Technique d’interprétation des cartes du Tarot facile
Menu Fermer

Technique d’interprétation des cartes du Tarot facile

Likez
Follow by Email
Facebook
Facebook
YouTube
YouTube
Pinterest
Pinterest
Instagram

Voici une technique d’interprétation des cartes du Tarot que je tiens de l’interprétation des rêves. Quand je suis étonnée, surprise par un rêve, j’utilise cette technique pour l’interpréter. (Ou bien j’utilise le Tarot 😊). Mais en raison des vases communicants, je peux aussi faire l’inverse.

Dans cet article, je vous présente la technique que j’utilise pour interpréter mes rêves, appliquées aux cartes du Tarot. Un voyage dans votre monde intérieur et votre imagination, appliqué à votre réalité éveillée.

Mon rêve et la technique d’interprétation des cartes

Dernièrement j’ai fait un rêve bizarre. J’ai rêvé que je cherchais une maison et que j’allais acheter une maison qui tenait dans une valise. J’étais presque entrain dans l’acheter quand j’ai réalisé que cette maison était en fait un grand sac dont les compartiments étaient des pièces.

technique d'interprétation des cartes

Ensuite quand j’ai réalisé qu’il s’agissait d’un sac, je me suis retrouvée dans une pièce plus grande qui était en fait la maison. Et le sac était le rangement de la maison lorsque je voulais partir en voyage et emballer ma maison. Mais il s’est trouvé que cette maison était malgré tout, petite (juste 2 pièces). Et que dans la pièce principale, on entendait continuellement des gens parler. Cette maison se trouvait à côté d’un bar qui recevait de la clientèle 24 heures sur 24 ce qui faisait un brouhaha perpétuel. Cela me dérangeait parce que je voulais du silence. De plus, j’étais contrariée d’avoir découvert que la maison était si petite, comme si je m’étais faite avoir par le vendeur.

Technique d’interprétation des cartes

Voici comment interpréter n’importe quelle carte du Tarot en utilisant la technique d’interprétation des rêves suivante.

Quand j’interprète un rêve, en général je passe en revue, ces 4 étapes :

  • Le thème : quel était le thème du rêve général
  • Les émotions : quelles étaient les émotions dont j’ai le plus fais l’expérience
  • Les symboles : quelles étaient les symboles les plus importants représentés dans mon rêve
  • L’action : qu’est-ce que je faisais dans ce rêve
Cette technique est intéressante parce qu’elle rappelle la technique d’interprétation des cartes du Tarot.

technique d'interprétation des cartes

Le thème du rêve était l’achat de la maison. Les émotions étaient que je me sentais volée ou trompée par rapport à la réalité de cette maison. Les symboles, la maison me fait penser à la Maison Dieu du Tarot. On essaie de me vendre quelque chose qui n’est pas moi et cela me perturbe. Et enfin l’action, je regarde le sac, la pièce et je découvre la supercherie.

Ce qui m’a donné l’idée de plaquer cette technique à la technique d’interprétation des cartes du Tarot est la ressemblance avec les dessins des cartes. En effet, dans ce cas précis, j’aurais presque pu dessiner la scène et représenter les émotions. On aurait eu, le personnage principal, la valise, un mur d’où sort du bruit et une fenêtre par laquelle regarde le personnage présenté de dos.

Transposition du Rêve

J’ai donc essayé d’appliquer dans ma vie de tous les jours ce que je pourrais apprendre de mon rêve. J’ai essayé donc de transposer ça dans ma vie réelle en me demandant en quoi je pouvais par exemple me sentir trahie ou trompée. Est-ce que cela avait un rapport avec ma vie professionnelle ou ma vie privée… Quelle était la signification du bruit, et de la valise…etc.

Tout cela m’a conduit à des heures de réflexion et d’essai d’interprétation. De la même façon que les techniques d’interprétation des rêves peuvent vous aider à sortir des profondeurs (parfois sordides) de votre psyché, elles peuvent aussi vous aider à décoder une carte du tarot.

Technique d’interprétation des cartes du Tarot

Alors maintenant essayons d’appliquer ses quatre mêmes questions à une situation d’interprétation des cartes du tarot

Disons que par exemple, en tant qu’apprenant appliqué du Tarot, vous tirez votre carte du jour.

Vous pouvez demander : « Qu’est-ce qu’il est important pour moi de savoir maintenant ?».

Admettons que vous tiriez le cavalier de bâtons de votre jeu du Rider Waite. Mais vous pouvez aussi le faire avec le Tarot de Marseille(lien), ou n’importe quel jeu.

Les quatre questions

  • Quel est le thème général de la carte ?
  • Déterminez les émotions que vous ressentez quand vous vous plonger dans la carte ?
  • Quelle action est actuellement en train de se dérouler ?
  • Voyez-vous des symboles apparents ?

Si vous voulez vous entraîner, essayer de répondre par vous-même aux questions que je vous ai posées ci-dessus. Sinon voici mes réponses :

Commençons par les symboles. On voit un cheval ainsi que des montagnes au loin. Et bien sûr le bâton symbole de la suite des bâtons. Si vous en avez vu d’autres, c’est très bien aussi. Je pense que les montagnes symbolisent le but ou un challenge (pour moi aujourd’hui, je le ressens ainsi).

Le cheval symbolise le moyen pour y arriver.

Et le bâton symbolise le pouvoir et la capacité de diriger son énergie ici. Je le sens connecté avec le haut.

Quand je regarde cette carte je ressens l’énergie du cavalier et surtout celle du cheval qui trépigne d’impatience à l’idée de se jeter vers son objectif. On a l’impression que ce cheval à bu du café, ou qu’il est resté enfermé dans l’écurie depuis 15 jours et qu’il ne peut plus rester en place.

L’action qui semble se dérouler ici est que le cavalier cherche à contrôler son cheval pour le mener dans sa direction. Donc cibler l’énergie vers un but précis.

Le thème général de la carte est qu’il faut contrôler son énergie et la diriger vers un but ou un challenge précis

Comment transposer la signification des cartes dans son quotidien

technique d'interprétation des cartes

Et maintenant pour le côté un peu plus délicat : comment tous ces éléments peuvent être transposés dans votre vie ? Quel est le conseil ou la suggestion offert par la carte ? C’est le côté le plus intéressant (et délicat) de la technique de l’interprétation des cartes.

  • Quand j’observe cette carte et la scène qui se déroule devant moi, il y a un certain nombre de messages qui semblent me sauter aux yeux
  • Maintenant, il est temps de mettre les pieds dans les starkings block et de partir
  • Avoir un but précis vers lequel me diriger maintenant va m’aider à avancer dans ma vie

Quel est mon plus grand défi aujourd’hui, je dois trouver une réponse…

Ce qu’il faut garder à l’esprit

Les symboles que vous observez sur la carte et les émotions que vous ressentez quand vous observez la carte dépendront de ce qui se passe dans votre esprit au moment précis où vous faites cette action. C’est pour cela que personne ne voit exactement les mêmes choses dans une carte au même moment.

Aussi, si vous regardez la carte quelques semaines plus tard, vous verrez certainement des choses différentes. Et ainsi vous obtiendrez un message totalement différent. C’est là toute la magie du tarot et c’est comme cela que ça fonctionne. Par exemple, pour reprendre le cavalier de bâton, parfois dans cette carte, je vois de l’aventure et de l’excitation à faire quelque chose. Mais par exemple, aujourd’hui, je n’y ai vu que des objectifs et des défis. Si je prends un autre jeu de Tarot, mes découvertes pourront être très différentes.

L’intérêt de la technique d’interprétation des cartes

Ce que j’aime au sujet d’interpréter les cartes du tarot comme un rêve, c’est que l’on pose complètement les manuels de côté. On oublie aussi complètement la signification générale de la carte telle qu’elle nous est présentée.

Vous pouvez aller très loin dans votre carte et le message sera à chaque fois plus personnelle et s’adaptera de mieux en mieux à vous. Chose absolument formidable en changeant de tarot vous changerez aussi d’interprétation. Aussi vous pouvez avoir quelques jeux de tarot sous la main qui vous plaisent avec des représentations très différentes et les utiliser à tour de rôle pour justement stimuler votre esprit et votre imagination.

 

Likez
Follow by Email
Facebook
Facebook
YouTube
YouTube
Pinterest
Pinterest
Instagram
Posted in Tutoriels sur le Tarot

Bad Behavior has blocked 2885 access attempts in the last 7 days.

Vous aimez ce blog? Partagez :)