Voici le plus terrible tirage du tarot dont j'ai fait l'expérience
Menu Fermer

Voici le plus terrible tirage du tarot dont j’ai fait l’expérience

Likez
Follow by Email
Facebook
Facebook
YouTube
YouTube
Pinterest
Pinterest
Instagram

Je consacre beaucoup de temps à la signification l’interprétation des cartes sur mon site. Mais, la signification des cartes renvoie directement au tirage du tarot. Ce qui m’a poussé dernièrement à m’interroger sur ce qui fait qu’un tirage du tarot est bon ou mauvais. Ici j’aimerais vous présenter le plus terrible tirage du tarot que j’ai pu avoir.

Je ne consulte plus vraiment d’autres personnes maintenant, mais lorsque j’étais étudiante, et que je démarrais également ma connaissance du tarot, j’ai parfois consulté des tarologues. D’autant plus, que l’on ressent facilement des choses pour les autres mais que pour soi cela est plus difficile. En effet, il est nécessaire d’apprendre à garder une forme de distance entre ressenti et l’événement de manière à ne pas l’influencer. Ceci s’apprend avec la pratique et les années.

Dans cet article, je vous raconte

  • Mon expérience surprenante du plus terrible tirage du Tarot dont j’ai pu faire l’expérience
  • Des erreurs commises pendant la consultation
  • Des bonnes choses à retenir
  • Ce que vous pouvez tirer comme enseignement pour faire des merveilleux tirages du Tarot, enrichissants et mémorables 😉

Mon témoignage sur le plus terrible tirage du tarot

Le plus terrible tirage du tarot, la situation

Je devais avoir autour de 20 ans et j’étais étudiante. Non loin du campus, il y avait un salon qui se déroulait sur l’ésotérisme. J’ai donc que fait un saut. Dans ce salon, il y avait toutes sortes de propositions, comme l’astrologie, des médiums, des torologues….etc. Je me suis dit que je pourrais demander une lecture du Tarot étant donnée que je connaissais moi-même à cette époque-là un peu les cartes du Tarot.

Pour demander un tirage, il fallait s’inscrire sur une liste et attendre son tour.

Le plus terrible tirage du tarot, le local

Quand je suis entrée dans la pièce, j’ai eu l’impression de rentrer dans une cave surnaturelle. Il faut dire que c’était un peu surfait. La déco n’était pas tout à fait à mon goût. Il y avait des drôles de lampes qui pendaient du plafond et des sortes de néons qui couraient sur les murs. On avait l’impression de se retrouver dans une caricature des contes de mille et une nuit.

Prestation de la tarologue

terrible tirage du tarotMais le palmarès de l’impression la plus terrible en rentrant dans la pièce est sans doute revenue à la lectrice du Tarot. Elle semblait jeune, à-peu-près de mon âge à l’époque, soit autour de la vingtaine. Habillée tout en noir elle avait un maquillage outrancier. Pour moi, son style était un peu dans le style gothique, ce qui n’était pas rassurant surtout avec le décors de la pièce.

Elle me demanda de lui dire ce que je voulais savoir. Je lui dis que je commençais justement une nouvelle relation et que en même temps, j’allais choisir ma spécialisation dans quelques mois.

La lecture du tirage

Alors, cette jeune personne a commencé à battre les cartes longuement en me regardant fixement, ce qui m’a mise mal à l’aise. Puis, elle a posé les cartes sur la table en faisant une mine d’horreur à chaque carte qu’elle retournait. C’était vraiment effrayant.

Moi, de mon côté, j’ai reconnu un tarot de type anglo-saxon qui n’était pas le tarot que j’utilisais. Elle commença à retourner les cartes en écarquillant les yeux. La situation était à peu près la suivant : Le Diable… ohhh, le 10 d’épées..Grand soupir, le roi de coupe… hmmm, hésitation.

Pour connaître la signification des cartes mineures : les cartes mineures du Tarot

Dans ce terrible tirage du tarot, elle retournait les cartes comme si elle ne les avait jamais vues auparavant. C’était un peu bizarre. J’étais perplexe. Elle a donc commencé par me dire de manière générale que ma vie était un désastre et que les choses allaient empirer. Vraiment terrible. Je me suis recroquevillée sur ma chaise.

Et après elle a commencé à m’expliquer des choses surprenantes qui ont failli tout d’abord me faire pouffer de rire. Elle m’a expliqué qu’il y avait de l’alcoolisme des deux côtés de ma famille. Je ne sais pas quelle carte montrait cet alcoolisme, mais j’ai failli éclater de rire en l’entendant. Elle a conclu en me disant que je ne devais pas toucher à l’alcool, parce que cela ruinerait ma vie. Je considère que c’est un bon conseil bien que je n’étais pas portée sur l’alcool.

Ma relation

Quand je lui ai posé une question au sujet de ma nouvelle relation, elle a hoché la tête en soupirant. Il sera méchant, violent et voudra vous dominer. Le mieux est de le quitter tout de suite.

Je ne savais pas que penser de ce terrible tirage du Tarot. D’autant plus que je connaissais la carte du Diable, mais je ne connaissais pas les deux autres cartes. J’étais assez déçue. Mais je dois dire que son interprétation expéditive (moins de 10 minutes de séance) s’est révélée d’une certaine manière exacte par la suite (sauf pour alcoolisme :)) parce qu’il s’est révélé jaloux. Il m’appelait 50 fois par jour pour me contrôler et ne supportait pas que quelqu’un d’autre m’approche. Mais lors de la séance de consultation, aucun de ces comportements n’étaient encore apparus. Son goût du drame et le fait que rien n’était encore apparu m’a donné l’impression qu’elle était complètement à côté de la plaque.

Elle m’ensuite expliquée diverse choses dont je ne me souviens pas vraiment, mais tout était très mauvais. Ma vie était un drame, tout allez mal…Bref, l’horreur la plus profonde.

J’ai quitté la pièce démontée et démoralisée. Je ne croyais pas vraiment ce qu’elle m’avait dit, mais j’étais extrêmement triste à l’idée que ma vie allait être une série de désastres et de déceptions. Heureusement, je ne suis pas trop influençable et après quelques jours tout cela est passé.

Analyse de ce terrible tirage du tarot

Ce qui est intéressant dans cette histoire, ce n’est pas tant l’interprétation de ce terrible tirage du Tarot en elle-même mais les erreurs qui ont été commises. Ainsi, je tiens à vous présenter cette histoire comme un bon moyen de comprendre les erreurs à ne pas commettre et les bons points à retenir.

Quelles erreurs a-t-elle faites ? Qu-a-t-elle fait de bien ? Comment pouvons-nous éviter justement de mettre une personne dans une situation négative et dramatique.

Les bons points de sa prestation

1 – La tarologue a créé une atmosphère un peu mystique, même si son goût était un peu bizarre de mon point de vue. Elle a réussi à créer un espace privé dans un lieu public ce qui n’est pas forcément facile. Même si elle avait l’air un peu gothique sur les bords, l’idée y était. Mais ce qu’on peut lui reprocher, c’est que dans l’ensemble, elle avait trop forcé sur la couleur noire. Et bien, sur son exagération dans le coté le dramatique.

2 – Techniquement, elle a finalement été précise. La plupart des informations qu’elle a réussies à me donner (à part sur l’alcoolisme et ma famille) se sont avérées plausibles. Surtout en ce qui concerne ma relation. Le problème n’a donc pas été l’information elle-même mais la façon dont elle a transmis cette information en présentant ma vie comme un désastre et le tirage du Tarot comme une sentence finale.

3 – Elle n’a pas eu peur de me donner une information directe. On ne peut pas accuser cette personne d’avoir tourné autour du pot :))). Effectivement, quand il y a une information importante, il ne faut pas l’omettre. En revanche, la transmettre avec diplomatie et tact est assurément un must.

Quelles sont ses erreurs ?

terrible tirage du tarot1 – Il y avait assurément trop de dramatisme et de mise en scène dans la lecture des cartes. Cela a créé une lecture du tarot excessivement négative qui m’a fait croire que j’étais au fond du trou. Heureusement, j’étais en mesure de réagir. Mais pour une personne dépressive ou négative, cela peut la conduire à une dépression voir plus. Il faut donc être délicat.

Un interprète professionnel du Tarot doit avoir un certain degré de calme pendant la lecture. Il peut sembler parfois intrigué ou surpris par certaines cartes mais pas effrayé.

2 – Elle était ultra pessimiste et totalement focalisée sur les mauvaises nouvelles. Quand on fait un tirage du tarot et qu’il y a des mauvaises nouvelles, il est important de contrebalancer l’information avec quelque chose de positif ou de rassurant. Il ne faut jamais terminer un tirage sur une note négative.

3 – Elle n’a pas donné de guidance ou de conseils pour améliorer la situation. Or c’est vraiment le but du Tarot. Le tarot sert vraiment à donner des conseils. Il est bien de dire les choses comme elles sont, mais il faut éviter de dire à quelqu’un que sa vie est un désastre et le laisser partir sur cette idée. En quoi cela peut l’aider ? Sur quoi peut-il se focaliser ? Comment peut-il faire changer les choses et les améliorer ? Voilà des questions sur lesquelles on devrait se focaliser lorsque l’on a une information délicate ou difficile à révéler.

Elle s’est totalement focalisée sur mon futur et non pas sur ce que j’aurais pu faire maintenant pour transformer ma situation. La totalité du tirage du tarot semblait tourné autour de ce qui allait se passer plus tard sans toucher le présent et ce que je j’aurais pu faire aujourd’hui. Rien n’a été dit sur ce qui aurait pu m’aider à transformer ce futur si difficile.

Comment est-ce que ce tirage aurait pu être amélioré ?

Si vous faites un tirage du tarot, voici ce que vous auriez pu avoir fait différemment

Les points les plus importants

  • Toujours donner une information difficile avec diplomatie

Toutes les fois que vous avez une information délicate à transmettre et que cette personne ne veut pas l’entendre, il faut que votre information soit suivie de quelque chose de constructif ou de positif. Il ne s’agit pas de jeter à la figure un nombre d’informations. Il s’agit de donner de la qualité à votre interprétation du tarot. Vous venez de donner une information difficile, et maintenant que peut-on faire ?

Par exemple, quand elle a dit : « Votre relation ne sert à rien, il faut fuir cet homme ! », Elle aurait pu dire à la place : “Ne vous focalisez pas sur cette relation, focalisez-vous plutôt sur telle chose…” ou alors, “Voici comment attirer une meilleure relation pour vous…”

  • Ne pas juger (très important !!!)

En tant qu’interprète du tarot, il est important de savoir écouter sans juger. Il ne faut pas se montrer choqué lorsque une personne vous dit qu’elle a trompé son mari/épouse pendant les 20 dernières années. Rien ne doit vous choquer, parce que vous n’êtes pas là pour juger les personnes. Chacun a son parcours et sa vie et vous ne connaissez pas les raisons de tel ou tel choix ou de tels actes. Cela aidera d’une part la personne à se sentir à l’aise, mais pour vous, également, à garder l’esprit ouvert de manière à interpréter les cartes correctement et à donner des bons conseils.

Lorsque cette personne m’a annoncé que j’avais une hérédité d’alcooliques des deux côtés de ma famille, elle aurait pu m’en informer sans avoir l’air choqué. Ce qui ajoutait au dramatisme de la scène.

Focalisez-vous sur au moins un élément positif

Dans ce terrible tirage du Tarot, il n’y avait rien de positif. Apporter du positif est important surtout, quand vous faites une un tirage du tarot difficile. Ici dans la situation que je vous ai présentée, la personne n’a pas dit une seule chose positive. Tout était affreux et il n’y avait plus rien à faire ! Je suis repartie recroqueviller sur moi-même avec un énorme poids sur les épaules.

Même si on ne croit pas ce qui a été dit, l’impact des mots est toujours très important. Il ne faut pas sous-estimer l’impact d’une consultation du Tarot.

Et si le Tarot ne montre que des choses négatives ? C’est vrai, Cela peut arriver. Dans ce cas-là, vous pouvez chercher des points d’accroche :

  • Demandez aux cartes directement ce que la personne peut faire pour prendre soin d’elle-même. Interprétez les cartes qui sortent sous forme de conseil
  • Tirez une carte en demandant quelle est la/les ressources de la personne pour traverser cette situation

A vous de jouer maintenant !

 

Likez
Follow by Email
Facebook
Facebook
YouTube
YouTube
Pinterest
Pinterest
Instagram
Posted in Débuter avec le Tarot

Bad Behavior has blocked 2873 access attempts in the last 7 days.

Vous aimez ce blog? Partagez :)