Toutes les significations de la Reine d'Epées du Tarot Le-Chariot
Menu Fermer

Signification de la Reine d’Epées

La reine d’Épées est un personnage austère et peu engageant. Les cartes habillées du Tarot représentent des types de personnalités et des caractère. La Reine d’Épées aborde le monde à travers sa parole, son intellect et sa verve. Ce n’est pas un personnage qui connait les émotions, mais elle est excellente dans son domaine qui est celui de la pensée.

Pour savoir comment la Reine d’Épées voit le monde, lisez les significations de la carte du Tarot ci-dessous.


Mot clés rattachés à la carte la reine d’épées

La reine d’épée du Tarot à l’endroit : cérébrale, indépendante, méthodique

La reine d’épée du Tarot à l’envers : froide, médisante, émotive


A cours d’idée pour tirer les cartes ? Votre Recueil Gratuit : 25 idées de tirage du Tarot, pour toujours poser les meilleures questions au Tarot.

Description de la lame de la reine d’épées

reine d'épéesLa carte de la reine d’épée fait partie des arcanes mineurs habillés. On peut l’écrire de diverses façons, Reyne ou Reine.

La carte de la reine d’épées représente une femme plutôt jeune, blonde, assise sur un trône assez grand encadrée par  deux colonnes.

Elle a un regard assez dur, plutôt perçant. Dans sa main, elle tient une épée pointer vers le ciel. À ce titre, sa façon de tenir son épée ressemble à celle du glaive de la carte de la  Justice.

L’épée n’est pas totalement droite montrant que ses actions peuvent être justes ou moins juste. Vous aimez le Tarot de Marseille Ed Camoin, cliquez ici pour vous en procurer un

Son regard fixé sur son épée montre la clarté de sa pensée et la clarté de son esprit et sa capacité à trancher ou à faire du mal par la parole en fonction.

Pour savoir comment interpréter les cartes habillées, lire l’article : le secret de l’interprétation des cartes habillées

Les significations de la carte du tarot à l’endroit

La reine d’épée du Tarot à l’endroit représente un personnage très froid.

Accédez à votre intuition pour être sur de vos interprétations toutes les fois que vous tirez les cartes
Découvrez la formation en ligne : Interpréter Intuitivement le Tarot !

Cette carte mineure du Tarot représente la maîtrise de l’intellect mais aussi la froideur de l’intelligence. La reine d’épée n’est pas dotée de sentiments. Elle est dépourvue de cette qualité féminine qui est la partie reine d'épéesémotionnelle et réceptive. Ainsi la reyne d’épée représente essentiellement l’intellect et la capacité de discernement. Il n’y a aucune émotion ou sentiment dans cette carte.

La reyne d’épées est un personnage difficile. Elle aime analyser, comprendre, savoir. En fait, elle est totalement cérébrale.

La reine d’épée du tarot peut vouloir signifier dans un tirage qu’il est nécessaire pour vous d’acquérir plus plus d’indépendance dans vos pensées par rapport aux autres et dans vos jugements.

Peut-être devez-vous travailler plus la partie mentale et moins la partie émotionnelle de manière à mieux comprendre les informations face à une situation et surtout à moins vous laisser manipuler par les autres.

Par ailleurs, la reine d’épée n’a aucune empathie ou compassion envers les autres. Le plus important pour elle, c’est de connaître les faits et d’utiliser ses capacités de logique pour prendre des décisions.

 


La personnalité de la reine d’Épées

reine d'épéesLa reine d’épée et une personne assertive. Elle sait réfléchir vite et bien, perçoit les situations instantanément et à un esprit très clair. Elle n’a pas besoin de parler beaucoup pour expliquer les choses. Sa parole coupe comme la lame de son épée. Elle sait dire ses pensées telles qu’elles les pensent et elle attend la même chose des autres.

Si vous rencontrez une reine d’épée, la meilleure façon de pouvoir communiquer avec elle est de rester totalement impartial et de lui exposer les choses sans sentiments et sans émotions. Juste les faits.

 

La reine d’épée vous demande d’utiliser vos capacités intellectuelles pour voir les choses avec clarté

valet de deniersNe restez pas seulement sur le mental. Connectez-vous avec votre partie intuitive.


La carte est tirée à l’envers :

Lorsque la reine d’épée apparaît à l’envers dans un tirage du Tarot, il est possible que face à une situation, vous utilisiez trop votre partie émotionnelle, votre cœur plutôt que votre intellect. Peut-être avez-vous trop d’émotion, et que ces dernières vous empêchent de voir clairement. Dans ce cas-là, c’est le signal que vous devrez prendre un  peu de distance avec la situation afin de faire travailler votre esprit.

Être plus objectif et moins émotionnel.

Dans une relation, la reine d’épée à l’envers pourra montrer une relation tumultueuse où on n’ arrive pas à voir clair. Elle pourra montrer du ressentiment, de la colère ou encore de la médisance. Dans ce cas-là il faut refaire le point pour repartir sur quelque chose de plus claire.

Par ailleurs, la reine d’épées pourrait être une personne médisante qui blesse par ces paroles. Quelqu’un de rancunier, une personne sans émotions et sans compassion pour les autres. Elle pourra se montrer particulièrement méchante. On l’imaginera acariâtre, cherchant à s’isoler des autres par intolérance et méchanceté.

Résumé de la carte de la reine d’épées

La reine d’épée est essentiellement la manifestation du monde de l’intellect. La capacité de voir clair en toutes circonstances, au-delà des obstacles et des difficultés. La reine d’épée est exempte d’émotion ce qui lui permet d’aller jusqu’au bout de ses actions sans état d’âme.

Pour approfondir la connaissance et la compréhension des arcanes mineurs ? Vous pouvez obtenir plus d’information en vous rendant sur la page Manuel sur le Tarot


Vous tirez la carte de la reine d’épée en pensant à une personne en particulier :

  • Dans le domaine professionnel : la reine d’épée sera une personne méthodique et froide. Elle excellera dans tous les métiers demandant des compétences intellectuelles sans émotions comme par exemple les mathématiques. Elle sera aussi excellente dans les domaines où il n’est pas nécessaire de créer des relations avec les autres.. La reine d’épée pourra également se trouver dans des métiers difficiles où il est nécessaire de s’imposer et de ne pas avoir de sentiments.

  • Dans le domaine sentimental :
    La reine d’épée n’est pas une sentimentale. Exempte de sentiments, d’empathie et de compassion envers les autres, il sera très difficile de se nouer une relation sentimentale avec ce type de personne à moins d’être soi-même un roi d’épée.
  • Dans le domaine financier : La reine d’épée pourra se montrer excellente dans le domaine financier car elle dispose de toutes les qualités nécessaires pour se lancer dans des opérations à risque sans perdre ses moyens. La bourse pourra être par conséquent une bonne activité pour elle.

Le message de la reine d’épées

Se libérer des émotions pour voir clairement

 

​plus d'articles sur les cartes du tarot

Likez
Follow by Email
Facebook
Facebook
YouTube
YouTube
Pinterest
Pinterest
Instagram
Likez
Follow by Email
Facebook
Facebook
YouTube
YouTube
Pinterest
Pinterest
Instagram
Posted in Arcanes mineurs

Bad Behavior has blocked 3527 access attempts in the last 7 days.

Vous aimez ce blog? Partagez :)