Signification du 7 de coupes du Tarot - Le-Chariot
Menu Fermer

Signification du 7 de coupes du Tarot

Mots clés rattachés à la carte du sept de Coupes du Tarot

Le 7 de Coupes du Tarot à l’endroit : illusions, désirs, envies

Le 7 de Coupes du Tarot à l’envers : chimères, tentation, rêves


Description de la lame du 7 de Coupes du Tarot

7 de coupes

Le sept de coupes du Tarot est une carte de Tarot très parlante en matière de chiffres. On retrouve 2 rangées de 3 qui donnent le chiffre 6 et le 1, le commencement. On peut aussi penser aux 4 coupes aux quatre coins de la carte. De plus les 3 au centre qui représente un axe.

Cela implique une idée de création, d’imagination dans le monde matériel qui pourrait faire penser à la matérialisation des désirs dans le monde tangible à condition d’avoir la clé. Les coupes semblent pleines et donc prêtes à donner. Les feuillage font penser à un désir montant. Ici l’idée est des désirs secrets non encore réalisés ou même énoncé.

Le 7 de coupes du tarot appartient à la suite des coupes. Cette carte du Tarot fait penser à une idée de rêves et de mystère qui pourrait en ressortir. Les rêves peuvent être positifs ou négatifs, de même la vision que l’on en a.  Il est possible d’avoir plusieurs chemins face à soi. Mais il convient de choisir la voie en sachant trier la réalité de la tentation.

 


Les significations de la carte du 7 de coupes du Tarot à l’endroit

La carte du sept de coupes du Tarot fait référence à se qui se trouve en soi. Les projections et la vision du monde. Un monde très personnel qui a parfois du mal à rentrer en contact avec le monde extérieur. Le conseil de la carte du 7 de coupes du tarot est de savoir faire le tri entre les rêves, les illusions et la réalité.

Le 7 de coupes dans un tirage pourra faire penser à une personne qui a tendance à la rêverie et qui doit revenir sur terre.

Cette carte du Tarot implique la nécessité de faire des choix face aux différentes voies internes et il est important de ne pas se laisser aller dans des chimères.

Il est possible aussi que la personne ait de multiples idées et options en elles. Mais qu’elles appartiennent pour la plupart au monde du rêve. dès lors pour les concrétiser, il faudra choisir celles qui sont les plus viables.

Téléchargez votre Premier Cours Gratuit assorti de tutoriels pratiques :  7 Leçons simples pour interpréter le Tarot

La carte du 7 de coupes pourra aussi suggérer que face à des opportunités. Il est possible que des problèmes surgissent et qu’il faut garder les pieds sur terre.

Le 7 de coupes est une invitation aux rêves

Parallèlement la carte du 7 de coupes est une carte qui ouvre la porte aux rêves et aux désirs. Elle montre également que ceux-ci peuvent être vécus à condition de bien savoir les choisir. Le risque étant toujours l’illusion. Il faut donc savoir bien comprendre ce qui appartient du domaine de l’illusion et ce qui peut être transposé dans la vie.

Cette carte parle aussi beaucoup d’imagination et de la frontière qui existe entre la réalité et l’imagination. Il faut donc être conscient des risques car la tentation est une composante importante de cette carte du tarot.

Dans un registre plus optimiste, la carte du 7 de coupes parlera des souhaits et des désirs qui peuvent être réalisés. Il faut alors savoir lesquels de nos désirs sont les plus exploitables et réalisables et lesquels nous apporteront joie et bonheur.

Vous aimez le Tarot de Marseille Ed Camoin, cliquez ici pour vous en procurer un


Les significations du 7 de coupes du Tarot à l’envers

La carte du sept de coupes à l’envers sera plutôt l’expression de votre ressenti intérieure. Il s’agit des tentations, et des tactiques pour arriver à obtenir ce que vous convoitez.

Ici le 7 de coupes à l’envers met en scène votre vision du monde. Celle-ci peut être en ce moment un peu fantaisiste dans le sens ou ce que vous désirez n’a pas de bases tangibles et ne peut donc être matérialisé.

Vous avez du mal à vous accorder avec la réalité des choses et préférez rêver d’un monde plus en accord avec vos aspirations. Cela est le signe que vous avez du mal à accepter votre quotidien et que vous cherchez des échappatoires.

Dans le processus vous cherchez à vous cacher la vérité qui ne vous convient pas et vous vous mentez à vous-même. Tout cela peut avoir sa source dans votre inconscient ou dans des émotions avec lesquelles il est difficile de s’accorder. Ainsi, il est plus confortable de vivre dans des illusions. Une des façons d’arriver à vous ressourcer est de renouer avec la source, l’enfance, la famille et tout ce qui est rassurant pour vous.

La carte du 7 de coupes à l’envers pourra aussi indiquer que vous refusez de voir les choses et de vous remettre en question. A la place, vous poursuivez des chimères et vous vous épuisez à mettre en place des actions qui ne seront pas satisfaisantes pour vous par la suite. Il est important si vous tirez cette carte du tarot à l’envers de vous demander ou se trouvent vos intentions, qu’est-ce qui est vraiment important pour vous.

Le 7 de coupes pourra alors être la voie pour vous permettre de prendre conscience et prendre les bonnes décisions afin d’atteindre les buts que vous vous êtes choisis.


Résumé de la carte du 7 de Coupes du Tarot

Le sept de coupes parle des rêves et des projets parfois irréaliste que l’on poursuit pendant une période de sa vie sans se rendre compte qu’ils ne sont pas réalisables. La carte du 7 de coupes pourra aussi faire penser à des choix à faire parmi les rêves et les désirs profonds de chacun pour vivre ce qui est réalisable et laisser le reste de coté


Pour approfondir la connaissance et la compréhension des arcanes mineurs ? Vous pouvez obtenir plus d’information en vous rendant sur la page Manuel sur le Tarot

 


Vous tirez la carte du 7 de Coupes en pensant à une personne en particulier


Dans le domaine professionnel :

Le domaine professionnel est ici difficile. Il s’agit d’une personne très peu concrète qui parle beaucoup mais qui n’est pas en mesure de passer à l’action. S’il s’agit d’un potentiel collaborateur, il faudra vous en méfier car il poursuit des rêves fantaisistes qui ne sont pas applicables à la réalité.


Dans le domaine sentimental :

Cette personne est une rêveuse. Elle a un idéal de relation qui n’existe pas. Elle n’est pas en mesure d’être satisfaite et vous exigera mille et une choses plus invraisemblables les unes que les autres. Il n’est pas possible de créer une relation avec ce type de personne.


Dans le domaine financier :

Cette personne n’a aucune des finances et fonctionne comme “Pierrette et le pot au lait”. Elle n’est pas en mesure de mener une gestion saine des finances.

Le message du 7 de Coupes du Tarot

Méfiez-vous des apparences

​Consultez les autres significations des arcanes mineurs de coupe

Likez
Follow by Email
Facebook
Facebook
YouTube
YouTube
Pinterest
Pinterest
Instagram
Likez
Follow by Email
Facebook
Facebook
YouTube
YouTube
Pinterest
Pinterest
Instagram
Posted in Arcanes mineurs

Bad Behavior has blocked 3105 access attempts in the last 7 days.

Vous aimez ce blog? Partagez :)