Les tirages du Tarot – Tirage anniversaire

minutes de lecture

  • Accueil
  • /
  • Blog
  • /
  • Les tirages du Tarot – Tirage anniversaire

Dans la série Tirages du Tarot, je vous propose une idée de tirage anniversaire avec le Tarot. On ne pense pas assez souvent à faire le point régulièrement sur ses objectifs ou sa vie. Ce tirage anniversaire est une façon de faire le point et de continuer le chemin avec de nouvelles perspectives.

Un tirage anniversaire du tarot  permettra de transformer cet événement en un point de départ dynamique pour vous projeter dans l’année à venir dans la direction souhaitée et parfois de rattraper le temps ;).

Dans cet article, je vous présente un tirage du Tarot spécialement conçu pour faire le point lors de votre anniversaire.

But du tirage :

  • Faire le point pour vous permettre de mieux préparer les points clés de votre vie.
  • Passer en revue votre vie émotionnelle, affective, votre santé, votre ressenti général par rapport à la vie et même votre vie professionnelle.
  • Vous donner le point de focus sur lequel vous devrez porter votre attention au cours de l’année.

Ci-dessous le mode d’emploi.


Le tirage anniversaire du Tarot

Je vous ai déjà présenté le tirage de fin d’année qui permet de se projeter dans l’année à venir. Ce tirage anniversaire est un peu différent. Le but, ici, est de vous permettre de recenser les points forts et les points faibles par rapport à votre parcours de vie. Vous découvrirez qu’elle est l’énergie qui vous anime  aujourd’hui et ce que vous prouvez projeter dans votre avenir proche.

Entrons maintenant dans le vif du sujet 🙂

tirage anniversaire

Voici les 12 positions du tirage anniversaire 

J’ai choisi 12 positions à cause des 12 mois car nous fêtons nos anniversaires toutes les années en principe :). Mais j’ai divisé les positions entre ce qu’il convient de retenir de ce qui est passé et sur quoi il convient de porter son attention.

Le tirage se présente donc de la façon suivante :

  •  Panorama de l’année précédente. Ce qui s’est passé en énergie et impressions générales. Il faut toujours faire le point, même si ce n’est pas forcément agréable, car l’expérience des situations est ce qu’il y a de plus précieux.
  • La meilleure leçon à retenir de l’année précédente et à introduire dans l’année à venir. Dans la même idée que précédemment, tirer des conclusions et comprendre est important pour progresser.
  • Votre désir le plus profond pour l’année à venir car parfois, nous n’en sommes pas conscient.
  • Vos atouts pour atteindre ses désirs
  • Les obstacles que vous pourriez rencontrer
  • L’énergie présente dans vos relations avec les autres
  • Votre vie professionnelle, énergie, obstacles, directions
  • Santé et bien-être
  • Votre ressenti général au cours de l’année
  • Ce sur quoi il convient de porter une attention particulière au cours de l’année
  • La leçon/épreuve la plus importante de l’année à venir
  • La direction générale de l’année à venir

Comme vous pouvez le constater, ce tirage est très complet et aborde presque toutes les thématiques.

Voyons tout ceci en détail.

Les positions 1 et 2 du tirage anniversaire

Ces positions représentent le résumé de votre année précédente. Il s’agit ici de faire le point  pour éliminer les éventuelles énergies négatives de l’année précédente. Cela vous donnera aussi un point de repère pour corriger le tir de façon à n’apporter que ce qu’il y a de meilleur dans l’année à venir.

Ces deux cartes vous permettront aussi de vous rendre compte de ce que vous transportez avec vous. Si jamais vous tirez des cartes qui vous apparaissent particulièrement négatives, comprenez-les plutôt comme une leçon à retenir ou encore un conseil afin justement de rectifier les choses.

Pour développer cet aspect passé, j’ai écrit un article sur un tirage totalement dédié à cet espace temps. Il vous permettra de résoudre les choses qui stagnent et vous empêchent de vivre en paix.
10 d'épées - Rider Waite
Rider Waite

Imaginons que vous tiriez le 10 d’épées par exemple. Ce sera une très bonne nouvelle, puisque vous laissez le plus mauvais derrière vous. Maintenant, vous pouvez vous concentrer sur l’aube qui se lève. Comme je vous l’ai souvent présenté, il n’existe pas des cartes négatives ou positives dans le tarot. Toutes les cartes ont un enseignement positif. Il s’agit toujours de comprendre le conseil pour avancer ou améliorer les choses. Le Tarot sert à tirer des leçons qui n’ont pas encore été comprises ou révélées à votre conscience.

Le tirage anniversaire est un tirage de réflexion qui pourra vous demander plus de temps que le simple fait de l’analyser sur le moment présent. Ainsi les messages qui vous sont révélés par le tarot pourront être travaillés au cours des semaines à venir ou même de l’année à venir pour mieux comprendre les leçons proposées à un niveau plus profond.

La position 3, vos aspirations…

Encore une position importante, puisque la carte vous indiquera quelles sont vos aspirations profondes pour l’année à venir. Bien souvent, elles feront écho à ce que vous ressentez au niveau conscient. Mais il est aussi possible que vous soyez surpris par le message de la carte.  En fonction des cartes que vous tirez vous pourrez comprendre la nécessité d’un changement profond dans votre vie ou au contraire de continuer sur la même lancée.

J’ai oublié de vous le préciser mais pour ce genre de tirage, le mieux est d’utiliser l’ensemble du paquet. Si vous n’arrivez pas à utiliser l’ensemble du paquet du tarot, essayez d’ajouter au moins les arcanes habillés. Celles-ci vous permettront de mieux comprendre les comportements que vous souhaiteriez mettre en place et développer au cours de l’année. Elles seront donc des indications précieuses pour comprendre l’énergie qui doit être mise en place d’un anniversaire à l’autre.

Pour savoir comment utiliser et interpréter les arcanes habillés du tarot, vous pouvez lire les articles suivants :

Si jamais vous tirez dans cette position des cartes qui vous semblent « négatives », comprenez qu’elles mettent en lumière ce que vous n’aimeriez pas transformer ou apporter dans votre vie. Il peut alors s’agir de choses que vous ne souhaitez plus vivre ou que vous ne souhaitez plus voir apparaître dans votre vie.

Positions 4 et 5, vos atouts

Ces deux positions vont de paire, puisqu’elles vous donnent à la fois l’énergie à mettre en œuvre mais également les défis qui apparaîtront au cours de l’année. Elles sont importantes, c’est pour cela qu’elles comportent 4 cartes.

Le mieux reste de les interpréter en association de paires pour avoir plus de richesse dans l’interprétation. Vous pourrez presque les traiter comme un tirage à part.

Si vous souhaitez creuser l’interprétation des associations de paires, voici un article pour vous aider : Comment lire les associations ?

Ainsi la position 5, vous permettra de vous préparer face aux obstacles ou aux défis que vous pourriez rencontrer. Par exemple dans la mise en place de vos aspirations les plus profondes.

Le but de la carte de ce tirage d’anniversaire et de planification ici est de vous montrer comment mieux planifier votre année. Mieux comprendre quels sont les solutions ou les prévoir. Par conséquent, ces deux positions vous permettront d’aborder votre année en connaissance de cause plutôt que d’agir en réaction ou d’être surpris par ce qui vous sera présenté.

Les positions 6,7, 8 et 9

Il s’agit ici de faire le point général par rapport aux différentes sphères de votre vie.

Bien sûr, ici, ces positions sont indicatives. Nous sommes ici dans l’approfondissement du tirage. Vous n’êtes pas obligé de poser ces cartes si vous pensez que le tirage est trop complexe. Cela veut dire que vous pouvez également les développer ou en ajouter d’autres, ou en supprimer en fonction de ce qui est le plus important pour vous. En analysant ces différentes positions, vous pourrez aussi réfléchir à vos priorités principales.

En fonction des cartes qui apparaîtront, observez celles qui transportent en elles le plus d’énergie. C’est sans doute là que se trouveront les priorités les plus importantes à développer.

Les positions 10 et 11, la synthèse enfin !

Ces cartes représentent une forme de synthèse sur quoi vous devez porter votre attention pour l’année à venir. Ainsi votre année pourra avoir plusieurs significations.

Par exemple, l’année à venir s’annonce comme des changements importants et des leçons à entériner. Ou alors encore, une autre carte pourra indiquer qu’il y a des leçons ou des étapes dans votre vie qui n’ont pas encore été assimilées et sur lesquelles il convient de travailler ou de revenir. Ou alors encore l’année peut se présenter sous la forme d’un challenge qu’il conviendra de dépasser…

La position 12

Cette position marque la conclusion de l’ensemble du tirage anniversaire. Cette dernière carte du Tarot fera ressortir ce à quoi vous devez vous attendre dans l’année avenir. Il s’agit ici de la synthèse et de la conclusion, c’est pour cela qu’il convient de ne tirer qu’une carte ici, afin de ne pas disperser l’énergie.

Une bonne idée sera de comparer cette carte avec d’autres positions du tirage comme par exemple la position 3 ou encore la position 4. Ainsi, vous comprendrez l’énergie qui vous animera au cours de l’année et si celle-ci sera porteuse pour vous aider justement à réaliser les autres positions.

Êtes-vous prêts pour interpréter les tirages du tarot ?

Si vous souhaitez apprendre à aborder les tirages du tarot de manière proactive et  comment intégrer leur énergie dans votre vie quotidienne, consultez ma formation, “Lecture du tarot, approfondissement et combinaisons de cartes”. Je développe actuellement également une formation sur la lecture du Rider Waite. Vous pouvez vous inscrire sur la liste d’attente pour être informé en priorité quand j’ouvrirai la formation.

Cette formation pratique vous permettra d’apprendre à interpréter les tirages de manière concrète et en tirer le meilleur partie dans votre vie de tous les jours.

Toutes mes formations se présentent sous forme de mode d’emploi concret pour vous aider à accéder à votre intuition. Ici, je vous explique à travers différents tirages à manifester vos objectifs et rêve dans votre vie de tous les jours tout en comprenant comment lire les cartes en association.

Pour en savoir plus sur la formation rendez-vous sur la page : “Lecture du tarot, approfondissement et combinaisons de cartes”

SAM

Je suis la fondatrice du chariot. Au cours des dernières années, j'ai créé plusieurs formations pour apprendre le Tarot intuitivement.

En dehors de mon travail, je passe beaucoup de temps à lire, apprendre et développer mes compétences et à aider d'autres personnes à développer les leurs.

Sur le Chariot, je veux vous aider à être un meilleur interprète du Tarot et à devenir acteur de votre vie.

En savoir plus sur moi

Plus d'articles sur la même thématique

Découvre un moyen d'accélérer significativement ton apprentissage du Tarot