Tirages du Tarot sur l'amour et les relations amoureuses
Menu Fermer

Tirages du Tarot sur l’amour et les relations amoureuses

Les tirages du Tarot sur l’amour représentent plus de 90 % des tirages du Tarot. Pour vous aider à bien comprendre vos relations amoureuses lorsque vous tirez les cartes, voici quelques idées et astuces.

Dans cet article, je vous donnerai des astuces concernant les cartes majeures du Tarot et les cartes mineures du Tarot. En effet, un tirage complet se fait en général avec l’ensemble du paquet. Si vous rencontrez des difficultés pour lire les arcanes mineurs avec le Tarot de Marseille, vous pouvez choisir un autre jeu de Tarot. Par exemple, vous pourrez utiliser un jeu de type anglo-saxon pour les tirages du jeu entier. Et un jeu de Tarot de Marseille pour les tirages simplement avec les arcanes majeurs. (pour en savoir plus sur le Rider Waite et le Tarot de Marseille, lire l’article : quel jeu de Tarot choisir ?)

Dans cet article, vous découvrirez les astuces de lecture des tirages du Tarot sur l’amour

  • Pour le paquet du Tarot entier
  • quand vous tirez les cartes majeurs simplement
  • Comment comprendre les suites du Tarot dans les tirages concernant les relations amoureuses

Tirages du tarot sur l’amour – astuces générales

Quand on tire les cartes, il est nécessaire d’avoir une vision globale de votre tirage. Qu’il s’agisse des tirages du Tarot sur l’amour ou les autres, il faut avant toute choses regarder votre tirage de manière globale. Ensuite, vous pourrez analyser de manière plus spécifique les cartes, leur position et leurs significations en combinaison.

Que sont les arcanes majeurs dans les tirages du tarot sur l’amour ?

  Vous avez sans doute déjà que les arcanes majeurs sont ceux qui nous donnent des leçons de vie. Ils jouent un rôle beaucoup plus spirituel et sont en rapport avec toutes les leçons de vie au sens profond du terme.  Ces cartes majeures incluent le Mat qui rappellent le voyage du héros. Carte importante car n’ayant pas de nombre, il est libre de voyager. De ce fait, il rencontre l’ensemble des archétypes des arcanes majeurs à différents états de la vie chacun vont lui révéler une leçon ou vont lui donner un mystère à résoudre. Cela apparaît de manière non linéaire, même si de manière évidente la première chose que nous rencontrons à la naissance sont les archétypes de la mère et du père et plus tard dans la vie que ces archétypes se transforment en ce de l’impératrice et de l’empereur…

Lire l’article sur les archétypes du Tarot

Quelques astuces concernant les cartes majeures pour les tirages du Tarot sur l’amour

Les cartes majeurs majoritaires.

Lorsqu’il y a plus de 3 cartes majeures majoritaires dans un tirage concernant les relations amoureuses (ou d’une manière générale, plus de la moitié),  la relation comporte une ligne de chemin de vie. Cela veut dire qu’il y a un élément de destin qui d’une certaine façon va limiter votre liberté de choix. Bien sur, cela est à considérer en fonction du tirage car nous avons un libre arbitre. Mais il y aura une question profonde qui vous renverra sans doute vers des leçons et connexion de votre vie passée. Il s’agira ici de mieux comprendre quelles sont vos empreintes karmiques. Il faudra comprendre quelles sont les implications de nos actions et émotions passées dans notre présent.

Pour mieux comprendre le rôle des empreintes karmiques et le Tarot: Comment se libérer du Karma –  La Roue de Fortune

Une carte majeure dans une position spécifique

L’arcane majeur se trouve dans une position du tirage correspondant à “amour”. Dans le cas ou la position concerne l’amour, une personne que vous aimez, la relation amoureuse, vous aurez une clé importante en main. La carte vous montrera le rôle que devra jouer cet amour dans votre vie.

Pour comprendre comment fonctionnent les positions dans les tirages : Comment créer son tirage du Tarot

Une carte majeure  se trouve dans la position “solution”. Dans ce cas, la carte du tarot vous donnera la solution de la relation amoureuse de manière stable. Quoiqu’il en soit, le choix de savoir comment vous positionner sur la relation amoureuse n’est pas forcément totalement personnelle. D’autres éléments pourront apparaître à travers les associations des cartes qui détermineront comment vous allez progresser à partir de cette étape.

Vous tirez une carte majeure dans la position qui vous représente. Ou alors, une carte majeure vous représente de manière générale. Cela explique que vous êtes en train d’apprendre une leçon importante par l’intermédiaire de votre relation.

Dans ce dernier cas, comprendre comment fonctionne l’anima et l’animus pourra beaucoup vous aider à comprendre comment interpréter la carte. D’ailleurs, l’anima ou l’animus vous donnera une interprétation instantanée concernant la signification par exemple de la Papesse, de l’Impératrice, de l’Empereur ou même du Bateleur dans les tirages du Tarot sur l’amour.

Dans l’essence, en ce qui concerne les relations amoureuses, la carte majeure indiquera souvent un risque de projection de qualité désirée sur le partenaire. Il conviendra donc de s’interroger.

Pour comprendre la notion d’anima et d’animus dans le Tarot Les archétypes selon Jung

Pour comprendre la relation et comment l’aborder : les 5 causes plus fréquentes de l’échec de la relation

Cas particulier : le couple Empereur – Impératrice

Ce couple du Tarot quand il est présent, indique souvent des difficultés liées aux archétypes parentaux. Bien sur, il ne faut pas généraliser. Mais les schémas contribuent à des relations amoureuses parfois difficiles ou des problèmes relationnels dans le sens général.

Que dire de la carte de l’Amoureux ?

La carte de l’Amoureux apparait souvent dans les tirages du Tarot sur l’amour. Cependant, cette carte a un sens très large. Il ne faut pas se fier au simple titre de l’Amoureux. La carte ne donnera pas en principe l’idée une relation parfaite. En effet, la carte met en jeu généralement une situation où il faut faire un choix. Il s’agit donc plus souvent d’une leçon à comprendre concernant le fait de ne pas arriver à avancer. Un alignement interne cœur – esprit est nécessaire pour mieux comprendre la situation.

Derniers conseils sur les tirages du Tarot

Le premier conseil est presque une maxime.

Aucune carte doit être lue séparément des autres cartes.

Même si les cartes apparaissent comme des énergies individuelles, elles sont interconnectées les unes aux autres. Dans un tirage du Tarot sur l’amour, si vous interprétez séparément le Soleil et le Mat, cela n’aura pas la même signification que si vous les interprétez ensemble. Dans le premier cas, il peut s’agir d’un amour fou et dans le deuxième, d’un départ. Vous voyez, le sens peut totalement changer.

Ainsi, ensemble les connexion entre cartes majeures(et les cartes mineures), les phrases suggérées par les cartes, peuvent changer de manière drastique par rapport à leur position et leur combinaison.

Pour mieux comprendre comment lire les cartes en association et connaître toutes les techniques pour ne jamais vous tromper dans vos interprétations, consulter la formation : Lire le Tarot, associations et combinaisons

En ce qui concerne les arcanes mineurs

Vous pouvez choisir de faire un tirage avec l’ensemble du paquet, arcanes majeurs et arcanes mineurs. L’avantage de procéder ainsi vous permettra d’avoir tout de suite une image globale de l’histoire. En effet, vous verrez instantanément où se trouve le nœud dans la relation amoureuse et sur quoi le tarot pose le doigt concernant la relation.

Voici quelques astuces concernant les suites des cartes mineures

Les bâtons

Admettons que dans vos tirages du Tarot sur l’amour, vous avez beaucoup de bâton. Cela indiquera un mouvement, une ambition et une motivation marquée d’arriver vers un but. Cela pourra parler plus spécifiquement de votre vie amoureuse mais en ce qui concerne son énergie. L’expression physique de cette dernière. Mais seulement s’il y a une autre carte représentant les sentiments. Par exemple le 2 de coupe, la carte de l’amoureux, le trois de coupe, le Soleil etc.…

Sinon un excès de bâtons pourra représenter trop d’électricité ambiante. Ou encore que l’un ou l’autre, ou bien les deux, êtes plus intéressés par des considérations différentes. Cela pourra concerner la vie professionnelle, la carrière, des objectifs de vie personnels autres que  le développement de la relation en elle-même.

En savoir plus sur la suite des bâtons

Les coupes

La suite des coupes parlera de la relation dans laquelle chacune des parties s’est engagée à un niveau émotionnel. Les coupes représentent les émotions. Elles sont donc nécessaire dans un tirages concernant les relations amoureuses.

Mais, les coupes ont différentes teintes en fonction de leur numéro et de leurs associations. La/les cartes pourront  indiquer un drame, une grande déception tout aussi bien qu’une grande joie dans la relation. En principe, dans un tirage concernant la relation, une ou deux cartes de coupes doivent apparaître obligatoirement pour montrer que il y a véritablement une relation sentimentale.

En savoir plus sur la suite des coupes

Les épées

relations amoureusesLa suite des épées montrera généralement des conflits. Les conflits peuvent être verbaux.  Les épées ne sont pas forcément ce que l’on souhaite voir dans les Tirages du Tarot sur l’amour. Mais certains pourront se situer à un niveau totalement interne dans l’esprit. Ils n’apparaitront pas forcément dans la relation au niveau verbal.

Les problèmes et la résolution de ces conflits intervient quand les épées sont dominantes. Cela veut dire que les épées montrent ou se situe le conflit. Et ensuite, les épées montrent la probabilité dominante de la situation et de sa résolution.

En savoir plus sur la suite des épées

Les deniers

La suite des deniers met une emphase sur les problèmes économiques. Les deniers ne parlent pas des relations amoureuses à proprement parler. Dans les Tirages du Tarot sur l’amour, les deniers représenteront aussi les problèmes quotidiens. Il pourront aussi parler de la santé du lien.

En termes de relation amoureuse, cela peut indiquer un haut niveau d’engagement des partenaires. Cependant, cela s’avérera exact seulement si à coté on retrouve des cartes concernant une affinité émotionnelle.

Les deniers représentent la terre, par conséquent un élément lent ce qui implique une évolution lente. Donc, il ne faut pas vous attendre à des changements rapides dans un tirage dominé par les deniers. Si vous souhaitez changer votre situation, il faudra le vouloir véritablement. Mettre les choses en route et ensuite vous armer de patience.

En savoir plus sur la suite des deniers

Vous pouvez consulter la base de données sur les cartes mineurs du Tarot. Le site contient une base de données importantes dans laquelle vous trouverez de nombreuses explications, sur les suites, sur les arcanes mineurs et sur les significations des cartes mineures.

Allez plus loin dans la compréhension des cartes

Vous l’aurez sans doute compris, un tirage se lit d’une manière bien précise. C’est en respectant les règles de lecture que vous obtiendrez les meilleurs résultats.

Pour lire le Tarot en connaissant tous les systèmes de codage, vous pouvez consulter la formation : Maîtriser la lecture du Tarot, Associations et Combinaisons.

Cette formation se penche sur la lecture des tirages.

  • Vous comprendrez comment lire les cartes entre elles.
  • Vous aurez le mode d’emploi pour interpréter les tirages les plus utilisés.
  • Vous saurez comment ne jamais vous tromper dans vos interprétations.

Pour consulter la formation, rendez-vous sur la page Associations du Tarot.

 

Posted in Tarot et Amour

Bad Behavior has blocked 758 access attempts in the last 7 days.