Comprendre ses vies antérieures – Tirage du Tarot

Suivant nos croyances, certains pensent avoir vécu des vies antérieures. Si vous avez envie de savoir ce que vous avez pu vivre dans vos vies antérieures et comment cela affecte votre vie présente, je vous propose un tirage du Tarot sur les vies antérieures.
Ce tirage sur les vies antérieures vous aidera

  • A mieux comprendre les défis et les leçons dans votre vie présente.
  • Qu’avez-vous vécu dans vos vies passées ?
  • Vous pourrez identifier les leçons importantes que vous avez appris dans des vies précédentes. Et qui pourrait vous aider maintenant.

Interpréter et comprendre les vies passées peut être particulièrement intéressant pour transcender les challenges actuels. Ce tirage sur les vies antérieures est justement fait pour vous aider à mieux comprendre le processus.

Dans cet article

  1. Les signes de présence des vies antérieures
  2. Comment faire un tirage sur les vies antérieures
  3. Un exemple de tirage sur les vies antérieures

Pourquoi parler des vies antérieures avec le Tarot

vies antérieures

Tout le monde ne croit pas avoir vécu avant cette vie. C’est vrai qu’il y a beaucoup de philosophies sur ce point. Il est difficile de prouver une chose ou l’autre car pour l’instant, encore personne n’est revenu nous dire exactement ce qui se passe.

Ce qui est surprenant, c’est que nous portons effectivement des empreintes. Certaines sont marquées profondément.
Comme il n’y a pas de fumée sans feu, le fait d’avoir des pressentiments sur les vies antérieures est déjà un argument en faveur de ces dernières.

« Je suis absolument convaincu que… la vie a son origine dans la mort et que les âmes des défunts continuent à vivre. » (Socrate)

Voici quelques idées qui pourraient faire pencher la balance vers la réincarnation.

Quelques pistes en faveur des vies antérieures

Certaines pistes semblent montrer qu’il y a bien quelque chose de l’autre côté. Un indice à tout cela, est que certaines personnes arrivent à se souvenir de vies antérieures. Mais, il faut comprendre que la forme et l’identité que nous prenons dans une vie n’est pas forcément la partie qui se réincarne. On pensera plutôt à une conscience pure, et qui est en observation de la vie. Donc notre âme ou notre être supérieur.

Les rêves – témoignages de vies antérieures ?

vies antérieures

Nous avons différentes catégories de rêves. Depuis les rêves de santé, jusqu’aux rêves de l’inconscient. Il y a des rêves qui viennent de bien plus loin. Parfois, nous pourrons rencontrer des personnes particulières qui ne sont pas de ce monde. Ou bien qui sont parties. Ou encore aller dans des endroits qui n’existent pas dans notre vie…Mais qui existent vraiment ailleurs. Ou encore faire l’expérience de lieux qui ont existé.

Pour en savoir plus sur les rêves, voir l’excellent livre de Charlie Morley « Rêves d’éveil »

Les souvenirs

Parfois enfant, nous avons des souvenirs qui ne sont pas liés à notre vie actuelle. Même, si on peut les associer à des incohérences du cerveau ou à des problèmes pour se rappeler, il y a des témoignages troublants. Certains souvenirs sont parfois si précis, que l’on peut remonter les traces.

L’intuition

Elle est une sorte de pont entre le conscient et l’inconscient. Mais il y a quelque chose de plus qui reste encore inexplicable à ce jour et qui nous rapproche de notre esprit supérieur. Le Tarot utilise ce pont, vous savez donc de quoi je parle 😊

Le déjà vu

Longtemps débattu en psychologie, puis classé dans des incohérences du cerveau, le déjà vu continue de troubler. Le déjà vu est quelque chose que j’expérimente depuis l’enfance. Mais au fil des années, il s’est précisé jusqu’à devenir incroyablement précis. Il m’arrive d’avoir une sensation qu’une situation s’est passée d’une certaine façon et que maintenant je peux la changer. Si je ne le fais pas, je sais exactement ce qui va se passer. Ou comment précisément va réagir la personne en face. Cela s’avère juste toutes les fois.

Les affinités

Il arrive que des personnes aient des passions ou des affinités avec des cultures ou des époques… On trouve des personnes qui sont passionnées par le Japon, la Chine, ou d’autres pays. Ou encore d’autres qui n’arrivent pas à sortir d’une période de l’histoire.

Quand j’étais plus jeune, je suis restée centrée sur la période de l’holocauste très précisément en Pologne. A tel point qu’à 20 ans, j’ai décidé de partir en Israël. J’étais en recherche de je ne sais pas quoi. Puis, ensuite, je suis allée en Pologne. Très étonnamment, la vie a guidé très simplement mes pas. Cela m’a permis de dépasser ce blocage sur cette période de l’histoire. Mais je continue à être attirée inexplicablement vers ce pays sans vraiment comprendre pourquoi et le plus étrange, à m’y sentir comme chez moi.

Le tirage sur les vies antérieures

vies antérieures

Si vous avez fait l’expérience d’un ou plusieurs indices cités plus haut, il y a peut-être des chances que vous ressentiez des vies antérieures. Voici un tirage du tarot pour vous aider à dépasser certains blocages. Ou à mieux comprendre. Ici, l’intérêt de ce tirage du tarot sera de vous aider à mieux vivre votre présente incarnation. Mieux comprendre les leçons du passé pour les transcender et vivre mieux au présent.
Si vous démarrez le Tarot, voici un petit guide : Comment tirer les cartes simplement

Les positions du tirage

Il s’agit d’un tirage en 3 cartes.

Pour mieux comprendre les positions dans les tirages : Méthode pour créer son tirage

Les plus grands défis – position 1

La première carte vous permet de comprendre quel était le problème majeur. Et plus loin encore, quel est votre plus grand problème actuel qui pourrait avoir son origine dans une vie antérieure.
Que devez-vous comprendre au sujet de cette vie antérieure pour transformer positivement votre vie présente ?

Comment ce problème apparaît dans votre vie présente – position 2

La deuxième carte symbolise comment le problème apparaît aujourd’hui dans votre vie (s’il doit apparaître). Cela vous permettra de comprendre la situation actuelle. Vous comprendrez de quelle manière se manifeste ce problème. Et la leçon que vous devez en tirer.
Cette carte pourra montrer aussi si certains éléments de vos vies antérieures resurgissent aujourd’hui ou pas.

Ce que vous avez compris de votre vie antérieure – position 3

La troisième carte montrera ce que vous avez appris de la vie précédente. La sagesse que vous en avez tirée. Ce que vous avez appris et qui pourra vous aider à résoudre les problèmes de votre présente vie. Également comment vous pouvez utiliser cette sagesse pour guérir des problèmes passés.

Voici un exemple de tirage sur les vies antérieures avec le Tarot

Admettons que vous fassiez un tirage et que vous tiriez les cartes suivantes : Le 9 de coupes, le 2 de coupes et la Papesse. Je prends volontairement tout le paquet pour avoir une vision large. Mais vous pouvez n’utiliser que les arcanes majeurs.vies antérieures

Interprétation de la carte 1 : le 9 de coupes est une carte de contentement et de plaisir. Ici dans ce contexte, il faut chercher les manques ou les difficultés exprimées par la carte. Il pourra indiquer que vous avez fui dans des plaisirs faciles pour ne pas vivre des émotions (car les coupes représentent les émotions).

Par exemple vous avez fait des excès mais parce qu’à l’origine vous ne vouliez pas vous confronter à un problème émotionnel.

La carte 2, le 2 de coupes semble montrer l’importance de ces émotions. C’est cela qui vous rattrape aujourd’hui avec la nécessité d’assumer les émotions présentes et ressenties. Il ‘agit d’apprendre à avoir un équilibre dans votre vie. Cela peut se manifester par des problèmes physiques (des maladies) ou des problèmes affectifs.

La carte 3, la Papesse parle elle, de connexion avec votre intuition mais aussi avec votre corps pour trouver la partie divine en vous. Elle semble montrer la nécessité de la mesure et d’avoir confiance en qui vous êtes.

Il y a de manière étonnante deux cartes avec le chiffre 2 qui indiquent la nécessité de l’équilibre. Le deux est aussi le chiffre de la création.

Pour en savoir plus sur les chiffres, lire le symbolisme dans le Tarot

Conclusion

La difficulté que vous avez pu vivre dans une vie antérieure est celle de la fuite émotionnelle par les excès. Comme par exemple, on se noie dans l’alcool pour oublier. Il est maintenant nécessaire de faire face aux émotions et de ne plus fuir. Pour traverser cela et ne pas avoir peur, la Papesse est le chemin. Elle propose de vous connecter à son énergie. Transcender l’insécurité ressentie par l’écoute du corps, de l’intuition et la voie du cœur. C’est le chemin aujourd’hui pour accéder au soulagement et vivre une vie plus équilibrée et assumer vos émotions.

Partagez