Le Tarot a-t-il tout prévu ?

Le Tarot représente le parcours de l’homme vers l’éveil. Il montre la voie idéal du développement de l’homme face à tous les obstacles de parcours. Il montre aussi comment faire face à ces obstacles qui bien que vus comme matériels sont d’ordre éthériques et énergétiques.

Mais le Tarot a-t-il vraiment tout prévu ? A-t-il prévu que l’Être humain pourrait rencontrer d’autres menaces ? Ou encore, qu’il pourrait ne pas trouver le bon chemin ?

Ces questions sont peut être étonnantes au regard du Tarot. Néanmoins, si on considère que le Tarot est en principe un mode d’emploi universel, la question devient pertinente.

Le Tarot est le livre universel de l’éveil

Dans le parcours des 22 cartes majeures, le Tarot de Marseille (ou tout autre Tarot) recense toutes les situations possibles, liées à la société humaines, que pourrait rencontrer le Bateleur. Il recense aussi tous les obstacles possibles.

Les situations possibles prévues par le Tarot

Le Tarot a été crée sur la base d’une société hiérarchique de type féodale. Mais il est largement évolutif, car les empereurs, rois, reines.. peuvent être facilement remplacés par les détenteurs de pouvoir.

La première partie des cartes majeures jusqu’à l’Hermite, les recense. Par le pouvoir ont peut observer deux aspects.

  • Le pouvoir juste qui correspond à la carte dans son aspect le plus élevé.
  • Et le pouvoir perverti par des considérations basses comme l’argent ou le pouvoir (et bien d’autres choses…) qui correspond à l’aspect de la carte le plus bas.

Des cartes comme l’Impératrice, l’Empereur, le Pape, le Chariot, la Justice connaissent toutes très fortement cette dichotomie.

Le despotisme est caractérisé par l’aspect bas des cartes comme l’Empereur ou le Pape. Il s’agit d’une perversion du pouvoir comme nous en avons connu et connaissons encore. Ces types de perversions créent des conséquences tant sur les personnes dirigées que sur les dirigeants eux-mêmes.

Le Tarot montre à la fois les deux cotés. Car pour lui, l’homme est unique et tous doivent atteindre l’éveil. Aussi, le Bateleur fait l’expérience de l’ensemble des aspects des cartes. Nous pouvons rapprocher cette notion, de l’idée du parcours de l’âme qui doit expérimenter toutes les vibrations dans son parcours avant de retourner vers la Source.

Les obstacles possibles prévus par le Tarot

Face aux menaces de l’excès de pouvoir, de l’attirance de l’argent et les tentations diverses, le Tarot répond par les cartes du second cycle. Car, les énergies basses concernent un large rayon d’émotions et de tentations.

Les cartes proposent à partir de la Roue de Fortune de prendre conscience des cycles de la vie et des mouvements. Pour arriver à combattre ce qui n’est pas bon pour la nature de l’homme et qui l’éloigne du divin. A partir de cette constatation, il doit prendre conscience de sa force interne (carte de la Force). Et cela en liant le coté animal avec le coté humain pour se trouver.

Cela évidemment implique encore de nombreuses épreuves au niveau spirituelle cette fois. Une très large panoplies de situations qui toutes on pour idée la lutte avec le Diable qui est bien réelle et qui se prolonge dans de nombreuses cartes.

Le Tarot a prévu que l’homme pouvait tomber dans de nombreux guet-apens

Les pièges posés à l’humanité

La candeur de l’humain est souvent utilisée. Par exemple, la désinformation est une technique puissante qui peut le mener à sa perte. Je présente la désinformation dans l’article sur la télépathie et les conséquences sur le Tarot et la voyance.

La désinformation a-t-elle été prévue par le Tarot comme technique de manipulation de l’homme ? Car, toutes les tentations bien que voilées par le Diable apparaissent dans le Tarot sous forme de enchaînements. Mais la désinformation est bien plus subtile.

Cela marche pour tous les domaines. Le combo Empereur, Pape, Diable est le plus puissant et efficace contre le développement de l’homme. Il repose sur un trait prépondérant de l’humain, malgré les apparences, l’homme est obéissant. En utilisant ses capacités réceptives, ses émotions, sa candeur, il est facile de manipuler l’information pour induire l’homme dans une mauvaise voie à son insu.

Aussi, il est très vulnérable à toutes les techniques de manipulations qui utiliseront son système émotionnel et les faiblesses de son ego. Sachant cela, il est très facile de dominer les foules.

Les raisons cachées

Est-ce que le Tarot a prévu qu’il puisse y avoir des actions comme cela envers l’homme à travers la carte du Diable ? Voilà une bonne question, n’est-ce pas ? Car, si le Tarot l’a prévu, alors, il donne la solution. Et si non, alors, il ne donne pas la solution :).

Le but, aussi étrange puisse-t-il paraitre à première vue, est d’empêcher l’homme d’atteindre la carte du Monde.

Pourquoi me direz-vous ? Pour qu’il ne puisse arriver à l’éveil.

Mais dans ce cas, pourquoi est-ce que l’éveil est si important, me demanderez-vous ? Très important ! Si cela ne le parait pas dans ce monde physique et matériel, l’éveil est la clé de la libération de l’humanité. La fin de l’asservissement de l’homme au monde matériel. Alors, oui, cela a l’air idyllique dis comme ça. Mais il n’en est rien. C’est une nécessité, voir même une obligation. L’homme n’a plus le choix ! Soit il s’éveille, soit il disparait !

Tout l’enjeu se trouve ici !

Pourquoi me demanderez-vous encore ? Parce que la notre Terre Mère, elle est passée en d’autres vibrations. Cela veut dire qu’elle ne peut plus abriter que les personnes en accord avec ses vibrations… les autres devront progressivement partir… ailleurs… vers des endroits correspondant à leurs vibrations.

Les enjeux autour de l’éveil de l’humanité

Et alors ? Ou est le problème ? Et bien qu’il y a de nombreux êtres qui ne pourront plus s’accorder avec ses vibrations… Ce sont ces êtres-là qui aujourd’hui cherchent à freiner le processus en entrainant toutes les personnes qu’ils peuvent dans le blocages des fréquences vibratoires.

Hmm, compliqué et alambiqué tout cela 🤔

Mais non, cela dépend si on regarde le monde d’un point de vue rationnaliste ou spirituel.

Deux options s’offrent à l’humanité.

  • Celle vers laquelle on le pousse par la force, c’est à dire la déshumanisation et la bio-robotisation,
  • Ou bien, celle de l’avénement de l’étincelle divine de l’homme et sa libération de toutes les formes d’asservissements.

L’homme depuis la fin de la seconde guerre mondiale est précipité dans une forme de destruction massive et mondiale qui trouve aujourd’hui pleinement tout son essor. Il s’agit de le pousser vers une forme de déstructuration de qui il est, à travers les structures familiales, sociétales, nationales et culturelles.

L’homme est créateur d’énergie

Pour faire quoi ? La réponse se trouve étonnement dans la notion d’énergie.

La race humaine du fait de son appartenance à la Source dispose de l’énergie divine. Elle dispose d’énergie tout court. Le but est pour l’Ombre de puiser cette énergie car elle n’en dispose pas.

Bien, vous allez me dire que je divague à nouveau… Ahh, j’aimerais bien ! D’ailleurs, le Tarot détaille beaucoup ce phénomène d’énergie. On la trouve en excès dans les cartes de bâtons, ou encore en court circuit dans les cartes d’épées. En revanche, elle est plus en harmonie dans les deniers et les coupes, ce qui correspond plus à l’état initial de l’homme. Le Tarot propose d’ailleurs d’y apporter une attention particulière et nous donne le mode d’emploi à travers justement le parcours des suites du Tarot.

Il s’agit en fait d’un échange non équitable qui a été mis en place, il y a bien longtemps. Quand le Tarot met le Diable en 15 (en passant le 1+ 5 correspond au 6), il mentionne très clairement que le Diable n’agit pas sur le matériel directement, même si c’est ce qui est apparent pour nous dans le monde incarné.

Le pacte unilatéral

diable everyday witch tarot Le Diable travaille au niveau de l’énergie de l’homme. Si ce n’était pas le cas, le Diable aurait été placé dans le premier cycle du Tarot avec l’Empereur et le Pape par exemple qui le suivent souvent quand ils cèdent à ses tentations.

Le Diable se nourrit de l’énergie de l’homme dont il ne dispose pas. Mais pour que cela soit possible, il est nécessaire de dominer l’homme et de faire de sorte à ce qu’il puisse produire une énergie “digeste” pour lui. Pour cela, il le séduit avec ses énergies basses. Tout ce qui a été mis en place, l’a été dans le but de créer un homme sans Dieu (conscience de la Source et de sa provenance), et totalement attaché et dépendant des biens matériels. C’est le monde de l’Ombre.

Mais surtout, en créant des émotions comme la colère, la frustration, la violence (largement servie dans les médias)…etc, on l’oblige à descendre en vibrations. C’est ainsi que l’Ombre peut soutirer l’énergie de l’homme et lui donner en échange ce dont il dispose, tristesse, dépression, mal-être, haine…etc.

La carte ci-contre du Diable du Everyday Witch Tarot est très parlante dans les modes de persuasion utilisés.

Bien sur, ce pacte non équitable a été imposé. Car qui accepterait de son plein gré ce genre de deal ?

L’enjeu aujourd’hui, c’est que l’homme n’arrive pas à la station de la carte du Monde pour qu’il ne reprenne pas en main sa souveraineté. C’est qu’il puisse encore fournir en énergie l’Ombre.

Retrouver la souveraineté

Je sais que tout cela à l’air de sortir d’un roman de science-fiction, ou encore d’une histoire raucombolesque, mais il n’en est rien. D’ailleurs, là encore, si vous observez bien, tout a été mis en place pour que les personnes qui disent la vérité soient exclues. Les techniques de dénigrement, de minimisation, de tourner en ridicule… Certains mots à la mode qui sont utilisés pour toutes les personnes qui disent ce qu’il ne faut pas dire…etc.

Si on prend le paranormal à titre d’exemple, il est tourné en dérision. Car, accéder au paranormal, c’est voir ce qui se passe vraiment. Tout ce qui concerne les énergies, les bonnes comme les moins bonnes… Tout ce monde dont on veut absolument nous cacher la vérité pour être sur de nous en éloigner autant que possible. Voir, c’est savoir ! Et là, c’est compliqué.

Tout d’abord, c’est inconfortable car on joue sur la peur. Et bien sur, c’est un des meilleurs leviers pour éviter que les personnes s’y intéressent. Ensuite, on apprend des choses surprenantes qui chamboulent ce que nous croyons. Bref, cela dérange. Mais le plus étonnant, c’est que bon nombre de choses qui faisaient parties du paranormal, ont ensuite été démontrées par la science. Et si la science rationaliste dit que ça existe, ouf, on est sauvé !

Des informations surprenantes

Et il y a beaucoup de choses qui rentrent dans cette catégorie. Comme par exemple les OVNI dont on a tant dit qu’ils relevaient de l’imagination débridée de certains fous. Pourtant, la CIA et l’agence de l’information aux USA ont déclassé des archives ultra secrètes (les USAP) concernant ce sujet.

Si vous ne me croyez pas, vous pouvez aller voir un article sur MSN qui annonce la déclassification de 2 millions de dossiers (en anglais). Bien sur, pour garder la face, ils concluent qu’il y a des priorités plus importantes. Et hop ! On ne peut s’empêcher de sauter à deux pieds joints dans la désinformation. Nous y avons consacré des années et des millions de dollars, mais c’est un sujet sans intérêt  😏.

Comme, je suis d’un naturel curieux, je suis allée creuser le sujet, et au-delà des informations officielles, j’ai trouvé des ressources remarquables (pas en français) qui m’ont donner des informations très surprenantes.

Bien, je m’égare un peu. Mais c’est pour vous montrer que la vérité n’est pas là où on nous l’a montré. Disons, surtout pas, et que tout homme bien avisé, c’est à dire connecté (encore) à la Source, se doit de tout vérifier et de confronter toute information, non pas du point de vue du scepticisme égotique mais de l’ouverte possibilité que bien des choses sont en mesure d’exister sous preuve du contraire.

La carte du Monde

Aussi l’enjeu aujourd’hui plus que jamais est de passer toutes les stations des cartes majeures du Tarot pour arriver le plus rapidement possible à la carte du Monde.

La plus grande faiblesse (et force) de l’homme sont ses émotions. Il est soumis aux peurs, il est fragile et manipulable comme nous pouvons le constater plus que jamais. Mais aujourd’hui, l’homme est attaqué technologiquement dans son être, dans qui il est au plus profonde de lui. Lui et son biotope sont mis à mal et cela de manière constante depuis des décennies. D’ailleurs, rien n’est caché concernant tous les programmes qui seront mis en place (si nous ne les arrêtons pas). Il suffit simplement de se rendre sur le site des personnes qui en sont les auteurs. Là encore, c’est la candeur de l’homme qui fait qu’il n’arrive pas à croire qu’on veuille lui faire du mal.

Pourquoi en est-ce ainsi ? Parce que l’homme a commencé le processus d’éveil et qu’il est en passe de se souvenir de qui il est, c’est à dire comme une partie de la Source.

Vous me direz, mais quel est le problème ? Et bien au regard de ce que je vous ai expliqué concernant l’échange non équitable d’énergie, c’est un problème parce qu’il cesse d’être fournisseur.

L’importance de l’Etoile

Donc, il faut arriver à stopper le processus en contraignant l’homme par la force à se couper de la Source. La technologie est là pour aider.

Si le cap de l’Arcane sans nom, Tempérance et Diable est difficile à passer, la suite est meilleure. La solution réside dans les cartes suivantes : L’Etoile, la Lune et le Soleil. Trois cartes très importantes dans le processus d’éveil.

Tout d’abord l’Etoile parce qu’elle permet déjà de prendre conscience à l’homme qu’il n’est pas seul. L’Etoile montre le lien cosmique, mais aussi l’essence même de tout comportement en introduisant de manière explicite l’énergie-amour. C’est cela qui permet à l’Être Humain de construire le monde, car il est créateur (car issu de la Source).

Se remémorer avec la Lune

Ensuite la Lune prend un place importante. On pense souvent aux profondeurs de l’inconscient et à ce qui fait peur quand on parle de la carte de la Lune. Mais cela fait partie de ce qui est interdit d’explorer. Au contraire, la Lune demande à l’homme de retourner vers l’origine. De faire le chemin inverse. C’est normal que ce chemin soit difficile, car il doit dépasser toutes les atrocités qu’il a du subir, et elles sont nombreuses.

Cap vers le Soleil

Le Soleil prend naturellement sa place en fin de processus. L’âme vient du soleil. Nous avons besoin de ses rayons pour vivre et il nous nourrit. Ceci n’est pas un hasard non plus. Car le soleil nous donne de l’énergie. Or l’Ombre comme son nom l’indique ne bénéficie pas de l’énergie du soleil. Mais cela ne veut pas dire qu’elle n’ait pas besoin d’énergie. Simplement, elle n’est plus en mesure d’en produire parce qu’elle s’est coupée volontairement de la Source. L’homme se trouve au milieu. Vous comprenez le problème ?

Le Soleil met au premier plan le pouvoir créateur de l’énergie-amour. L’homme crée individuellement et collectivement. C’est sa grande force.

Créer a un sens très important. Car les pensées sont créatrices. Cependant, cela n’apparait pas évident car ce que nous créons collectivement est plutôt contre nous par manque de conscience de ce que nous créons. Mais là encore, le système tel qu’il est conçu travaille pour que les hommes génèrent des pensées négatives et ne comprennent pas qu’ils en sont les auteurs.

Pourtant, les pensées sont tellement importantes qu’elles constituent le moteur du développement de l’humanité. Si nous pensions tous ensemble aujourd’hui, à l’unissons à la création d’un monde différent, nous le construirions sans aucun souci. Personne, ni rien, ne pourrait nous en empêcher.

Le Tarot n’a pas forcément prévu ce qui se passe, mais il nous donne les solutions d’urgence. Créer, c’est se projeter dans un monde meilleur, travailler en soi l’énergie-amour, chercher à se connecter au divin, notamment en augmentant sa fréquence vibratoire, se tourner vers la Source…

Au sujet de

SAM

Pouvoir aider les personnes à résoudre leur situation et les amener à une amélioration significative est pour moi un plaisir sans cesse renouvelé qui fait que je suis une passionnée de mon métier dont je parle toujours avec beaucoup d’amour.

Abonnez-vous au Chariot