Comment et pourquoi utiliser le tarot pour changer de vie ?


  • Home
  • /
  • Blog
  • /
  • Comment et pourquoi utiliser le tarot pour changer de vie ?

Votre vie ne vous plait pas ? Transformez-là grâce au Tarot ! Le Tarot est assurément un outil plein de magie. Mais utiliser le Tarot pour changer de vie ne relève pas de la magie comme certains le pensent. C’est un outil concret qui fait appel à des notions de synchronicité et de physique quantique.

Le Tarot, comme tous les outils de grande envergure, demande un apprentissage. C’est un peu comme apprendre à jouer du piano, ou faire un sport. Pour obtenir le meilleur de ce que l’on fait, il faut de l’entrainement, de la patience, sans compter la persévérance. C’est vrai, le Tarot demande des efforts. Il demande d’être passionné par ce que l’on fait. Il implique aussi s’avoir l’esprit curieux. Mais les retours sont si passionnants, que cela en vaut vraiment la peine.

Voici ci-dessous quelques raisons pour lesquelles utiliser le tarot pour changer de vie vous donnera une immense satisfaction qui récompensera vos efforts

Comment utiliser le Tarot pour changer de vie

Cela revient à se demander comment fonctionne le Tarot. Le Tarot fonctionne sur un système très simple : les symboles. Les cartes constituent un alphabet symbolique qui remontrerait à l’alchimie, voir à des origines encore plus anciennes. On retrouve d’ailleurs des courants de pensée comme la gnose, ou la kabbale, parmi bien d’autres…

C’est la grande force du Tarot. En effet, le système des symboles n’est pas de cacher l’information mais au contraire, de révéler au grand jour ce qui est caché. Et c’est bien le rôle du Tarot. Aussi pour celui qui sait voir, utiliser le tarot pour changer de vie est tout à fait évident.

Le symbole est important. C’est le meilleur chemin vers l’inconscient. D’ailleurs, ce n’est pas un hasard si Freud et Jung se sont intéressés au Tarot. Pour Jung, le mécanisme de la psyché se retrouve dans les 22 arcanes majeurs et les As du Tarot. Il utilisait les cartes dans ses consultations dans cette idée.

Jung considérait que les cartes renvoient à des archétypes. C’est à dire à des motifs ou thèmes universels de l’inconscient qui structurent la psyché. Ainsi, en créant du sens à travers les symboles du Tarot, impactant la psyché, sous la forme de symbolique et archétype, le Tarot crée un message synchronistique de manifestation. Et c’est aussi comme cela qu’entre prenne conscience de ce qui est et créer, il n’y a qu’un infime millimètre.

Utiliser le tarot pour changer de vie au-delà du temps

Le Tarot dans le principe se base sur le temps linéaire. Mais là encore, il s’agit d’une convention. La thématique du temps est importante en matière de synchronicité. En effet, celui-ci ne semble pas être linéaire comme nous l’appréhendons avec notre mental.

Le temps aborder par le Tarot pourra paraître linéaire si nous lui donnons cette optique. En fait, lorsqu’on regarde l’information que facilite le Tarot, on se rend compte qu’il va puiser dans des éléments qui ne sont pas encore. De cette façon, il nous permet de les transformer (transformer le futur) avant qu’ils ne se réalisent, en prenant une décision dans le moment présent.

Si vous souhaitez rester sur la notion de temps, et demander au Tarot des dates, Lire le temps avec le Tarot

On comprend à quel point utiliser le tarot pour changer de vie peut avoir un fort impact. En cela, nous pouvons aussi à force de pratique nous rendre compte que le temps est étranger au Tarot. Le passé, le présent ou le futur sur lequel on interroge le Tarot ne sont rien au regard de la décision. D’ailleurs, bien souvent, les réponses du Tarot sont du style : « Il en sera ainsi si tu… ». Ce qui suborne bien à une décision ou une action qui transforme une des cordes du temps.

Utiliser le tarot pour changer de vie, c’est prendre des décisions conscientes

utiliser le tarot pour changer de vieBien qu’un tirage semble pour beaucoup reposer sur le seul hasard, il n’en est rien. Bien sur la notion même de hasard est discutable. A ce sujet, je vous renvoie sur la notion de hasard pour les chinois et l’utilisation du Ji King.

Il révèle ainsi la totalité d’une situation tout comme la synchronicité elle-même. Mais en plus de cela, le Tarot est aussi le meilleur outil pour révéler les soubassements psychiques d’une situation et mieux comprendre comment on l’aborde.  On comprend ici tout l’enjeu d’utiliser le tarot pour changer de vie.

Le Tarot met en relation une réalité extérieure matérielle et une réalité intérieure psychique.

A partir de là, à nous de faire les meilleurs choix de ce qu’on est en mesure de décider pour que cela soit au mieux pour nous. L’impact direct sur notre vie et son cours est plus qu’évident. Le Tarot pourrait presque nous aider à créer une rétro causalité sur le temps en comprenant les enjeux présents et en décidant de modifier leurs conséquences dans le futur et ceci dans le but de transformer le présent. Cette notion complexe fait partie des nouvelles théories sur le temps, notamment présentées par le Philippe Guillemant.

Vers un temps non linéaire

Quoiqu’il en soit, les arguments se succédant ainsi que les expériences… Nous sommes finalement obligés d’accepter que le temps n’est pas linéaire. Et, il se pourrait même que tous les instants existent en un seul et même moment, mais sous forme de potentialité. Comme pour l’exemple de la particule en physique quantique, nous décidons de la potentialité que nous activons en nous concentrant sur une information précise à un moment précis ou en prenant une décision en particulier.

« A quoi sert le temps ?… le temps est ce qui empêche que tout soit donné d’un seul coup. Il retarde, ou plutôt il est retardement. Il doit donc être élaboration. Ne serait-il pas alors le véhicule de création et de choix ? L’existence du temps ne prouverait-elle pas qu’il y a de l’indétermination dans les choses ? » Bergson

Utiliser le tarot pour changer de vieUne fois que l’on a compris cela, il est tout à fait logique de s’interroger comment changer notre point d’observation pour transformer notre vie de manière à ce qu’elle soit notre création à travers une observation et des décisions prises dans ce sens. Le tarot est un bon outil pour guider notre regard. Utiliser le tarot pour changer de vie devient alors une méthode intéressante d’expérimentation. Toutefois, il est important de bien comprendre qu’il faut le lire non pas d’une manière linéaire mais dans un contexte de potentialité.

utiliser le Tarot

Accéder à des informations connues mais non visibles

Une des grandes qualités du Tarot est de vous permettre d’accéder à des informations que vous pensez ne pas connaitre. Bien sur, tout est toujours là. Il faut en être conscient. Mais c’est notre esprit qui ne voit pas, parce qu’en se focalisant sur certains points, il en oublie ce qui est ailleurs. En physique quantique, on fait la démonstration de la particule A qui devient visible à partir du moment où elle est observée. Cette particule n’existe que quand on l’observe.

Ici, le Tarot agit comme un révélateur de particule. Il a le mérite d’élargir votre vision du monde. Il enrichit ainsi votre vie non seulement de manière pratique mais aussi émotionnelle. En effet, il vous fait accéder à des émotions dont vous n’avez pas forcément conscience.

 » Je me laisse guider par la synchronicité, et ne laisse pas les attentes entraver mon chemin … ». Dalai Lama

Le Tarot permet de voir ce que l’on se cache

théorie quantique du tempsLe tarot est la lumière des profondeurs. En choisissant les bons tirages et les bonnes questions vous pouvez tout savoir de vous. Comprendre ce qui se passe. Où se trouvent vos blocages….

Bien sur, il faut accepter de voir le message du Tarot. Mais c’est la toute la magie. En apprenant à accepter de voir ce que vous ne voulez pas voir, le Tarot vous éduque.

  • Il vous apprend à prendre soin de vous.
  • A vous regarder en face dans votre globalité.
  • Surtout à ne pas omettre ce qui est dérangeant.

D’ailleurs, il insistera en général toujours beaucoup plus sur ce qui est à améliorer car le Tarot est aussi un outil thérapeutique qui insiste sur les nœuds dans un but d’élévation

L’importance du rôle éducatif du Tarot

Utiliser le tarot pour changer de vieLe Tarot est un conseiller fidèle qui ne vous donne pas toujours les réponses que vous souhaitez entendre. Bien au-delà du simple conseiller, le Tarot va même plus loin. Il se connecte à votre espace intérieur. Il est le messager de ce qui se passe dans une dimension à laquelle votre conscient n’a pas accès. Tout se passe dans le domaine du quantique. Aussi, ce que vous demandez au Tarot et les réponses que vous en obtenez façonnent non seulement votre présent en créant de nouvelles connexions mais votre futur. C’est de cette façon par votre pratique que vous pouvez utiliser le Tarot pour changer de vie de manière très précise.

Petit à petit le Tarot modèle votre vision des choses,

  • En ouvrant votre vision du monde
  • En vous obligeant à sortir des sentiers battus
  • et en vous demandant de vous interroger sur ce que vous ne voyiez pas auparavant.

Le Tarot est un rééducateur de la pensée

Le tarot par son utilisation va progressivement rééduquer votre pensée. Aussi, vous constaterez ensuite que vous aurez de moins en moins besoin de tirer les cartes, car vous aurez intégré le système de pensée du Tarot. Vous aurez aussi ouvert la voie vers votre inconscient et même votre esprit supérieur, ce qui vous permettra d’aborder les circonstances et les situations de manière plus posées. Vous aurez une meilleure intuition des perspectives et des solutions qui se présentent à vous. A ce moment-là vous créerez votre futur en permanence et en pleine conscience.

Vous aimez cet article, s'il vous plait partagez ;)


SAM

Je suis la fondatrice du chariot. Au cours des dernières années, j'ai créé plusieurs formations pour apprendre le Tarot intuitivement.

En dehors de mon travail, je passe beaucoup de temps à lire, apprendre et développer mes compétences et à aider d'autres personnes à développer les leurs.

Sur le Chariot, je veux vous aider à être un meilleur interprète du Tarot et à devenir acteur de votre vie.

En savoir plus sur moi

Plus d'articles sur la même thématique

Découvre un moyen d'accélérer significativement ton apprentissage du Tarot

Bad Behavior has blocked 1636 access attempts in the last 7 days.