Découvrez le message des arcanes majeurs du Tarot

Temps de lecture approximatif

minutes

partager

  • Home
  • /
  • Blog
  • /
  • Découvrez le message des arcanes majeurs du Tarot
__CONFIG_colors_palette__{"active_palette":0,"config":{"colors":{"83001":{"name":"Main Accent","parent":-1},"caaeb":{"name":"Main Accent Light","parent":"83001","lock":{"lightness":1,"saturation":1}},"ab61c":{"name":"Main Accent Dark","parent":"83001"}},"gradients":[]},"palettes":[{"name":"Default","value":{"colors":{"83001":{"val":"var(--tcb-skin-color-0)"},"caaeb":{"val":"rgba(75, 127, 180, 0.22)","hsl_parent_dependency":{"h":210,"l":0.5,"s":0.41}},"ab61c":{"val":"rgb(0, 94, 189)","hsl_parent_dependency":{"h":210,"l":0.37,"s":1.02}}},"gradients":[]},"original":{"colors":{"83001":{"val":"rgb(170, 75, 180)","hsl":{"h":294,"s":0.41,"l":0.5,"a":1}},"caaeb":{"val":"rgba(170, 75, 180, 0.22)","hsl_parent_dependency":{"h":294,"s":0.41,"l":0.5,"a":0.22}},"ab61c":{"val":"rgb(127, 30, 137)","hsl_parent_dependency":{"h":294,"s":0.64,"l":0.32,"a":1}}},"gradients":[]}}]}__CONFIG_colors_palette__

__CONFIG_colors_palette__{"active_palette":0,"config":{"colors":{"83001":{"name":"Main Accent","parent":-1},"caaeb":{"name":"Main Accent Light","parent":"83001","lock":{"lightness":1,"saturation":1}},"ab61c":{"name":"Main Accent Dark","parent":"83001"}},"gradients":[]},"palettes":[{"name":"Default","value":{"colors":{"83001":{"val":"var(--tcb-skin-color-0)"},"caaeb":{"val":"rgba(75, 127, 180, 0.22)","hsl_parent_dependency":{"h":210,"l":0.5,"s":0.41}},"ab61c":{"val":"rgb(0, 94, 189)","hsl_parent_dependency":{"h":210,"l":0.37,"s":1.02}}},"gradients":[]},"original":{"colors":{"83001":{"val":"rgb(170, 75, 180)","hsl":{"h":294,"s":0.41,"l":0.5,"a":1}},"caaeb":{"val":"rgba(170, 75, 180, 0.22)","hsl_parent_dependency":{"h":294,"s":0.41,"l":0.5,"a":0.22}},"ab61c":{"val":"rgb(127, 30, 137)","hsl_parent_dependency":{"h":294,"s":0.64,"l":0.32,"a":1}}},"gradients":[]}}]}__CONFIG_colors_palette__
Plan de l'article

Les arcanes majeurs du tarot sont des cartes très puissantes qui représentent à elles seules un condensé de la sagesse spirituelle et du chemin vers l’épanouissement.

Leur signification n’est pas facile à saisir au premier abord parce qu’elle est large. La signification des arcanes majeurs du tarot représente des leçons de vie qu’il convient de vivre et de dépasser. Les cartes majeurs du Tarot représentent aussi des archétypes (suivant notre culture judéo-chrétienne) qui influencent notre psychisme ou nous poussent à réagir de telle ou telle façon.  Les comprendre nous permet de mieux nous comprendre. Certains disent également que les arcanes majeurs du tarot contiennent l’énergie  d’influences karmiques que nous devons résoudre dans notre voyage actuel.

Pour tous ceux qui ont commencé l’étude des arcanes majeurs du tarot, vous pourrez vous rendre compte que ces 22 cartes du tarot de Marseille sont complexes et que leurs significations n’est pas forcément aisée. C’est parce qu’elles représentent des concepts imagés du psychisme humain qu’il n’est pas toujours évident de comprendre.

En approfondissant leur connaissance et en creusant dans leur message, en parallèle, ces arcanes nous aident également

  • à mieux nous comprendre,
  • accéder à une nouvelle conscience de nous-mêmes un autre niveau
  • nouvelles voies et perspectives dans notre vie.

Les premiers  arcanes majeurs du Tarot – Le tout début

Compte tenue de l’énergie importante dont elles sont porteuses. Mais surtout de l’impact qu’elles peuvent avoir sur notre inconscient à travers les archétypes qu’elles présentent, il est assez courant de se sentir attiré par deux ou trois arcanes majeurs du tarot de manière assez forte et d’en rejeter quelques autres avec véhémence. Mais il est important de se souvenir que chaque arcane du tarot à une leçon bien précise à nous apporter. Si quelque chose nous déplait, c’est que nous avons à régler quelque chose en nous par rapport au concept de l’arcane.

Les 22 arcanes représentent tous des personnages/situations dans une histoire, dont le Mat joue le rôle principal. Les  premiers arcanes représentent le début du cycle et les autres, le reste du chemin mais au niveau spirituel. Le voyage du Bateleur à travers le Tarot illustre très bien cette quête vers la bonheur. Il faut aussi comprendre que le bonheur, selon le Tarot, ne peut être matériel.

À travers les méditations du tarot vous pourrez vous rendre compte de la profondeur du message de ces arcanes et apprécier un voyage vers votre connaissance.

Dans cet article, je vous propose de passer en revue les 22 cartes majeures du Tarot afin d’en dégager la leçon la plus importante de chacune d’entre elles pour utiliser le Tarot dans votre vie.

Le Mat du Tarot

le matLe tarot ouvre son voyage avec la carte du Mat qui ne porte pas de numéro. Et pour cause, parce qu’il n’a pas non plus de place attitrée. Il fait ce qu’il veut et comme il veut et cela le représente bien.

Il s’agit ici d’un voyage d’auto-découverte que nous propose le Mat. Cette carte nous invite à accepter cette découverte sans craindre de ce qu’il pourra en ressortir. Le courage fait partie du voyage. D’ailleurs, « Si tu n’as pas de courage, ce n’est pas la peine de prendre le Tarot ! », dit le Mat. Partir à l’aventure, vers l’inconnu en toute confiance. Le Mat est ici une invitation à se lancer dans l’inconnu afin d’ouvrir de nouvelles perspectives de vie. Ici, le tarot en démarrant avec cet arcane, nous permet d’accéder à notre potentiel illimité qui nous permettra de mieux comprendre chacune des autres positions des arcanes majeurs du Tarot.

 

Le Bateleur du Tarot

le bateleurLe Bateleur du Tarot porte le chiffre 1 et représente le début de toute chose. Les 4 As du tarot sont contenus dans la carte du Bateleur dans la notion de potentialité.

Ainsi le Bateleur nous accompagne dans la manifestation de nos plus grands rêves. Il s’agit ici du premier pas. Le commencement qui n’est pas encore réalisé mais qui existe déjà à condition de le révéler. Cette carte est un clin d’œil à la mécanique quantique.  Ici la carte du Bateleur donne l’indication qu’il est nécessaire de focaliser votre énergie sur votre désir pour que celui-ci se manifeste. Le Tarot vous donne un grand encouragement puisqu’il vous montre que tout ce dont vous avez besoin se trouve déjà en vous et que la manifestation de cela dépend surtout de vous.

Mais mieux encore, le Tarot vous montre le chemin, vous prend par la main et vous invite à faire le parcours du Bateleur.

Voici ci-dessous, une adaptation libre d’une conversation au sujet d’un Bateleur…

 

La Papesse du Tarot

la papesseLa Papesse fait référence à l’intuition. Et l’intuition est quelque chose de très important pour le Tarot parce que il s’agit ici d’une composante indispensable de notre vie. Mais c’est aussi l’outil indispensable pour décoder les messages du Tarot. Ce n’est pas étonnant dès lors que la Papesse se trouve en début de parcours, alors qu’elle est initiée au secret du Tarot.

L’intuition peut prendre diverses formes ou avoir divers niveaux. On l’appelle parfois instinct chez les animaux. Ici la Papesse montre le niveau supérieur de l’intuition qui apparaît à travers la sagesse et la connexion divine. Elle sait déjà tout. Elle donne au Bateleur le plus grand secret, mais qui n’est pas encore en mesure de le comprendre. Il part alors sur la voie des richesses matérielles avant de réaliser la vraie teneur du message de la Papesse.

Se connecter avec la Papesse, c’est se connecter avec soi-même et accepter d’écouter. Cette carte demande de se faire confiance et de prêter une oreille attentive à votre voix intérieure. Partez à la découverte de votre intuition et de l’amour inconditionnelle de votre Etre Supérieur avec la Papesse

développer son intuition

L’Impératrice du Tarot

arcanes majeurs du tarotL’Impératrice du Tarot est une carte de projection. Il s’agit ici de créer mentalement et intuitivement. C’est l’application de la matérialisation des pensées. Une fois la connexion intuitive réalisée, tout est possible. Il faut d’ailleurs être prudent, car les pensées produisent de l’énergie qui se matérialise. Cette énergie nous donne ensuite notre réalité. Le Tarot bien qu’il ait été crée il y a des siècles savait déjà comment fonctionne notre monde au niveau énergétique. Sa grande force est de pouvoir s’adapter au niveau de chacun, lui ouvrant la porte de l’infini révélation au fur et à mesure qu’il progresse.

L’Impératrice en est la confirmation. Elle est donc le premier pas de la création. Sa personne se projette dans le futur. Cette carte est là pour matérialiser votre expression créative du monde. Elle est l’expression même de la planification avec le Tarot.

L’Impératrice vous demande de laisser parler votre cœur et de laisser libre court à votre créativité en activant votre intelligence émotionnelle.

Voici une vidéo sur les différentes représentations de l’Impératrice dans quelques Tarots et ses significations

 

L’Empereur du Tarot

arcanes majeurs du tarotUne fois le projet crée, pensé et établi,  il est nécessaire de lui donner une charpente, de le matérialiser. L’Empereur est ici pour structurer et concrétiser la pensée de l’Impératrice. C’est pour cela que bien souvent on les présente sous la forme d’un couple. Il s’agit ici non pas d’un couple au sens de l’amour, mais au sens de la matérialisation de l’énergie de la pensée dans le monde.

Il est d’ailleurs la charpente. Toute la colonne vertébrale du Tarot car il assure ses fondations dans le monde matériel. L’Empereur regroupe en lui bon nombre d’autres cartes mineurs. Par exemple, bien sur les 4 rois du Tarot, tout comme l’Impératrice contient en elle, les reines. Mais il est aussi présent dans toutes les manifestations de la force, du pouvoir, de la colère, ou dans la construction du clan.

Les manifestations de l’Empereur à travers diverses cartes :

L’Empereur du Tarot vous apportera la sécurité et le confort et vous montrera comment construire de manière durable.

Le Pape du Tarot

le papeLe Pape du Tarot est là pour passer l’étape suivante après la construction. Au court de la vie, il est aussi nécessaire d’apprendre. D’ailleurs, l’apprentissage permet d’évoluer. Il fait parti du chemin. Le Pape du Tarot et ici pour vous apprendre.

La réponse est bien sûr en nous et le Pape sera là pour nous aider à recevoir ce message et à transmettre notre demande. Il nous encouragera donc dans la poursuite de notre effort et nous aidera à évoluer et à mieux comprendre. Le Pape est ici pour nous rappeler que tout au long de la vie, nous apprenons à la fois de nous-mêmes mais aussi des autres.

Le Pape n’est pas toujours aimé parce que son message est parfois difficile à saisir. D’ailleurs, il est plus un porte-parole.

L’Amoureux du Tarot

amoureux du tarotL’Amoureux nous demande d’aller au-delà des apparences. Il nous demande de rentrer profondément en introspection pour comprendre ce qui guide nos choix les profonds, voir les plus instinctifs. L’Amoureux comme son nom l’indique traite de l’amour. Cela n’est peut être pas évident au regard du Tarot de Marseille qui met surtout en avant le doute et le choix. Le choix est ici un choix face au chemin de l’amour. Emprunter la voie de la raison, celle de la passion, ou de l’amour inconditionnel… L’Amoureux est encore jeune et ce choix n’est pas évident. Mais au cœur de la réflexion se trouve l’amour.

Laissez pénétrer l’énergie de l’Univers (à travers la présence de l’ange) au-delà de ce qui est visible. L’Amoureux demande de savoir faire les bons choix en restant authentique et connecté. Le message de l’Amoureux est de ne pas se laisser surprendre par les apparences et de chercher ce qui est dans le cœur de chacun. Le Rider Waite propose une interprétation légèrement différente de cette carte. Pour lui, il symbolisera plus le couple. Cependant, la carte si on l’observe bien reste de toute manière ambiguë.

Guide arcanes Majeurs

 

Le Chariot du Tarot

arcanes majeurs du tarotLe Chariot est la mappemonde de notre intérieur. Il représente toutes les parties de nous et comment les agencer entre elles. On pense souvent au premier abord à l’ambition et à l’action du Chariot. Pourtant, la carte parle plus du travail intense que représente la maître de toutes nos parties (physique, mental, émotionnel).

Il nous est souvent difficile de trouver notre chemin car nous nous concentrons sur notre environnement ou sur l’extérieur. Or le chemin se trouve en nous et il faut alors consulter le Chariot pour trouver la direction. Tout ce qui existe à l’extérieur est créé de l’intérieur. D’ailleurs, lorsque quelque chose ne va pas à l’extérieur, retourner vers l’intérieur est le chemin pour trouver la réponse. Le Chariot est celui qui guide à travers les arcanes majeurs du Tarot. Son sens va bien au-delà de l’ambition et du monde matériel.

Le Chariot vous aide à mieux comprendre notre recherche et à nous diriger avec détermination vers nos objectifs.

La Justice du Tarot

la justiceLa recherche de la vérité est importante. Elle est intransigeante. Toutes les réponses sont toujours en nous mais souvent elles sont voilées par notre ego, par nos craintes, nos peurs, nos émotions, nos désirs.

La carte de la justice nous aide à voir clair. Elle nous permet d’accéder à la vérité qui se trouve en chacun de nous en levant le voile. Cet arcane du Tarot semble austère. Il nous rappelle le monde impitoyable de la justice des hommes. Mais la carte présente aussi un autre aspect important, voir clair… Savoir aussi trancher, un pas de plus vers l’avènement de soi en s’affirmant.

l’Hermite du Tarot

arcanes majeurs du tarotl’Hermite est celui qui voit dans l’obscurité. Il nous montre que notre recherche des réponses est vaine.

Nous avons déjà les réponses en nous et il suffit simplement de regarder à l’intérieur. C’est bien ce que le Tarot ne cesse de répéter. Mais la vue n’est pas aisée, parce que l’homme préfère regarder au dehors. L’Hermite est la réponse à la Justice. L’Hermite propose de nous concentrer sur ce qui se passe en nous en nous retirant du monde. C’est-à-dire en détournant notre attention de ce qui se passe chez les autres et dans le monde. Ici l’Hermite nous invite à un voyage introspectif de manière à mieux nous comprendre et à mieux comprendre notre propre monde.

L’Hermite est la carte de la méditation par excellence. Partez en voyage avec l’Hermite pour vous découvrir.

Voici une adaptation libre d’une conversation avec l’Hermite

Le 2ème cycle des arcanes majeurs du Tarot

La Roue de Fortune du Tarot

roue de fortune du tarot

La Roue de Fortune contient le message principal de vie : Tout est impermanence. Un des plus beau message puisqu’il nous donne la clé pour ne pas nous attacher à ce qui est. Ce qui accepte que tout passe, prend plaisir à ce qui est. Il est libre. La Roue de Fortune en est l’expression même à travers son mouvement. Rien n’est jamais acquis et rien n’est éternel. Quoi qu’on en pense, ni le futur, ni le passé n’existent. Seul le présent existe et il est fugace.

Ainsi, la Roue de fortune nous annonce que chaque action présente crée l’action suivante. Si nous souhaitons vivre quelque chose d’agréable ou en tous les cas réaliser nos objectifs, il convient de travailler ici et maintenant. Le seul instant ou nous sommes vraiment présent.

La Roue de Fortune se retrouve aussi à travers les 10 des cartes numérotées qui sont des fins de cycles. Lorsque le cycle se termine, tout comme celui de la roue, il faut se préparer au suivant.

 

 

La Force du Tarot

arcanes majeurs du tarotLa Force et le courage sont des qualités essentielles pour avancer. Mais celle-ci doivent venir de l’intérieur pour véritablement s’exprimer. Il s’agit ici d’exprimer autre chose que la force brute ou animale. Ainsi la Force représentera notre capacité interne à dépasser les obstacles et les difficultés. Nous sommes maintenant dans le deuxième cycle du Tarot. Les leçon du Chariot, de la Roue et d’autres cartes ont été intégrées. La Force est un perfectionnement de l’enseignement précédent.

Elle parlera alors de maîtrise et d’ancrage. Cette carte parle de ressenti intérieur, de détermination, d’alignement.

La réalisation de la force vous aidera à faire les bons choix dans la vie et avoir une vie cohérente et satisfaisante.

 

Le Pendu du Tarot

arcanes majeurs du tarotIl arrive souvent que nous n’arrivions pas à sortir d’une situation parce que nous n’arrivons pas à changer notre perspective. Cela est vrai aussi pour le chemin de vie. Certains se demandent pourquoi, ils leur arrivent certains événements parfois de manière répétitive. La réponse se trouve dans le Pendu. C’est parce qu’il faut changer son point de vue et voir les choses et la vie sous une autre perspective. Cela permet de comprendre et de voir ce qui n’apparaissait pas avant. Le Pendu comporte un enseignement important. Le changement de perspective n’est pas seulement celui du regard. C’est aussi comprendre autrement.

Le Pendu nous offre donc la possibilité de faire de nouveaux choix ou d’agir autrement. Il met en valeur une autre façon de voir les choses. Mais il nous apprend aussi que pour que les choses se réalisent, il faut relâcher la tension interne. Bien souvent, la personne n’arrive pas à avancer parce qu’elle est en lutte interne. Elle perd alors son énergie dans des batailles au lieu de la concentrer vers un but concret.

Le Pendu est la plus belle carte des arcanes majeurs du tarot en ce qui concerne le regard que nous devons porter sur la vie.

L’Arcane sans Nom du Tarot

arcanes majeurs du tarotLa carte de la transformation. L’Arcane sans Nom fait souvent peur. Il est souvent considéré comme un arcane « négatif » ou alors annonçant des choses terribles. Il n’en est rien, aucune carte n’est positive ou négative. Tout chose existe avec son contraire. Cette carte fait partie intrinsèque de nos vies et même de la vie terrestre. Un arbre est à la fois vivant et mort suivant notre point de vue. En effet, il est composé de feuille vivante et de feuilles mortes. Nous pouvons élargir cela au monde. Tout est mélangé et tout est un et son contraire. Tout comme la définition du Yin et du Yang.

Avec l’Arcane sans Nom, la maxime de Lavoisier  « Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme » prend toute son ampleur.  La transformation permet d’avancer et de se renouveler. L’arcane sans nom nous apprend à nous délester des éléments limitants de notre vie afin d’évoluer et d’élargir nos possibilités présentes et futures. Si nous restons « coincé » dans les limitations ou les pensées nous ne pouvons avancer et encore moins évoluer.

Ci-dessous une vidéo présentant une adaptation libre d’une conversation avec l’Arcane sans Nom

Tempérance du Tarot

tempérance du TarotLa carte de Tempérance marque le répit après le délestage. Il est temps de profiter. Nous avons ici une des meilleures leçons du tarot. La théorie du juste milieu  que nous trouverons dans de nombreux courants religieux et philosophiques (Confucius, Aristote…). La meilleure des tactiques pour vivre sereinement et profiter du bonheur. Vadim Zeland exprime un aspect de Tempérance dans son livre « Transurfing ». Il explique qu’il ne faut accorder d’importance exagérée à rien pour ne pas être sous l’emprise de flux d’énergie en excès qui se retournent ensuite contre nous.

Tempérance nous invite à réfléchir et à trouver l’équilibre entre les pôles. La voie du juste milieu est celle qui porte et qui permet à l’intuition de se révéler mais aussi à la loi de l’Univers de s’exprimer. Tempérance vous apporte la paix intérieure en vous apprenant la patience et la modération dans votre quotidien. S’il ne fallait retenir qu’une seule carte comme principe ultime pour trouver la paix et le chemin vers le bonheur, assurément ce serait celle-là.

 

Le Diable du Tarot

diable du tarotLe Diable du tarot représente notre incarnation humaine et les dépendances de l’âme humaine. La carte est là pour nous rappeler que nous croyons ne pas être libre mais qu’il suffit simplement de briser les chaînes pour retrouver notre condition première. Il est aussi l’incarnation de toutes les croyances limitantes, de toutes les dépendances, de tout ce qui nous attache et nous fait souffrir. Entre autre, le Diable représente le monde de l’argent. L’argent est une énergie, donc neutre. Mais c’est l’importance que nous lui donnons dans la relation de dépendance qui en fait un énergie nocive.

Le Diable présente ainsi le miroir d’une partie de nous que nous n’aimons pas voir ou que nous rejetons. Cette carte parle ici de nos peurs, de nos dépendances ou encore de nos mauvaises tendances. La carte du Diable est ici pour nous montrer qu’il est possible de se libérer de cette partie de nous en l’observant. Il ne s’agit pas de lutter mais au contraire d’accueillir qui nous sommes et d’en être l’observateur.

Conversation avec le Diable – adaptation libre d’un aspect du Diable

 

La Maison Dieu

maison dieuLe Diable annonçait les dépendances et les limitations, la Maison Dieu du Tarot représente notre intérieur. Nous sommes la Tour et ce qui s’y passe à l’intérieur. La maison Dieu révèle nos croyances limitantes, nos a-priori, tout ce en quoi nous nous raccrochons pour nous rassurer ou encore nourrir notre orgueil.

En dépassant ces croyances, la maison dieu parmi les arcanes majeurs du tarot nous aide à nous grandir et acquérir en sagesse en comprenant la vie sous une autre perspective.

Cette carte est le chemin pour nous permettre de grandir à travers les situations les plus difficiles.

 

 

 

 

 

 

L’Étoile du Tarot

arcanes majeurs du tarotVivre, c’est avoir confiance en la vie et en tout ce qui peut nous être donné. C’est aussi donner sans compter dans un équilibre parfait (Tempérance).

L’Étoile nous offre la foi en l’univers. L’amour inconditionnel que nous devons diriger envers nous-même tout d’abord puis envers les autres. Tout est possible suivant le Tarot mais à condition de mettre en œuvre des choses bien précises.

Il ne s’agit pas d’un mode d’emploi sous la forme d’une recette mais d’une compréhension générale de la vie qui passe par un système émotionnel, une forme d’accueil et d’acceptation qui ouvre la porte à d’autres énergies plus puissantes.

La Lune du Tarot

arcanes majeurs du tarotLe tarot porte une attention particulière à l’inconscient et tout ce qui s’y trouve. Il est souvent mentionné dans les cartes mais il lui dédit aussi une carte en particulier : la carte de la Lune du Tarot.

À travers la carte de la Lune, le tarot nous apprend à nous défaire du monologue intérieur (le mental) et des idées négatives afin de laisser émerger notre intuition et notre créativité.

Pour nous aider, la carte nous présente une panoplie de symboles forts qui nous permettent de dissiper les brumes de l’incompréhension et d’accéder aux solutions. Elle nous renvoie souvent vers le passé. Mais il faut comprendre ici, tout ce qui est gravé dans l’inconscient.

 

Le Soleil du Tarot

arcanes majeurs du tarotLes arcanes majeurs du tarot présentent des archétypes. Ceux-ci sont parfois répétés. Ici le tarot fait apparaître à travers la carte du Soleil l’archétype fécondateur du père. Il s’agit ici d’illuminer la conscience de l’amour et de féconder la terre de ses rayons.

La carte du Soleil présente un principe actif. Le Soleil nous invite à embrasser notre destin avec enthousiasme et positivité. Le principe fécondateur du Soleil permet de faire naître toute chose.

 

Le Jugement du Tarot

arcanes majeurs du tarotLe tarot guéri, le tarot permet de ressusciter. Parfois quand une situation est difficile et que l’on pense que plus rien n’est possible, le tarot donne à nouveau de l’espoir en vous donnant une compréhension profonde de la vie. Le Jugement est là pour nous permettre l’éveil afin d’introduire de nouvelles réalisations dans notre vie.

Le Jugement est la carte de renouveau de tous les arcanes majeurs du Tarot. Il s’agit ici de comprendre qu’il est nécessaire de se défaire de la matière pour renaître sous une autre forme.

 

 

Le Monde du Tarot

arcanes majeurs du tarotLa carte du Monde du Tarot représente une ovale. La notion de cercle complet, de boucler la boucle est suggérer montrant aussi que la vie, l’existence est faite de cycles. À travers la totalité des arcanes majeurs du tarot, le Monde  nous invite à l’épanouissement le plus total. Il s’agit ici de célébrer et de remercier ce cycle de vie terminé et qui nous a permis d’apprendre beaucoup et de nous réaliser.

Il convient maintenant de se préparer au prochain cycle afin d’y intégrer les enseignements appris.

 

 

 

 

J’espère vous avoir donné une vision un peu plus profonde de la connexion que vous pouvez nouer avec les cartes.

Mieux comprendre les arcanes majeurs du tarot

Vous voulez aller mieux comprendre le sens profond des arcanes majeurs du Tarot ? La méditation est une excellente technique pour accéder au message du tarot en levant le voile du conscient.

Découvrez les méditations du Tarot. Pour comprendre comment se présentent les méditations du Tarot et ce à quoi elles vous permettent d’accéder, vous pouvez télécharger gratuitement la méditation du Bateleur

Cliquez ici pour télécharger le Mp3 gratuit : la méditation du Bateleur avec son livret qui l’accompagne.

Découvrez les 22 méditations avec le tarot qui vous permettront d’intégrer les arcanes du tarot dans votre vie et d’en faire une expérience personnelle.

Vous aimez cet article, s'il vous plait partagez ;)

Accédez à d'autres significations des Arcanes du Tarot

Plus d'articles sur la même thématique


SAM

Je suis la fondatrice du chariot. Au cours des dernières années, j'ai créé plusieurs formations pour apprendre le Tarot intuitivement.

En dehors de mon travail, je passe beaucoup de temps à lire, apprendre et développer mes compétences et à aider d'autres personnes à développer les leurs.

Sur le Chariot, je veux vous aider à être un meilleur interprète du Tarot et à devenir acteur de votre vie.

En savoir plus sur moi

Découvre un moyen d'accélérer significativement ton apprentissage du Tarot

Bad Behavior has blocked 2218 access attempts in the last 7 days.