Tirage des cartes majeures – Le tirage de Lune pour sortir de la confusion

Dans cette série des Tirage des cartes majeures, je vous propose de nous attarder sur chacune des cartes majeures sous la forme d’un tirage qui leur est dédié. Ici, la carte de la Lune vous aidera à vous guider quand vous ne savez plus quelle direction prendre. Il s’agit de prendre les éléments les plus importants de la carte et de les analyser à travers un tirage de cartes du Tarot.

Tirage des cartes majeures, une façon de vivre le parcours du Mat

Comme vous le savez, le chemin du Tarot est un mouvement vers l’avant. Le Mat connait les stations et peut passer par chacune des cartes majeures. Il fait parfois des retours en arrière pour parfaire le chemin. C’est tout l’avantage du Mat qui n’a pas de nombre. Il est libre d’emprunter le parcours qu’il désire. Mais le but essentiel est bien sur, toujours l’éveil. C’est donc le fait de suivre la lumière qui doit nous guider. 

Cependant, il arrive qu’il y ait des périodes où c’est le noir complet. On ne voit plus le chemin, seulement sa trace. C’est un peu ce que représente la carte de la Lune dans cette idée.

Le Mat est un intuitif. Mais, il arrive qu’il soit à bout et qu’il ne voit plus. Le Tirage des cartes majeures permet justement de passer par des stations précises pour travailler la notion de la carte.

Avec la carte de la Lune, le Mat a besoin de s’armer de courage et braver l’inconnu. Il n’a plus que l’instinct pour le guider. Cependant, quand il s’agit de ces périodes justement où tout est sombre, le Mat dans la carte de la Lune arrive à percevoir des formes. Mais, la Lune étant sombre, il ne peut arriver à les différencier. Puis en se rapprochant, il voit une étendue d’eau. La lune brille au-dessus de l’eau et tout s’y reflète. C’est comme s’il se trouvait dans un effet miroir ou tout est illusion de l’illusion. Comment à ce moment-là distinguer le vrai du faux…  La Lune est ici la manifestation de notre dimension. Elle montre ce qui se reflète mais qui n’est qu’un mirage. Les illusions que nous croyons réelles. 

Quand utiliser le tirage des cartes majeures de la Lune

Vous pouvez utiliser ce tirage à des fins d’introspection. Cela est utile compte tenu de la puissance de la carte de la Lune.
Mais vous pouvez aussi chercher à mieux comprendre les faux reflets de la carte de la Lune. C’est à dire ce qui nous apparait comme une illusion. Ce que nous prenons pourtant pour notre réalité.

  • Plus concrètement, vous pourrez poser une question à ce tirage des cartes majeures si par exemple, vous sentez que vous devez agir mais que vous n’avez pas suffisamment d’informations pour le faire. Le tirage des cartes vous donnera ici une vision large de toute ce qui est en jeu.
  • Quand vous voulez faire évoluer vos ressentis internes avant de faire un choix important ou bien de prendre une décision.

Le tirage de la Lune et ses positions

Le tirage est assez simple. Vous pouvez utiliser tout le paquet pour faire ce tirage. En effet, ce n’est pas parce que c’est un Tirage des cartes majeures que vous ne devez utiliser que les cartes majeures du Tarot. Au contraire, cela donnera beaucoup de relief à votre tirage et à votre interprétation. 

La nuit noir – ce qui n’est pas vu

Le coté noir de la carte fait penser à la nuit. C’est à dire à ce qui nous échappe du regard. Ce qui n’est pas évident, mais qui existe pourtant. La carte représentera ici tout ce que vous ne voyez pas. Tout ce qui échappe à votre conscience et qui est actuellement caché ou encore inconnu.

La position de la Lune – l’intuition

L’astre de la Lune représente tout ce qui est réceptif. C’est le coté féminin et surtout justement l’intuition qui est en vous. Ce sera donc les forces qui se trouvent en vous et tout ce que vous ressentez instinctivement par rapport à la situation. Et cela en bien, comme en moins bien, en fonction de la carte qui apparaitra.

Le miroir – Le crabe

On peut distinguer la Lune qui elle est notre instinct. Puis il y a le crabe qui veut sortir de l’eau. Il est dans le reflet de la Lune. La Lune est donc ce qui nous permet d’ouvrir la porte vers notre vérité. En revanche, son reflet peut paraitre équivoque. Il n’est plus vérité, mais ce que l’on croit être. C’est le miroir de l’illusion et des suppositions. 

C’est comment vous pensez qu’est la situation. Comment est-ce que l’illusion qui n’est pas la réalité se manifeste dans votre vie ?

Comprendre le chien

Le chien de la carte, montre le coté généreux et attentionné.  En général, le chien représente toujours dans les cartes, un ami fidèle. C’est donc l’aide que vous pourrez recevoir en plus de votre intuition. Le compagnon, la personne qui vous aide. Mais aussi tout ce qui peut vous aider à trouver une solution claire.

Comprendre le loup

Le loup est sauvage. Il peut représenter un danger pour nous. Mais le loup est aussi instinctif. Ce sera donc la partie de notre instinct qui nous met en garde. Ou qui attire notre attention sur certains aspects de la situation. Vous comprendrez ici, ce que vous devez éviter, ou sur quoi porter votre attention. La carte ne sera pas forcément négative. Car porter son attention sur quelque chose, c’est aussi être plus avisé.

Le chemin 

Le chemin qui passe entre les deux canidés et s’enfonce vers le loin est justement le chemin vers lequel il faut aller. La carte montrera alors la cible ou en tous les cas, vers quoi il est nécessaire de tendre dans cette situation. 

Exemple de Tirage des cartes majeures avec la carte de la Lune

Dans ce type de tirage, on peut se passer de question à des fins d’introspection. Dans ce cas, ce Tirage des cartes majeures montrera surtout ce qu’il convient de travailler. Les problématiques profondes.

tirage des cartes majeures

Mais vous pouvez aussi poser une question précise et même sur une situation très concrète. Justement pour vous faire la démonstration d’une question concrète, j’ai pris une question concernant l’achat d’une maison.

Voici la question : Dois-je acheter une maison dans la région x ?

Voici l’Interprétation du tirage en fonction des positions.

La nuit

4 de bâtons - Rider Waite La carte du 4 de bâtons montre ce que je ne vois pas mais qui existe déjà. Ce n’est pas une mise en garde ou un problème. Elle m’éclaire simplement sur des aspects de la situation que je ne perçois pas encore. Le 4 de bâtons montre une situation où tout le monde est réuni. C’est la joie, c’est la fête. Et, il y a bien une maison dans le fond. Les personnes sont heureuses et célèbrent la joie et le plaisir d’être ensemble. 

Donc, ceci est vers quoi la situation m’emmène. L’achat de la maison est donc bien présent dans ce tirage. Même si je n’ai pas encore choisi la maison ou que je n’ai pas encore l’argent pour l’acheter, cette maison existe déjà dans la ligne de temps. C’est donc l’issue vers quoi je tends, mais que je ne vois pas pour l’instant. 

La carte ici montre le résultat final de la situation. La réponse à la question apparait donc déjà dans cette première carte. Il y aura bien l’achat d’une maison dans la région de x. 

La lune 

3 of cups rider La carte sur la position de la Lune représente ce que je ressens. Encore une belle carte, le 3 de coupes. Ici, mon intuition me porte à comprendre que je serai entourée. Il y a un climat relationnel favorable. Il y a ici comme le plaisir de me retrouver avec d’autres personnes. Dans ce Tirage des cartes majeures de la Lune, on y voit de belles amitiés et une joie très forte. Donc le ressenti intuitif qui me fait aller vers cette décision d’achat est bien le rapprochement émotionnel. Et intuitivement, je sens que cela est chaleureux.

Le crabe

L’illusion est représenté par le 9 de coupes. C’est un peu comme si en ce qui concerne les émotions, il ne faut peut être 9 of cups rider pas s’endormir sur ses lauriers.  Il y a ici comme l’idée qu’il faudra quand même s’installer, s’incorporer… Peut être qu’en fin de compte, les choses ne seront pas aussi simples qu’elles en ont l’air en apparence.

Il faut donc se contenter sur le fait de faire avancer les choses et ne pas attendre que tout se fasse tout seul. L’illusion n’est pas ici une mauvaise carte. Elle montre que le destin se réalise, mais il faut aussi oeuvrer pour qu’il se réalise. L’illusion serait ici de penser que tout se fera tout seul sans fatigue.

Le chien

Le chien, c’est le roi d’épées. Ici, avoir l’esprit clair et critique sera une bonne chose. Cela concerne notamment l’achat. Donc bien faire attention à l’investissement et à son potentiel. Ce roi permet d’avoir une vision clair et nette des choses dénuée des émotions. C’est donc une très bonne carte qui contraste bien avec le 9 de coupes. Elle permet aussi de diminuer la négativité du 9 de coupes sur l’illusion. Le roi d’épées permettra d’éviter de tomber dans le piège de l’illusion.

Le loup

Le loup est ce qui peut être un risque. Ou du moins sur quoi je dois faire attention. Ici le valet de coupes est ingénu. Il a de belles idées, mais il est aussi un peu rêveur. Il faut donc avoir les pieds bien sur terre et ne pas se laisser emporter par ses émotions. Ne pas se laisser mener par une imagination trop forte ou s’emballer trop vite.

Le chemin

8 de coupes - Rider Waite Le chemin est la prochaine étape présentée dans le Tirage des cartes majeures. Ici le 8 de coupes montre un besoin de quitter certaines choses.  Il est nécessaire pour bien réaliser ce projet de me défaire justement des émotions de rêves ou de candeur du valet de coupes. C’est aussi la partie émotionnelle qui a été mise en avant dans ce tirage comme étant le handicap.

Le 8 de coupes concerne aussi l’émotionnel. C’est donc cet aspect qu’il faut quitter pour ne pas tomber dans le piège de l’emportement. D’un autre coté, la carte fait aussi penser que certains rêves, certaines illusions qui tombent. Et il convient de revenir un peu plus sur terre. La carte montre que l’achat est ici un compromis entre plusieurs solutions. Mais en poussant un peu l’interprétation de la carte, on pourrait comprendre aussi que l’achat de cette maison est un changement radical dans la vie. C’est quitter un monde pour rentrer dans un autre. Donc quitter un monde. Là, il y a aussi l’idée de se défaire de certaines choses qui encombrent. Cela n’est pas forcément évident.

Au sujet de

SAM

Pouvoir aider les personnes à résoudre leur situation et les amener à une amélioration significative est pour moi un plaisir sans cesse renouvelé qui fait que je suis une passionnée de mon métier dont je parle toujours avec beaucoup d’amour.

Pour aller plus vite dans votre interprétation du Tarot

Faites d'abord ce test sur votre personnalité, puis vous découvrirez en fonction des résultats du test comment vous pouvez maximiser votre interprétation du Tarot