Signification de la Reine de Baton
Menu Fermer

Signification de la Reine de Baton

La Reine de Baton du Tarot est un personnage dynamique. Cette carte du Tarot dégage une énergie surprenante. Les cartes habillées sont souvent difficiles à interpréter mais la Reine de Bâtons est très parlante tant son enthousiasme est communicatif. Pour connaître toutes les significations de la carte mineure du Tarot lisez les explications sur la Reine de Bâtons.


A cours d’idée pour tirer les cartes ? Votre Recueil Gratuit : 25 idées de tirage du Tarot, pour toujours poser les meilleures questions au Tarot.

Mot clés rattachés à la carte de la reine de baton

La Reine de bâton du Tarot à l’endroit : chaleureuse, déterminée, extravertie

La Reine de bâton du Tarot à l’envers : agressive, violente, exigeante


Description de la lame de la reine de baton

La carte de la reine de baton fait partie des arcanes mineurs habillés.

reine de batonLa carte de la reine de bâton représente une personne plutôt jeune, assise sur un trône que l’on ne voit pas.

Elle porte un grand bâton sur son épaule. Son corps est plutôt tourné vers la droite. Elle remplit la carte et semble assez imposante. Sa carrure semble montrer sa force.

Son vêtement est rouge montrant qu’elle est plutôt tournée vers l’action.

La reine de bâton représentera la chaleur et la fidélité.

C’est un personnage de feu,  plutôt sympathique mais qui peut avoir des aspects cachés.

Elle peut se révéler un peu violente parfois. La reine de bâton est un personnage particulièrement indépendant mais qui peut se connecter aussi avec un côté inconscient.

 

Pour savoir comment interpréter les cartes habillées, lire l’article : le secret de l’interprétation des cartes habillées

Les significations de la carte de la reine de baton à l’endroit

reine de bâtonsLa reyne de baton du Tarot à l’endroit représente un personnage chaleureux. Il s’agit d’un personnage dominant car elle est régie par les bâtons qui sont représentés par l’élément feu.

Ainsi c’est une personne courageuse. Cette Reine du Tarot aime les challenges. Elle a  l’âme d’un leader. Cette dernière sera focalisée essentiellement sur ce qu’elle veut atteindre. Donc, le plus important pour elle sera la réalisation de ses désirs.

C’est une femme (ou un homme) forte, indépendante sachant se prendre en charge. Son atout principal, une vision positive de la vie. Elle n’aura aucun problème pour se battre ou pour surmonter les obstacles. Elle sait ce qu’elle veut et elle sait comment la voir. C’est une sorte de rouleau compresseur au féminin.

La reine de bâton est un personnage plein d’énergie. Un peu comme la reine de deniers, elle aimera se construire une vie active. Elle est pleine de vigueur, de vitalité. En pleine santé ce sera une grande sportive, par exemple.

La Reine de Batons bénéficie aussi d’excellentes qualités, c’est une personne intelligente. Elle sait rallier les autres à sa cause. Elle sait également influencer les gens, les encourager et leur montrer le chemin tant sa détermination peut-être forte. Par ailleurs, la reine de bâton a une grande confiance en elle. Elle sait transmettre cette confiance et cette assurance aux autres. C’est donc un personnage très rassurant.

La reine de bâton, dans un tirage du tarot, vous indiquera que vous devez être fort et courageux face aux obstacles ou aux actions et projets que vous devez entreprendre.

Elle indiquera également que vous avez une très forte énergie en vous qu’il faut la faire sortir et surtout la canaliser dans la bonne direction.


La personnalité de la Reine de Baton

reine de batonCe qui caractérise la reine de baton, c’est aussi la façon de vivre ses passions. C’est un personnage passionné et qui agit en fonction justement de ses passions.

La Reine de baton est extravertie. Peut-être un brin égocentrique aussi elle aime être le centre de l’attention.

Si vous rencontrez une reine de baton, vous la reconnaîtrez assurément parce que elle est dotée d’un très grand charisme qui fait qu’elle est toujours le centre de l’attention. Par ailleurs, c’est une personne extrêmement chaleureuse et empathique. Elle sait se faire des amis rapidement tant elle est charmante.

La reine de bâton aime sortir du lot. Elle aime se faire remarquer et pour elle, c’est important. Elle se focalisera dans ses actions dans ce but là. Ce sera donc une personne qui se voudra célèbre ou en tous les cas connue. Elle choisira donc des métiers dans cette optique-là de façon à attirer le regard des autres sur elle.

Si vous tirez cette carte, la reine de bâton montrera, par ailleurs, que vous êtes une personne optimiste. Une personne ayant confiance en vous et en vos idées, ayant la capacité de les mettre en place. En quelque sorte une personne authentique et courageuse. Vous aimez le Tarot de Marseille Ed Camoin, cliquez ici pour vous en procurer un


La carte de la reine de bâton est tirée à l’envers :

Le côté caché de la reine de bâton est qu’elle peut être parfois têtue, notamment quand il s’agit de poursuivre ses passions ou de mettre en œuvre son ambition. Il est très difficile de l’en détourner. Elle est hyperactive. Elle pourra même parfois aller au-delà de ses forces.

La reine de bâton à l’envers pourra se montrer tyrannique, colérique, pénible à supporter. Elle pourra aussi se montrer emportée. Souvent elle pourra avoir des accès de colère. Elle sera imprévisible.

Comprenez et interpréter FACILEMENT les arcanes mineurs du Tarot

Découvrez la formation en ligne : Les arcanes mineurs (Tarot de Marseille et Rider Waite) !

Si vous tirez la reine de baton à l’envers, elle pourra décrire une situation dans laquelle vous vous trouvez face à une personne manipulatrice, ou qui agit par intérêt personnel.
Elle pourra aussi représenter une personne régulièrement de mauvaise humeur. Une personne rancunière et jalouse. Quelqu’un de colérique aussi. Une personne qui aura tendance à être agressive. Elle aura tendance à attaquer les autres ou à se sentir perpétuellement attaquée. À ce moment-là, elle se comportera comme quelqu’un d’intolérant voulant contrôler les situations et de surcroît très exigeante. Il sera donc difficile de pouvoir cohabiter avec elles.

La reine de bâton à l’envers pourra également représenter un manque de confiance en vous. Par exemple, de la timidité, des difficulté pour vous présenter en public ou pour aller vers les autres.

Résumé de la Reine de Batons

La reine de bâton et un personnage plein d’énergie dont la caractéristique première est la poursuite de ses passions et de ses désirs. Ce sera un personnage très déterminé et qui mettra tout en œuvre pour atteindre ses objectifs.

 


Vous tirez la carte de la reine de baton en pensant à une personne en particulier :

penser à quelqu'un

  • Dans le domaine professionnel :
    La reine de baton en matière professionnelle pourrait être une personne très efficace en fonction du métier. Pour qu’elle donne le meilleur d’elle-même, il faudra que ce métier lui permette de pouvoir se mettre en avant. Que les projecteurs soient tournés vers elle. Elle aimera les postes à responsabilité où elle est une pièce maîtresse, ou alors des métiers où on apparaît au devant de la scène..


  • Dans le domaine sentimental :
    La reine de baton est une passionnée. Elle vivra sa vie sentimentale de cette façon-là. Elle pourra être imprévisible mais ce qui sera important pour elle, c’est de vivre à fond ce qu’elles ressent.


  • Dans le domaine financier :
    La reine de bâton est trop impulsive pour être une bonne financière..

 

Le message de la reine de bâton

Vivre sa vie à fond et ses passions jusqu’au bout !

Consulter la signification des autres cartes mineurs de la série des épées :

AS |Deux Bâtons| Trois Bâtons | Quatre Bâtons |Cinq Bâtons | Six Bâtons | Sept Bâtons | Huit Bâtons | Neuf Bâtons | Dix Bâtons | Valet Bâtons | Cavalier Bâtons | Reine Bâtons| Roi Bâtons

Posted in Arcanes mineurs

Bad Behavior has blocked 930 access attempts in the last 7 days.