Le tirage deux cartes - les tirages rapides du Tarot de Marseille
Menu Fermer

Le tirage deux cartes – les tirages rapides du Tarot de Marseille

Le tirage deux cartes du Tarot fait partie des tirages simples et rapides qui permettent d’avoir une réponse à une question simple ne nécessitant pas de précisions particulières. Il existe d’autres tirages rapides comme

Ce tirage fait partie des tirages qui se situent à la limite entre les tirages divinatoires et les tirages conseil du tarot

 

Exemple de questions pour un Tirage deux cartes

Voici le type de questions que vous pouvez poser au tarot dans un tirage deux cartes :

  • Est-ce que mes invités seront satisfaits de mon repas ?
  • Est-ce que je vais recevoir aujourd’hui tel paquet par la poste ?
  • Est-ce que ce fruit contient des substances néfastes pour moi ?etc…

Vous ne pouvez pas poser des questions complexes car vous n’obtiendrez qu’une réponse floue. Il faut partir du principe que la réponse ne peut être que oui ou non mais pas peut être…

Le tirage  deux cartes

Prenez votre paquet de Tarot. Battez les cartes, concentrez-vous puis tirez deux cartes au hasard.

Pour savoir si la réponse à la question sera positive, il faut que la deuxième carte, celle qui correspond à l’issue de la question soit positive. Une carte positive est une carte déterminée comme ayant une polarité positive.

Voici les cartes à polarité positive :

  • L’Empereur
  • Le Pape
  • Le Chariot
  • La Force
  • L’Etoile
  • Le Soleil
  • Le Monde

Dans le tirage oui non avec deux cartes, le consultant doit extraire deux lames du jeu. La première symbolise la situation du consultant au moment du tirage. L’autre lame, l’issue à la question. Si la deuxième lame est une lame à polarité négative, la réponse à la question est plutôt négative. Pour les lames neutres, il faudra recommencer le tirage.

Il s’agit d’un tirage rapide dont la réponse ne peut être que oui ou non. De ce fait, on l’appelle souvent tirage oui non et il peut être rapproché du tirage conseil oui non qui se fait lui avec trois cartes.

Pour avoir plus de précisions par rapport à la question posée, il faudra faire un autre tirage comme par exemple un tirage en croix ou un tirage de la roue astrologique ou encore un tirage en pyramide.

Il faudra aussi veiller à poser la question de manière différente, c’est à dire sous un autre angle et à la reformuler pour ne pas déroger à la règle de ne pas poser deux fois de suite la même question au Tarot.

Demande de consultation avec le Tarot de Marseille

Si vous souhaitez aller plus loin et que vous avez besoin de conseils et d’une consultation précise sur un thème particulier, vous pouvez faire un tour sur ma page de services de consultation pour choisir une consultation adaptée à votre demande.

consultation tarot

 [DISPLAY_ULTIMATE_PLUS]

Plus de tirages...

Posted in Tirages du Tarot

Bad Behavior has blocked 666 access attempts in the last 7 days.