Menu Fermer

Signification du 9 d’épées du Tarot

9 d'épées

Mots clés rattachés à la carte du 9 d’épées du Tarot

Le  9 d’épées du Tarot à l’endroit : angoisse, cauchemar, désespoir profond

Le 9 d’épées du Tarot à l’envers : désespoir profond, dépression, tourments intenses

Description de la lame du 9 d’épées du Tarot

La carte représente une épée dont la lame est de couleur jaune. Cette épée est entourées de 8 cerceaux. La suite des épées symbolise le verbe. L’apprentissage de la parole et de la pensée. Ici, l’épée semble entrer dans la jonction des cerceaux. Au milieur de la lame, il y a une fêlure, indiquant les tourments et la difficulté à sortir de l’état présent d’inquiétude. Cette carte semble parler d’angoisse mentale

Les significations de la carte du 9 d’épées du Tarot à l’endroit

Le 9 d’épées à l’endroit est une carte difficile. Elle représente les angoisses internes que l’on peut ressentir. Cette carte parle de ressenti intérieur. Il s’agit donc d’angoisses par rapport à sa propre projection et par rapport à la réalité que l’on s’est crée. En effet, ces angoisses et ses tourments peuvent ne pas exister dans le monde réel.

Ce qui représente cette carte du 9 d’épées est ce qui se trouve dans votre esprit, dans votre propre monde. Ainsi, vous vivez le monde à travers votre expérience personnelle et vous souffrez en raison du filtre que vous avez mis en place. Vous êtes alors le créateur de vos angoisses, peurs, désirs et par rebond, plus vous avez peur, plus le monde que vous créez est effrayant.

Le 9 d’épées du Tarot pourrait aussi parler de votre projection du futur et de comment vous voyez l’avenir. Ainsi, il se peut que vous vous fassiez un film sur les événements à venir dans votre vie qui n’est pas la réalité mais la projection de vos propres angoisses et de votre peur du futur. De cette façon, vous créez un futur qui s’appuis sur une réalité virtuelle négative et qui risque de créer votre réalité car tout ce qui est projeté par l’esprit se transforme en réalité.

En conseil, le 9 d’épées du Tarot indique que vous vous faites trop de soucis et que vous êtes trop angoissé(e). Vous n’arrivez pas à vivre et vous passez des nuits blanches en raison de vos angoisses et de vos soucis. Il est possible qu’une situation vous fasse du soucis. cependant, l’indication de la carte est aussi que vous vous faites inutilement du soucis et que vous somatisez beaucoup. En faites, la solution est de regarder la situation en face et d’être plus objectif par rapport à ce que vous vivez et ce que vous ressentez.
La carte du 9 d’épées vous indique ici que ce sont les excès de soucis qui crée un désespoir profond en vous et qui rendent la situation extrêmement difficile à vivre. Cette carte contient en même temps le message que vous pouvez agir directement sur votre sort et sur la situation en cessant de faire votre film

Il est important de ne pas laisser des émotions négatives envahir votre esprit et vous paralyser ou vous empêcher de retrouver l’espoir et la joie de vivre et de poursuivre vos projet.

Le 9 d’épées montre aussi la façon dont vous vous traitez. Ainsi, il met en évidence votre monologue intérieur qui est négatif et qui ne vous laisse pas vous épanouir. Il convient donc de changer votre état d’esprit et accepter de voir les choses en vous de manière plus positives.

La carte du 9 d’épées du Tarot est tirée à l’envers

Le 9 d’épées à l’envers parlera de soucis, et d’excès d’anxiété. La carte à l’envers intensifie les sentiments et ressentis de la carte du 9 d’épées à l’endroit. Ainsi vous êtes extrêmement stressé et vous avez tendance à vous sous estimer et à sur estimer les problèmes. En fait, la carte à l’envers du 9 d’épées du Tarot indiquera que vous réagissez de manière négatives totalement en disproportion avec la situation.

La carte indique qu’il est nécessaire d’arrêter les schéma interne sur lesquels vous vous appuyez et d’être plus objectif par rapport à la situation qui se présente à vous.

9 d’épées à l’envers montre également que votre tendance à voir de manière extrêmement négative la situation qui vous préoccupe génère en vous des angoisses et du stress qui vous causent du tord. Ainsi, vous pourrez souffrir de problèmes cardiaques ou encore d’hypertension…Au plus vous vous faites du soucis au plus vous faites du mal à votre corps.

La carte à l’envers pourra aussi parler de vos difficultés à vivre avec vous-même ou encore des cauchemars qui peuplent votre inconscient. Il sera alors peut être nécessaire de voir un thérapeute pour vous aider à sortir de ce cercle vicieux.

Résumé de la carte du 9 d’épées du Tarot

Le 9 d’épées est une carte difficile. Elle parle surtout d’angoisse et de stress interne qui n’est pas le fruit d’une situation mais de l’idée que l’on se fait d’une situation. Il est donc important de revoir les choses de manière plus objective pour sortir de cet état.

 

Vous souhaitez approfondir la connaissance et la compréhension des arcanes mineurs ? Vous pouvez obtenir plus d’information en vous rendant sur la page Manuel sur le Tarot

 

 

Vous tirez la carte du 9 d’épées en pensant à une personne en particulier :


Dans le domaine professionnel :

Il s’agit d’une personne qui est extrêment angoissée et qui ne supporte pas la pression ou les situations difficiles. Elle est sans doute en dépression. Il convient donc de ne pas travailler avec elle car cela pourra se révéler épuisant pour vous.


Dans le domaine sentimental :

Il sera difficile de rester avec cette personne. Elle est très angoissée et projette tout de façon négative. Ainsi, elle verra surtout les inconvénients et les difficultés de la relation mais n’arrivera pas à s’impliquer parce qu’elle ne verra pas de joie.


Dans le domaine financier :

Il est impossible de parler d’argent avec cette personne qui verra toujours le pire. Il sera aussi difficile de lui faire faire quoique ce soit car elle sera toujours dans un stress permanent de situation ou de scénarios catastrophes.

Le message du 10 d’épées du Tarot

Apprendre à relativiser et à voir les choses sous un autre angle

Retour vers la page des Arcanes

Articles associés à la thématique

 

Partagez ;) !
  •  
  •  
  •  
  •