Signification du 7 de coupes du Tarot

Temps de lecture approximatif

minutes

partager

  • Home
  • /
  • Blog
  • /
  • Signification du 7 de coupes du Tarot

Le 7 de coupes surprend. Il montre dans le Rider Waite un personnage en position de choix face à des coupes surprenantes. Pour le Tarot de Marseille, les coupes bien ordonnées mettent la coupe centrale aussi dans une position privilégiée. Nous pourrions nous demander si le 7 de coupes selon le Tarot est une carte de désir ou bien, une carte qui montre les illusions et la poursuite des châteaux en Espagne.

Pour le savoir, découvrez l’arcane 7, de la suite des coupes

Mots clés rattachés à la carte du sept de Coupes du Tarot

  • Le 7 de Coupes du Tarot à l’endroit : illusions, désirs, envies
  • Le 7 de Coupes du Tarot à l’envers : chimères, tentation, rêves

Description de la lame du 7 de Coupes du Tarot

Le 7 de coupes du Tarot de Marseille

7 de coupes

Le sept de coupes du Tarot est une carte de Tarot très parlante en matière de chiffres. On retrouve 2 rangées de 3 qui donnent le chiffre 6 et le 1, le commencement. On peut aussi penser aux 4 coupes aux quatre coins de la carte. De plus les 3 au centre qui représente un axe.

Cela implique une idée de création, d’imagination dans le monde matériel qui pourrait faire penser à la matérialisation des désirs dans le monde tangible à condition d’avoir la clé. Les coupes semblent pleines et donc prêtes à donner. Les feuillage font penser à un désir montant. Ici l’idée est des désirs secrets non encore réalisés ou même énoncé.

Le 7 de coupes du tarot appartient à la suite des coupes. Cette carte du Tarot fait penser à une idée de rêves et de mystère qui pourrait en ressortir. Les rêves peuvent être positifs ou négatifs, de même la vision que l’on en a.  Il est possible d’avoir plusieurs chemins face à soi. Mais il convient de choisir la voie en sachant trier la réalité de la tentation.

Le 7 de coupes du Rider Waite

7 de coupes - Rider Waite Cette carte représente une scène de rêve. On a l’impression de voir sortir de la lampe d’Aladin mille et un souhaits tous plus beaux les uns que les autres. Le 7 de coupes du Rider Waite (7 of Cups) présente 7 coupes sur des nuages (ce qui donne l’idée d’irréalité) et remplies, chacune de diverses objets. Certaines coupes contiennent des cadeaux, d’autres des objets désagréables.

Les coupes posées sur les nuages représentent les souhaits et les désirs de l’homme. L’ensemble des souhaits incitent à la prudence car tout ce qui brille, n’est pas d’or. L’homme face à ces coupes doit faire les bons choix. Il faut regarder au-delà de l’illusion du premier regard pour ne pas se laisser embarquer dans une mauvaise direction.

La carte parle surtout de l’illusion des rêves et de la nécessité de savoir choisir ce qui est bon pour nous. Mais plus au-delà, cette carte me ferait presque penser à l’espace des variantes présenté par Vadim Zeland dans son livre “Transurfing“. Nous pouvons choisir la ligne de vie sur laquelle nous souhaitons marcher en agissant sur les vibrations de nos pensées. Mais si nous nous cantonnons dans des pensées négatives, nous obtiendrons des choses désagréables (non voulues mais sur lesquelles nos pensées sont focalisées), comme le serpent ou le dragon…

 


Les significations de la carte du 7 de coupes du Tarot à l’endroit

La carte 7 de la suite des coupes fait référence à se qui se trouve en soi. Les projections et la vision du monde. Un monde très personnel qui a parfois du mal à rentrer en contact avec le monde extérieur. Cette carte rappellera dans une certaine mesure la position de l’individu face au monde dans la carte de la Lune. Le conseil de la carte du 7 de coupes du tarot est de savoir faire le tri entre les rêves, les illusions et la réalité.

Le 7 de coupes dans un tirage pourra faire penser à une personne qui a tendance à la rêverie et qui doit revenir sur terre. Ou qui a trop de rêves luxuriants. Cette carte du Tarot implique la nécessité de faire des choix face aux différentes voies internes. Il est important de ne pas se laisser aller dans des chimères.

arcanes mineurs du tarot

Pour approfondir la connaissance et la compréhension des arcanes mineurs ? Vous pouvez obtenir plus d’information en vous rendant sur la page Manuel sur le Tarot

Il est possible aussi que la personne ait de multiples idées et options en elles. Mais qu’elles appartiennent pour la plupart au monde du rêve ou du moins, qu’elle se positionne ainsi face à ces options. Dès lors, pour les concrétiser, il faudra choisir celles qui sont les plus viables.

La carte du 7 de coupes pourra aussi suggérer que face à des opportunités. Il est possible que des problèmes surgissent et qu’il faut garder les pieds sur terre et ne pas s’emballer devant les premiers mirages.

Le 7 de coupes est une invitation aux rêves

7 de coupes
Whispers Soul Tarot

Parallèlement, la lame du 7 de coupes est une carte qui ouvre la porte aux rêves et aux désirs. Elle montre également que ceux-ci peuvent être vécus à condition de bien savoir les choisir. Le risque étant toujours l’illusion. Il faut donc savoir bien comprendre ce qui appartient du domaine de l’illusion et ce qui peut être transposé dans la vie.

Cette carte parle aussi beaucoup d’imagination et de la frontière qui existe entre la réalité et l’imagination. Il faut donc être conscient des risques car la tentation est une composante importante de cette carte du tarot. Mais d’un autre coté, celui qui ne rêve pas ne se projette pas. Le rêve est important dans l’acte de création. Aussi, même si on a tendance a écarter les rêves face à cette carte, il ne faut pas oublier que nous construisons notre réalité. A nous de créer des rêves qui se réalisent.

Dans un registre plus optimiste, la carte du 7 de coupes parlera des souhaits et des désirs qui peuvent être réalisés. Il faut alors savoir lesquels de nos désirs sont les plus exploitables et réalisables et lesquels nous apporteront joie et bonheur. La carte ci-contre présente cette version plus optimiste de la carte. Les deux personnages sont les deux facettes de la réalité de la personne et tout ce qui peut en découler.

Vous aimez le Tarot de Marseille Ed Camoin, cliquez ici pour vous en procurer un


Les significations du 7 de coupes du Tarot à l’envers

7 de coupes
This might hurt Tarot

La lame du sept de coupes à l’envers sera plutôt l’expression de votre ressenti intérieure. Il s’agit des tentations, et des tactiques pour arriver à obtenir ce que vous convoitez.

Ici le 7 de coupes à l’envers met en scène votre vision du monde. Celle-ci peut être en ce moment un peu fantaisiste dans le sens ou ce que vous désirez n’a pas de bases tangibles et ne peut donc être matérialisé. Bien souvent, les cartes à l’envers présentent une énergie contenue.

Vous avez du mal à vous accorder avec la réalité des choses et préférez rêver d’un monde plus en accord avec vos aspirations. Cela est le signe que vous avez du mal à accepter votre quotidien et que vous cherchez des échappatoires.

Dans le processus vous cherchez à vous cacher la vérité qui ne vous convient pas et vous vous mentez à vous-même. Tout cela peut avoir sa source dans votre inconscient ou dans des émotions avec lesquelles il est difficile de s’accorder. Ainsi, il est plus confortable de vivre dans des illusions. Une des façons d’arriver à vous ressourcer est de renouer avec la source, l’enfance, la famille et tout ce qui est rassurant pour vous.

La carte du 7 de coupes à l’envers pourra aussi indiquer que vous refusez de voir les choses et de vous remettre en question. A la place, vous poursuivez des chimères et vous vous épuisez à mettre en place des actions qui ne seront pas satisfaisantes pour vous par la suite. Il est important si vous tirez cette carte du tarot à l’envers de vous demander ou se trouvent vos intentions, qu’est-ce qui est vraiment important pour vous.

Le 7 de coupes pourra alors être la voie pour vous permettre de prendre conscience et prendre les bonnes décisions afin d’atteindre les buts que vous vous êtes choisis.

Résumé de la carte du 7 de Coupes du Tarot

Le sept de coupes parle des rêves et des projets parfois irréaliste que l’on poursuit pendant une période de sa vie sans se rendre compte qu’ils ne sont pas réalisables. La carte du 7 de coupes pourra aussi faire penser à des choix à faire parmi les rêves et les désirs profonds de chacun pour vivre ce qui est réalisable et laisser le reste de coté


Vous tirez la carte du 7 de Coupes en pensant à une personne en particulier

Dans le domaine professionnel :

Le domaine professionnel est ici difficile. Il s’agit d’une personne très peu concrète qui parle beaucoup mais qui n’est pas en mesure de passer à l’action. S’il s’agit d’un potentiel collaborateur, il faudra vous en méfier car il poursuit des rêves fantaisistes qui ne sont pas applicables à la réalité.

Dans le domaine sentimental :

Cette personne est une rêveuse. Elle a un idéal de relation qui n’existe pas. Elle n’est pas en mesure d’être satisfaite et vous exigera mille et une choses plus invraisemblables les unes que les autres. Il n’est pas possible de créer une relation avec ce type de personne.

Dans le domaine financier :

Cette personne n’a aucune des finances et fonctionne comme “Pierrette et le pot au lait”. Elle n’est pas en mesure de mener une gestion saine des finances.

Le message du 7 de Coupes du Tarot

Méfiez-vous des apparences

Vous aimez cet article, s'il vous plait partagez ;)

Accédez à d'autres significations des Arcanes du Tarot

Plus d'articles sur la même thématique


SAM

Je suis la fondatrice du chariot. Au cours des dernières années, j'ai créé plusieurs formations pour apprendre le Tarot intuitivement.

En dehors de mon travail, je passe beaucoup de temps à lire, apprendre et développer mes compétences et à aider d'autres personnes à développer les leurs.

Sur le Chariot, je veux vous aider à être un meilleur interprète du Tarot et à devenir acteur de votre vie.

En savoir plus sur moi

Découvre un moyen d'accélérer significativement ton apprentissage du Tarot

Bad Behavior has blocked 2550 access attempts in the last 7 days.