisqu’il est nécessaire ensuite de faire des tirages plus précis pour développer les points abordés dans ce tirage.

Tirage de la roue astrologique

Ce tirage du Tarot emprunte sa forme et son esprit à l’astrologie occidentale. Dans ce concept, le ciel est divisé en douze parties qui sont numérotées de 1 à 12 et qui peuvent aussi correspondre dans le tirage aux 12 mois de l’année. Ces divisions sont appelées maisons astrologiques.

Il y a un ordre précis pour poser les cartes. Ainsi, nous partirons de  la Maison I à l’est et nous disposerons les cartes dans le sens inverse des aiguilles d’une montre.

Nous terminerons le cercle avec la Maison XII qui sera alors voisine de la Maison I disposée en tout premier dans le tirage. Chaque maison possède une signification, ce qui permet d’interpréter les cartes du Tarot

Voici ci-dessous la liste de la signification des 12 maisons :

1) Votre personnalité, vos pensés et actions;
2) Votre argent, vos finances;
3) Votre entourage, vos études;
4) Votre famille, votre domicile;
5) Vos enfants, votre vie intérieure;
6) Votre travail, votre quotidien;
7) Vos papiers et contrats;
8) Vos passions;
9) Votre spiritualité et vos voyages;
10) Votre carrière;
11) Vos amis, vos protections et
12) Vos obstacles.

Ce qui est intéressant dans le tirage de la roue astrologique, c’est l’emprunt à  l’astrologie et surtout au sens qui est attribué aux cartes.

Les positions ainsi déterminées vous permettront d’obtenir des renseignements et des information dans tous les domaines de votre vie,(amour, amitié, finances, travail…). Néanmoins, une des faiblesses de ce tirage est qu’il reste général. Il est donc très utile pour avoir une vision d’ensemble de la situation sur une période plus ou moins longue (environ une année) mais il ne permettra pas d’avoir des détails sur la situation affective ou financière. Pour cela, il faudra ensuite procéder à un autre tirage du Tarot comme par exemple, le tirage en croix, ou le tirage en pyramide

On pourra aussi pour obtenir davantage de précisions utiliser les cartes mineurs du Tarot de Marseille (le Tarot de Marseille est composé de 22 arcanes majeurs et de 56 arcanes mineurs). Cela permettra d’obtenir un peu plus de précisions par rapport à l’ensemble des positions du tirage de la roue astrologique.

consultation tarot

Conseils pour faire votre tirage du Tarot de Marseille

Avant de tirer les cartes, il est important de vous concentrer de manière à être totalement présent à votre tirage de cartes. Veillez à ne pas être déranger pour ne pas avoir des sources de déconcentration et à créer un environnement favorable dans votre intérieur (dans votre esprit) et à l’extérieur (dans la pièce dans laquelle vous vous trouvez).

Tirer les cartes n’est pas anodin. Vous entrez en contact avec votre guide intérieur. Il est important de l’écouter. Il est aussi important de respecter le message des cartes et de ne pas le contester en essayant de reposer la question à nouveau.

Le message du Tarot est important. Un tirage se médite et se réfléchit. Il est généralement très riche et ses enseignements apparaissent aussi plusieurs jours, voir plusieurs semaines après.

 

Posted in Tirages du Tarot

Bad Behavior has blocked 910 access attempts in the last 7 days.