Pourquoi vous devez utiliser les cristaux avec le Tarot
Menu Fermer

Pourquoi vous devez utiliser les cristaux avec le Tarot

Utiliser les cristaux dans vos tirages du Tarot est fortement conseillé pour vous aider dans vos lectures du tarot. Utiliser les cristaux vous protégera également contre les mauvaises énergies.

Il est possible que vous ne croyez pas au fait qu’il existe des énergies qui se dégagent de votre environnement ou de vos jeux de tarot. Vous pouvez aussi ne pas croire que ces dernières puissent influencer vos tirages et même votre environnement. Pourtant, de nombreuses expériences scientifiques ont mis en avant ce phénomène de manière générale (voir le livre la science de l’intention de Lynne McTaggart pour toutes les expériences).

Utiliser les cristaux devient d’ailleurs de plus en plus populaire. Pour vous en convaincre, vous pouvez vous rendre sur Pinterest, Instagram ou Facebook. Vous y trouverez des milliers de photos cristaux, tous plus beaux les uns que les autres. Il est possible qu’en tant qu’amoureux du Tarot vous ayez pensé à utiliser les cristaux.

Je vous propose ici 3 façon d’utiliser des cristaux avec le Tarot

Vous découvrirez dans cet article :

  • Comment utiliser les cristaux avant pendant et après  vos tirages
  • Des techniques pour purifier vos cristaux
  • Quels cristaux sont les plus appropriés pour vous
  • La meilleure façon d’utiliser vos cristaux avec le Tarot

On parle beaucoup des cristaux et du pouvoir des cristaux. On peut également utiliser les cristaux avec le tarot. Mais est-ce que cela marche réellement ?

Dans cet article j’aimerais vous expliquer comment fonctionnent justement les cristaux. J’aimerais aussi vous expliquer comment vous pouvez utiliser les cristaux dans votre pratique du tarot. Vous verrez, utiliser les cristaux pourra améliorer votre pratique est également vous permettre d’avoir d’autres bénéfices inestimables et inattendus.

Utiliser les cristaux avec le Tarot, pourquoi ?

Ceci est une bonne idée.

  • Pour permettre à votre jeu d’être nettoyé des énergies négatives ou d’emprisonner des mauvaises ondes.
  • Vous pouvez utiliser les cristaux concrètement dans votre pratique du Tarot pour vous aider dans vos tirages.
  • Comme prolongement de vos lectures du Tarot. Par exemple pour soigner ou transformer des éléments qui sont apparus dans vos tirages du Tarot.

Le rôle des cristaux suite à une lecture du Tarot

utiliser les cristauxCertains nœuds, certains blocages nécessitent une action dans le temps. Les cristaux servent à travers la diffusion de leur douce énergie et de leurs ondes bienfaisantes à accentuer les effets souhaités dans la direction préconisée par le tarot. Par exemple vous pouvez avoir besoin d’un soutien émotionnel. D’une aide pour mieux vivre la situation. Utiliser les cristaux permettra d’agir spécifiquement sur un point précis.

Les cristaux en fonction de leur type (niveau de fréquence vibratoire) agiront sur des points particuliers

Utiliser les cristaux sera utile qu’il s’agisse de

  • blocages,
  • situation douloureuse,
  • rupture,
  • recherche d’amour,
  • interrogation plus profonde sur soi,
  • nécessité de se recentrer et d
  • retrouver ses repères,
  • faire des choix…,

Il y aura toujours une combinaison intéressante et efficace qui permettra d’agir plus spécifiquement sur le domaine choisi

Vous pouvez commander une consultation avec un prolongement avec des cristaux ou encore explorer les sets précomposés de cristaux apportant des actions ponctuelles sur certains points précis de la sphère émotionnelle.

Les cristaux agissent de plusieurs manières (sur la sphère physique et physiologique). Ils ont aussi une action sur les émotions. C’est là que les cristaux seront utiles pour nous et serviront de prolongement à une consultation avec le tarot de Marseille. Par l’énergie les vibrations qu’ils dégagent, ils ont le pouvoir d’agir sur des points précis émotionnels.utiliser les cristaux

Les cristaux : quand on parle d’énergie et de vibrations…

Tout autour de nous vibre et émet de l’énergie. C’est le principe de la Loi de la Vibration. Et cela va très loin puisque de nombreuses études ont été faites à ce sujet toutes plus époustouflantes les unes que les autres. Cela se trouve lié à l’énergie de la conscience et au pouvoir de l’intention.  Concrètement, cela veut dire que vos cartes de tarot, tout autant que vous ou même la table sur laquelle vous mangez ou encore les vêtement que vous portez ont tous des vibrations. Ils vibrent tous à uns certaine fréquence.

Un monde de vibration

Et cela va même plus loin. Les humeurs et les comportements des autres sont contagieux. C’est parce que nous alignons nos fréquences les uns avec les autres en permanence. On parle aussi des vibrations de la terre et ces dernières nous influencent directement aussi.

Certaines des fréquences peuvent être amplifiées ou diminuées. On peut également transformer les vibrations dans une certaine forme de réalité. Créer du matériel à partir de l’immatériel. Cela veut dire que on peut faire évoluer les choses par le simple fait de transformer leur fréquence ou leur vibration.

Faire le tri dans les vibrations

Il faut également comprendre, que toutes les fréquences ne sont pas forcément bonnes pour vous. Ou alors certaines fréquences ne coïncident pas avec celle de votre propre résonance et c’est là que vous pouvez avoir des problèmes.

Normalement, nous avons une échelle de résonance et nous gravitons autour de choses qui ont cette même résonance parce que nous nous sentons bien avec. Ainsi quand on pense à la pratique du tarot, il est important de créer un espace de vibrations et résonance totalement en accord avec nous. Il faut essayer d’avoir des vibrations hautes et positives de manière à ce que les parties négatives de notre environnement ne puissent pas nous influencer.

Comment faire pour y arriver ?  Vous pouvez bien évidemment méditer et travailler sur vos vibrations mais le chemin le plus court pour arriver à cela est tout simplement l‘utilisation des cristaux.

les cristaux vibrent à des fréquences prédéterminées

Il faut comprendre que les cristaux vibrent à des fréquences prédéterminées qui aident sur différents aspects de votre vie.  Que ce soit en matière de :

  • focalisation,
  • purification
  • claire voyance
  • amour
  • ressenti

Quand nous activons ces cristaux avec une intention positive, ils peuvent véritablement changer l’atmosphère. Les cristaux purifient votre environnement. Il faut simplement leur demander de vous accompagner dans votre intention.

 

Utiliser les cristaux dans votre pratique du Tarot

Voici ici trois exemples extrêmement simples que vous pouvez appliquer à l’utilisation des cristaux dans votre pratique quotidienne du Tarot.

Utiliser les cristaux avant votre tirage du tarot

On n’y pense rarement. Pourtant, faire une lecture du Tarot demande une petite préparation. Il faut se centrer et être disponible à ce que l’on va lire.

– Le cristal de roche

Vous pouvez méditer avant un tirage avec un cristal de roche pour filtrer toutes les distractions. Il vous permettra également de concentrer l’énergie vers vous. Le cristal de roche est considéré comme le plus beau de tous les cristaux. C’est un cristal universel qui sert à tout. Il est émetteur et récepteur. Le cristal de roche peut donc être calibré à l’énergie dont vous avez besoin dans quelques situations que ce soit. Cette pierre est absolument formidable pour amplifier l’énergie et aider à la concentration. De plus c’est sans doute un des cristaux les plus facile à utiliser et à programmer.

 

-La Fluorine
Si vous voulez développer votre intuition, vous pouvez utiliser de la fluorine. Ce cristal a des particularités étonnante. En plus de permettre d’avoir l’esprit clair, il est également protecteur.Ce cristal absorbe les énergies négatives et le stress. De ce fait, votre mental se trouve apaisé. C’est aussi un excellent cristal pour la lecture du Tarot. Il favorise l’intuition.

 

Vous n’êtes pas obligé de programmer les cristaux pour les utiliser. Ainsi, vous pouvez utiliser les cristaux sans programmation. Mais vous pouvez aussi programmer une intention pour focaliser leur action dans un but précis

Nota bene : vous pouvez utiliser tous les cristaux que vous souhaitez pour méditer. Il n’y a aucune limite. Et de plus vous pouvez utiliser plusieurs cristaux en même temps.

Utiliser les cristaux pendant votre lecture du tarot

Je vais vous expliquer quelque chose qui va peut-être vous paraître incroyable. On peut faire des élixirs de cristaux. Cela consiste à boire l’eau du cristal dans lequel il est resté pendant un certain temps. Vous pouvez donc faire un élixir et le boire pendant que vous faites votre lecture du Tarot.

Bien évidemment, il faut faire attention et ne faire des élixirs que des cristaux qui n’ont pas d’éléments toxiques (chercher sur internet les cristaux toxiques). Les élixirs peuvent être intéressants pour vous permettre d’activer certaines parties vibratoires de votre corps directement dans les cellules grâce à l’eau.

Par exemple lorsque vous buvez un élixir vous pouvez activer le chakra de la gorge. D’autre part l’eau est un excellent conducteur d’énergie. De plus, on peut programmer l’eau avec l’énergie spécifique du cristal qui se trouve à l’intérieur. Pour mieux comprendre les réactions de l’eau, vous pouvez lire les expériences de sur l’eau congelée (expérience sur l’eau congelée de Masaru Emoto)

Comment faire un élixir de cristaux ?

  • Utiliser un cristal propre pour ne pas absorber des impuretés
  • Vérifier que le cristal n’est pas toxique
  • Laisser reposer le cristal quelques minutes ou plus en fonction
  • Associer une intention à l’eau ou se trouve le cristal
  • Boire cette eau

Les élixirs de cristaux sont formidables et très faciles à faire. C’est une façon de transmettre la vibration du cristal dans votre corps au niveau des cellules. Ainsi à travers l’eau vous aspirez la vibration du cristal. Vous pouvez donc utiliser les élixirs pour toutes sortes de domaines et toutes sortes de raisons. C’est assez efficace.

Par exemple si vous avez peur, ou que vous avez de l’appréhension, vous pouvez faire un élixir de citrine. Cette pierre a la particularité de se sentir à plus sûr de soi et moins sujet à la critique. Vous pouvez faire des élixir de cristal de roche pour être plus apaisé et avoir des vibrations plus élevées. Si vous sentez à plat, et en manque d’affection, vous pouvez faire un élixir de quartz rose.

Pour savoir quel cristal utiliser, vous pouvez vous diriger par les couleurs toujours en vérifiant si le cristal n’est pas toxique à l’absorption.

Utiliser les cristaux après le tirage

Lors des tirages avec le tarot,  il y a beaucoup d’énergie. Beaucoup d’émotion. Il est donc important de bien purifier votre jeu de Tarot.

 

Ensuite, il faut ranger vos cartes dans une boîte avec des cristaux. Ces cristaux qui entourent les cartes vont permettre de pouvoir harmoniser leur énergie. Ils capteront aussi l’énergie négative qui a pu ressortir afin de les purifier. Donc que je vous conseille par exemple de ranger vos cartes avec une tourmaline noire pour permettre aux cartes de garder une énergie pure. La tourmaline est une pierre extraordinaire qui apporte une grande protection et qui disperse les énergies négatives sans les concentrer.

Il est aussi important de préparer un espace pour après vos lectures. Cela veut dire que cérémonieusement, vous devez ranger vos cartes dans un endroit précis et ne jamais les laisser traîner. Une fois qu’elles sont ranger, une bonne idée est de mettre une pierre sur votre paquet de cartes. Cela aidera donc à neutraliser l’espace dans lequel elles se trouvent et permettre les vibrations positives de pouvoir circuler

L’efficacité des cristauxutiliser les cristaux

Pour que l’action des cristaux soit efficace, il est nécessaire de respecter certaines règles. Les pierres absorbent les énergies et en diffusent. Les cristaux doivent être purifiés régulièrement. Ils doivent aussi être chargés en les mettant à la lumière du Soleil ou de la lune ou dans une géode.

Je vous livre ici brièvement quelques méthodes pour purifier et charger vos cristaux.

Pour plus de détail, lire : La purification des cristaux

Méthode de purification des cristaux humides
  • Purification par le sel – mettre les cristaux dans du sel et les retirer ensuite sans les rincer. (Attention aux cristaux qui craignent le sel)
  • Purification dans de l’eau salée –  variante de la première et moins agressive. Laisser le cristal au moins 3 heures
  • Purification dans de l’eau – Méthode plus douce mais il faut laisser les cristaux au moins 12 heures pour qu’elle soit efficace (attention aux cristaux qui ne supportent pas l’eau)

Méthodes de purification des cristaux sèches

  • Purification dans de l’argile – enduire le cristal et laisser sécher
  • Purifier par la terre – enterrer le cristal et laisser au moins un jour
  • Purification avec de l’encens – Méthode qui doit être renouvelée régulièrement pour être efficace

Recharger vos cristaux

Vous pouvez recharger vos cristaux avec la lumière du Soleil ou de la Lune en fonction des cristaux. Mais vous pouvez aussi utiliser les ondes de formes avec les bols tibétains par exemple. L’énergie du courant est aussi efficace. Vous pouvez tremper vos cristaux dans une cascade ou un ruisseau avec un fort courant.

Posted in lithothérapie et cristaux

Bad Behavior has blocked 344 access attempts in the last 7 days.