3 façons de tirer les cartes pour découvrir sa personnalité

Une des thèmes les plus fréquents est de savoir ce que l’autre va décider. Cela englobe la plupart du temps les tirages amour. Très souvent surtout dans ce domaine, on veut tirer les cartes pour découvrir ce que l’autre pense, ce qu’il souhaite faire…  Je vous présente ici 3 façons de tirer les cartes  avec les cartes majeurs du Tarot.

Pourquoi tirer les cartes pour découvrir ce que l’autre veut ?

Je dis souvent que nous sommes des îles qui se rencontrent parfois. Nos points d’intersection sont nos échanges. Ce qui veut dire que nous vivons tous dans nos mondes. C’est ainsi que nous créons notre réalité et qu’il nous est difficile de comprendre la réalité d’autrui. La vrai problématique des relations est que nous fonctionnons la plupart du temps en aveugle. Quand l’autre ne souhaite pas exprimer franchement ce qu’il désire, nous sommes perdus.
Heureusement le tarot peut nous aider à pallier à ce problème en tirant les cartes.

Ainsi toutes toutes les fois que vous en aurez besoin, vous pourrez découvrir la personnalité de votre partenaire ou de toute autre personne. Il existe aussi la possibilité de faire un tirage avec les cartes mineurs et majeurs, mais ici nous nous concentrerons sur les cartes majeurs.

J’ai classé ces méthodes de tirages du tarot de la plus simple à la moins simple. Vous pourrez choisir celle qui vous conviendra le mieux en fonction de votre niveau de progression dans votre apprentissage du Tarot.

Tirer les cartes en pensant à une personne

Imaginez que vous rencontrez quelqu’un. Le courant semble passer entre vous mais vous ne savez pas si cette personne peut vous correspondre. J’entends par-là que nous sommes parfois émerveillé par une personne parce qu’elle répond à une certaine vibration chez nous. Cependant, toutes les personnes qui nous attirent ou que nous attirons, ne sont pas forcément bonne pour nous. C’est comme cela que parfois, nous nous retrouvons dans des relations compliquées ou douloureuses.

Cela renvoie bien sur à de nombreuses problématiques en ce qui concerne ce qui émane de nous inconsciemment et pourquoi. Le Tarot est toujours un outil de questionnement. Aussi, toutes les fois que vous tirez les cartes et que le tirage vous montre que la personne n’est pas l’idéal pour vous, il convient de faire une analyse de pourquoi cette personne vous a tant plu.

Pour cela vous pouvez vous reporter à ces articles :

L’intérêt d’approfondir les intentions

Lorsqu’on rencontre quelqu’un. Bien sur sans vouloir faire de l’espionnage. Il ne s’agit pas de chercher les défauts ou les manques. On cherchera plutôt les tendances générales de son caractère pour mieux communiquer avec elle ou encore de mieux la comprendre… Mais aussi, les compatibilités, ou tout simplement et cela peut être utile, quelles sont les véritables intentions de cette personne.
A cela, j’aimerais cependant ajouter des gardes-fous. Le Tarot donne souvent une image de l’inconscient. C’est à dire que ce n’est pas ce que la personne pense directement, mais ce que son inconscient retranscrit. Il faut être par conséquent prudent dans les interprétations des cartes. Ne pas jeter l’éponge ou s’emballer en fonction de ce que l’on pense interpréter.

En dehors de la relation sentimentale ou affective, faire un tirage de cartes peut avoir des applications pratiques diverses. Par exemple, pour un entretien d’embauche,  pour connaître la direction à donner à la conversation. Il sera intéressant de savoir comment la personne qui nous reçoit ou se charge de l’embauche, pense ou réagit…

Cela permet aussi ensuite de projeter d’autres tirages du Tarot sur les arguments à développer, les contre arguments… etc. C’est incroyable comme le Tarot réussit à être précis sur ce genre de questions.

Tirer les cartes quand on est déjà en relation

D’ailleurs ces tirages peuvent aussi être utilisés quand on connaît déjà la personne et que l’on veut mieux la connaître et la comprendre pour améliorer nos relations. Ainsi, cela permet de mieux réagir, de mieux communiquer et de mieux s’entendre. Car il est possible de cette façon de découvrir la source de certaines réactions, remarques, mésententes, quiproquos…etc

A mon sens, on ne fait pas souvent ce genre de tirage dans le couple. Le plus souvent, les personnes interrogent le Tarot quand il y a une crise ou encore qu’il y a des doutes. Mais souvent, c’est déjà trop tard. Une bonne suggestion est de tirer les cartes quand les choses vont bien pour savoir comment encore améliorer les choses. Par exemple pour mieux comprendre les besoins de l’autre, les confronter avec les nôtres. Savoir comment encore mieux communiquer…etc. Une relation est un travail à deux perpétuel. Souvent, les personnes se mettent en relation, tout va bien, puis ne se fatiguent plus à améliorer cette relation. Elles se laissent prendre par la routine et la relation rencontre ensuite des problèmes.

Présentation de trois façons de tirer les cartes pour découvrir la personnalité

Il existe de nombreuses façons de tirer les cartes. Je développe aussi dans un autre article le tirage d’identitié qui est un tirage long pour connaître les forces et faiblesses d’une personne.

Voici plusieurs exemples de tirages

Tirage 1 – Tirer les cartes avec 2 cartes

tirer les cartes

Ici nous allons tirer deux cartes au hasard du paquet.

La carte de gauche représentera la partie consciente de la personne et comment elle interagit de manière consciente avec son entourage

La carte de droite représentera la partie inconsciente ou le coté de l’ombre, c’est à dire ce qui est en elle et qui conditionne la partie de gauche, la partie consciente

Ces deux cartes ensemble permettent de comprendre les motivations apparentes et non apparentes de son comportement. Par exemple, si vous rencontrez quelqu’un et ne savez pas trop que penser de son comportement envers vous, tirer les cartes ainsi peut être intéressant.

Imaginons qu’ici, vous ayez tiré pour la partie consciente, Tempérance. Tempérance, regarde en elle et vers la gauche. Elle semble bienveillante et avenante. Une personne qui communique avec facilité. Cependant, dans la partie inconsciente, l’Empereur semble veiller sur Tempérance. Un peu comme s’il souhaitait avoir la situation sous contrôle. Par exemple, on pourra penser à une personne qui crée des contacts mais avec une idée bien précise en elle.

Bien sur, il faut toujours modérer les cartes. Ce tirage est un premier jet pour avoir une idée des motivations d’une personne.

2ème idée de tirage – avec 3 cartes

tirer les cartes

Dans ce tirage, on pourra utiliser les positions suivantes. A gauche, le comportement de cette personne par rapport à moi. Sa perception de son comportement. A droite, la partie apparente. Ce que je vois du comportement de la personne. Ma perception. Et au milieu, ce qu’il en est vraiment. Vous pouvez tirer les cartes à l’endroit ou à l’envers en fonction de ce que vous avez l’habitude de faire. 

Par exemple, à gauche ce que cette personne perçoit de son comportement par rapport à moi. C’est ce qu’elle veut que je pense. Je tire le Pendu. Je comprends qu’il veut que je pense qu’elle est dans l’inaction. C’est à dire qu’elle ne fait rien et qu’elle est en réflexion. En quelque sorte, on pourrait par exemple voir une personne qui a décidé de faire le mort pour que l’autre ne réagisse pas. Une personne donc qui ne donne plus de nouvelles et qui ne bouge plus.

A droite, la partie apparente. Donc ce que je vois du comportement de cette personne. C’est à dire comment moi, je perçois ses intentions et son comportement L’Amoureux montre que je la vois dans le doute et l’hésitation. C’est à dire que j’interpréte le Pendu comme un arrêt en raison d’hésitations de sa part.

Mais la réalité de la situation, c’est le Chariot. Elle est bien en mouvement et sous le couvert qu’elle ne fait rien, elle est totalement en action.

Pour mieux comprendre les associations et leur lecture : Quelques exemples d’association

Tirage 3 – tirage avec 4 cartes

tirer les cartes

Ce tirage est plus complexe parce qu’il comprend plus de cartes. Il faut tirer à nouveau 4 cartes au hasard du paquet et les disposer sous forme de croix.

La carte de gauche représente la partie consciente de la personne. Ce qu’elle montre ou comment elle agit de manière consciente.

La carte de droite montre le côté « ombre » de sa personnalité. Ce qui est en elle et qui dirige la partie inconsciente…

La carte du haut montre ses pensées, ce qu’elle dit et comment elle se comporte en fonction de cela.

Et enfin la carte du bas, montre ses sentiments. C’est à dire comment elle agit, son comportement en fonction de ses pensées.

Ce tirage est plus complexe et demande de bien connaître les cartes… Mais il est intéressant parce que par le jeu des associations et des oppositions, on peut arriver à dresser un portrait assez fidèle et en tous les cas, mieux comprendre quels peuvent être les nœuds dans une communication ou dans une relation.

Exemple du tirage avec 4 cartes

Par exemple, si la carte de gauche est la Justice, elle se montre comme une personne très droite. Une personne assez à cheval sur des principes. Un peu rigide, prise dans un carcan.

La carte de droite, le Mat, ici pourra représenter sa façon d’agir. Les forces internes qui la pousse. Le Mat montre un coté intuitif très important. Mais aussi une tendance à l’inconstance. L’inconscient ici, est l’antithése de ce qu’elle affiche à l’extérieur. Elle n’est pas en cohérence avec l’image qu’elle donne d’elle-même. Mais, cela montre aussi un grand désir de liberté et d’indépendance qui ne peut être contrecarré.

Pour les pensées, la carte du haut, le Jugement, c’est les décisions qu’elle prend. C’est la confrontation entre la Justice et le Mat. Elle prend continuellement des décisions qui sont presque des sentences. C’est donc difficile de rester dans son entourage parce que cela secoue fortement.

Aussi la dernière carte, le Bateleur montre ses sentiments. C’est qu’elle doit toujours partir à zéro. Recommencer perpétuellement tout ce qu’elle fait, parce qu’elle n’arrive pas à rester constante dans ses émotions (le coté inconscient)

Consultez l’article “Comment apprendre le Tirage Amour” pour tout savoir sur votre relation et prendre les décisions qui conviennent

Pour voir l’explication pratique des tirages présentés ci-dessus, regardez la vidéo

Pour aller plus loin dans l’apprentissage du Tarot

Vous voulez apprendre à interpréter les cartes majeurs du Tarot de Marseille mais pas seulement.

  • mieux ressentir la signification des cartes et pouvoir vous connecter avec elle sans avoir à retenir toutes les significations par cœur ?
  • avoir un aperçu de l’ensemble du Tarot, pas seulement des arcanes majeurs ?
  • Vous aimeriez pouvoir interpréter le tarot spontanément

Rendez-vous sur la page Interpréter le Tarot intuitivement pour voir en quoi ma formation pourra vous aider à mieux utiliser le tarot pour redessiner votre vie.

Au sujet de

SAM

Pouvoir aider les personnes à résoudre leur situation et les amener à une amélioration significative est pour moi un plaisir sans cesse renouvelé qui fait que je suis une passionnée de mon métier dont je parle toujours avec beaucoup d’amour.

Pour aller plus vite dans votre interprétation du Tarot

Faites d'abord ce test sur votre personnalité, puis vous découvrirez en fonction des résultats du test comment vous pouvez maximiser votre interprétation du Tarot