Réunissez-vous les conditions pour trouver l'amour
Menu Fermer

Réunissez-vous les conditions pour trouver l’amour

Réunissez-vous les conditions pour trouver l’amour peut être compris comme une question étonnante. Bien sur, la question est posée sous l’angle du Tarot. Il s’agit ici de déterminer si vous vous trouvez dans la situation de recherche de partenaire ou encore de celle ou vous n’arrivez pas à trouver le bon partenaire ou encore que vous ne vivez pas avec la bonne personne, de mieux comprendre pourquoi vous n’arrivez pas à trouver l’amour.

Recevez votre micro cours gratuit : Interpréter le Tarot en 7 Leçons. Je vous montre comment interpréter le Tarot à travers des Techniques Simples et Efficaces

trouver l'amour, tarot, tirages du tarotLa question qui revient le plus souvent lorsqu’on interroge le Tarot est celle de l’amour et de la sphère affective.

Je constate au fil des années et des questions qui me sont posées, que de plus en plus souvent, les personnes ont des difficultés à rencontrer un partenaire durable.

Et le pire, c’est que souvent, ces personnes passent de partenaires en partenaires. Bien souvent, elles n’arrivent pas à trouver un équilibre affectif ou une personne authentique.
J’ai constaté à la fois à travers les coaching d’accompagnement que j’ai effectué et les consultations qu’il y a néanmoins trois principes fondamentaux qui ne sont pas réunis dans les cas de difficultés pour trouver l’amour.

Il est important de sélectionner les personnes en fonction de ses principes. Bien sur, ces principes pour trouver l’amour sont purement subjectifs. Ils varient d’une personne à l’autre. C’est pour cela qu’il est si difficile d’arriver à comprendre individuellement les causes ou les difficultés.

Quelques raisons pour lesquelles on n’arrive pas à trouver l’amour

Il arrive souvent que les personnes qui cherchent un partenaire durable ont fini au fil du temps par développer une forme de protection. Elles veulent être dans une relation tout en gardant leur indépendance presque de célibataire. Certes, la solitude crée des habitudes et une forme de confort que l’on ne veut pas perdre lorsque on se retrouve en couple.

Les attentes en amour

Pour trouver l’amour, une première étape pourrait d’être de bien discerner ses attentes envers un partenaire et envers le fonctionnement du couple. Car il y a souvent un déséquilibre entre ce que l’on veut véritablement au fond de soi et l’idée que l’on se fait de la relation. Il arrive que cela ne puisse pas marcher parce que le décalage crée une contradiction qui est immédiatement reportée sur le partenaire. Pire, cela pourra entraîner des difficultés pour rencontrer qui que ce soit.

La peur de la solitude

Une autre idée est que la peur de la solitude. Cette peur est tellement importante de nos jours, que certaines personnes arrivent à accepter n’importe quelle relation pour ne pas se retrouver seules. Ainsi, elles cherchent un partenaire, non pas pour partager (même si elles pensent qu’il en est ainsi) mais plutôt pour fuir la solitude. Donc, elles attendent de lui qu’il comble cette solitude. Si le partenaire est dans cette même logique cela risque de devenir compliqué.

Le poids du passé

D’autres n’arrivent pas à rencontrer de partenaires en raison des expériences passées et des ruptures douloureuses. Elles se retrouvent plongées dans une solitude pénible à supporter. Ces schémas restent malheureusement ancrés. Ils empêchent de pouvoir recréer une nouvelle relation car l’inconscient rejoue le scénario de la fin et boycotte la relation à ses débuts.
Si ce ainsi dans le registre des peurs, on peut citer la peur :

  •  de la rupture,
  •  de la solitude,
  •  que cela ne marche pas,
  •  d’être abandonné…etc

Toutes ces peurs sont difficiles parce qu’elles transforment les relations. Elles peuvent être à l’origine par exemple de relations toxiques ou étouffantes. Il arrive que la personne n’arrive pas à trouver sa place dans la relation par peur. Ces peurs peuvent générer une solitude chronique.

Pourquoi utiliser le Tarot pour trouver l’amour ?

Utiliser le tarot que ce soit à travers un accompagnement (demander un entretien de découverte pour un coaching d’accompagnement) ou tout seul pourra être intéressant pour vous permettre justement de conscientiser vos peurs et comprendre en quoi elles influencent votre vie en général et plus précisément quel rôle elles jouent dans votre vie affective.

Pour aller plus loin, lire l’article : Les 5 causes d’échec de la relation du couple

Il n’y a pas que ce phénomène. Les gens qui n’arrivent pas à trouver l’amour ne sont pas forcément tous dans une situation de peur de la solitude ou de peur en général. Il y a également d’autres éléments qui rentrent en ligne de compte dans la projection d’un couple. Et c’est de cela dont j’aimerais parler ici.
En effet, il y a de plus en plus de personnes seules dans notre société. On peut même constater de fortes disparités. Des couples qui durent et à côté en parallèle des personnes qui passent des années et des années sans jamais pouvoir vivre une relation durable.

Le problème de communication

On se rendra compte que bien souvent, cela dénote d’un problème plus large que je qualifierai de problèmes de communication. Le fait

  • d’être enfermé chacun dans son monde et de ne pas comprendre les besoins de l’autre.
  • de croire que les désirs que l’on a sont également les désirs du partenaire
  • de ne pas vouloir les écouter.

On peut constater que de plus en plus souvent les personnes sont en couple mais se comportent comme si elles étaient seules.
C’est ainsi que de plus en plus fréquemment les questions sont :

  • Pourquoi est-ce que je n’arrive pas à communiquer
  • Et pour les célibataires, la question qui revient souvent les pourquoi ne puis-je rencontrer la bonne personne ?

Voici donc un petit mode d’emploi avec le tarot pour vous permettre de mieux fixer la situation. Il s’agit de faire un premier pas vers une meilleure compréhension de votre partenaire. Ou vers une meilleure compréhension de votre situation affective et enfin trouver l’amour.

Comment mieux se connaître pour mieux répondre à ses besoins ?

Le “Connais-toi toi-même” attribué à Socrate.  Tout commence par nous-même. D’ailleurs, il nous est impossible de savoir ce qui se passe chez l’autre. Car la vision que nous avons du monde n’est que la nôtre.

Nous ne voyons donc que par notre lucarne le monde extérieur. Nous ressentons également que de manière très personnelle sans pouvoir vraiment savoir ce que pense ou ressent l’autre. Nous sommes l’unique point de référence de notre monde avec l’impossibilité totale de pouvoir se mettre à la place de l’autre. Nous ne pouvons qu’imaginer comment cela se passe de l’autre côté sans avoir vraiment cette vision.

Bien se connaître

trouver l'amourMais le fait de bien se connaître, de bien se comprendre permet aussi d’avoir une idée très claire sur ce qui est important pour soi et bien évidemment sur nos besoins.

Cela n’exclut pas de trouver l’amour, l’amour des autres et encore moins la capacité à vivre justement en couple.

D’ailleurs, mieux on se connaît, mieux on arrive à vivre en couple. Celui qui ne se connaît pas réagi instinctivement et ne comprend pas ce qui se passe.

Dès lors bien souvent il risque d’exiger de l’autre des choses parce qu’il ressent des manques non identifiés. Personne ne peut combler nos manques à part nous-même. Dans le couple, il ne s’agit pas d’attendre de l’autre qu’il comble notre solitude, notre manque d’amour ou notre peur du rejet.

Mieux on se connaît, mieux on arrive à vivre en couple

Le couple consiste à partager ensemble tout en étant plein intérieurement. Cela veut dire qu’il faut commencer par s’aimer soi-même. Il faut s’accepter pleinement qualités et défauts pour pouvoir être pleinement disponible pour l’autre et surtout pour pouvoir lui donner.

Savoir faire des compromis

trouver l'amourSi par exemple vous avez besoin de moments de solitude, vous avez besoin de moments en tête-à-tête avec vous-même pour vous ressourcer et que vous vivez avec une personne qui elle ne supporte pas d’être seule, il y aura une contradiction sur ce besoin fondamental.

Cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas vivre ensemble. Mais il faudra que chacun puisse comprendre les besoins de l’autre.

Pour votre partenaire,  celui de d’être seul à certains moments. Pour vous, le besoin de votre partenaire de ne jamais être seul. Il faudra donc arriver à trouver un compromis entre vous pour que l’un et l’autre puisse avoir des moments ensemble et des moments  seul.

Par exemple, votre partenaire pourra aller voir des amis ou faire des activités pour ne pas se sentir seul.

Si vous ne respectez pas ses besoins,  peut-être que la relation au début fonctionnera parce qu’elle est neuve mais au bout de quelques temps (quelque mois ou quelques années) vous commencerez à avoir des problèmes d’ententes parce que vous irez l’un et l’autre dans deux sens opposés qui se percutent. Vous vous sentirez envahi(e) en permanence et votre partenaire se sentira seul(e) dans sa relation. Cela générera des conflits, et au fil du temps peut-être une rupture.

Le tarot pour trouver l’amour

Je vous propose donc de faire un tirage pour mieux connaître vos besoins et par rebond trouver l’amour.
Pour cela vous pouvait utiliser de votre jeu de tarot, seulement les arcanes majeurs ou bien la totalité du paquet.
Le tirage est très simple. Il consiste à faire sortir les trois premiers besoins principaux les plus importants pour vous. D’abord d’une manière générale puis ensuite sur une seconde ligne les 3 besoins principaux les plus importants en matière affective.

Si vous êtes en couple, vous pourrez créer 2 lignes supplémentaires. Une  pour les besoins généraux principaux les plus importantes du partenaire. Et une autre pour les besoins affectifs les plus importants.

Ce qui est intéressant dans ce tirage c’est justement de pouvoir comparer. Le premier besoin et plus important que le troisième.

Par exemple, si votre premier besoin général est d’avoir des relations sociales, d’être avec des amis, cela veut dire que ce besoin conditionne les autres. Il vous sera alors  difficile d’envisager une relation avec une personne qui n’aime pas avoir des amis. Maintenant, si vous tombez amoureux/amoureuse d’une personne qui n’aime pas avoir des amis, il faudra pouvoir respecter à la fois son besoin et lui le vôtre.
La deuxième comparaison qui sera intéressante sur ce tirage sera entre vos besoins généraux et vos besoins affectifs. Si vous notez qu’il y a une contradiction entre ces besoins vous comprendrez alors pourquoi,

  • Il y a des blocages et pourquoi vous n’arrivez pas à trouver l’amour par exemple.
  • Ou alors parce que pourquoi vous trouvez l’amour mais vos relations ne durent pas.

C’est pour cela que prendre conscience de ses besoins est important. Parce que cela vous permettra de pouvoir corriger les difficultés (au pire en prendre au moins conscience).

Voici un exemple

Si comme dans l’exemple précédent, votre besoin général est d’avoir une vie sociale importante mais que dans votre besoin affectif est d’avoir une relation fusionnelle avec une personne, cela impliquera qu’il faudra que cette personne puisse partager l’ensemble de vos besoins et vous accompagne dans vos relations sociales. Donc il faudra que ses besoins coïncident avec les vôtre. S’ils ne coïncident pas, il faudra en prendre conscience.

Cela vous permettra aussi de comprendre que votre besoin premier est un peu en contradiction avec le deuxième. Parce qu’entre les deux, vous pouvez être avec des amis ensemble mais vous ne pouvez pas être à la fois avec des amis ensemble et seuls avec votre partenaire en mode cocooning.

Donc ce tirage vous permettra de mieux comprendre comment vous fonctionnez, et d’arriver à faire le tri dans ses besoins. Ce sera la même chose avec votre partenaire. L’analyse sera la même. Vous observerez parmi ses besoins et les vôtre, il y a des contradictions. Si c’est le cas, et c’est souvent le cas lorsqu’il y a des conflits ou des relations difficiles, il faudra trouver un moyen de communiquer avec votre partenaire. En tous les cas, il faudra arriver à trouver un terrain d’entente qui respecte à la fois les besoins de l’un et de l’autre. Cela implique que chacun doit laisser un peu de son besoin pour se rapprocher de l’autre. Il faut accepter un peu du besoin de l’autre.

Interroger le tarot sur les attentes de votre partenaire est aussi une bonne piste.

Bien comprendre ce que l’on désire

Trouver l’amour passe aussi par bien comprendre ses désirs profonds. Cela peut paraître évident. Lorsque je pose la question, quelles sont vos attentes par rapport à la relation, j’ai souvent la réponse; cela est évident. Mais quand je demande de préciser, j’entends souvent des généralités. Une personne sincère, qui aime, qui s’engage… mais quand je demande précisément quelles sont les attentes de manière détaillée, il y a souvent un blanc.
Pourtant cela est très important. Bien évidemment, ce que l’on désire est en relation avec les besoins fondamentaux.

Il est important aussi de bien connaître ses besoins.

Pour aller plus loin, lire l’article  : Comment améliorer vos relations avec le Tarot

Là encore le tarot peut vous aider à mieux comprendre justement ce que vous désirez. Il s’agit là de continuer le tirage précédent en ajoutant encore une ligne sur laquelle vos poserez 3 cartes. Elles correspondront à vos trois plus grandes attentes par rapport à une relation (vous pouvez poser cette question que vous soyez en couple ou seul).
Cela vous permettra si vous êtes célibataire d’imaginer le type de personne qui pourra respecter vos valeurs. Ou en tous les cas, une personne qui pourra vivre avec vous en fonction de vos valeurs. Cela vous permettra aussi de mieux comprendre ce que vous êtes en mesure d’accepter ou de ne pas accepter. Vous pourrez mieux comprendre les enjeux à un niveau bien plus profond que le simple fonctionnement matériel quotidien.

Bien sûr il s’agit ici des valeurs psychologiques fondamentales et non de valeurs matérielles.
On pourra citer des besoins généraux comme le besoin :

  • de liberté,
  • de sécurité
  • de famille,
  • de partage, et bien d’autres.

Savoir faire des choix

Il est bien évidemment impossible de trouver le partenaire parfait hormis exception. Donc cela veut dire qu’il faut aussi faire des compromis. Il faut accepter la sphère de l’autre tout autant qu’on accepte la sienne.

Etre en accord avec l’univers veut dire accepter ce qui est.

  • Être en accord avec l’univers.
  • Ne pas vouloir changer à tout prix l’autre pour qu’il se façonne à soi-même.
  • Ne pas vouloir forcer les événements pour qu’ils se plient à notre volonté.
  • Croire en l’univers (à la fluidité des émotions et des événements),
  • mettre une intention, et avoir la foi que ce qui doit nous revenir ne reviendra.

Deepak Choprah dans un de ces livres parle du vortex que l’on ouvre lorsqu’on émet une intention. (Les 7 lois spirituelles du succès). Cette intention ensuite nous échappe et se matérialise en fonction de nos émotions.

D’ailleurs peut reprendre cette idée de manière très claire avec cette phrase de Bouddha :

Ce que tu ressens tu l’attires, ce que tu imagines tu le crées, ce que tu penses que le devient.

Envoyer vers la formation interpréter intuitivement les arcanes
mot clés trouver l’amour
tirage amour
mieux se connaître avec le tarot

Améliorez votre vie affective

Vous souhaitez améliorer votre vie affective et vous ne savez pas ou se situent vos blocages.

Vous souhaitez rencontrer une personne mais jusqu’à présent vous n’avez eu que des échecs

Vous vivez avec une personne qui ne vous convient pas

Vous pouvez me demander une séance de coaching d’accompagnement pour mieux comprendre votre situation et les possibilités de dénouement de la situation

Réservez votre entretien de coaching ici 

Posted in Tarot et Amour

Bad Behavior has blocked 344 access attempts in the last 7 days.