Tarot et décision : les cartes vous guident dans la prise de décision

Dans cet article, j’aimerais vous parler de tarot et décision. Arrivez-vous à prendre les décisions que vous vouez ? Si la réponse est non, je vais vous partager une méthode pour atteindre vos objectifs, et prendre vos décisions avec le Tarot.

Savez-vous qu’il est possible de combiner le Tarot et les intentions pour créer ce que vous désirez vraiment ? Je ne sais pas si vous vous en êtes rendus compte, mais, nous prenons constamment des décisions dans notre vie. A chaque instant, à chaque minute…

  • Cependant, êtes-vous sur de toujours prendre vos décisions en toute conscience ?
  • Pensez-vous ne pas être influencé par des pensées et émotions qui ne vous appartiennent pas ?

Ces questions sont importantes et ont un impacte direct justement sur le thème de cet article : Tarot et décision

Je vais vous expliquer ici comment vous pouvez reprendre le contrôle de votre vie et de vos décisions en utilisant le Tarot.

Tarot et décision de chaque moment

Ce que nous vivons, les événements, tout… est la manifestation de nos pensées. Nous projetons en permanence, sans nous en rendre compte la plus part du temps, des situations, des événements…

Mais, d’où viennent vos pensées ? Sont-elles vraiment à vous ?

En fait, les décisions que vous prenez dans votre vie sont une manifestation de vos pensées et de vos émotions.  Je rencontre souvent des personnes sceptiques quand je dis ces choses-là. Pourtant, si vous appliquez le tandem “Tarot et décision”, c’est à dire si vous analysez et confirmez tout cela avec le Tarot vous verrez a qu’elle point tout cela existe.

Qu’est-ce que j’entends par Tarot et décision ?

Bien sur, ici, il ne s’agit pas de prendre de simples décisions quotidiennes comme que manger ? ou encore qu’acheter au quotidien ?

Je parle ici des décisions qui vous permettent d‘atteindre vos buts et objectifs. Ces décisions-là sont importantes car ce sont elles qui feront que votre vie ira dans les conséquences A ou B.

Pour bien comprendre comment tout cela fonctionne, je vous invite tout d’abord à réfléchir à une chose que vous avez déjà obtenu dans votre vie. Observez maintenant comment vous en êtes arrivé à prendre cette décision.

Il n’y a pas longtemps,  je suis tombée sur des statistiques qui disaient que seulement 3% de la population parvient à vivre suivant ses désirs les plus profonds. C’est vraiment très peu. On peut se demander ce qui se passe pour les 97 % restant. J’espère que vous faites partie de ces 3 % :)))

Nous sommes créateurs

Si je parle ici de Tarot et décision, c’est justement parce que vous êtes le créateur de votre réalité. Cela veut dire que les choix que vous faites dans votre vie ont un impact profond sur votre bien-être et la réalisation de vos objectifs. La prise de décision est la clé vers tout ce que vous souhaitez créer.

  • La dernière fois que vous avez pris une décision importante dans votre vie, comment cela s’est-il passé ?
  • Avez-vous décidé que vous vouliez vraiment cela, est-ce arrivé après de nombreux efforts ?
  • Ou au contraire facilement ?
  • Mais derrière tout cela, qui avait-il vraiment ?
  • Avez-vous eu vraiment cette volonté de prendre une décision consciente en accord avec votre cœur ?

Si vous voulez réaliser vos rêves les plus profonds, vous devez prendre des décisions conscientes qui vous permettent d’avancer vers eux. La prise de décision est donc une compétence clé dans le développement personnel. Elle vous permet de façonner votre vie en fonction de vos objectifs et de vos aspirations.

Le Tarot peut être un outil puissant pour vous aider à prendre des décisions conscientes et éclairées. En utilisant le Tarot pour la décision, vous pouvez obtenir une perspective différente sur les choix qui s’offrent à vous et obtenir des conseils précieux pour avancer dans la bonne direction.

Prenez le temps de réfléchir à vos choix, de les peser et de les considérer avec votre cœur. Les décisions prises en accord avec votre être profond vous permettront de créer la vie que vous désirez vraiment.

➡️ Un bon jeu pour comprendre le langage du corps et comment il communique avec nous est les cartes du langage émotionnel du corps

A quoi ressemble une décision créatrice ?

Le Tarot peut être un outil puissant pour vous aider à prendre des décisions créatrices alignées avec votre cœur. Pour prendre les bonnes décisions, vous devez avoir un environnement interne silencieux et équilibré. Les cartes du Tarot vous aideront à vous connecter à votre cœur et à votre intuition pour trouver la bonne voie.

Toutes les décisions que vous prendrez en désaccord avec une partie de vous-même ou dans des conditions de débats internes intenses ne sont pas des décisions créatrices. La prise de décision créatrice doit contenir la concordance entre la pensée et l’émotion du cœur. Si ces deux éléments ne sont pas parfaitement alignés, alors c’est comme appuyer sur l’accélérateur et le frein de votre voiture en même temps. Vous avancez, mais pas très loin.

La prise de décision créatrice doit toujours contenir la concordance entre la pensée et l’émotion du cœur

Le Tarot peut vous aider à aligner votre pensée et votre cœur pour prendre des décisions créatrices. Vous identifierez alors les blocages émotionnels et les pensées limitantes qui vous empêchent de prendre des décisions alignées avec votre cœur. Il peut également vous fournir des conseils précieux pour avancer dans la bonne direction.

Tout ce qui est dans l’esprit conscient doit être inséré dans l’inconscient, mais on l’appelle aussi le cœur. Et c’est à travers le corps que les choses s’actionnent. En vous connectant à votre cœur et à votre intuition pour prendre des décisions créatrices et alignées avec votre être profond.

C’est à travers le corps que toutes les choses prennent vie.

En utilisant le Tarot pour la décision, vous pouvez trouver la bonne voie et créer la vie que vous désirez vraiment.

Exercice avec le Tarot pour conjuguer Tarot et décision

tarot et décisionL’exercice consiste à utiliser le Tarot pour prendre des décisions conscientes en comprenant ce qui se passe au plus profond de soi. Si vous avez une décision à prendre, demandez au Tarot sa motivation consciente (l’esprit) et sa motivation profonde (en cohérence avec le coeur), puis ce qui est le mieux pour vous.

Par exemple, si vous souhaitez recontacter votre ex, vous pouvez tirer trois cartes pour voir ce que le Tarot vous révèle.

La première carte représente la motivation de l’esprit. Dans notre exemple, la Justice est tirée. Cela suggère que vous souhaitez mettre au clair une situation passée avec votre ex et donner votre version des faits. C’est l’argument que votre mental va probablement vous donner pour justifier votre désir de reprendre contact.

La deuxième carte représente la motivation du coeur. Dans notre exemple, le 2 de bâtons est tiré. Le Tarot montre un désir d’aller vers une forme de projection de reprise de relation, une envie de voir plus loin. C’est l‘intention profonde qui n’a rien à voir avec une argumentation quelconque.

La troisième carte représente ce qui est le mieux pour vous. Dans notre exemple, le 3 de deniers est tiré. La carte comment fonctionner sans être guidé par le mental ou les divergences internes. Cependant, comme vu dans les deux cartes précédentes, il y a une divergence entre la motivation consciente et la motivation profonde…

Le Tarot montre la solution

En utilisant le Tarot pour prendre des décisions, il est important de prendre conscience de ces divergences internes et de comprendre leur origine, qu’il s’agisse de l’ego, de blessures émotionnelles, de croyances limitantes ou d’autres facteurs. Il est important de prendre les décisions qui permettent d’exercer son véritable pouvoir créatif, en écoutant à la fois son esprit et son coeur.

Dans notre exemple, le Tarot suggère que le 3 de deniers peut être interprété comme la leçon à tirer de cette relation passée. En effet, vous avez déjà tous les éléments pour comprendre ce qui s’est passé et il n’est pas nécessaire de chercher plus loin.

→ Pour plus d’exemples de tirages concernant les prises de décisions, vous pouvez vous reporter aux articles suivants :

Comment créer un véritable avenir conscient ?

Dans cet exemple, le Tarot met en lumière un désir de reprendre contact avec une ex-partenaire. Mais le mental et le cœur sont en désaccord, ce qui peut entraîner une divergence dans la prise de décision.

Le Tarot peut aider à comprendre ces motivations conscientes et profondes en posant des questions clés. Dans ce cas, le Tarot indique que la décision de reprendre contact n’est pas la meilleure pour la personne. Il est important de prendre en compte le désir profond du cœur et de suivre cette direction plutôt que de se laisser influencer par les pensées du mental.

Car les pensées fonctionnent toutes seules et contrairement à ce que l’on pourrait croire, elles ne sont pas forcément de nous. Et le coeur lui veut autre chose. Votre jeu de Tarot souligne l’importance de prendre des décisions qui sont en alignement avec les désirs du cœur et qui conduiront à une vie plus satisfaisante et épanouissante. Cela peut nécessiter de renoncer à des choix qui ne sont pas en accord avec notre être intérieur, mais cela permettra de suivre notre véritable pouvoir créatif.

L’idée est vraiment de commencez dès maintenant à faire des choix conscients dans votre vie. rappelez-vous que vous êtes le créateur de votre réalité et que les choix que vous faites dans votre vie ont un impact profond sur la réalisation de vos buts et objectifs.

Petite simulation des potentialités avec le Tarot

On peut maintenant faire une simulation avec le Tarot. Que se passe-t-il dans votre vie si vous recontactez cette personne et que ce passe-t-il si vous ne le faites pas?

tarot et décisionLe Tarot permet de simuler les conséquences de nos décisions dans notre vie.

Imaginons que vous décidiez de tirer 3 cartes pour analyser la potentialité d’une vie émotionnellement épanouie future en prenant la décision de recontacter cette personne. Vous tirez, le 5 d’épées, le 9 de deniers et la Papesse.

Le choix de reprendre contact avec une personne peut sembler satisfaisant mentalement (5 d’épées et 9 de deniers), mais émotionnellement, cela ne donnera pas de satisfaction sur le long terme (Papesse). Le Tarot montre une vie émotionnellement pauvre et difficile dans ce cas.

→ Voir la vidéo sur le 5 d’épées

Si vous posez maintenant la question, que se passera-t-il émotionnellement dans ma vie, si je ne recontacte pas cette personne ?

tarot et décision

Si vous décidez de ne pas recontacter la personne, le tarot présente, le 3 de deniers, l’impératrice et le 2 de coupes. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, la vie émotionnelle apparait beaucoup plus riche et les possibilité de relations et de sentiments sont bien plus présentes. De plus les 3 montrent que la vie est féconde et que tout cela peut donner lieu à de nouvelles rencontres bien plus épanouissantes.

Comprendre le fonctionnement des lois de l’univers

Un choix conscient et non dicté par le mental permet d’ attirez plus d’expériences positives et d’abondance dans votre vie. Pourquoi est-ce que cela fonctionne ainsi. Je reprendrai les lois de l’Univers. Comme vous le savez, tout est énergie et tout est interconnecté. L’énergie est vraiment la base. L’autre jour, j’ai lu dans les arcanes de l’Univers de Dolores Cannon que notre but sur terre est d’apprendre à comprendre comment fonctionne l’énergie et à la manier.

Ainsi, chacune de vos pensées action et sentiments affectent la vibration de l’univers et par conséquent votre réalité.

Imaginez un bébé dans son plasma. Tout ce qu’il ressent vibre dans ce plasma et vice versa. Et bien c’est la même chose pour nous.

→ Voir l’article sur l’explication des lois de l’univers et comment le Tarot permet de les respecter

Vous devez être conscient de ce que vous pensez et ressentez.

Vos pensées et vos sentiments ensemble émettent une vibration qui se répand dans l’univers attirant ce que vous vibrez.  Si vos émotions sont en basse fréquence vous attirez des expériences négatives. Et si vous vibrez à une fréquence élevée vous attirez des expériences positives et l’abondance.

Vous comprenez maintenant ?

Comment se concentrer sur l’acte créatif ?

Dans notre monde tel qu’il nous a été construit, tout est fait pour nous distraire. Les tentatives pour nous voler notre attention et notre temps sont multiples. Tout est mis en place pour créer en nous des vibrations de basses fréquences. A votre avis, pourquoi ?

Mais nous avons toujours le choix. Le choix de ne pas aller là vers quoi, on cherche à nous diriger. Personne ne peut nous forcer à faire des choses que nous ne souhaitons pas.

Bien, pour en revenir à l’acte créatif, heureusement, le tarot vous permet aussi de mesurer l’impact de vos émotions.

Ce que je vous ai montré ici avec le Tarot, c’est une autre forme de penser et d’envisager votre vie. Plutôt que de penser sous la forme de ce que vous voulez ou ne voulez pas, ici vous devez plutôt penser en termes de possibilités.

Au sujet de

SAM

Pouvoir aider les personnes à résoudre leur situation et les amener à une amélioration significative est pour moi un plaisir sans cesse renouvelé qui fait que je suis une passionnée de mon métier dont je parle toujours avec beaucoup d’amour.

Pour aller plus vite dans votre interprétation du Tarot

Faites d'abord ce test sur votre personnalité, puis vous découvrirez en fonction des résultats du test comment vous pouvez maximiser votre interprétation du Tarot