Signification du Cavalier d’Epées

Toutes les significations de la lame du Cavalier d’Épées

Le cavalier d’épées du Tarot est un personnage emporté. Il est souvent difficile de le suivre, tant il est effervescent dans sa manière d’agir. Cela ne l’empêche pas d’avoir de très belles qualités. Il faut cependant reconnaître qu’en tant que compagnon, il ne sera pas de tout repos. Voici toutes les significations de la carte du Tarot


Mot clés rattachés à la carte du Cavalier d’Épées

Le cavalier d’épées du Tarot à l’endroit : impulsif, précipitée, opiniâtre

Le cavalier d’épées du Tarot à l’envers : agissant regardait les conséquences, violents peu précis


Description de la lame du cavalier d’épée

Le cavalier d’épées du Tarot de Marseille

cavalier d'épéeLa carte du cavalier d’épées fait partie des arcanes mineurs habillés.

La carte du Tarot de Marseille représente un cavalier assis sur un grand cheval prêt à l’attaque. Le cheval est de couleur bleue montrant qu’il est totalement réceptif à son cavalier.

Le cavalier d’épées tient dans sa main une épée pointée vers  l’avant, montrant qu’il est prêt à foncer et totalement dans l’action. Le cheval lui-même est prêt à bondir.

Les cavaliers annoncent traditionnellement dans le Tarot de Marseille la mise en place d’une action, ou encore une action qui est sur le point de se dérouler. Il pourra aussi symboliser un type de personnalité. Les cavaliers servent à montrer un événement qui est en train d’arriver ou qui va arriver. Ils peuvent représenter une personne qui est en train d’arriver dans votre vie ou dont vous venez de faire la connaissance ou encore et cela est très important une partie de vous-même.

Le cavalier d’épées du Rider Waite (Knight of swords)

cavalier d'épéeLe cavalier d’épées du Rider Waite (The Knight of Swords) est en pleine action. Cette image est beaucoup plus parlante que celle présentée dans le Tarot de Marseille.

Le mouvement est très palpable et on sent l’action se dérouler sous nos yeux. Le Knight of Swords est représenté en train de charger avec son cheval blanc.

On sent un engagement profond dans sa tâche dont le cheval est le prolongement. Le cheval est blanc comme pour le cavalier de coupes du Rider Waite. Cela montre une grande pureté dans l’énergie intellectuelle dégagée.

Dans l’arrière plan, des nuages se forment et les arbres se plient sous la force du vent qui est en direction contraire à celle du cavalier. Le cavalier ne recule pas devant la difficulté et fonce plein d’énergie.


Les significations de la carte du cavalier d’épées à l’endroit

Le cavalier d’épées du Tarot à l’endroit représente un personnage arrogant.

On pourrait dire que parmi les cartes habillées du tarot de Marseille, c’est sans doute le personnage le plus emporté et le moins réfléchi de tous. Il est assurément obsédé par une idée. Ce cavalier n’a qu’un désir, c’est de réaliser ce qui l’obsède.

Ce personnage est souvent aveugle. Il foncera sans regarder les conséquences de ses actions, ni même juger les difficultés qu’il pourra rencontrer. Le principal pour lui, c’est de foncer.

Le Cavalier d’Épées est un rouleau compresseur.

Le cavalier d’épées du tarot est un personnage emporté, plein d’énergie, plein de vie. Mais Il n’a aucune idée des responsabilités. Il manque aussi totalement de compassion pour les autres ou encore d’empathie.

  • Comprenez et interpréter FACILEMENT les arcanes mineurs du Tarot : Découvrez la formation en ligne : Les arcanes mineurs (Tarot de Marseille et Rider Waite) ! Voir la formation

Un personnage très affirmé

Une fois qu’il a mis son dévolu sur une idée, rien, ni personne ne peut l’arrêter. Le cavalier d’épées du tarot n’a pas de sentiments. Il n’a pas d’émotions non plus. Il ne pense qu’à aller de l’avant. Il ne voit pas non plus les risques ou les dangers. La seule chose qui le fait bouger et qui l’intéresse, c’est d’avancer vers son but et de réussir et de gagner. Peu importe la bataille, peu importe les conséquences et peu importe comment il finira lui-même.

Accédez à votre intuition pour être sur de vos interprétations toutes les fois que vous tirez les cartes. Découvrez la formation en ligne : Interpréter Intuitivement le Tarot ! Voir la formation

Néanmoins, cette carte pourra montrer certains côtés positifs

  • comme la détermination,
  • la force de volonté,
  • l‘envie de réussir coûte que coûte.

Il est assez difficile de trouver des côtés totalement positifs à cette carte parce que les conséquences des actes ne sont jamais prises en compte. En effet, le cavalier d’épée du tarot est tellement aveuglé par son envie de réussir qu’il peut devenir parfois dangereux tant ses actions sont irréfléchi.

On a l’impression qu’il manque de temps. Il est obligé de foncer. En raison de son manque de préparation et de temps, il est peu scrupuleux. Par ailleurs, c’est une un personnage qui n’a pas d’émotion. Il ne sera pas non plus en mesure de comprendre les besoins des autres. En fait, une seule chose compte pour lui, réussir ce qu’il a décidé de réussir.

Les atouts du cavalier d’épées

cavalier d'épéeNéanmoins, la carte du cavalier d’épées pourra être utile toutes les fois que vous aurez besoin de détermination afin de vous lancer dans une nouvelle entreprise. Il est parfois nécessaire à certains moments de la vie de décider ainsi et de ne pas s’arrêter devant les obstacles ou les personnes qui cherchent à vous arrêter. Le cavalier d’épées du tarot pourra aussi symboliser l‘éclat d’énergie qui propulse vers l’avant. L’impulsion qui permet justement d’arriver rapidement au but.

Ainsi ce cavalier vous poussera jusqu’à la réalisation de votre objectif, vous aidant à dépasser tous les problèmes, tous les obstacles.

Le cavalier d’épées sera à double tranchant car il est bien évidemment nécessaire de savoir trouver un équilibre dans l’action. Il ne faut pas négliger non plus le côté intellectuel du cavalier d’épées. En effet, la suite des épées représente le monde de la logique, de la pensée et de l’action.

Ainsi le cavalier d’épées est un personnage intellectuel. Ou qui du moins utilise son cerveau et sa pensée de manière prédominante. Il est également excellent en matière de communication comme toutes les cartes d’épées. Cela fait qu’il est capable d’avoir d’excellents arguments. Il peut se révéler particulièrement efficace lorsqu’il est nécessaire de négocier.Bien que le cavalier d’épées du tarot soit exempte d’empathie, il aime néanmoins travailler en équipe. Il aime aussi mettre en commun ses capacités avec d’autres personnes pour pouvoir partager ses idées et développer de nouveaux points de vue.

Le cavalier d’épées est un appel à vous lancer à l’action immédiatement


Signification du cavalier d’épées à l’envers :

Lorsque le cavalier d’épées est tiré à l’envers, vous vous retrouverez face à une personne terriblement impatiente, impulsive. Une personne qui trépignera d’impatience tant il déborde d’énergie.

Cela a diverses conséquences,

  • comme par exemple faite de lui faire prendre des décisions trop hâtives et manquants parfois de bon sens
  • ou encore de houspiller les autres personnes et de les pousser à faire des choses qui ne sont pas bonnes pour elles.

Le cavalier d’épées à l’envers pourra représenter une personne avec mille et une idée en tête et ne pouvant en mettre aucune en place. Ce sera une personne imprévisible, et terriblement désorganisée qui dispersera toute son énergie à échafauder des idées et à ne pas les mettre en place.

Les cavaliers d’épées sont des personnes débordant d’énergie et qui peuvent vous emporter dans leur tourbillon. Elles savent parler et transmettre leur passion, mais parfois, il est important de prendre du recul pour ne pas se laisser embarquer dans des projets qui ne tiennent pas la route.

Sa meilleure arme, la parole

cavalier d'épéesPar ailleurs, le cavalier d’épées est également un excellent orateur et il sait très bien communiquer. La carte à l’envers représentera un personnage qui parlera plus qu’il n’agira, et qui se vendra beaucoup. Il aura aussi tendance à inventer des choses ou encore à se vanter beaucoup.

Il faudra donc faire très attention à ne pas se faire avoir par ce genre de personnage.Le cavalier d’épées à l’envers indiquera aussi, si vous tirez cette carte, que vous avez besoin de prendre du recul avec la situation afin de mieux comprendre comment avancer.

Ce sera peut-être un appel aussi à acquérir plus d’expérience et de maturité, car tout comme le valet d’épées était enclin à apprendre, le cavalier d’épées dispose aussi de cette capacité mais à des difficulté à se concentrer et se stabiliser.

Le Cavalier d’Épées, l’indépendance avant tout

Cette carte parle aussi de nécessité de liberté et d’indépendance. La nature impatiente du cavalier d’épées fera qu’il aura tendance à se tromper souvent, à faire des erreurs qu’ils payera parfois cher par la suite.

Cette carte pourrait aussi représenter une personne rebelle, ou quelqu’un qui se bat à fin de retrouver son indépendance mais qui ne le fait pas méthodiquement. Simplement par explosion et en se mettant en position de révolte et de lutte.

La carte inversée du cavalier d’épées pourra peut-être également suggérer qu’il est nécessaire de prendre un peu de recul face à la situation et du temps. Une façon de dire qu’il ne faut pas tout de suite se lancer dans l’action et qu’il faut accepter de prendre un peu de temps. Ainsi la carte vous expliquera que vous ne devez pas vous épuiser à vouloir arriver coûte que coûte si les obstacles sont trop importants.

Résumé de la carte du cavalier d’épées

Le cavalier d’épées dans un tirage est une excellente carte pour représenter la nécessité de détermination face à un projet. Ce sera aussi une excellente carte toutes les fois que vous aurez besoin de maîtriser l’outil communication et de travailler en équipe. Néanmoins cette carte porte en elle une forte impatience et il sera nécessaire de tempérer tout cela

Pour approfondir la connaissance et la compréhension des arcanes mineurs ? Vous pouvez obtenir plus d’information en vous rendant sur la page Manuel sur le Tarot

Vous tirez la carte du cavalier d’épées en pensant à une personne en particulier :

  • Dans le domaine professionnel : Le cavalier d’épées pourrait être un excellent allié en matière professionnelle. Néanmoins, son côté impulsif, comme celui du cavalier de bâtons fera qu’il sera nécessaire de le canaliser et de mettre des limites. Il faudra par ailleurs surveiller ses actions de manière à ne pas payer les conséquences de ses imprudences.
  • Dans le domaine sentimental : Le cavalier d’épées n’est pas un grand sentimental. Cette personne est trop impatiente, trop impulsive. Notre cavalier ne connaît rien à la séduction même s’il sait très bien parler. Il aura du mal à nouer des relations sur le long terme. Ce dernier ira là ou le porte ses envies et ses intérêts. Ce ne sera pas un bon mari ou encore une personne avec qui il est facile de vivre. Il se montrera souvent imprévisible et pourra disparaître du jour au lendemain.
  • Dans le domaine financier : Le cavalier d’épées n’est pas un bon financier. Trop imprudent, trop impatient. Il ne sait pas calculer les conséquences, il ne sait pas prendre le temps de réfléchir.

Le message du cavalier d’épées

N’hésite pas à prendre les choses là où elles se trouvent

 


Accédez à d'autres significations des cartes du Tarot

Au sujet de SAM

Tarologue depuis plus de 30 ans, Sam utilise le Tarot comme miroir de l'âme humaine. Professeur, certifiée en PNL, (elle suit actuellement une formation en psychothérapie), elle guide patiemment tout ceux qui le souhaitent vers une meilleure compréhension de soi à travers l'utilisation du Tarot. 

Elle est la créatrice de plusieurs formations sur le Tarot qui remportent beaucoup de succès. Elle est aussi l'auteur de plusieurs manuels pratiques sur l'utilisation du Tarot. 

Redessinez votre vie, Créez votre futur, Agissez !

Consultez Toutes les formations sur le Tarot

Programmes, types de formations, durée des cours, formes des cours, prix...

Rendez-vous sur la page de présentation de toutes les formations sur le Tarot