Le chiffre 20 dans le tarot - symbolisme des chiffres - le chariot
Menu Fermer

Le chiffre 20 dans le tarot – symbolisme des chiffres – le chariot

Le chiffre 20 – Le Jugement

les nombres et le tarotjugement, chiffre 20, apprendre le tarotLe Jugement avec son chiffre 20 est la vingtième carte du jeu.

Le chiffre 20 nous renvoie dans sa réduction théosophique à 2 (2+0) ce qui correspond à La Papesse. Le jugement est d’essence divine mais concerne les hommes.

Nous pouvons aussi obtenir 20 en multipliant 4×5 ce qui nous donne Le Pape (la maîtrise spirituelle) associé à L’Empereur (le pouvoir matériel). Le jugement appliqué aux hommes.

Nous trouvons 3 personnages sur le plan inférieur. A nouveau symbolisme du 3 et allusion au ternaire.

17 rayons sortent du nuage sur lequel se trouve l’ange (10+7) allusion à La Roue de Fortune et aux cycles et au Chariot.

signification du chiffre 20

Le chemin est presque a son terme. Il ne reste plus qu’une station avant de comprendre le message ultime transmis par le Tarot. Justement, ici, le 20 rappelle la Papesse (2+0). C’est ici qu’est révélé le message de la Papesse au grand jour. Ainsi, le chemin du Bateleur prend enfin son sens. Le 20 représente sous cet aspect la révélation et la raison d’être du Tarot.

Il est souvent difficile de comprendre le message de la station 20. C’est parce qu’il n’est compréhensible que si on a pris la peine de bien comprendre toutes les cartes précédent cette avant dernière carte.

Pour mieux comprendre le Tarot, apprenez le Tarot intuitivement avec la Formation en ligne sur le Tarot

Posted in numérologie

Bad Behavior has blocked 758 access attempts in the last 7 days.