Tarot de Marseille des Chats

A l’occasion de la présentation du Tarot de Marseille des Chats, j’aimerais vous présenter un tirage. Ce jeu de Tarot de Marseille a une particularité, les cartes mineures ont un petit chat qui donne des indications sur la signification de la carte.  Le Tarot de Marseille des chats est un Tarot de Marseille. Cela implique que les cartes mineures sont sous forme de symboles.

Utiliser le Tarot de Marseille des Chats pour résoudre une histoire rocambolesque.

Voici l’histoire à résoudre par le Tarot de Marseille des Chats

Sophie répond à une petite annonce. Le contact se fait bien et fluide, mais elle se rend compte à un moment qu’elle connaît déjà la personne avec qui elle correspond. Et qui plus est, cette personne est Philippe qui l’a rejeté un an auparavant deux fois, assez violemment sans jamais lui expliquer pourquoi. Elle ne sait pas trop que faire face à la situation.

Je vous propose d’aider Sophie à trouver une solution. Pour cela, nous allons utiliser un tirage avec des positions.

Quelles sont les questions

Sophie se demande ce qu’elle doit faire. Est-ce qu’elle doit dire ce qu’elle a sur le coeur ? Est-ce qu’elle doit clarifier la situation ? Est-ce qu’elle doit abandonner et ne plus correspondre ?

Comme la situation est compliquée pour Sophie, je vous propose donc de faire un tirage en 6 positions.

Voici l’idée dans l’image ci-contre.

Tarot de Marseille des ChatsLa première ligne du tirage

1 – Les attentes de Sophie rapport à la situation actuelle

2 – La position de Philippe par rapport à Sophie

3 – Philippe par rapport à la personne avec laquelle il correspond et dont il ne sait pas encore qu’il s’agit de Sophie

La deuxième ligne du tirage

1 – Les possibilités de clarifier la situation en disant que c’est elle

2 – Peut-elle dire ce qu’elle a sur le coeur

3 – Ne rien dire et abandonner

La réponse du Tarot de Marseille des Chats

tarot de marseille des chatsLa première carte, montre Sophie comme une personne ouverte avec le Magicien. Une belle carte qui lui montre qu’elle a tous les outils en main pour initier e qu’elle voudrait. Mais elle ne sait pas pour l’instant laquelle de ses outils elle pourra utiliser.

La position de Philippe par rapport à Sophie est l’Empereur. C’est aussi une carte majeure.  On pourra la comprendre comme une carte d’affirmation. Il campe sur ses positions. Mais, ce n’est pas une carte négative non plus.  Dans le Tarot de Marseille des Chats, l’Empereur regarde regarde de face mais est tourné vers le Magicien. Donc dans cette configuration, on peut dire que Philippe n’est pas forcément très souple et en tous les cas reste sur une idée.

Enfin, la dernière carte de la ligne, la position de Philippe par rapport à la personne avec laquelle il correspond et dont il ne sait pas ce que c’est Sophie. La Tour semble montrer qu’il y a quelque chose qui ne lui plait pas. Peut être est-il en train de comprendre que la personne est Sophie ?

L’importance des cartes majeures

Ce tirage comporte trois cartes majeures. Cela nous indique que la situation est importante. Sans doute, pour Sophie, c’est le moment où elle va devoir véritablement se positionner puisque cette relation avec ses cartes majeures indique qu’il y a un chemin de vie derrière. Il y a un enjeu beaucoup plus important que simplement une relation légère que l’on se doit d’oublier rapidement.

Les possibilités offertes par le Tarot

tarot de marseille des chatsLa deuxième ligne du tirage se concentre sur les possibilités qui s’offrent à Sophie. Surtout qu’on constate que la situation est sans doute en train de se gâter à cause de la présence de la Tour sur la première ligne. Ce qui implique qu’elle va devoir agir rapidement.

La première possibilité qui était de clarifier la situation en disant, voilà il se trouve que c’est moi et par hasard c’est assez étonnant mais on s’est à nouveau rencontré. Le Tarot de Marseille des Chats renvoie un 4 d’épées. Cette carte montre un chat enfermé dans les arcs de cercles. Et il a l’air triste et mélancolique. Cette carte montre que ce n’est pas la bonne solution. Tout d’abord parce qu’une carte d’épées montre une souffrance et ensuite parce que l’allure du chat n’est pas encourageante.

la dernière carte, pour savoir si  dire que c’est elle mais cette fois-ci en disant ce qu’il en est et ce qu’elle a sur le coeur par rapport à ce qui s’est passé présente l’Etoile. On pourra comprendre que c’est la solution qui apporte le plus de paix face à la situation. Pour Sophie assurément le fait de se connecter à ses ressentis et de s’exprimer en paix et en toute vérité.

La troisième hypothèse, ne rien dire semble écartée par le 6 de coupes. Cette carte présente un chat au pied de la carte qui ferme les yeux et au-dessus un chat mage avec une baguette magique qui pourrait tout exaucer si le chat ouvrait les yeux. Je dirais que dans ce cas-là, ne rien faire et abandonner, c’est se retirer toutes les possibilités qui sont d’arranger les choses et d’aller en paix suivant le désir de l’Etoile. De terminer peut-être cette relation en disant ce qui doit être dit.

Conclusion

Le Tarot de Marseille des Chats nous a donné une réponse très précise avec 4 cartes majeures (donc quelque chose de très fort) mais deux cartes mineures qui sont vraiment très parlantes. Grâce aux petits chats dessinés, il n’y a pas de difficultés à comprendre l’agencement des symboles sur la carte.

J’espère que je vous ai donné envie d’utiliser ce Tarot de Marseille des Chats qui moi, m’a séduite.

Au sujet de

SAM

Pouvoir aider les personnes à résoudre leur situation et les amener à une amélioration significative est pour moi un plaisir sans cesse renouvelé qui fait que je suis une passionnée de mon métier dont je parle toujours avec beaucoup d’amour.

Abonnez-vous au Chariot