Signification du Cavalier de denier du Tarot Le-Chariot
Menu Fermer

Signification de la carte du Cavalier de Denier

Le cavalier de denier du Tarot est un personnage très ordonné. Il contraste de ses compères par ce coté très méticuleux et pointilleux. Souvent prévisible mais sur qui on peut compter en toutes occasions.


Mot clés rattachés à la carte du Cavalier de Deniers

Le cavalier de deniers du Tarot à l’endroit : conservateur, méthodique, routinier

Le cavalier de deniers du Tarot à l’envers : rigide, paresseux, inactif


A cours d’idée pour tirer les cartes ? Votre Recueil Gratuit : 25 idées de tirage du Tarot, pour toujours poser les meilleures questions au Tarot.

Description de la lame du cavalier de denier

cavalier de denierLa carte du le cavalier de denier fait partie des arcanes mineurs habillés.

La carte du Tarot représente un cavalier assis sur un gros cheval. Il tient un grand bâton dans une main. Il avance vers la droite. À hauteur de son regard se trouve un denier qu’il ne semble pas pourtant regarder directement. Il tient un bâton vers rappelant la suite des bâtons et certaines de ses qualités.

Le cavalier de denier représentera l’effort tel qu’il est symbolisé par le bâton qu’il porte. Il s’agit du travail et de la responsabilité face à la vie. Le cavalier de denier semble réfléchir avec précaution et bien calculer. Il semble aussi s’appliquer à une tache qu’il réalise minutieusement. Il semble construire les fondations de son avenir.

Le cavalier de deniers du Tarot appartient à la suite des deniers qui représentent le monde des biens matériels.

Les cavaliers du Tarot annoncent traditionnellement dans le tarot de Marseille la mise en place d’une action. Une action qui est en train de se dérouler. Il pourra aussi symboliser une personnalité.

Par conséquent les cavaliers servent à mettre en évidence un événement qui est en train d’arriver ou qui va arriver. Ils peuvent représenter une personne qui est en train d’arriver dans votre vie. Ou encore, une personne dont vous venez de faire la connaissance ou encore et cela est très important une partie de vous-même.


Les significations de la carte du cavalier de denier à l’endroit

cavalier de denierLe cavalier de deniers du Tarot à l’endroit représente un personnage très méthodique. On pourrait dire que parmi les cavaliers du tarot de Marseille, c’est sans doute le personnage le plus à même de savoir se projeter dans le futur. Il sait réfléchir avec constance.

Le cavalier de denier réfléchit avant de passer à l’action. Il planifie. Certes il n’est pas original mais sa méthode mène au succès. Il a la patience d’accomplir chacune des tâches méthodiquement et même presque de matière routinière. En ce sens, on peut véritablement compter sur le cavalier de denier du tarot car il a le sens des responsabilités et de l’engagement.

La carte du cavalier de denier pourra dans un tirage vous représenter, ou encore représenter une partie de vous ou encore une personne qui rentre dans votre vie ou même un événement.

Si le cavalier de denier représente une partie de vous, il suggérera que vous devez avoir confiance en vous et planifier méticuleusement. Il suggérera également qu’il est nécessaire de mettre en place une forme de routine pour éliminer les risques dans les projets tâche ou travaux que vous avez besoin d’entreprendre.

Cela voudra dire également que le plus important n’est pas d’être brillant ou original mais simplement d’arriver à la fin de votre tâche. Pour cela il sera nécessaire de mettre en place une routine mais également de travailler pendant un laps de temps plutôt long.

Le cavalier de denier, un personnage très entier

Le cavalier de denier est une personne très loyale et sur laquelle on peut compter coûte que coûte.

Vous aimez le Tarot de Marseille Ed Camoin, cliquez ici pour vous en procurer un

Le cavalier de denier réfléchit avant de passer à l’action.

Le cavalier de denier pourra également dans certains cas être peut-être un peu trop perfectionniste. Ceci peut être une qualité mais lorsqu’elle est exagérée cela devient un défaut. Certes, il est méticuleux et aime planifier à l’extrême avant de se mettre au travail et de passer à l’action. En cela le perfectionniste pourra peut-être à certains niveaux freiner l’action et l’empêcher de réaliser ce qu’il a planifié.

Si vous rencontrez un cavalier de denier, vous saurez que vous pouvez compter sur cette personne et qu’elle sera fiable.

Si le cavalier de denier représente un événement, il montrera qu’il est nécessaire d’assumer la responsabilité de la situation.

Le cavalier de deniers dans un tirage

Si vous tirez la carte du cavalier de deniers dans un tirage vous devez continuer à faire ce que vous faites. Il faut prendre patience en travaillant méthodiquement de manière à progresser petit à petit. Cela voudra dire également que votre approche est sans doute bonne. Il ne convient pas de la changer simplement de persévérer.


De la même manière, le cavalier de denier pourra suggérer que votre approche de la vie, ou d’une situation est trop conservatrice. Et dans ce cas-là, il sera peut-être nécessaire de changer votre point de vue. Il faudra accepter de tester quelques autres façons de faire.

Néanmoins, cette carte montre généralement qu’il est nécessaire de suivre une routine et une planification méthodique. Certes cela n’est pas très excitant mais à l’instant présent. C’est assurément pour vous le meilleur moyen d’arriver au but que vous vous êtes assigné.

Si vous avez l’impression de ne pas évoluer dans une situation ou dans votre vie, et que vous tirez le cavalier de denier, ce sera peut être la suggestion que vous devez peut-être changer les choses. Il faut bouger et sortir des schémas trop courants. En effet, le cavalier de denier peut devenir étroit d’esprit, obstiné, et résistant au changement.

La personnalité du cavalier de deniers

cavalier de denierEn tant que personnalité, le cavalier de denier représentera une personne routinière. Une personne qui aime les activités répétitives et qui n’est pas vraiment originale. Ce sera une personne qui aura un point de vue plutôt conservateur. Ce cavalier n’aimera pas prendre des risques dans la vie.

Le cavalier de denier peut aussi avoir des a priori. Il est difficile d’avoir des discussions ouvertes avec lui. En contre partie, le cavalier de denier du tarot est une personne fiable qui termine toujours sa tâche. Il tient toujours ses promesses. Elle sera aussi dévouée à vos projets. Par exemple, si vous êtes son employeur ou encore son ami, cette personne sera vraiment consciencieuse. Il vous aidera à accomplir la tâche qu’elle s’est assignée jusqu’au bout.

En tant que personne, le cavalier de denier sera un personnage sans fantaisie, plutôt routinier. Ce sera une personne qui aime faire les mêmes choses tous les jours. Il aimera aller toujours aux mêmes endroits, s’habiller toujours de la même façon… Une personne essentiellement prévisible mais qui aimera planifier sa vie de manière à obtenir ce dont elle a besoin.

Le cavalier de denier n’est pas très à l’écoute de ses émotions. Il se montrera surtout intéressé par le côté matériel de la vie. Il ne sera pas très enclin aux sentiments. Le cavalier de denier du tarot est une personne plutôt casanière. Il a horreur de prendre des risques. Une personne qui aura peut-être aussi tendance à s’isoler des autres

Le cavalier de deniers vous donne le conseil de bien réfléchir et planifier avant de passer à l’action

La carte du cavalier de deniers du Tarot est tirée à l’envers :

Lorsque le cavalier de denier est tiré à l’envers, cela veut dire que que l’on se retrouve coincé dans une routine ou encore dans un système répétitif. Par exemple, vous reproduisez un comportement négatif. Ce comportement vous empêche d’avancer et vous n’arrivez pas à le changer. Dans ce cas-là, la situation devient ennuyeuse et sans issue. Vous pouvez aussi ressentir à travers le cavalier de denier à l’envers la nécessité de changement.

Par exemple, de vous libérer de la répétition et de votre cadre de vie limité et de d’avoir un peu plus de spontanéité dans votre vie.

Dans une relation sentimentale, le cavalier de denier inversé pourra montrer une forme d’ennui dans la relation. Un des partenaire aura tendance à s’enfoncer dans la routine quotidienne. Il ne sera plus à l’écoute de son partenaire. Cela créera une forme d’insatisfaction dans le couple. Il n’y aura plus d’affection mais simplement les obligations quotidiennes qui se répètent jour après jour.  A ce moment-là, il sera peut-être nécessaire de se retrouver sinon le couple risque de devenir ennuyeux et de s’éloigner.

Le cavalier de denier à l’envers pourra également suggérer que vous devez vous concentrer sur certains aspects pratiques de la vie. Vous devez vous recentrer et vous restructurer. Par exemple, vous devez reprendre en main le domaine du travail, ou encore vos finances, vos relations professionnelles ou encore mieux gérer votre carrière. C’est peut-être également l’indication que vous devez remettre de l’ordre dans votre vie ou restructurer l’ensemble.

Trop de perfectionnisme

Le cavalier de denier du tarot de Marseille pourra également symboliser une personne trop perfectionniste lorsqu’il apparaît à l’envers. De ce fait, elle aura tendance à ne plus rien faire. Le perfectionnisme la bloquant dans la mise en place des projets ou dans le passage à l’action.

Une personne peut-être aussi trop critique à l’égard des autres, leur demandant de se conformer à ses standards qui sont difficilement réalisables. Elle pourra aussi être trop attachée aux détails et ne pas arriver à voir l’ensemble.

Dans ces cas-là, le cavalier de denier n’arrivera pas à avancer dans son travail. Il se peut aussi qu’en résultat de trop de perfectionnisme ou d’exigences trop élevées, il devienne  frustré rapidement par son travail.

Résumé du cavalier de deniers

Le cavalier de deniers dans un tirage est une excellente carte pour représenter les engagements et les responsabilités. Le cavalier de denier symbolisera aussi la nécessité d’être méthodique et de bien savoir planifier pour s’assurer le succès.

Pour approfondir la connaissance et la compréhension des arcanes mineurs ? Vous pouvez  obtenir plus d’information en vous rendant sur la page Manuel sur le Tarot


Vous tirez la carte du cavalier de deniers en pensant à une personne en particulier :penser à quelqu'un


  • Dans le domaine professionnel :
    Ce sera sans doute un plaisir de travailler avec le cavalier de denier en matière professionnelle. Ce sera une personne méthodique, à l’écoute, qui vous sera totalement dévouée et qui tiendra à exécuter les projets jusqu’au bout. Une personne fiable à 100 % tenant ses engagements et ses promesses.

  • Dans le domaine sentimental :
    Le cavalier de denier n’est pas un homme sentimental. Il ne sait pas exprimer ses sentiments et il est surtout concentrer sur le coté matériel des choses. Il sera construire une vie de famille et s’engager mais celle-ci sera sans doute un peu trop routinière. Ce sera une personne qui fera tout ce qu’il faut mais qui ne sera pas montré ses sentiments. D’ailleurs, pouvoir aux nécessités de sa famille et lui assurer une sécurité sera sans doute pour lui une manière de montrer ses sentiments et son attachement.


  • Dans le domaine financier :
    Le cavalier de denier peut se révéler un excellent financier. Il saura géré l’argent, planifier, calculer et sera suffisamment patient pour savoir quand il faut agir. Par ailleurs, c’est une personne de confiance.

Le message du cavalier de denier

Avant de passer à l’action, il faut prendre le temps de bien réfléchir

 

​plus d'articles sur les mêmes thématiques

Likez
Follow by Email
Facebook
Facebook
YouTube
YouTube
Pinterest
Pinterest
Instagram
Likez
Follow by Email
Facebook
Facebook
YouTube
YouTube
Pinterest
Pinterest
Instagram
Posted in Arcanes mineurs

Bad Behavior has blocked 3179 access attempts in the last 7 days.

Vous aimez ce blog? Partagez :)