Signification du 3 d'épées du tarot - Le-Chariot
Menu Fermer

Signification du 3 d’épées du tarot

Likez
Follow by Email
Facebook
Facebook
YouTube
YouTube
Pinterest
Pinterest
Instagram

Mots clés rattachés à la carte du 3 d’épées du Tarot

Le 3 d’épées du Tarot à l’endroit : souffrance, douleurs, séparation, mauvaise expérience affective

Le 3 d’épées du Tarot à l’envers : pardonner, laisser aller



Description de la lame du 3 d’épées du Tarot

3 d'épées du tarot

Le 3 d’épées  fait partie des arcanes mineurs du Tarot. Cette carte met en présence une épée centrale qui est entourée de deux arcs de cercle formant un ovale central.

La puissance de la carte semble se révéler par ses branches qui sont fécondent. Il y a fleurs et des feuilles qui naissent de chaque côté.

L’épée rouge au centre symbole de la pensée active et idéaliste semble trancher. Cette carte rappelle également le trois de bâton.

Le cercle est fermé et percé seulement par la pointe de l’épée vers le haut.

 


Les significations de la carte du 3 d’épées du Tarot à l’endroit

La carte du 3 d’épées du Tarot est une carte transportant une forte douleur. Comme pour toutes les cartes de la suite des épées, elle parlera essentiellement de la fonction penser

Recevez votre micro cours gratuit : Recevez votre micro cours – Interpréter le Tarot en 7 leçons. Je vous montre comment interpréter le Tarot à travers des Techniques Simples et Efficaces

Le 3 d’épées du tarot pourra faire penser à une forme de :

  • tristesse,
  • solitude
  • trahison
  • séparation.

L’épée se trouve seule au centre du cercle dans un parfait isolement. Elle pourra peut-être aussi faire penser à une forme de rejet. Ou en tous les cas quelque chose de ressenti comme tel.

C’est ici le côté ressenti qui est le plus important car nous sommes dans la suite des épées.

Cette carte donne aussi une impression d’imprévus. Ainsi lorsque vous tirez le 3 d’épées dans un tirage du tarot, cette carte du tarot sera souvent le signe d’une mise en garde. La carte vous indiquera qu’il n’y a pas qu’une seule issue possible. En préparant à l’événement difficile, le retour émotionnel pourra être minimisé ou bien supprimer.

Le 3 d’épées du Tarot est une carte :

  • douleur,
  • souffrance
  • ressentiments,
  • regrets.

Mais cette carte montre que ce genre de ressenti sont parfois nécessaire au cours de la vie. Sans souffrance il n’y a pas de développement.

No pain, no gain !

La souffrance peut-être un élément de motivation. Il encourage à surmonter les obstacles. Et surtout, il nous aide à apprendre de nos erreurs. Chaque défi que nous rencontrons est généralement au début généré par une douleur. Cette douleur est inévitable mais nous devons la dépasser. Alors que la douleur peut voiler votre vision pendant un certain temps, elle vous permettra également d’avancer par nécessité de vous en sortir.

La souffrance est nécessaire au voyage mais la douleur est une option. Bouddha

Cela résume parfaitement la carte ici. Il s’agit de comprendre cette souffrance mais d’en retirer l’aspect psychologique.

Le 3 d’épées permettra donc de comprendre qu’il faut regarder la douleur sous un autre aspect. Celui par exemple, de l’apprentissage ou encore du fait de saisir une opportunité pour s’en sortir.

la douleur n’est pas forcément nécessaire à la souffrance

Le 3 d’épées indiquera également que la douleur n’est pas forcément nécessaire à la souffrance. Il nous appartient de choisir comment nous voulons nous sentir. Bien évidemment, le défi reste mais une fois que vous ne le percevez pas de manière négative, il perdra son impact sur vous.

Le 3 d’épées du tarot vous encouragera alors à utiliser la souffrance comme un levier pour vous permettre d’évoluer et d’avancer.

Le 3 d’épées en matière relationnelle

La carte parle de perte ou de difficultés. Il parlera également de sacrifice ou de relations de couple qui se termine dans des conditions difficiles.

Le 3 d’épées montre les difficultés qui existent suite à une décision qui n’a pas pu être prise au bon moment. Il est la conséquence logique du 2 d’épées qui consiste à refuser la prise de décision. Lorsque vous refusez de prendre une décision, celle-ci peut être prise à votre place. Vous risquez de vous retrouver dans la situation du 3 d’épées du Tarot.

Le 3 d’épées comme tremplin vers un meilleur futur

Le 3 d’épées pourra également parler de soulagement. En effet, vous avez subi une perte. Vous êtes dans une phase de douleur. Mais une fois que le processus de nettoyage est enclenché vous serez libéré. Le fait d’exprimer sa tristesse est de laisser aller les émotions qui sont en vous. Cela vous permettra de pouvoir évoluer et d’aller vers une période plus clémente.

Quoiqu’il en soit, il est important de continuer à vous focaliser sur votre chemin et à vous projeter. Il y a des risques à vouloir rester dans la situation présente. Pire encore à continuer à pleurer la perte que vous avez subi.

 

Vous aimez le Tarot de Marseille Ed Camoin, cliquez ici pour vous en procurer un

Les significations du 3 d’épées du Tarot à l’envers

La carte du 3 d’épées à l’envers indique que vous avez passé une situation très difficile. Peut-être que vous avez terminé une relation. Ou encore vous avez fait l’expérience de divers défis en matière affective. Qu’une situation dans le domaine émotionnel, vous a particulièrement affecté.

Fort heureusement, cette situation est maintenant dépassée. Vous pouvez enfin avancer. Les nuages sont maintenant derrière vous. Il faut vous concentrer vers la guérison.

La carte du 3 d’épées à l’envers, indique que vous avez atteint le point maximum de votre souffrance. Vous êtes maintenant dans une phase où vous avez accepté la douleur. Vous êtes prêt à enfin avancer.

Les griefs et les rancœurs

De l’autre côté, le 3 d’épées du Tarot à l’envers, pourra indiquer qu’il vous est très difficile d’oublier une relation sentimentale ou une rupture. Vous restez donc  « coincer » dans cette étape de votre vie. Vous continuez à souffrir émotionnellement et intérieurement de la perte précédente. Ceci vous empêche de pouvoir recréer une nouvelle relation et d’être libre.

Bien que vous cherchiez à vous libérer de cet événement passé, vous n’arrivez pas à vous en détacher. La carte sera donc une invitation à faire un travail intérieur pour laisser de côté ce qui s’est passé et à avancer.

Le passé n’est pas égal au présent Anthony Robbins

le 3 d’épée, une invitation à tourner la page

Il est toujours difficile de supporter une séparation non voulue. Encore plus de dépasser une situation où on a pu se sentir trahi. Surtout quand tout cela a été vécu émotionnellement de manière très difficile. Il est important de pouvoir accepter et accueillir la situation. Le pardon est l’élément indispensable au processus de guérison afin de ne pas rester bloqué dans une situation. Permettez-vous donc de ressentir cette douleur afin qu’elle puisse ce dissoudre.
Si votre relation est difficile, le 3 d’épées du Tarot à l’envers, vous indiquera qu’il est nécessaire de chercher à faire la paix.

Pensez également qu’il est possible que vous ayez des mots difficiles. Des mots qui blessent et qui ne sont peut-être pas forcément toujours volontaires. Par conséquent avant de parler, réfléchissez pour savoir si ce que vous allez prononcer peut blesser votre partenaire.

Pour mieux vous comprendre et savoir comment agir, lisez l’article : 3 techniques pour utiliser le Tarot pour une meilleure connaissance de soi

 

Résumé de la carte du 3 d’épées du Tarot

Le trois d’épées parlent de perte suite à un conflit affectif. Il s’agit ici de dépasser cette douleur, de l’accueillir afin pouvoir la dissoudre et avancer vers des cieux plus cléments.

Guide arcanes Majeurs

Vous tirez la carte du 3 d’épées en pensant à une personne en particulier


Dans le domaine professionnel :

Le domaine professionnel montre ici des relations conflictuelles dans le travail. Il s’agit peut-être de problèmes de harcèlement professionnel ou de situation où on se sent rejeté ou mal compris. il pourra également s’agir de problèmes émotionnels, de ressenti difficile par rapport aux collègues ou à la direction.


Dans le domaine sentimental :

La carte parlera plutôt de rupture, de pertes. Il s’agit ici d’accepter une situation et de la dépasser. Si vous rencontrez une personne représentée par le 3 d’épées, cela sera l’indication qu’elle n’a pas réussie à tourner la page sur un événement douloureux de son passé et qu’elle revit celui-ci en permanence. Les risques seront qu’elle pourra, éventuellement et sans le vouloir, boycotter la relation. À vous de l’aider à dépasser cette situation.


Dans le domaine financier :

cette personne ne pense pas du tout à l’argent quoi que ce soit dans ce domaine. Elle vit sa douleur intérieure qui est plutôt émotionnelle.

Le message du 3 d’épées du Tarot

La souffrance permet d’évoluer

AS |Deux Épées| Trois Épées | Quatre Épées | Cinq d’épées | Six Épées | Sept Épées | Huit Épées | Neuf Épées | Dix Épées | Valet Épées | Cavalier Épées | Reine Épées| Roi Épées

Likez
Follow by Email
Facebook
Facebook
YouTube
YouTube
Pinterest
Pinterest
Instagram
Posted in Arcanes mineurs

Bad Behavior has blocked 2303 access attempts in the last 7 days.

Vous aimez ce blog? Partagez :)