Tirer les cartes [Tarot] - Explication du Tirage Conseil
Menu Fermer

Le Tirage Conseil avec 3 Cartes

Le Tirage Conseil du Tarot de Marseille est un tirage rapide. Ce type de tirage permet d’avoir une réponse généralement sous forme de oui ou de non. Mais,  avec des nuances sur une question précise. C’est un très bon tirage rapide et précis sur des questions parfois un peu épineuses.

A cours d’idée pour tirer les cartes ? Votre Recueil Gratuit : 25 idées de tirage du Tarot, pour toujours poser les meilleures questions au Tarot.

Le Tirage conseil permet d’avoir un conseil sur des questions dont on ne souhaite pas avoir des développements ou des détails. Il pourra aussi être indiqué pour toutes les fois ou on n’a pas le temps de consacrer trop de temps sur le moment. Ce tirage conseil pourra aussi être le point de départ d’une recherche plus importante sur un point en particulier.

tirage conseil, tirages de cartes

Le tirage conseil peut être utilisé dans tous les cas et notamment :

  • Lors questions affectives
  • En cas de dilemmes
  • Pour départager des décisions
  • Quand on veut comprendre les suites d’une situation
  • Pour savoir ce qui va se passer dans un avenir proche
  • Dans des questions professionnelles…etc.

Comment faire un Tirage Conseil

Pour effectuer ce tirage, il faut :

Prélever trois cartes du paquet et en placer une à gauche, laisser une place et placer la deuxième à droite.

1  La carte du centre correspond à la somme des deux autres cartes, si l’addition donne à nouveau une carte déjà tirée, cela renforce son action, si Le Mat est tiré, il faut tirer une troisième carte du paquet sans additionner les cartes, puisque le Mat ne porte pas de nombre (l’Arcane sans nombre).

Tirage conseil

2 La carte de gauche concerne le pour, les conditions favorables, tout ce qui va dans le sens de la question, les bonnes énergie
3 La carte se trouvant à droite indique les conditions défavorables, le contre, les erreurs à éviter
4 La carte placée au milieu représente l’issue de la question, c’est la synthèse des deux autres cartes. C’est l’attitude qu’il convient d’adopter face à la situation

Variante: On peut également ajouter une valeur temporelle à la lecture du tirage. Dans ce cas, l’arcane de gauche correspondra aux événements passés, celle du milieu au présent ainsi que les choses positives ou négatives.

Visionnez en vidéo l’application pratique d’un tirage conseil

Autre variante : Tirage conseil oui ou non

Ce tirage permet une réponse rapide avec les pour et les contres à une question ne pouvant avoir pour réponse que oui ou non.

Tirer 2 cartes du jeu. Ensuite, en disposer une à droite et l’autre à gauche. Puis faire la somme des deux et placer la troisième carte au centre

Tirage conseil

La première carte indique le pour, tout ce qu’il faut faire ou mettre en œuvre pour que la question réussisse.
La troisième carte représente la synthèse. Cette carte donne l’issue à la question, l’attitude qu’il convient d’adopter et qui correspond le mieux à la réalité.

Lire le Mega Dossier sur TOUS les tirages du  oui/Non

 

A cours d’idée pour tirer les cartes ? Votre Recueil Gratuit : 25 idées de tirage du Tarot, pour toujours poser les meilleures questions au Tarot.

 

Posted in Tirages du Tarot

Bad Behavior has blocked 666 access attempts in the last 7 days.