Le soin par les cristaux : 7 maux et leur origine émotionnelle
Menu Fermer

Le soin par les cristaux : 7 maux et leur origine émotionnelle

Les cristaux à la rescousse des problèmes et des douleurs rencontrées. Avoir mal au dos, aux dents…etc, peut avoir très souvent un fondement dans la sphère émotionnelle. Ainsi avoir mal au dent ou au dos en dehors de l’aspect physiologique prend ses racines dans l’expression que le corps trouve pour s’exprimer et indiquer des dysfonctionnements de vie. Soigner le symptôme n’est pas suffisant.

Je vous propose ici de faire un petit tour entre lithothérapie et lithothérapie émotionnelle afin de trouver les cristaux qui correspondent le mieux à des maux fréquents.

Pourquoi le soin par les cristaux ?

Le soin par les cristaux est connu depuis la nuit des temps et est utilisé dans toutes les sphères du monde quelque soit la culture ou les origines. Le soin par les cristaux s’appuie sur le fait que l’homme a ressenti instinctivement au début, (puis prouver ensuite par des expériences et mesuré par des machines) que les cristaux vibraient et à différentes fréquences vibratoires… Ce qui est intéressant, c’est que nous aussi vibrons à différentes fréquences et que certaines zones de notre corps peuvent vibrer plus ou moins en harmonie. Les cristaux peuvent servir alors à ré-harmoniser ces vibrations pour un meilleur être. On peut aussi parler des chakras qui sont des points particuliers sur notre corps qui possèdent une fréquence vibratoire précise.

Le soin par les cristaux pour résoudre des difficultés de décisions

Les grands moments dans la vie ou tout simplement le fait d’avoir des difficultés à prendre des décisions et faire des choix crée des pressions et des déchirements intérieurs qui se manifestent en fonction des personnes (quand ils sont récurrents) par des maux de tête, voir parfois d’importantes migraines.

Pour arriver à recréer une harmonie et à relâcher la tension vibratoire engendrée par les maux de tête, l’améthyste peut être utile.

L’améthyste est recommandée pour libérer de toutes les dépendances (drogue, alcool… mais aussi les dépendances psychologiques)… Son rôle ici permettra de se recentrer (elle aide à la concentration), à faire le vide et aider à la méditation qui permettra de clarifier les idées et de mieux prendre conscience des blocages face à l’incapacité de décision. De plus, l’améthyste est une pierre de protection contre les énergies négatives et transforme les énergies en vibrations d’amour.

Elle correspond par sa couleur violette au 7ème chakras, celui de la tête, le centre de décision

On pourra aussi utiliser dans le soin par les cristaux, une hématite. Cette pierre couleur chrome aide à ressentir de la confiance. Elle permet par ailleurs de faire un travail d’ancrage et de prendre confiance en soi. De se sentir rassuré…

Les problème d’affirmation de soi ou pour dire NON

Les torticolis ou les douleurs récurrentes dans le cou sont souvent le signe des difficultés à imposer sa volonté ou tout simplement à dire non face à des situations ou des personnes, Les pressions ressenties font aussi qu’il est difficile de pardonner…

Pour agir sur la douleur la tourmaline verte pourra être utilisée (surtout pour tous les problème liés à l’autorité familiale, avec les parents par ex) mais on pourra aussi utiliser des cristaux pour l’affirmation de soi comme l’hématite citée plus haut ou encore la rhodonite ou l’agate verte pour travailler la fonction du pardon et ressentir la paix intérieure

Dans le soin par les cristaux, la tourmaline verte (purification dans de l’eau salée), la rhodonite (purification à l’eau courante) ainsi que l’agate sont reliées au chakra du cœur permettent un meilleur échange vibratoire entre les douleurs (ressenti du corps) et la sphère émotionnelle

Le poids des responsabilité

Le fait de ne plus arriver à faire face, de se sentir submergé par ses émotions par rapport à tout ce que vous avez à faire, la sensation que tout vous pèse entraîne souvent des douleurs aux épaules, plus précisément aux trapèzes mais cela peut aussi atteindre la coiffe des rotateurs.

La malachite (purification dans de l’eau distillée – attention pas de sel) est particulièrement efficace pour tout ce qui concerne les douleurs musculaires et elle agit également sur le chakras du cœur. En l’appliquant directement sur les endroits douloureux, elle permettra de soulager et de reprendre confiance en soi pour ensuite arriver à exprimer toutes les émotions. La malachite est une bonne pierre pour aider dans les situations transitoires ou temporaires difficiles.

La surcharge émotionnelle

soin par les cristauxIl arrive que des émotions trop forte nous donnent mal au ventre, ou encore qu’il y ait des événements que nous n’arrivions pas à digérer. Le système digestif est très sensible et réagit très rapidement aux émotions. L’utilisation conjointe de l’amétrine et de l’agate (purification dans de l’eau) permettra de soulager ces douleurs. L’agate, tout comme l’améthyste ou encore le cristal de roche, a la capacité de renforcer le pouvoir des autres pierres. De plus l’agate existe sous de nombreuses variantes, mais nous recommanderons ici l’agate verte (voir article sur l’agate), équilibre les pôles yin yang et permet de se rééquilibrer émotionnellement.

Le manque de soutien

Le fait de se sentir seul face au poids des responsabilités, le manque de soutien de l’entourage, les difficultés pour se faire aider engendrent souvent des douleurs de dos sur du long terme.

Tout comme pour les douleurs de dents (insatisfaction par rapport à une situation), l’ambre pourra être utilisé (purification dans de l’eau courante – attention, ne pas mettre au soleil). L’ambre n’est pas un cristal mais est particulièrement puissant. De plus, il présente la caractéristique de pouvoir être utilisé sur tous les chakras et présente des vertu curatives. En dehors du soulagement de la douleur, il permet de facilité les rapports avec les autres, apporte de la joie et de la vitalité…

soin par les cristaux

Pour vous aider à visualiser vos chakras et leurs couleurs

La peur des changements

Les difficultés à avancer dans la vie, la peur du changement, la peur des décisions pour progresser dans la vie, la résistance à la nouveauté, provoque très souvent des douleurs aux hanches, à cela peuvent s’ajouter également très souvent les douleurs de sciatique qui correspondent à des appréhensions face à l’inconnu et au fait d’avancer ou encore des douleurs aux bras (en plus d’un manque de souplesse dans vos relations avec votre entourage).

La magnétite (purification – enterrer pendant au moins 12 heures) sera d’un grand secours (elle fonctionne aussi pour les douleurs des dents) . Elle permettra d’apaiser les douleurs (particulièrement pénibles dans le cas des hanches) et accélérera le processus de guérison. En l’appliquant sur le chakras de base, elle diffusera son énergie sur tous les autres et permettra de rééquilibrer l’ensemble des chakras.

Dans le soin par les cristaux, on pourra aussi utiliser la labradorite (purification à l’eau distillée) pour soulager le poids et le fardeau des relations avec les autres et amener à plus de compassion. Elle aide à dénouer les tensions et ajouter une aventurine (purification avec de l’eau distillée salée, une nuit à la lumière de la lune puis une journée au soleil) pour se recentrer et nous sentir plus serein

Les difficultés relationnelles

Les difficultés relationnelles dans les rapports familiaux, amicaux ou encore amoureux se manifeste souvent par des douleurs aux genou (je-nous en langage des oiseaux). Bien souvent les relations difficiles ou la difficulté à accepter une situation provoquent des douleurs dans les membres inférieurs ainsi que dans le cou.

L’obsidienne (Pas de purification possible,  pierre non déchargeable) pourra être indiquée. Dans ce cas-là, elle agira sur le chakra de la gorge et elle permettra de libérer les blocages émotionnels, tout en permettant de s’exprimer. Par ailleurs, l’obsidienne tout comme la tourmaline est une pierre de protection et elle protège des énergies négatives, de plus elle aide à la méditation… A cela vous pourrez ajouter un œil de tigre (purification avec de l’eau distillée) ou encore une magnétite pour renforcer vos os.

Les douleurs diffuses dans l’ensemble du corps

Il est possible aussi que le corps s’exprime de manière peu concrète par des douleurs un peu partout et qui se déplacent à divers endroits du corps. Ces douleurs sont souvent là pour attirer notre attention sur le fait que nous ne sommes pas suffisamment à l’écoute de notre corps. L’utilisation de la sélénite (purification, attention pas d’eau, placer au soleil et mieux encore, près d’une améthyste) dans ce cas permettra de renforcer l’ensemble du fonctionnement cellulaire.

Quelques précautions avant d’utiliser les pierres

Tout pierre doit être purifiée avant sa première utilisation. Elle a voyagé et peut s’être chargée d’énergie négative

Il faut porter la pierre régulièrement pour ressentir ses effets ou bien encore dormir avec.

Il faut également exprimer une intention. En effet, le pouvoir des cristaux est lié aux découvertes faites en matière de mécanique quantique. Tout élément agit lorsqu’on y met une intention pour une situation spécifique et dans un but précis. Les cristaux vibrent, nous émettons des vibrations avec nos intentions.

Si vous souhaitez passer des nuits plus sereines ou bien faire des nettoyages énergétique, vous pouvez choisir 7 pierres correspondant à vos 7 chakras et les mettre sous votre matelas au niveau de chacun des chakras. Vous devriez vous sentir mieux au bout d’un certain temps.

Si cette article vous a plu, partagez

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER

Recevez les articles en avant-première, vidéos et conseils

Posted in lithothérapie et cristaux

Bad Behavior has blocked 344 access attempts in the last 7 days.