Quelle est la durée de validité des tirages du Tarot ?
Menu Fermer

Quelle est la durée de validité des tirages du Tarot ?

Voici une question qui est souvent posée. La notion du temps dans les tirages du Tarot est une question épineuse. En effet, une fois que l’on interroge le Tarot, on se demande pendant combien de temps peuvent être valable les conseils du Tarot.

Par ailleurs, il est recommandé de ne pas interroger le Tarot sur les mêmes questions. Mais après combien de temps peut-on à nouveau reposer la même question et refaire des tirages du Tarot ? Par exemple, vous cherchez du travail et vous posez la question, “comment puis-je faire pour trouver un travail qui soit bon pour moi ?” et puis un mois après, vous n’avez toujours par trouvé de travail, bien que vous ayez appliqué les conseils du Tarot. Que devez-vous faire dans ce cas-là ? Continuer à appliquer les conseils du Tarot tels qu’ils vous ont été donné un mois auparavant ou bien refaire un tirage des cartes en reposant la même question ?

Souvent également, il arrive que des personnes veulent savoir si elles vont finir par se marier, ou bien trouver du travail… et demandent dans combien de temps est-ce que cela pourra arriver. Disons qu’elles aimeraient savoir ce que leur futur leur réserve. Une bonne question est de savoir si une interprétation du tarot  peut vraiment prédire ce qui va se passer d’ici 2 mois, un an, 5 ans…

La réponse est comme vous vous en doutez, “Cela dépend.” Oui mais de quoi ?

Voici un article pour vous éclairer sur la question épineuse du temps dans les tirages du Tarot.

Découvrez les règles de base pour faire un tirage pour vous-même. Téléchargez le mini guide gratuit en cliquant sur l’image ci-dessous

astuces du tarot de marseille

Combien de temps est valable un tirage du tarot

Si on prend les réponses générales que l’on pourra trouver dans les livres ou bien encore sur internet, un tirage du tarot est en principe valable entre 6 et 12 mois. On pourra considérer que cette période de temps a été déduite en fonction du fait qu’il faut en général entre 6 et 12 mois pour mettre en place dans changements dans la vie d’une personne.

Cependant cela ne me semble pas totalement réaliste à mon sens.

Par ailleurs, certains tirages ont des portées plus ou moins longue. Ainsi des tirages rapides de type par exemple tirage rapide oui/non, auront de toute évidence une durée de vie nettement moins longue qu’un tirage en croix ou un tirage en ligne avec 5 cartes ou plus.

Par ailleurs, le choix du paquet est important.

  • Si on tire les cartes seulement avec les arcanes majeurs, il est probable que l’on obtienne des réponses beaucoup plus approfondies sur les causes et les comportements générant la question et donneront des conseils à mettre en place dans le temps et concernant le fonctionnement interne de la personne. On pourra alors dire que les tirages du Tarot ont une durée de validité plus longue.
  • Si on tire les cartes seulement avec les arcanes mineurs (oui c’est possible ;)), on aura une réponse plus centrée sur des événements et des personnes. Sur des situations et des préoccupations disons moins “profondes” qu’avec les arcanes majeurs qui apportent une réflexion plus sur le long terme et les influences qui dirigent la personne.
  • Si on tire les carte avec le paquet entier du jeu de Tarot, on pourra avoir une réponse du Tarot qui se centrera de lui-même sur quoi la personne doit porter le plus son attention.

Mon avis au sujet du temps et du Tarot

Le Tarot va déterminer les tendances les plus importantes et les conséquences les plus probables par rapport à une situation donnée.

Par conséquent, le délai dépendra de la capacité pour la personne de réagir face à ce qui a été conseillé par le Tarot et à mettre en place des changements.

Ainsi, le délai de 6 mois me semble un peu long car les conditions peuvent changer entre temps. J’entends par là, qu’il peut y avoir des éléments extérieurs qui peuvent imposer un changement de direction ou de décision qui transformeront totalement ce qui avait été prévu au départ. Il conviendra dans ce cas, si on souhaite avoir un conseil du Tarot sur la question initiale, de reposer la question au Tarot compte tenu des changements intervenus.

Cette précision est importante car il m’est arrivé d’avoir des personnes qui me reposent la même question (par exemple, les probabilité pour rencontrer une personne) et qui se retrouvent 6 mois après ou un an avec une réponse plutôt différente. Elles sont alors étonnées et considèrent que le Tarot n’est pas fiable. En fait, ce n’est pas le Tarot qui n’est pas fiable. La réponse du Tarot repose sur les circonstances présentes mais aussi les réactions de la personne compte tenu de ce qui se trouve en elle. Ainsi, nous évoluons en permanence, soit nous nous extrémisons, (cela arrive) ou bien nous nous transformons en cherchant à améliorer ce qui ne nous convient pas ou les points qui nous font souffrir par exemple. Tout cela change bien évidemment la situation et notre capacité de réaction face à des éléments externes. C’est pour cela que le Tarot peut apporter des réponses différentes sur des laps de temps longs.

Par ailleurs, si ce qui ressort du tirage peut être négatif ou non conforme à ce que la personne aimerait, il est fort probable qu’elle décide d’introduire des changements ou prendre des décisions très rapidement pour contrecarrer ce qui ne lui convient pas.

Par ailleurs, le libre arbitre joue un rôle très important qui limite également la durée dans le temps de ce qui a été conseillé par le Tarot. Aussi, un délai de 6 mois serait sans doute le temps maximum que l’on pourrait raisonnablement  donner à un tirage du Tarot par exemple.

Dans ces cas, on pourra dire que ce qui a été déterminé par le Tarot pourra être valide jusqu’à ce que des changements interviennent.

Ainsi une fois qu’une évolution s’est précisée, le tirage du tarot ne sera plus valable.

Dans quels cas, un tirage du Tarot peut être valable dans le temps

Il y a cependant des tirages du Tarot que l’on pourra considérer comme ayant une durée dans le temps bien plus longue.

Il s’agit de à titre d’exemple de toutes les réponses concernant les influences qui régissent la vie d’une personne. Les blocages qui conditionnent sa situation présente et les décisions qu’elle prend en fonction d’eux.

Ainsi les réponses apportées par les arcanes majeurs sur les problèmes de type psychologique ou existentiel d’une personne sont valable dans le temps jusqu’à ce qu’elle arrive à transformer certains fonctionnement reposant par exemple sur ses croyances et ses valeurs .

Il y a des personnes qui pensent que la fatalité est un des moteurs de vie et que quoi qu’on fasse et quoi qu’on essaye de faire, tout est prédéterminé. Ce débat est sans fin. Chacun pourra apporter des arguments tout aussi valable.

Pour ces personnes, on pourra dire surtout en ce qui concerne les réflexes et les mécanismes internes de la personne qui la conduise justement à des actions et des situations bien précises, que les tirages du Tarot sont valable pendant un temps assez long indépendamment de ce qui peut arriver dans la vie de la personne.

Je ne partage pas vraiment ce point de vue qui me semble assez pessimiste et peu attrayant pour faire quoi que ce soit dans sa vie.

Je crois sincèrement qu’il est possible de transformer sa vie en changeant sa façon de penser et ses croyances. Disons que je pense que nous avons un pouvoir sur nos vies et sur ce qui est déterminé au départ bien plus important que nous ne le pensons.

Temps et Tarot, que faut-il en déduire ?

Votre avis et votre position personnelle sera sans doute ce qui vous permettra de trancher la question.

Avoir une réflexion sur la durée de vos interprétations dans le temps est important et vous permettra de vous organiser en fonction par rapport à vos tirages du Tarot.

Pour avoir une idée plus précise de la portée de vos tirage, vous pouvez faire des tirages du tarot, les noter sur votre cahier de bord  et ensuite revenir dessus pour voir avec le temps ce qui s’est passé.

Téléchargez votre cahier de bord du Tarot

Par exemple vous pouvez revenir sur votre tirage 3 mois après, puis 6 mois après et voir ce qui a changé par rapport à la situation et ce que vous aviez interpréter.

Vous verrez ainsi ce qui est toujours actuel et ce qui ne l’est plus. De cette façon, vous pourrez vous faire une idée pour vous de la durée d’une interprétation du tarot et de comment fonctionnement l’agencement de votre vie.

Ce type de réflexion et d’analyse vous permettra d’être un(e) meilleur(e) interprète du Tarot et surtout de mieux comprendre l’impact de vos interprétations dans votre vie.

Je vous le promets, vous aurez des surprises et c’est là que vous verrez la magie du Tarot apparaître.

 

 

 

 

 

 

 

Posted in Pratique du Tarot

Bad Behavior has blocked 666 access attempts in the last 7 days.