Pourquoi vous devez utiliser les cristaux avec le Tarot
Menu Fermer

Pourquoi vous devez utiliser les cristaux avec le Tarot

Le Tarot et les cristaux sont complémentaires. Mais pour beaucpoup il n’est pas évident d’utiliser les cristaux avec le Tarot. Pourtant, les cristaux peuvent vous aider à plusieurs niveau avec le Tarot.

  • Pour vous accompagner lors de vos tirages du Tarot.
  • les cristaux vous aideront à nettoyer l’atmosphère contre les mauvaises énergies et vos ondes psychiques (pour les rendre plus harmonieuses)
  • Enfin, dans l’idée d’utiliser le Tarot et les cristaux, vous pourrez ensuite sélectionner un ou des cristaux pour vous accompagner après vos tirages.

Tout est énergie. Votre jeux de Tarot n’est pas une exception. Et cela pourra aussi influencer vos tirages de la même façon que les ondes se trouvant dans votre environnement ou les ondes que vous dégagez. Avant même d’utiliser votre jeu de Tarot, pensez à le nettoyer régulièrement. Ou à le ranger avec des cristaux. Je vous en parle aussi dans cet article.

Vous découvrirez dans cet article sur le Tarot et les cristaux

  • Comment utiliser les cristaux dans vos tirages du Tarot (avant, pendant et après)
  • L’influence des cristaux sur vos tirages
  • Quels sont les meilleurs cristaux en fonction des domaines (sentimental, professionnel…) et comment les utiliser après vos tirages du Tarot
  • La meilleure façon d’utiliser les cristaux avec le Tarot

Utiliser le Tarot et les cristaux, pourquoi ?

Quand vous interrogez le Tarot, il ressort des éléments qui peuvent être difficiles à porter. Je pense par exemple à la sphère émotionnelle. Certains nœuds, certains blocages nécessitent une action dans le temps. Les cristaux servent à travers la diffusion de leur douce énergie et de leurs ondes bienfaisantes à accentuer les effets souhaités dans la direction préconisée par le tarot.

Les cristaux agissent de plusieurs manières (sur la sphère physique et physiologique). Ils ont aussi une action sur les émotions. C’est là que les cristaux seront utiles pour nous et serviront de prolongement à une consultation avec le tarot de Marseille. Par l’énergie les vibrations qu’ils dégagent, ils ont le pouvoir d’agir sur des points précis émotionnels.

Par exemple vous pouvez avoir besoin d’un soutien émotionnel. D’une aide pour mieux vivre la situation. Utiliser les cristaux permettra d’agir spécifiquement sur un point précis.

Les cristaux en fonction de leur type (niveau de fréquence vibratoire) agiront sur des points particuliers

Utiliser les cristaux sera utile qu’il s’agisse de

  • blocages,
  • situation douloureuse,
  • rupture,
  • recherche d’amour,
  • interrogation plus profonde sur soi,
  • nécessité de se recentrer
  • retrouver ses repères,
  • faire des choix…,

Il y aura toujours une combinaison intéressante et efficace qui permettra d’agir plus spécifiquement sur le domaine choisi

Le Tarot et les cristaux, une complémentarité étonnante

Lorsque vous mettez en évidence des problèmes émotionnels à travers vos tirages du Tarot, les cristaux pourront vous aider à les apaiser.

Par exemple, votre tirage du Tarot vous révèle des peurs inconscientes. Le Tarot vous aidera à comprendre votre peur. Il vous aidera aussi à mieux la cerner. Même à trouver des solutions. Mais en ce qui concerne les émotions en elles-mêmes, vous devrez les gérer par vous-mêmes.

C’est là que le tarot et les cristaux sont complémentaires. Ils vous accompagneront pour vous alléger. Pour transformer en douceur vos vibrations de manière à ce que vous vous sentiez un peu plus apaisé.

Cela fonctionne de manière simple à partir du moment ou vous acceptez le postulat que tout autour de nous vibre.

C’est le principe de la Loi de la Vibration.De nombreuses études ont été faites à ce sujet toutes plus époustouflantes les unes que les autres. Cela se trouve lié à l’énergie de la conscience et au pouvoir de l’intention.  Concrètement, cela veut dire que vos cartes de tarot, tout autant que vous-même, la table sur laquelle vous mangez, les vêtements que vous portez ont tous des vibrations. Ils vibrent tous à uns certaine fréquence.

Voir le livre la science de l’intention de Lynne McTaggart pour toutes les expériences

Et cela va même plus loin. Les humeurs et les comportements des autres sont contagieux. C’est parce que nous alignons nos fréquences les uns avec les autres en permanence. On parle aussi des vibrations de la terre et ces dernières nous influencent directement aussi.

utiliser les cristaux

Certaines des fréquences peuvent être amplifiées ou diminuées. On peut également transformer les vibrations dans une certaine forme de réalité. Créer du matériel à partir de l’immatériel.

L’importance de “bien vibrer” avec le tarot

Il faut également comprendre, que toutes les fréquences ne sont pas forcément bonnes pour vous. Ou alors certaines fréquences ne coïncident pas avec celle de votre propre résonance et c’est là que vous pouvez avoir des problèmes.

On peut faire évoluer les choses par le simple fait de transformer leur fréquence ou leur vibration.

Normalement, nous avons une échelle de résonance et nous gravitons autour de choses qui ont cette même résonance parce que nous nous sentons bien avec.

Ainsi quand on pense à la pratique du tarot, il est important de créer un espace de vibrations et résonance totalement en accord avec nous.

Il faut essayer d’avoir des vibrations hautes et positives de manière à ce que les parties négatives de notre environnement ne puissent pas nous influencer.

Comment faire pour y arriver ?  Vous pouvez bien évidemment méditer et travailler sur vos vibrations. Mais le chemin le plus court pour arriver à cela est tout simplement l‘utilisation des cristaux.

les cristaux vibrent à des fréquences prédéterminées

Il faut comprendre que les cristaux vibrent à des fréquences prédéterminées qui aident sur différents aspects de votre vie.  Que ce soit en matière de :

  • focalisation,
  • purification
  • claire voyance
  • amour
  • ressenti…etc

Quand nous activons ces cristaux avec une intention positive, ils peuvent véritablement changer l’atmosphère. Les cristaux purifient votre environnement. Il faut simplement leur demander de vous accompagner dans votre intention. Et inversement, les cristaux nous aideront à mieux interpréter le Tarot.

Voici ci-dessous quelques pistes pour utiliser le Tarot et les cristaux suite à vos tirages du Tarot

Le Tarot et les Cristaux pour mieux vivre les messages du Tarot

Les grands moments dans la vie, les grands tournant ou tout bascule. Ou tout simplement le fait d’avoir des difficultés à prendre des décisions. Les choix qui donnent des migraines et des déchirements intérieurs.

Tout cela est assez connu dans la consultation du Tarot. Le Tarot aide à faire des choix. Il permet de comprendre le pour, le contre. Il aide aussi à mieux cerner les conséquences. Mais pour ce qui est de gérer la suite émotionnelle face au choix, le mieux est de prendre un cristal.

A ce titre, certains cristaux avec le tarot colloborent très bien (la chrysocolle, l’améthyste, la tourmaline…). Mais il existe aussi des moyens originaux de faire participer les cristaux avec le Tarot.

Voici quelques idées :

 Méthode 1 : Une façon originale de lier les arcanes aux cristaux

Il est possible de liéer les cristaux à des arcanes du Tarot spécifiques (il existe d’ailleurs des tarot liés aux pierres comme le Tarot des cristaux). Cela en fonction de la personnalité de l’arcane qui contient la même énergie que le cristal. Mais on peut aussi apaiser l’énergie dégager par un arcane.

Par exemple L’Arcane sans nom et l’hématite. Dans le tarot des pierres, l’Arcane sans nom est lié à l’hématite. L’hématite est une pierre riche en fer et d’apparence noir-gris. Je dis d’apparence parce qu’en réalité cette pierre est rouge mais cela ne peut se voir qu’au microscope.

Elle rappelle de ce fait le graphisme de l’arcane sans nom qui est noir alors qu’il fauche des vies. L’hématite parle de travail, de dur labeur tout comme l’arcane sans nom, nous parle aussi de travail, de dur labeur également. Ainsi en liant les deux, l’influence de l’hématite et celle de l’arcane sans nom, nous induirons une dynamique positive de changement sur notre inconscient.

Cela pourra concerner une réorientation professionnelle ou d’accomplissement d’un travail qui demande un effort important qu’il soit physique ou intellectuel.
Nous nous préparons ainsi à nouveau à labourer le terrain de notre nouvelle vie pour récolter notre moisson. Pour bien équilibrer les énergies des deux, vous pouver les ranger ensemble. Vous pouvez aussi méditer avec la carte tout en gardant le cristal dans votre main.

Méthode 2 : Jouer sur les couleurs pour compléter les arcanes du Tarot

se soigner par les pierres

Lors d’une consultation, vous vous rendez compte que vous n’arrivez pas à prendre les décisions qui vous sont proposées par le Tarot. Vous avez du mal à vous mettre en action.
Il peut aussi arriver que vous avez bien compris le message du Tarot, mais il vous est très difficile de l’accepter.

Dans ce cas, vous pouvez lier votre tirage à une couleur qui vous permettra de choisir le cristal correspondant.

Par exemple, vous pourrez sélectionner des pierres de couleurs rouge si le tirage est un tirage d’action. Cette couleur est stimulante et renforce la vitalité physique.

Pour vous aider à déterminer la couleur, vous pourrez utiliser les repères des significations des couleurs dans le Tarot. Si on prend la couleur rouge, elle est traditionnellement considérèe comme la couleur de l’action et du pouvoir, celle des émotions violentes, de la passion et de la force physique dans le Tarot.

Mais encore mieux, la couleur rouge pourra aussi être complémentaires de cartes comme  l’Hermite ou encore le Pendu. Losrque la recherche est par exemple de se réveiller de l’apathie. Ou encore pour se stimuler pour à passer à l’action.

Voici quelques couleurs :

Le bleu est la couleur de l’infini :

Il est associé à la spiritualité. Les pierres bleues sont apaisantes. Elles sont adaptées aux personnes stressées ou vivant des conflits.

Les cristaux avec le Tarot permettront de distinguer deux variantes, les pierres de couleur bleu ciel et les pierres de couleur bleue indigo.

  • Les pierres de couleur bleu ciel sont bénéfiques dans les fonctions de communication
  • Les cristaux bleu foncé sont liés à la perception et à l’intuition tout comme la couleur bleue du tarot de Marseille.

Les pierres bleues sont par exemple les calcédoines bleues, la turquoise, la chrysocolle, le lapis-lazuli…

La couleur rouge est celle de l’action, du courage et de la force :

Les pierres de couleur rouge ont une énergie stimulante. Elles servent à redonner des forces en cas de faiblesse ou d’anémie. Le rouge est aussi la couleur de la passion, mais surtout et avant tout de l’action.

On pourra citer le jaspe rouge, le grenat ou encore bien sûr le rubis.

Le jaune représente la couleur du soleil.

C’est une couleur chaude qui favorise le développement de la personnalité. Il est associé à l’intellect. La couleur jaune et celle de la décision (c’est aussi la couleur de la justice dans le tarot) la couleur jaune permet d’avoir confiance en soi et de rayonner au niveau social.

On pourra citer comme exemple la citrine, la calcite jaune ou encore l’ambre.

Le vert est la couleur de l’équilibre

C’est la couleur de la végétation, de la croissance, de la renaissance perpétuelle. Elle se retrouve dans de très nombreuses cartes du Tarot. Cette couleur est harmonie et symbolise le cycle de la vie.On pourra l’utiliser en complément de cartes comme le Jugement (dans un besoin de renouveau ou de guérison…).

De ce fait, les pierres de cette couleur ont des effets régénérateurs, harmonisant et surtout aident notre organisme comme par exemple le jade néphrite.

Les pierres de couleur orange stimulent le ressenti.

Elles sont adaptées à l’amitié, à la vie en société qu’une pierre jaune par ex. Le maître mot est le relationnelle et la convivialité. Les pierres orange ont la particularité aussi de réveiller le désir (appétit pour la vie, appétit pour la nourriture, appétit sexuel…). Ces pierres sont donc recommandées pour les personnes ayant des carences dans ces domaines. On pourra citer parmi ces pierres la calcite orange, la cornaline…

La couleur violette est celle de la sagesse, du mystère

Ou de la magie (on l’utilise beaucoup en divination). C’est aussi une couleur qui permet de purifier, voir par exemple l’améthyste. C’est une couleur spirituelle. Elle n’est pas très présente dans le Tarot de Marseille. Mais elle est très utile dans toutes les applications liées au Tarot.

Les pierres blanches

Le cristal de roche, le diamant le zircon… Se rapproche plus de la symbolique de la couleur blanche au sens du tarot.Ce sont des pierres qui dynamiseront notre énergie mais qui permettront également de clarifier notre mental en intensifiant notre perception de notre conscience. Ce sera la couleur du savoir, de la connaissance et de la spiritualité.

Les pierres noirs ont un effet absorbant

Elles seront utiles pour calmer apaiser les excès. On peut citer la Tourmaline, l’onyx noir, la shungite, la spinelle noire… Le noir sert aussi de protection par absorption des énergies négatives. Les pierres de couleur grise sont un compromis entre le blanc et le noir, elles auront un effet stimulant.

Les pierres de couleur rose

La couleur rose n’existe pas dans le spectre de lumière mais parmi les minéraux, c’est une couleur très importante. Ces pierres, assez nombreuses, correspondent à la sphère émotionnelle et celle des sentiments. La reine des pierres dans ce domaine est le quartz rose. Elles permettront d’assouvir notre besoin de sécurité de tendresse ou de pouvoir exprimer nos émotions ou notre amour.

Le Tarot et les cristaux pour résoudre les problèmes

La difficulté d’affirmation de soi ou pour dire NON

Les torticolis ou les douleurs récurrentes dans le cou sont souvent le signe des difficultés à imposer sa volonté. Parfois il est difficile de dire non face à des situations ou des personnes. Les pressions ressenties font aussi qu’il est difficile de pardonner… Il existe des tirages du Tarot pour faire ressortir ces difficultés

Mais dans d’autres cas, les problèmes ressortiront dans les consultations du Tarot. Des cartes comme le Pendu à l’envers, certaines cartes de baton ou d’épées à l’envers marquent souvent un problème d’affirmation de soi.

Pour aider à se reprendre en main la tourmaline verte pourra être utilisée (surtout pour tous les problème liés à l’autorité familiale, avec les parents par ex). Vous pourrez la porter sur vous après avoir consulté le Tarot. Elle vous permettra de doucement assimiler le message du Tarot et d’en prendre conscience.

Mais on pourra aussi utiliser des cristaux pour l’affirmation de soi comme l’hématite citée plus haut ou encore la rhodonite ou l’agate verte pour travailler la fonction du pardon et ressentir la paix intérieure

Dans le soin par les cristaux, la tourmaline verte, la rhodonite ainsi que l’agate sont reliées au chakra du cœur. Elles permettent un meilleur échange vibratoire entre les douleurs (ressenti du corps) et la sphère émotionnelle. Voilà de quoi bien travailler dans le sens du message du Tarot.

Pour bien comprendre la finalité du message du Tarot : Comment se connecter au Tarot pour avoir un message précis et clair

Le Tarot et les cristaux pour vivre la surcharge émotionnelle

Un des échecs les plus courants en amour vient du fait que l’on attend que l’autre comble le manque d’amour qui existe en nous-mêmes. Or il n’est pas possible d’aimer ou d’être aimé si au départ il n’y a pas un sentiment d’amour et de bienveillance à son égard.

soin par les cristaux

Le manque d’amour pour soi crée un état de manque qu’il est difficile de combler et qui se traduit souvent en exigences envers le partenaire et en frustrations. Il ressort souvent d’une peur de la solitude

Une pierre universelle est parfaite pour aider à développer l’amour et la compassion à son égard, c’est le quartz rose.
Cette pierre permet de partir sur une bonne base. Son énergie douce stimule des sentiments de bienveillance, de douceur et d’amour.
Le larimar est aussi une pierre très importante en matière de couple qui favorisera la dissolution des blocages d’énergie. La chrysocolle pourra aussi renforcer son action en cas de conflits ou de tensions dans le couple.

L’aphrodite permettra de pardonner et de faire preuve de compassion. Deux choses importantes en matière de couple.

Quelques pierres en matière émotionnelle

Lorsqu’il ressort des conflits que vous ne pouvez apaiser ou résoudre dans vos interprétations du Tarot, l’agate verte est indiquée. C’est une pierre d’ancrage à cet effet qui permet de résoudre les conflits.

On l’utilisera tout particulièrement en cas de disputes, de mésententes ou de problèmes sentimentaux. Son rôle sera à ce moment-là d’apporter un équilibre émotionnel nécessaire justement dans les phases de crises permettant de se recentrer intellectuellement, émotionnellement et même physiquement.

Ce cristal permettra lors des périodes de fortes tensions de surmonter l’amertume, la colère intérieure, en remplaçant ses émotion par de l’amour (amour de soi, acceptation de soi et courage pour avancer).

Pour bénéficier de l’énergie des cristaux : les compositions de cristaux

Voici une petite liste

La tourmaline (verte, rose) permettra également de dissoudre l’énergie bloquée venant de nos expériences passées ou de notre vécu quand nous étions enfant.

L’obsidienne agira sur le chakra de la gorge. Elle permettra de libérer les blocages émotionnels, tout en permettant de s’exprimer. Par ailleurs, l’obsidienne tout comme la tourmaline est une pierre de protection. Elle protège des énergies négatives, de plus elle aide à la méditation…

Toutes ces pierres travailleront de manière très harmonieuse en association avec le quartz rose qui est la pierre maîtresse en matière de sentiments et d’estime de soi. Il permettra par ailleurs une communication harmonieuse et une bonne gestion des conflits.

la labradorite  pour soulager le poids et le fardeau des relations avec les autres et amener à plus de compassion. Elle aide à dénouer les tensions et ajouter une aventurine pour se recentrer et nous sentir plus serein

meditation du tarot

Dépasser les peurs

Il existe de nombreuses peurs auxquelles nous sommes confrontées. Ces peurs influent sur notre comportement et même sur la direction que prend notre vie. Tout cela à notre insu. Bien souvent, nous avons l’impression de tourner en rond. En fait, nous ne nous rendons pas compte que nous sommes limités par des peurs. Prendre conscience de ces peurs est utile pour évoluer.

Les peurs sont : la peur de la solitude, la peur du changement, la peur de l’avenir, la peur du manque. Il existe de nombreuses peurs. Certaines se ramifient. D’autres se complètes. Arriver à cerner ce qui nous fait peur n’est pas facile. Le Tarot est un très belle outil pour faire notre enquête.

se soigner par les pierresMais lutter contre ses peurs est difficile parce que justement, elles font peur. Utiliser des cristaux une fois que vous aurez identifié votre peur principal avec le Tarot vous aidera à la surmonter en douceur.

Toute une panoplie de cristaux pourra vous aider. L’hématite, la magnétite, la pyrite, le cristal de roche, la fluorine…etc. Toutes ces pierres permettront de faire redescendre l’excès d’énergie intellectuelle vers le corps où elle pourra être évacuée. C’est ce que l’on appelle des pierres de centrage ou d’enracinement. Elles permettront ainsi de ne plus faire vriller le mental sur la focalisation d’une peur.

Deux cristaux pour transformer vos peurs.

Parmi tous les cristaux, j’ai pu constater 2 cristaux efficaces dans les cristaux et le tarot, la chrysocolle et l’agate verte (dont je vous ai parlé plus haut). Bien sur, il existe de nombreux cristaux, mais j’ai pu faire une expérience personnelle de ces cristaux qui s’est trouvée être très efficace.

La chrysocolle complète de manière idéale un travail d’évolution avec le tarot de marseille. Je dirais presque que cette pierre est un complément idéal dans une thérapie avec le tarot. Elle va appuyer tout le processus de réflexion et d’évolution qui sera fait.

La chrysocolle agit en profondeur sur notre ressenti. Elle va aider la personne dans son travail d’évolution pour lui permettre de retirer les ressentis négatifs de son inconscient tels que peuvent être les sentiments de culpabilité, le ressentiment, la douleur…

En permettant de se dégager des émotions négatives et toxiques, la chrysocolle va accompagner la personne dans son processus de guérison. Elle l’aidera à s’ouvrir à la capacité d’aimer à nouveau. Elle lui permettra de retrouver un équilibre intérieur. De plus la chrysocolle apporte beaucoup de joie en diffusant une énergie tranquille et apaisante ce qui ne gâche rien.

Un nettoyage en profondeur

On dit aussi que la chrysocolle renforce l’amitié. Assurément, elle a un rôle en matière de sentiments. Lorsqu’elle est placée sur le chakra du cœur, elle agira en profondeur sur toutes les peines, les chagrins. Elle nettoiera tout ce qui fait mal et en laissant un sentiment de plénitude et d’amour à la place. Ce cristal est bienfaisant comme une pluie d’été qui assainit l’atmosphère.

C’est presque un antidépresseur naturel qui élimine les peurs, les angoisses, les tensions et qui redonne envie de vivre. Pierre tranquille et de surcroît très belle, la chrysocolle est un must dans une poche ou dans une pièce.

Utiliser des cristaux pour ranger votre jeu de tarot

utiliser les cristauxLors des tirages avec le tarot,  beaucoup d’énergie se dégage. Beaucoup d’émotions font surface. Il est donc important de bien purifier votre jeu de Tarot pour qu’il ne garde pas ses énergies d’un tirage à l’autre.

Pour éviter que votre jeu de Tarot n’accumule de mauvaises énergies, il faut le ranger dans une boîte avec des cristaux.

Vous vous rendrez compte que votre jeu a accumulé des énergies négatives quand il ne vous répondra plus. Ou bien, il aura tendance à accumuler des cartes difficiles.

Ces cristaux qui protégeront les cartes vont harmoniser leur énergie. Ils capteront aussi l’énergie négative qui a pu ressortir afin de les purifier.

Je vous conseille par exemple de ranger vos cartes avec une tourmaline noire. Ainsi, les cartes garderont une énergie pure. La tourmaline est une pierre extraordinaire qui apporte une grande protection et qui disperse les énergies négatives sans les concentrer.

Il est aussi important de préparer un espace pour après vos lectures. Cela veut dire que cérémonieusement, vous devez ranger vos cartes dans un endroit précis et ne jamais les laisser traîner. Une fois qu’elles sont rangées, une bonne idée est de mettre une pierre sur votre paquet de cartes. Cela aidera donc à neutraliser l’espace dans lequel elles se trouvent et permettre les vibrations positives de pouvoir circuler.

Quelques cristaux pour protéger vos cartes des mauvaises énergies

La protection qu’elle soit contre les forces invisibles (la magie noire…) ou contre la négativité ambiante (ondes négatives de personnes ou d’environnement…)a toujours été un besoin depuis la nuit des temps.

    On peut distinguer 2 types de protection. La protection passive et la protection active.
  • La protection par absoption qui crée une forme de barrière et par répulsion.
  • Dans l’autre catégorie nous pourrons ranger les pierres de protection par conscience ou miroir

Les pierres de protection passive

se soigner par les pierres

Les pierres de protection passives sont les plus connues et les plus utilisées. Dans cette catégorie, nous rangerons principalement les pierres de couleur noires comme l’onyx noir, la tourmaline noire.

Leur capacité d’absorber les énergies négatives extérieure permet une protection efficace et assez universelle. Leur avantage est d’absorber aussi nos propres angoisses et donc tout ce que votre jeu de Tarot va absorber pendant ses consultations. L’onyx noir remplit les mêmes fonctions.

 

se soigner par les pierresLa spinelle noire elle sera plus destinée à se protéger contre des personnes mal intentionnées qui peuvent utiliser des pratiques magiques comme de la magie noire, des sortilèges ou autres.

se soigner par les pierresLa labradorite est très connue aussi pour son rôle de protection envers les autres personnes mal intentionnées ou pas (pensées négatives, médisances, jalousie….). Cette pierre est particulièrement efficace dans un environnement professionnel ou familiale conflictuel et idéale pour se soigner par les pierres.

Les pierres de protection active

Les pierres boomerang

se soigner par les pierresL’hématite agit comme un bouclier tout comme l’œil de tigre très connue pour ses capacités à renvoyer les mauvaises intentions à son auteur indépendamment de toute se soigner par les pierresvolonté de la personne protégée.
L’œil de taureau remplit les mêmes fonction en ajoutant un échange harmonieux vigorifiant pour son porteur. Ces pierres sont intéressantes car elles peuvent aussi jouer un rôle pédagogique apprenant à l’émetteur à être responsable de ses émotions et de ses sentiments.

Utiliser les cristaux dans votre pratique du Tarot

Voici ici trois exemples extrêmement simples que vous pouvez appliquer à l’utilisation des cristaux dans votre pratique quotidienne du Tarot.

Utiliser les cristaux avant votre tirage du tarot

On n’y pense rarement. Pourtant, faire une lecture du Tarot demande une petite préparation. Il faut se centrer et être disponible à ce que l’on va lire les cartes.

  •  Le cristal de roche

Vous pouvez méditer avant un tirage avec un cristal de roche pour filtrer toutes les distractions. Il vous permettra également de concentrer l’énergie vers vous. Le cristal de roche est considéré comme le plus beau de tous les cristaux. C’est un cristal universel qui sert à tout. Il est émetteur et récepteur. Le cristal de roche peut donc être calibré à l’énergie dont vous avez besoin dans quelques situations que ce soit. Cette pierre est absolument formidable pour amplifier l’énergie et aider à la concentration. De plus c’est sans doute un des cristaux les plus facile à utiliser et à programmer.

  • La Fluorine
    Si vous voulez développer votre intuition, vous pouvez utiliser de la fluorine. Ce cristal a des particularités étonnante. En plus de permettre d’avoir l’esprit clair, il est également protecteur.Ce cristal absorbe les énergies négatives et le stress. De ce fait, votre mental se trouve apaisé. C’est aussi un excellent cristal pour la lecture du Tarot. Il favorise l’intuition.

Vous n’êtes pas obligé de programmer les cristaux pour les utiliser. Ainsi, vous pouvez utiliser les cristaux sans programmation. Mais vous pouvez aussi programmer une intention pour focaliser leur action dans un but précis

Vous pouvez utiliser tous les cristaux que vous souhaitez pour méditer. Il n’y a aucune limite. Et de plus vous pouvez utiliser plusieurs cristaux en même temps.

Utiliser les cristaux pendant votre lecture du tarot

De la même façon, vous pouvez utiliser les cristaux pendant vos lectures du Tarot. Sélectionnez les cristaux qui vous aideront à mieux vous concentrer par exemple. Il y a une forte complémentarité entre le tarot et les cristaux. Pour avoir plus de clareté d’esprit, la fluorine ou le cristal de roche.

Vous gagnerez aussi toujours à mettre une pierre de protection. C’est une bonne façon d’utiliser le Tarot avec les cristaux.

Comment fonctionnent les cristaux avec le Tarot

Bien sûr, pour arriver à ce processus, il faut une pratique… la pierre ne va pas agir juste parce qu’elle se trouve là. En effet, bien que quelques cristaux fonctionnent sans préambules, dans la majorité des cas, il sera nécessaire de les préparer.

D’une part, l’intention joue un rôle capital, et son intensité aura des effets divers sur la divulgation de leur énergie bénéfique. Il sera aussi nécessaire de les purifier pour permettre de faire sortir les énergies accumulées lors de l’exploitation minière, du transport, de la transformation, du conditionnement…

Une chose est cependant à noter et a son importance. C’est l’intention et surtout l’intention consciente avec son point de focalisation qui permettra au cristal de vibrer de manière focalisée. D’où l’importance de la programmation des cristaux par rapport à ce à quoi on les destine.

Il est clair que l’on rentre ici dans le domaine de l’indémontrable, car l’intention, la programmation sont des processus qui n’ont pas jusqu’à présent été démontrés scientifiquement.

Malgré tout, de nombreux exemples existent de leur application et de leur efficacité et démontrent qu’il est crucial d’apprendre à faire confiance à votre intuition lorsque vous travaillez avec des cristaux et des minéraux

Posted in Pratique du Tarot

Bad Behavior has blocked 758 access attempts in the last 7 days.